Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Un diésel, ca fait 400 000 kms ... Il y a de la marge

 

un essence ne fait pas 400'000km ?

et TOUS les diesels font 400'000km ? j'en connais un paquet qui sont morts bien avant ça !

et plus c'est récent et moins c'est évident !

qu'un 2.5l mercedes se tape 1 million de km, je veux bien, mais quand je vois la gueules des taxis en 1.6 HDi qui sont loins des 200'000km ... je ne généraliserais pas aussi vite à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21262

  • punto01

    20448

  • Mouss-35

    17527

Invité §bib833GA

C'est vrai que j'ai tendance à comparer les voitures avec ma Visa :ange::siffle: Meme si pour beaucoup ce n'est qu'une Visa, j'ai tendance à l'idolâtrer ...

Pourquoi tu ne comparerais pas une Escort à une Visa ? Une escort est mieux ?

 

Un freinage endurant c'est quoi pour toi ?

 

Je préfère entendre le bruit du moteur que l'inverse ... C'est d'ailleurs une raison pour laquelle j'ai viré l'isolant phonique entre le moteur et l'habitacle.

 

Put*** je kiffe ce post pour pouvoir confronter nos idées et apprendre énormément sur l'automobile :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :) :) :) :) :)

Un freinage qui ne faiblit pas quand on l'utilise intensivement, qui sais se montrer "léger" comme puissant etc :)

 

Personnellement, le bruit du moteur ça me gonfle vite, quand je vois les 1.4 et 1.6 16s de chez Renault qui gueule a 4 000 tr/min calé à 130. . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

y'a mieux.

La BMW brutus avec son V12 de 46L et 750 ch piqué à un bombardier HE111.

 

Rien qu'au démarrage de l'engin, tu fais une crise cardiaque :ange:

yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

http://blogautomobile.fr/limit [...] ons-204647

 

En dessous de 80 il faut rouler en 4eme... donc on consomme plus qu'a 90, je ne sais pas ce qu'ils ont comme voiture ou si meme ils ont une voiture, mais ils n'ont pas l'air d'etre très doué.

 

"Ceci dit, pour les conducteurs ayant peur de s'ennuyer au volant, nous proposons de légaliser l'usage du cannbis au volant afin qu'ils aient l'impression de toujours rouler à 130km/h. Voyez-vous, nous mêmes fumons de gros joints en préparation de nos communiqués de presse et interviews."

Perso avec le Picasso, à 30 je suis déjà en 3eme, et à 70 je suis déjà en 5eme :arkiel:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

tous les jours, je pense le contraire en lisant les annonces !

après, si tu supportes le diesel, tant mieux ! moi, c'est non !

 

Il y a de bons moteurs essence et de bons moteurs diesel ... pas de raison que le choix du carburant soit une meilleure garantie de longévité en soi !

Un gros + 1 :o

 

(Niveau poubelle sur-kilométrer je m'y connais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol::ptdr: :ptdr: je confirme :D:lol: :lol: après après avoir repris la Visa après 2 semaines de C1, j'ai cru que j'avais plus de frein. J'ai ensuite compris pourquoi on me disait que ma Visa ne freinait pas :D :D Idem pour l'embrayage :ange: (qui n'a que 30 mille kilomètres sur ma voiture)

ouais c'est clair!

la BX, 405, zx, etc freinent très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :jap:

ça va pas trop difficile avec une "grosse" ? :D

 

 

J'ai pas le gabarit en tête, je l'ai pris que 2 fois vraiment toute seule ;) .

Quand je suis sur la route, j'ai les yeux partout tellement peur de raccrocher une voiture au autre chose. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu sur ce coup là. S'ils voulaient réellement une moteur d'entrée de gamme, ils avaient le perkins maison, non ?

BMW doit bien rentabiliser les coups de conceptions de son moteur common rail.

Pour ça, il doit en produire un maximum et donc en mettre sur un maximum de voitures boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Puis le perkins, c'est quand même l'époque du Néanderthal par rapport au 2.0L D. Je suis pas convaincu que dans la 75, il aurait fait des miracles. Ce moulin est parfait pour la 45 :jap: .

 

Sans parler que, tu le veuilles ou pas, pour l'individu lambda, un moteur bmw ça fait sans doute + vendre qu'un moteur perkins, aussi fiable soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les jours, je pense le contraire en lisant les annonces !

après, si tu supportes le diesel, tant mieux ! moi, c'est non !

 

Il y a de bons moteurs essence et de bons moteurs diesel ... pas de raison que le choix du carburant soit une meilleure garantie de longévité en soi !

 

C'est clair ! Surtout si c'est pour faire un trajet de 10 Km en diesel. Même si je suppose que toutes les personnes qui suivent ce topic le savent, les gens pensent tout le temps qu'un diesel est moins cher vu qu'à la pompe à essence c'est moins cher. Ils oublient juste qu'un diesel s'abime beaucoup beaucoup plus dans les petits trajets qu'un essence et que c'est uniquement fait pour les gros rouleurs ...

 

un essence ne fait pas 400'000km ?

et TOUS les diesels font 400'000km ? j'en connais un paquet qui sont morts bien avant ça !

et plus c'est récent et moins c'est évident !

qu'un 2.5l mercedes se tape 1 million de km, je veux bien, mais quand je vois la gueules des taxis en 1.6 HDi qui sont loins des 200'000km ... je ne généraliserais pas aussi vite à ta place !

 

On entend souvent parler des gros kilométrages des diesels. Malheuresement je connais très peu ...... même pas du tout de personnes qui ont un très gros kilométrage en essence :non:

 

Un freinage qui ne faiblit pas quand on l'utilise intensivement, qui sais se montrer "léger" comme puissant etc :)

 

Personnellement, le bruit du moteur ça me gonfle vite, quand je vois les 1.4 et 1.6 16s de chez Renault qui gueule a 4 000 tr/min calé à 130. . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Ok :jap:

 

Ouais c'est clair que si le moteur est à haut régime pour une vitesse constante c'est saoulant. En fait j'aime bien, plutôt je "kiffe" ( :lol: ) entendre le moteur ronronner pour ensuite passer la vitesse supérieure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogautomobile.fr/limit [...] ons-204647

 

En dessous de 80 il faut rouler en 4eme... donc on consomme plus qu'a 90, je ne sais pas ce qu'ils ont comme voiture ou si meme ils ont une voiture, mais ils n'ont pas l'air d'etre très doué.

Le jour où ils s'amusent à faire ses conneries, je m'achète une 205 GTI swappé avec un V6 ES9, je vends la passat et je mets de côté pour me payer mes plaques littuanienne.............et des frais d'avocats le cas échéant.

 

Et je te garantis que je rentrerais dans une période mad max.

Sincèrement faut quand même pas abusé.......

 

Mais je serais curieux de leur "90km/h" sur autoroute. ça tiendra pas 1 semaines avant que l'élysée ne soit encerclé par une armée de 207HDI grises et que la rebellion populaire ne fassent la même chose à hollande qu'avec les sorcières au moyen age :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair!

la BX, 405, zx, etc freinent très bien!

 

La Visa freine (très ?) bien. Ce n'est pas ça le problème. C'est juste que comme je n'ai pas de servo frein dessus, il faut beaucoup plus appuyer sur la pédale. Et en cas de freinage d'urgence, t'écrases la pédale, tu relèves le pieds et tu récrases et ainsi de suite. Chose qu'il faut faire d'ailleurs pour toutes les voitures non pourvues d'un ABS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a des chances que seat ai mis sont nez dans les trains roulant comme ils font d'habitude, en moins bien (style ibiza) ou en bien meilleurs (style leon1 top sport)

En toute sincérité j'ai un doute sur la qualité......

J'ai un altéa de 2007 et pour avoir aussi conduit sa cousine la golf + (même motorisation,même année mais 40 000km de +) et y'a pas photo, mon altéa casse quand même bien + le cul.

 

Bon c'est vrai que j'ai un amorto arrière qui est H.S (j'ai la flemme de le dégager) mais je sens que les suspensions sont vraiment réglé raide.

Alors c'est sur, elle accroche très bien dans les virages même pied au plancher mais bon......................................j'ai un 1.9TDI 105 et non pas un VR6 3.2L donc pas besoin d'avoir aussi sec [:diabolik_sax:1] .

 

Et j'ose même pas imaginer ce que ça donne avec le chassis sport..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ils s'amusent à faire ses conneries, je m'achète une 205 GTI swappé avec un V6 ES9, je vends la passat et je mets de côté pour me payer mes plaques littuanienne.............et des frais d'avocats le cas échéant.

 

Et je te garantis que je rentrerais dans une période mad max.

Sincèrement faut quand même pas abusé.......

 

Mais je serais curieux de leur "90km/h" sur autoroute. ça tiendra pas 1 semaines avant que l'élysée ne soit encerclé par une armée de 207HDI grises et que la rebellion populaire ne fassent la même chose à hollande qu'avec les sorcières au moyen age :D

 

Je suis plutot du même avis.

Lorsque j'ai commencé à lire l'article, je me suis dit un premier temps que ce ministre a du vouloir dire un truc le plus con et inintelligent (pour montrer son QI) juste pour faire parler de lui. Le 80 Km/h sur nationale (même si je trouve ça complétement con) j'ai peur que ça passe. Mais le 60 faut pas déconner :cyp: idem pour le 90 sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois les 1.4 et 1.6 16s de chez Renault qui gueule a 4 000 tr/min calé à 130. . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

oh putin ça je supporte pas joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

Je me rappelle d'un trajet fait avec la 147 1.6TS 105 de mon pote. la vache, à 4000/4200tr/min je passais des 6èmes imaginaires toutes les 2min :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putin ça je supporte pas joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

Je me rappelle d'un trajet fait avec la 147 1.6TS 105 de mon pote. la vache, à 4000/4200tr/min je passais des 6èmes imaginaires toutes les 2min :ange:

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Après y a l'option musique à fond pour na plus entendre le moulin gueuler :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur t'a raconté de la merde. Tu prendras jamais 40 Km/h avec la sixième. L'ER5, tout comme le CB sont annoncés pour uen vitesse max d'environ 180. Certains arrivent à prendre 190. Mais d'origine le 220 ce n'est pas possible. Il faut changer les gicleurs, ou meme les carbu en en mettant avec des plus gros diamètres. Sur la mienne en fond de 5 je suis à 165 / 170. Puis quand je mets la 6 je monte jusqu'à 180. (Avant je montais pratiquement à 190, mais le fait d'avoir changer le pot, j'ai perdu en pointe :bah: )

 

Ben écoute en toute sincérité, j'en ai rien à battre qu'elle tire à 220 ou à 80. Les 200km/h sur nationale j'ai arrêté d'en faire depuis que j'ai passé la barre des 23ans.

Je préfère infiniment prendre de l'angle et faire gueuler le moulin entre deux virolos :o

La fin de la vidéo est juste géniale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le bruit est pas mal non plus :love:

 

wai moi aussi j'étais mort de rire. Mais bon, dixit l'auteur, il n'a rien eu. Les motards l'ayant choppé au vol, il ne s'est mangé qu'une amende pour vitesse excessive :sol:

COmme sur une sportive quoi :D

 

Ben revend ta mobylette et achète une sportive scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hornais ouais pourquoi pas. Par contre j'ai pas trop le SV niveau look.

 

Ben la SV c'est surtout parce qu'elle a l'un des meilleurs bi-cylindres du marché donc je me suis dit pourquoi pas boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Je prendrai bien un bandit :love:

 

Jamais de la vie. J'aime avoir quelque chose de caractériel et apparemment le bandit (du moins en 650) c'est l'anti-thèse parfaite de ce que je veux.

M'enfin bon, parait que c'est une chouette moto qui pardonne absolument tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute en toute sincérité, j'en ai rien à battre qu'elle tire à 220 ou à 80. Les 200km/h sur nationale j'ai arrêté d'en faire depuis que j'ai passé la barre des 23ans.

Je préfère infiniment prendre de l'angle et faire gueuler le moulin entre deux virolos :o

 

wai moi aussi j'étais mort de rire. Mais bon, dixit l'auteur, il n'a rien eu. Les motards l'ayant choppé au vol, il ne s'est mangé qu'une amende pour vitesse excessive :sol:

 

Ben revend ta mobylette et achète une sportive scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

C'est clair que jouer dans les virages c'est akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif !! Perso j'ai pas trouvé mieux pour me redonner le sourrire. T'es obligé d'être concentré à 3000%, tu penses à rien d'autr que la route et tu repousses tes limites. Ouais les virages c 'est cool :D:love::jap: La vitesse de pointe forcément on essaie, mais on s'aperçoit vite que au final le paysage défile super vite, tu te prends plein d'air dans la gueule, t'entends que le bruit du vent ... Perso ça m'amuse pas longtemps.

 

J'avais vu une émission un jour où les motards de la police ou gendarmerie je sais plus arrêtent les gens sur l'autoroute, mais ils ne controlent pas la vitesse. Ils savent que tu roulents vites, donc ils t'arrêtent et t'as une amende. Je ne suis meme pas sur qu'on te retire des points ? Cela dit c'est dangereux. UNe voiture qui déboite pour doubler sans regarder dans les rétros ni l'angle mort et bim !

 

Dès que j'ai les moyens je fonce :D:jap: Je pense que je refilerai ma mob à mon père, ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la SV c'est surtout parce qu'elle a l'un des meilleurs bi-cylindres du marché donc je me suis dit pourquoi pas boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Jamais de la vie. J'aime avoir quelque chose de caractériel et apparemment le bandit (du moins en 650) c'est l'anti-thèse parfaite de ce que je veux.

M'enfin bon, parait que c'est une chouette moto qui pardonne absolument tout :jap:

 

Je ne savais pas pour la SV.

 

Qu'est-ce que tu souhaiterais avoir sur une moto que n'a pas le bandit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que jouer dans les virages c'est akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif !! Perso j'ai pas trouvé mieux pour me redonner le sourrire. T'es obligé d'être concentré à 3000%, tu penses à rien d'autr que la route et tu repousses tes limites. Ouais les virages c 'est cool :D:love::jap:

Ce qui me fait bander c'est surtout quand l'avant de cette garce se lève manette des gaz à fond et quand je freine à la dernière seconde et j'incline.

La sensation de vitesse est délirante et la moteur réagit instantanément.

 

En + j'ai une ligne full libre (silencieux sans chicane) et le bruit du moulin hurlant à l'approche des 10 000tr/min est trop mortel :love:

Qu'est-ce que tu souhaiterais avoir sur une moto que n'a pas le bandit ?

Une moto de caractère.

J'aime avoir un moteur qui:

- donne tout ou rien

- fait chasser l'arrière si je retrograde trop fort

- me fait trembler à chaque accélération

- m'oblige à me concentrer à 6000% car le chassis/cadre ne pardonne absolument rien

 

Bref, je veux quelque chose de tout sauf normal.

 

Le gros problème de la bandit à mes yeux c'est qu'elle est trop "facile". Le moteur est mou mais plein, le chassis est pas terrible mais pardonne tout bref, pour quelqu'un comme moi, je vais me faire chier grave fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Pour résumer tout ça, idéalement, la moto de mes rêves serait une Buell XB12 :love:

 

9808969_4.jpg

et un résumé de l'essai

http://www.moto-net.com/essais [...] uleux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait bander c'est surtout quand l'avant de cette garce se lève manette des gaz à fond et quand je freine à la dernière seconde et j'incline.

La sensation de vitesse est délirante et la moteur réagit instantanément.

 

En + j'ai une ligne full libre (silencieux sans chicane) et le bruit du moulin hurlant à l'approche des 10 000tr/min est trop mortel :love:Une moto de caractère.

J'aime avoir un moteur qui:

- donne tout ou rien

- fait chasser l'arrière si je retrograde trop fort

- me fait trembler à chaque accélération

- m'oblige à me concentrer à 6000% car le chassis/cadre ne pardonne absolument rien

 

Bref, je veux quelque chose de tout sauf normal.

 

Le gros problème de la bandit à mes yeux c'est qu'elle est trop "facile". Le moteur est mou mais plein, le chassis est pas terrible mais pardonne tout bref, pour quelqu'un comme moi, je vais me faire chier grave fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Pour résumer tout ça, idéalement, la moto de mes rêves serait une Buell XB12 :love:

 

9808969_4.jpg

et un résumé de l'essai

http://www.moto-net.com/essais [...] uleux.html

 

Je kifferai de pouvoir faire lever l'avant. Ça ne m'est arrivé qu'une fois. Je suis sorti à fond de balle d'un rond point et la roue avant a levé. J'ai un peu flippé donc j'ai relaché les gaz. Je pense que je vais m'entrainer à lever l'avant. Le GROS soucis c'est que si on se loupe on a la gueule par terre :??: Je fais pareil pour les virages, je freine au dernier moment quitte à se faire une frayeur.

 

POur le coup, j'ai déjà réussi à faire chasser l'arrière plsu d'une fois en rétrogradant sévère. Et c'est flippant. Du coup je débraye et je freine. Même si le CB pardonne énormément les erreurs (j'ai déjà chassé de l'avant en virage - mon gommard est à changer aussi) je suis obligé d'etre très concentré. Je pense que je commence à atteindre les limites de la moto. Faudrait que j'essaie sur piste :love:

Je pense que je suis pas encore pret à avoir une moto qui ne pardonne rien. Lorsque j'aurai de l'expérience et aussi de la sagesse (j'ai que 25 piges) je prendrai beaucoup beaucoup plus puissant :D

 

Je connaissais pas cette moto. J'aime pas du tout son look :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Surtout si c'est pour faire un trajet de 10 Km en diesel. Même si je suppose que toutes les personnes qui suivent ce topic le savent, les gens pensent tout le temps qu'un diesel est moins cher vu qu'à la pompe à essence c'est moins cher. Ils oublient juste qu'un diesel s'abime beaucoup beaucoup plus dans les petits trajets qu'un essence et que c'est uniquement fait pour les gros rouleurs ...

 

 

On entend souvent parler des gros kilométrages des diesels. Malheuresement je connais très peu ...... même pas du tout de personnes qui ont un très gros kilométrage en essence :non:

 

1) +10000000000000000000000

c'est bien de voir combien de gens qui n'ont pas besoin de diesel en FRANCE :pfff: ils se sont trompés!

En plus tu oublies que c'est très souvent à cause des concessionnaires-vendeurs / garagistes / talibans / gouvernements......

 

Quand je suis en ville, j'ai parfois des difficultés à cause du diesel! c'est pire en pire!

en suisse aucun problème pour moi car le diesel se vend peu...

 

2)en suisse c'est pas rare de voir combien des caisses essence à plus de 300 000 km.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...