Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21267

  • punto01

    20453

  • Mouss-35

    17534

 

Belle auto !

La mienne était plus ancienne et n'avait pas le 3ème feu stop.

Sinon, un excellent moteur, une tenue de route tiptop...

 

Merçi

Peinture entièrement traitée Méguiars, Emmanuel l'a vue en septembre dans la Corrèze.

Elle n'est sortie que 3 kms depuis le 27 11 suite à la neige et entre deux épisodes neigeux.

Fabuleux moteur, j'ai un client qui possède la même que la mienne et il le dit aussi.

Je trouve que l'arrière accroche moins que sur la BX, mais les pneus arrières sont d'origine, alors, ils sont peut-être un peu secs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te comprends : la révision càd la vidange + changement d'une courroie de clim + remise à jour du compteur de la Rover m'a couté + de 300 € :/

 

Et moi, pour la vidange moteur, c'est :

5 litres de TOTAL Activa 9000 en 5 W 40 : 26 €

Un filtre à Huile Purflux : 7,65 €

Un joint de bouchon de vidange : 1 €

Soit : 34. 65 € absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tout le monde.

 

Ma passion pour les citroen a commencé le jour où nous avons rencontré cette voiture...

 

Une saxo 1.5d commerciale qui date de septembre 1999, juste avant le restylage, 6chx fiscaux sans aucune option ni DA, ni Airbags... On l'a achetée en 2003 à l'entreprise de ma mère 3700 euros 18 900 kms. Elle avait 86 000kms lorsque nous l'avons revendue en fevrier dernier :.

En moins de deux ans, nous avons dépensé + ou - 1500€ pour l'entretien. A savoir ( de tête, nous n'avons plus les factures ):

 

-Révisions.

-Distrib + pompe à eau.

-Disques, plaquettes, étrier ( grippé ).

-Vidange de la boite de vitesse.

 

Je l'ai polishée environ 1 an avant la vente. Le résultat était impressionnant. :beuh:

 

http://img697.imageshack.us/img697/1043/1001157h.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/3923/1001156a.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/2396/1001160.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/8352/1001525v.jpg

 

L'histoire d'amour devait normalement durer, sauf que pour faire la conduite accompagnée, je ne passais pas mes jambes sous le volant. :roll:

 

Nous voilà à la recherche d'une nouvelle voiture... Après plusieurs mois d'hésitations ( La vendre? La garder mais acheter une voiture pas chère mais spacieuse? Tout simplement ne pas faire l'AAC? Citadine, compacte? Quel moteur? :??: ), je suis tombé par hasard sur l'annonce d'une citroen xsara vendue par un Pro, à un prix raisonnable. Nous sommes allés la voir le soir même, ne serait-ce que pour avoir quelques renseignements sur le modèle, savoir si j'étais à l'aise pour conduire etc. Problème: L'entretien est inconnu depuis 2006.

 

Nous l'avons pris quand même quelques jours plus tard, après êtres retournés l'essayer avec une personne qui s'y connaissait. :jap:

 

Deuxième problème: Le jour de sa reception, il faisait beau, et je me suis rendu compte que la carrosserie était pleine de Poc, ennemis numéro 1 de Chicosaxo. :ouin:

 

La saxo fut vendue en 3h, après de nombreux appels/mails. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En gros nous sommes passés d'un diesel atmo poussif, vibrant, claquant et puant en excellent état à un essence super sympa à conduire, ayant de très bonnes perfs ( tout est relatif ) dont l'état est moyen. chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

 

http://img842.imageshack.us/img842/218/1002598.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/7029/1002601.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/3977/1002603.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/6087/1002599vw.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/4913/1002602j.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/2179/1001768.jpg

 

 

 

 

ça va bientôt faire un an que nous l'avons:

 

-Distrib, pompe à eau.

-Vidange de la boite de vitesse.

-4 pneus neufs ( toutes saisons ).

-Un support moteur.

 

Et dans deux mois: La Grosse révision des 120 000kms ( la voiture a actuellement 99 500kms ). :jap:

 

PS: Je précise que la xsara est grise Fulminator et non Verte ou encore bleue comme certains le pensaient sur mon topic. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi

Peinture entièrement traitée Méguiars, Emmanuel l'a vue en septembre dans la Corrèze.

Elle n'est sortie que 3 kms depuis le 27 11 suite à la neige et entre deux épisodes neigeux.

Fabuleux moteur, j'ai un client qui possède la même que la mienne et il le dit aussi.

Je trouve que l'arrière accroche moins que sur la BX, mais les pneus arrières sont d'origine, alors, ils sont peut-être un peu secs...

 

 

:hello:

 

Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour laver la BX de mon père intérieur et extérieur

 

S5002477.jpg.ad46f272c8158f327b6fcca7b33b8b76.jpg

 

S5002478.jpg.092dc7216f9f01579480d1b463926487.jpg

 

Vous ne remarquez rien ? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

:hello:

 

Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour laver la BX de mon père intérieur et extérieur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/S5002477.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/S5002478.jpg

 

Vous ne remarquez rien ? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Si.

Elle est nickel adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Enjoliveurs de C3 k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

EDIT : Grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tout le monde.

 

Ma passion pour les citroen a commencé le jour où nous avons rencontré cette voiture...

 

Une saxo 1.5d commerciale qui date de septembre 1999, juste avant le restylage, 6chx fiscaux sans aucune option ni DA, ni Airbags... On l'a achetée en 2003 à l'entreprise de ma mère 3700 euros 18 900 kms. Elle avait 86 000kms lorsque nous l'avons revendue en fevrier dernier :.

En moins de deux ans, nous avons dépensé + ou - 1500€ pour l'entretien. A savoir ( de tête, nous n'avons plus les factures ):

 

-Révisions.

-Distrib + pompe à eau.

-Disques, plaquettes, étrier ( grippé ).

-Vidange de la boite de vitesse.

 

Je l'ai polishée environ 1 an avant la vente. Le résultat était impressionnant. :beuh:

 

http://img697.imageshack.us/img697/1043/1001157h.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/3923/1001156a.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/2396/1001160.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/8352/1001525v.jpg

 

L'histoire d'amour devait normalement durer, sauf que pour faire la conduite accompagnée, je ne passais pas mes jambes sous le volant. :roll:

 

Nous voilà à la recherche d'une nouvelle voiture... Après plusieurs mois d'hésitations ( La vendre? La garder mais acheter une voiture pas chère mais spacieuse? Tout simplement ne pas faire l'AAC? Citadine, compacte? Quel moteur? :??: ), je suis tombé par hasard sur l'annonce d'une citroen xsara vendue par un Pro, à un prix raisonnable. Nous sommes allés la voir le soir même, ne serait-ce que pour avoir quelques renseignements sur le modèle, savoir si j'étais à l'aise pour conduire etc. Problème: L'entretien est inconnu depuis 2006.

 

Nous l'avons pris quand même quelques jours plus tard, après êtres retournés l'essayer avec une personne qui s'y connaissait. :jap:

 

Deuxième problème: Le jour de sa reception, il faisait beau, et je me suis rendu compte que la carrosserie était pleine de Poc, ennemis numéro 1 de Chicosaxo. :ouin:

 

La saxo fut vendue en 3h, après de nombreux appels/mails. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En gros nous sommes passés d'un diesel atmo poussif, vibrant, claquant et puant en excellent état à un essence super sympa à conduire, ayant de très bonnes perfs ( tout est relatif ) dont l'état est moyen. chicosaxo.gif.75331d31a6514e520f23b45a6b543b98.gif

 

http://img842.imageshack.us/img842/218/1002598.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/7029/1002601.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/3977/1002603.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/6087/1002599vw.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/4913/1002602j.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/2179/1001768.jpg

 

 

 

 

ça va bientôt faire un an que nous l'avons:

 

-Distrib, pompe à eau.

-Vidange de la boite de vitesse.

-4 pneus neufs ( toutes saisons ).

-Un support moteur.

 

Et dans deux mois: La Grosse révision des 120 000kms ( la voiture a actuellement 99 500kms ). :jap:

 

PS: Je précise que la xsara est grise Fulminator et non Verte ou encore bleue comme certains le pensaient sur mon topic. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Je la voyais bleue marine :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, car les enjoliveurs vont se salir rapidement avec la poussière de freins, aussi, pour ma part je regrette sur la Xantia les roues pleines de ma 16 TZS avec les enjoliveurs TZS...

 

 

No soucy, je lave la voiture souvent ;)

 

C'est dommage, car les enjoliveurs vont se salir rapidement avec la poussière de freins, aussi, pour ma part je regrette sur la Xantia les roues pleines de ma 16 TZS avec les enjoliveurs TZS...

 

 

 

J'aurais aimé aussi des enjoliveurs de TZ, mais c'est introuvable :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

L'histoire d'amour devait normalement durer, sauf que pour faire la conduite accompagnée, je ne passais pas mes jambes sous le volant. :roll:

Tu fais quel taille 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

PS: Je précise que la xsara est grise Fulminator et non Verte ou encore bleue comme certains le pensaient sur mon topic. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'est bleu c'est tout , on est pas daltonien :o

 

8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Tu fais pas mal de bornes effectivement 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Beh oui je roule, d'où le choix du diesel (ouie une 106 1.0i aurait été encore plus économique :buzz::ddr: )

 

 

 

Ps besoin de tomber le PC :buzz:

 

 

Vient me la changer alors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 300M a rendez vous mardi pour vidange (5W40), filtre à huile, 6 bougies, courroie d'alternateur et révision.

En ce moment le kangoo ne bouge plus (le diesel j'en peux plus :ange: ) et la 147 est tout le temps squatté par ma femme.

 

DSC3968.jpg

 

Faut dire qu'avec ce temps les sièges chauffants sont agréables. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Tu l'as fais pas toi même la vidange, filtre à huile et les bougies ?

Tu me déçois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...