Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21273

  • punto01

    20459

  • Mouss-35

    17538

ça y est j'ai signé ...

depuis le temps que j'en rêvais/bavais

 

finalement ce sera une Jaguar XJ40 avec le 6 en ligne de ... 4.0L 245 ch à ... 4750 tr/min ( :D ) un moteur de camion mais qui fait pas de bruit, seulement un feulement. Ce qui surprend le plus est la tenue de route, j'étais resté sur l'idée de voiture qui penche en virage, c'est au contraire scotché sur ses énormes pneus.

 

 

c7784e418157bed9447748f15b9f355dab0f945e.jpgf7c5afc42b17695d6f48414dfee2f3b9699c883d.jpg

(volant à l'envers :D )

 

Donc pas le V12 ni de XJ série 3, un compromis pas cher, plus moderne et moins risqué, je joue petit bras mais l'annonce était proche de chez moi à un prix indécent, je vais la chercher samedi, j'ai bien hâte :ange:

 

Superbe. :love:

 

Exactement celle que je veux. :D

tu as lu où ces chiffres? si donnés constructeurs c'est peu réél :D

sinon +1

En parlant de VM, notre ancien Toyota Model-F DX 2,0 litres essence 90 ch de 88 atteint presque 160 grand grand maxi, le compteur gradué 180 km/h... ah les compteurs japonais :D

mon papa a roulé à plus de 150 à maintes fois sur autoroute à l'époque (90 et 00's) :cyp:

ah je me souviens encore de l'explosion du pneu michelin AR/D juste au dessous de mon siège, quelle grande panique ! la vitesse était à + de 150 et c'était en 1996 au retour des vacances du sud de la france...

c'était très impressionnant :eeki: mais choc surtout moi car je me trouvais justement au dessus de roue...

 

Mes sources ?

La lacture de quelques centaines de fiches techniques. :bah:

 

Ton Model-F DX, c'est un camion, y'a rien de comparable. J'ai bien précisé "une telle berline". C'est à dire une berline avec un Cx moyen.

 

Sinon, les compteurs jap sont pas plus faux que les autres. :ange:

 

 

Y'a jamais eu de full size, ni de 6 en ligne, par contre sur ces Jaguar je viens d'apprendre qu'il y a une sphère hydraulique pour alimenter les amortisseurs arrière (correcteur d'assiette), c'est alimenté par du LHM :D

 

Tu aurais peut-être dû te renseigner un peu avant d'acheter... :ange:

 

Dans les points faibles y'a aussi le roulement de pont qui se met à brailler avec les km, et qui est hyper chiant à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais peut-être dû te renseigner un peu avant d'acheter... :ange:

 

 

Je n'ai pas eu le temps de me renseigner, j'ai fini par accepter l'idée que les voitures intéressantes seraient toujours à plus de 500 km de chez moi :D

Et puis je voulais une Série 3, mais là on trouve soit des épaves soit des voitures entièrement rénovées à +10K.

 

Dans les points faibles y'a aussi le roulement de pont qui se met à brailler avec les km, et qui est hyper chiant à réparer.

 

Oui j'ai bien vérifié que le pont n'était pas bruyant, il se vidange comme la boite 4HP24 tous les deux ans. C'est le genre d'entretien que personne ne fait donc il faut se méfier. La mienne était celle d'un directeur de concession donc je pense que c'était fait régulièrement.

L'autre soucis est le ciel de toit, qui se décolle comme sur toutes les Jaguar, même les plus récentes.

Et puis la rouille des bas de caisse et autour des vitres de parebrise, sur la mienne y'en a mais peu, ça a été traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi introuvable une LS400 en France. Et a mes yeux ça n'a pas du tout le charme d'une Jaguar. Ca a beau être une des meilleures de l'époque en terme d'insonorisation ou de confort, ça reste quand même une Toyota niveau présentation.

 

1990%20Lexus%20LS400_DiamondWhitePearl_Ivory03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi introuvable une LS400 en France. Et a mes yeux ça n'a pas du tout le charme d'une Jaguar. Ca a beau être une des meilleures de l'époque en terme d'insonorisation ou de confort, ça reste quand même une Toyota niveau présentation.

 

https://picolio.auto123.com/au [...] vory03.jpg

 

 

Ils ont créé le standard de présentation ... 30 ans plus tard on y est encore, avec les écrans en plus. Enfin sauf Tesla et la nouvelle Mercedes S

 

2021-mercedes-s-class-interior.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources ?

La lacture de quelques centaines de fiches techniques. :bah:

 

Ton Model-F DX, c'est un camion, y'a rien de comparable. J'ai bien précisé "une telle berline". C'est à dire une berline avec un Cx moyen.

 

Sinon, les compteurs jap sont pas plus faux que les autres. :ange:

ok si tu regardes pas les chiffres donnés constructeurs :)

voilà ! je me demande toujours à quelle vitesse "réelle" pour le Model-F ..... on n'a jamais vu plus de 160 de compteur....

je ne connais pas la VM donné par constructeur ou mesuré par les presses... je cherche toujours toujours toujours.....

mais à presque 160 de compteur c'était très rapide...

mais qu'il consommait trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi introuvable une LS400 en France. Et a mes yeux ça n'a pas du tout le charme d'une Jaguar. Ca a beau être une des meilleures de l'époque en terme d'insonorisation ou de confort, ça reste quand même une Toyota niveau présentation.

 

https://picolio.auto123.com/au [...] vory03.jpg

j'aime bien et c'est une excellente grosse routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summer88 J'ai acheté la petite soeur de la tienne :o plus petit model plus petit moteur... Plus jolie config par contre :p

 

 

Arriereaudi.jpg

 

Sur le retour, 1300kms en 1 journée

 

 

compteuraudi.jpg

:love:

 

VW ca fait kéké mais faut avouer qu'ils font de très bonne bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2.0 tdi 190 avec la dsg7. 4 cylindres..

 

4.6l au 100 sur le retour alors que je ne connais pas la voiture et quelques pointes dans les limites autorisées (biensur) mais en mode Eco 75% du trajet par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça sert à rien.

 

J’ai connue cette option de 2012 à 2015 et je m’en suis jamais servie.

Je l’ai à nouveau depuis 6 mois et pareil. Pourtant elle fait tous les types de place mais ça sert vraiment à rien.

Faut coller les voitures pour qu’elle se gare bien et ne pas trop rouler vite pour qu’elle puisse bien scanner. Donc autant dire qu’à paris ou Marseille tu te fais vite klaxonner :ddr:

Et quand tu entasses (un peu comme moi) cela a une utilité ou c'est dans les choux ?

 

 

 

Exeo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, plutôt sobre la bête! ça donne quoi la DSG7 niveau agrément?

 

Moi j'ai ça:

 

20190915_092453.jpg

6 cylindres, 180 ch, CVT, mais pas aussi sobre. Mais super bagnole.

 

 

J'avais une CVT sur la lexus aussi. C'est un peu chiant je trouve comme boite.. La dsg7 est top. Vraiment une très bonne boite. Juste en mode Eco elle reste un peu trop en sous régime mais en comfort c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1797502036.htm/

 

Chère mais dure a trouver dans cet état.

Je vais en récupérer une autre normalement, avec l'embrayage a refaire. Pas trop d'infos si ce n'est qu'elle est propre et de 88. Mon père veut la prendre pour s'en servir pour aller au boulot.

 

J'en cherchais pas mais bon, le gars l'a mise en annonce, personne n'a appelé. Après elle va partir à la casse :bah:

 

 

Fait un topic de présentation de toutes tes autos familiales alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes que personne en veuille à ce prix :bah:

 

Cela dit je la trouve plein de charme cette caisse, et en effet rare sont ces modèles avec encore la sérigraphie de la motorisation sur l’aile avant.

En cab je ne dirais pas non :miam:

ça y est j'ai signé ...

depuis le temps que j'en rêvais/bavais

 

finalement ce sera une Jaguar XJ40 avec le 6 en ligne de ... 4.0L 245 ch à ... 4750 tr/min ( :D ) un moteur de camion mais qui fait pas de bruit, seulement un feulement. Ce qui surprend le plus est la tenue de route, j'étais resté sur l'idée de voiture qui penche en virage, c'est au contraire scotché sur ses énormes pneus.

 

 

c7784e418157bed9447748f15b9f355dab0f945e.jpgf7c5afc42b17695d6f48414dfee2f3b9699c883d.jpg

(volant à l'envers :D )

 

Donc pas le V12 ni de XJ série 3, un compromis pas cher, plus moderne et moins risqué, je joue petit bras mais l'annonce était proche de chez moi à un prix indécent, je vais la chercher samedi, j'ai bien hâte :ange:

L'entretien est à jour ? Quand tu perles de prix indécent, j'ai un peu peur 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

C'est pas celle ci que je vais récupérer.

Il avait du la mettre à 500€, en tout cas pas chère avec l'embrayage a reprendre.

 

2500€, pour une phase 1 dans cet état avec ce kilométrage, c'est ce que ça vaut maintenant ni plus ni moins.

 

Celles qui ont la cylindrée sur l'aile c'est les ph1 avec le moteur 104 soit avant 1987.

Les meilleures :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

moi 20° je suis en t-shirt

parfois au dessous de 20 :cyp:

par contre je chausse souvent... des chaussettes d'hivers et baskets :lol:

 

Début de semaine il faisait 9 degrés, j'suis en t shirt au taf :W

 

 

Ben puisque c'est le topic météo, ça dépend :o

 

 

15 dégrés en février, tshirt direct

 

20 dégrés en aout, sweat capuche direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW série 5 est récupérée, y a quelques jours, la carrosserie et la peinture sont terminées... reste juste quelques trucs à finir!

photo ?

Prix ?

 

 

 

?? t'as jamais essayé toi :eek:

nan mais c'est pas génial! ça marche pas bien pour ces 100 ch..

bon rouler tranquille sur route et en ville, ça peut suffire comme si tu veux d'une auto de 60/70 ch mais les reprises sont pas terribles, le turbo répond mal...

Et ça consomme pas beaucoup sur route et autoroute mais par contre en ville la conso explose!

on ne regrette absolument rien de cette clio 3 ph1....

mais je te déconseille car si tu veux t-'en séparer, c'est une auto invendue!

 

J'ai essayé la 133cv sur circuit, pas la 100cv

 

 

CircuitFlaine7.jpg

 

CircuitFlaine3.jpg

 

 

Moi j'suis particulièrement étonné de ma new 106 , elle est loin d'être ridicule avé son 1l6 et ses90 chx

 

 

J'ai eu ce moteur dans ma 206, il marchait déjà très bien :oui:

J'imagine dans une petite 106 :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu en prêt une 206 XS 90, ça marchait du tonnerre effectivement. La 307 qui avait le même moteur en 110 chevaux passait pour une grosse baleine à côté

 

 

Idem ma clio 2 dci 100, 990kg c'était du light :)

 

Bon quand je regarde les perfs ça n'a rien de bien folichon pourtant :D

0 a 100 en 10.5s

 

Mais c'est la bagnole que j'ai eu qui consommait le moins, quasi 1L par rapport a la cordoba 1.9tdi90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ma clio 2 dci 100, 990kg c'était du light :)

 

Bon quand je regarde les perfs ça n'a rien de bien folichon pourtant :D

0 a 100 en 10.5s

 

Mais c'est la bagnole que j'ai eu qui consommait le moins, quasi 1L par rapport a la cordoba 1.9tdi90.

 

Non, rien de folichon, mais par rapport aux générations précédentes de diesels citadins (exemple 205 Dturbo, ou pour prendre la même marque Clio 2 1,9DT), c'était un avion de chasse... Tout est relatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: :eek: tu préfères être âgé 50 60 80 ans pour avoir des cheveux gris ou blancs ou être chauve toi ou quoi :D

moi si :o je regrette fortement :(

 

 

Moi je ne regrette pas non plus... Le temps des études, où j'ai passé mon temps sur les routes parce qu'en alternance, toujours en galère de tunes, je préfère de loin la trentaine

 

Maintenant je passe mon temps sur les routes pour passer du bon temps avec des amis, j'ai une situation correcte, si je n'avais pas mes ennuis de santé ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a jamais eu de full size, ni de 6 en ligne, par contre sur ces Jaguar je viens d'apprendre qu'il y a une sphère hydraulique pour alimenter les amortisseurs arrière (correcteur d'assiette), c'est alimenté par du LHM :D

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

Début de semaine il faisait 9 degrés, j'suis en t shirt au taf :W

Tu as mis un short ou un pantalon quand même ? :ddr:

t'as autant de poils comme un singe ou quoi :lol:

:lol:

@Summer88 J'ai acheté la petite soeur de la tienne :o plus petit model plus petit moteur... Plus jolie config par contre :p

 

 

Arriereaudi.jpg

 

Sur le retour, 1300kms en 1 journée

 

 

compteuraudi.jpg

:love:

 

VW ca fait kéké mais faut avouer qu'ils font de très bonne bagnole!

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, tu débutes dans la vie, tu sais rien, tu galères en thune, au taf...

pas de chance pour toi! perso je n'ai pas eu de pb financier moi et j'étais vraiment heureux....

par contre seules soucis comme plein de jeunes, je voulais pas quitter ni travailler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...