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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Ah ça, les mods GTA. C'est une sacré histoire !

Par contre je doute que ce soit possible sur Playstation ?

je me souviens très bien d'y jouer sur pc et ps3 et que mes frangins ont téléchargé plein de modèles grâce à des potes dans les années 2000's!

mais c'était la galère et long...

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peut-être la pièce a été remplacée avant ton achat

car ce souci est très très fréquent

un pote a eu ce souci sur la sienne

 

Je ne vois pas ce qui peut merder ? :voyons:

Elle reste verrouillée ?

Non, ça n'a pas été changé avant mon achat ;)

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au fait as tu eu de souci avec trappe à carburant sur ta clio3 ?

 

 

On doit frôler les 2 millions de km avec toutes les Clio 3 qu'on a au boulot. A ma connaissance aucune n'a eu de soucis de trappe à carburant ;)

 

D'ailleurs, on a eu assez peu de soucis avec ces voitures ;) Les rares injecteurs remplacés l'ont été sur des modèles avec plus de 200/250.000km au compteur, aucune casse de turbo de ce que je sais...

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Un boîtier ELM127 peut suffire pour récupérer les codes, avec Bluetooth voire Wifi. Fais juste attention que les copies plus ou moins bien réalisées circulent aisément !

https://www.elmelectronics.com/

 

J'ai un elm327 qui marchait assez bien sur mon ex C5.

 

Sur la Focus, le nôtre - sans doute une copie, payée moins de 15 €, fonctionnait bien. J'ai lu que certaines copies pouvaient griller le circuit mais je n'ai jamais eu de preuve directe.

 

Il y a pas mal d'offres et en effet, les avis peuvent faire peur par moment.

Je vais éviter Amazon et équivalents.

Il y a un site français dans les premiers résultats de Google, à voir.

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J'avais des trucs à transporter et au lieu de prendre le Kangoo et la remorque pour faire plusieurs trajets de 100 bornes, j'ai loué un 12m3 ce matin.

 

C'est un FIAT DUCATO 2,3L 120cv qui affiche environ 3000 km (en gros il est neuf)

 

C'est bien équipé comme utilitaire. Le clim est efficace :oui:

Le bloc compteur à aiguilles est sympa aussi

 

Place au photos :

 

Ducato1.jpg

 

Ducato2.jpg

 

Ducato3.jpg

 

Ducato4.jpg

 

Ducato5.jpg

 

Ducato6.jpg

 

Ducato7.jpg

 

Ducato8.jpg

 

Et ça ne sera pas qu'une impression :cyp:

 

 

Je t'assure que je le rendrai propre @Carolyn9589 ;)

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En gros, il ne reste que les voitures anglaises ! :ange:

:p

 

why?

 

 

 

Quand j'avais ma Safrane, j’avais acheté en casse deux jantes qui étaient montées sur une Safrane. Elles avaient un écrou antivol.

Je peux te dire qu'en moins de 2mn, le casseur a eu raison des écrous antivol, sans avoir aller chercher la douille adaptable.

 

Niveau sécurité c'est pas génial et si quelqu'un veut tes jantes il les aura.

 

Par contre, moi qui change souvent les roues (monté été/monte hiver), c'est une vraie contrainte. Sur la TT de mon frère qui a aussi des écrous antivol, la douille commence même à avoir du jeu. Finalement la contrainte c'est pour moi et pas pour l'hypothétique voleur.

 

J'ajoute que les autos sont stationnées en garage privatif. Donc l'utilité est faible. Sur la 75 j'ai fait pareil, j'ai viré les écrous antivol

et tu fais la vidange tous les 10 000 KM? :o

 

 

Oui :jap:

et en long life :p

Passé à la concession ce matin, rdv dans deux semaines et obligé de poser un congé...

 

Devant moi y avait une dame qui avait des problèmes sur sa 208 GTI pas trop vieille :ange: .

Aucune idée par contre de ce qui clochait.

C'est un THP ?

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En gros, il ne reste que les voitures anglaises ! :ange:

:p

 

why?

 

 

 

Quand j'avais ma Safrane, j’avais acheté en casse deux jantes qui étaient montées sur une Safrane. Elles avaient un écrou antivol.

Je peux te dire qu'en moins de 2mn, le casseur a eu raison des écrous antivol, sans avoir aller chercher la douille adaptable.

 

Niveau sécurité c'est pas génial et si quelqu'un veut tes jantes il les aura.

 

Par contre, moi qui change souvent les roues (monté été/monte hiver), c'est une vraie contrainte. Sur la TT de mon frère qui a aussi des écrous antivol, la douille commence même à avoir du jeu. Finalement la contrainte c'est pour moi et pas pour l'hypothétique voleur.

 

J'ajoute que les autos sont stationnées en garage privatif. Donc l'utilité est faible. Sur la 75 j'ai fait pareil, j'ai viré les écrous antivol

et tu fais la vidange tous les 10 000 KM? :o

 

 

Oui :jap:

et en long life :p

Passé à la concession ce matin, rdv dans deux semaines et obligé de poser un congé...

 

Devant moi y avait une dame qui avait des problèmes sur sa 208 GTI pas trop vieille :ange: .

Aucune idée par contre de ce qui clochait.

C'est un THP ?

 

 

Oui c'est un THP sur les 208 GTi. Sur les premières phases (2013-2014), le THP 200 a connu pas mal de problèmes, surtout qu'il nécessite un entretien scrupuleux.

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Mais après, même si ça reste de très bonnes voitures c'est toujours une marque que j'ai trouvé sans attraits, ça me parait plat et sans intérêt. Comme les Japonaises en général, j'arrive jamais à accrocher et les quelques unes qui pourraient être sympas, se vendent 3x plus cher qu'un équivalent européen, en plus d'être modifié 80% du temps d'une manière plus que douteuse.

 

 

A propos de jap, j'ai refait l'appoint d'huile de la TOYOTA qui était légèrement au dessous du mini

Résultat, j'ai rajouté 1,5 L d'huile pour 3000 km effectué depuis la vidange

Elle bouffe donc 1/2 litre au 1000 :sic:

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cette auto n'est pas vraiment une mg ni une rover mais plutôt une stang en smoking :D

ceci dit elle est très intéressante quant au prix je dis rien je vais encore froisser les petites natures

 

 

Il n’empêche que l'annonce est désactivée amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Quand on te dit que c'est le prix pour une (rare) conduite à gauche et qu'il y a une clientèle pour cela :oui:

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Je regardais il y a pas longtemps les 306 S16.

Histoire d'avoir un daily pas trop vieux pas trop jeune sympa et approuvé par Peugeot vu que j'habite à côté de Sochaux.

 

Et bien les mecs se touchent...

En parlant de Peugeot chère, celle là est magnifique :love:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1827183625.htm/

 

e8aa9268cef3b51dc83680c0475c7fa285c725e2.jpg

 

Moi j'aime cela :rs:

 

On dira ce qu'on veut, mais les séries 04, je trouve que ce sont les plus réussies :oui:

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:p

 

 

 

 

 

Quand j'avais ma Safrane, j’avais acheté en casse deux jantes qui étaient montées sur une Safrane. Elles avaient un écrou antivol.

Je peux te dire qu'en moins de 2mn, le casseur a eu raison des écrous antivol, sans avoir aller chercher la douille adaptable.

 

Niveau sécurité c'est pas génial et si quelqu'un veut tes jantes il les aura.

 

Par contre, moi qui change souvent les roues (monté été/monte hiver), c'est une vraie contrainte. Sur la TT de mon frère qui a aussi des écrous antivol, la douille commence même à avoir du jeu. Finalement la contrainte c'est pour moi et pas pour l'hypothétique voleur.

 

J'ajoute que les autos sont stationnées en garage privatif. Donc l'utilité est faible. Sur la 75 j'ai fait pareil, j'ai viré les écrous antivol

 

 

Même motif même punition sur l'A6, j'ai fait virer les écrous antivol mais je n'avais pas trop le choix, la bagnole m'a été vendue sans la douille.

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Elle est très belle effectivement

 

 

Le soucis sur les 204/304 c'est la corrosion. C'est pour cela que je n'ai pas gardé mon coupé

Mais ce sont des autos très attachantes et celle là présente bien. Le prix ne me choque pas si elle est exempte de corrosion et avec un entretien suivi

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Même motif même punition sur l'A6, j'ai fait virer les écrous antivol mais je n'avais pas trop le choix, la bagnole m'a été vendue sans la douille.

 

Ha oui, effectivement, c'est une très bonne raison.

 

Ça fait beaucoup d'hypothèses

 

C'est le minimum syndical alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Il n’empêche que l'annonce est désactivée amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Quand on te dit que c'est le prix pour une (rare) conduite à gauche et qu'il y a une clientèle pour cela :oui:

 

comme si toutes les autos qui disparaissent étaient vendues et au prix de l'annonce :lol:

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J'ai acheté un CTEK, qui fonctionne très bien. Il n'était pas donné par contre (dans les 70 €) et il est à noter que les modèles vendus par certains constructeurs leur ressemblent étrangement.

 

EDIT : L'appareil est solidement fabriqué.

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Dites, vous auriez une référence de Booster de batterie à me conseiller ?

 

J'suis prêt à y mettre le prix s'il est avéré que c'est de la très bonne came :jap:

 

non désolé j'ai qu'un chargeur lidl très bien d'ailleurs

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J'ai acheté un CTEK, qui fonctionne très bien. Il n'était pas donné par contre (dans les 70 €) et il est à noter que les modèles vendus par certains constructeurs leur ressemblent étrangement.

 

EDIT : L'appareil est solidement fabriqué.

 

 

forcément un ctek c'est une super marque, les autres s'en sont inspiré, mais je ne suis pas sur que l'étage de régulation soit si bien géré que le ctek sur les contrefaçon :D

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Hier j'ai vu une C1 de près, de 2015.

J'ai été choqué par la non finition de la voiture, je ne savais pas qu'on sortait encore ce genre de trucs si récemment :mouais:

 

Encore le tableau de bord ça va, mais les intérieurs de porte... on voit la tôle, comme sur un fourgon ou une 106. Mais là où sur une 106 tu avais du vinyle ou du tissus dans la contre porte, et une poignée en mousse épaisse donc qui donnait une certaine impression de qualité, là t'as juste droit à un gros panneau en plastique ultra dur ultra cheap, déjà blanchi au bout de 5 ans qui donne l'impression qu'il va s'arracher quand on tire dessus.

 

La voiture à 5 portes avec les vitres arrières non descendantes aussi j'ai du mal a comprendre le concept, il me semblait qu'on avait abandonné les vitres arrière à glissière ou compas sur les 5p dans les années 70.

 

Après la config était vraiment pas chouette (grise non métal avec intérieur tout noir), mais clairement ça me fait pas envie du tout. Et c'est surement pas une entrée de gamme, elle a une caméra de recul, la clim, des rétros électriques et des jantes alu.

 

Et au ralenti elle vibre aussi, pas très fort mais suffisamment pour qu'on le sente dans le siège ou quand on touche la voiture.

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Normalement dernière révision du Scénic a faire dans un ou deux mois. J'ai regardé a tout hasard ce que la concession Peugeot proposait en VO 7 places tant qu'à y aller.

 

Punaise le 5008 II, les tarifs d'occasion c'est du délire axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Le moins cher qu'ils ont, un modèle de 2018 HDI 120 BVM, 7 places, entrée de gamme, 28Mkm, gris métal, pour presque 25 000 euros !

 

On est pas très loin du tarif neuf avec remise et limite plus cher que chez les mandataires.

 

Ca sera clairement un Espace V initiale ou Gr Picasso Exclusive autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

En restant chez Peugeot, j'ai pu aussi tester le nouveau fourgon du beauf frère. Expert 2.0 HDI 180 BVA8, avec HUD, c'est vraiment excellent et confortable, on est bien loin des anciens utilitaires. En plus il a la cloison, du coup la clim c'est limite un congel pour le petit habitable :ange:

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Normalement dernière révision du Scénic a faire dans un ou deux mois. J'ai regardé a tout hasard ce que la concession Peugeot proposait en VO 7 places tant qu'à y aller.

 

Punaise le 5008 II, les tarifs d'occasion c'est du délire axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Le moins cher qu'ils ont, un modèle de 2018 HDI 120 BVM, 7 places, entrée de gamme, 28Mkm, gris métal, pour presque 25 000 euros !

 

On est pas très loin du tarif neuf avec remise et limite plus cher que chez les mandataires.

 

Ca sera clairement un Espace V initiale ou Gr Picasso Exclusive autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

En restant chez Peugeot, j'ai pu aussi tester le nouveau fourgon du beauf frère. Expert 2.0 HDI 180 BVA8, avec HUD, c'est vraiment excellent et confortable, on est bien loin des anciens utilitaires. En plus il a la cloison, du coup la clim c'est limite un congel pour le petit habitable :ange:

 

 

Ne va pas chez DS.

J'ai vu un ds7 so chic 1.2 puretech 130 bvm avec 20k km à 34k €...

 

Bon il devait avoir des options.

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Ne va pas chez DS.

J'ai vu un ds7 so chic 1.2 puretech 130 bvm avec 20k km à 34k €...

 

Bon il devait avoir des options.

Y'a bien pire. On arrive a voir des nouvelles 118i qui ont déjà roulé à 42/43k€.

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Ne va pas chez DS.

J'ai vu un ds7 so chic 1.2 puretech 130 bvm avec 20k km à 34k €...

 

Bon il devait avoir des options.

 

 

DS7 jamais :lol:

 

Déjà il n'a que 5 places, et qu'elle mocheté, même si celui là ne cotait que 10k€ je passe mon tour :cyp:

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