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Invité §kew832WB
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Invité §bib833GA

Toi, tu as l'énorme avantage de connaitre le moteur et d'être mécano.

Ce qui n'est pas le cas des gens lambda a qui il est préférable de conseiller un 1.6l 16v ...

Avec 1 000 €, le remplacement de turbo et un jeu de coussinet tu les fait dans un garage sans souci. . .

 

Voila les plus gros problèmes du 1.9 Dci résolu. . .

 

Avec le 1.6 16s tu risque 4 bobines d'allumage à 60 € pièces, une poulie d'arbre à cam à 240 € (+ distribution même si encore bonne), capteur PMH et arbre à cam en plastique (respectivement 60 et 40 €)

 

Rajoute à ça la consommation et très honnêtement, je réfléchirais à deux fois même si j’étais pas de la partie autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Pour le coup, je pense d’ailleurs de plus en plus à racheter un Scenic II avec moteur Hs pour le refaire et ainsi le refourguer à ma sœur et me dépêcher de revendre son gouffre à essence. . .

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Invité §bib833GA

Pas de chra chinois pour le 1.9dci ? il existe sur le 1.6 hdi et semble marcher assez bien pour 100€.

:??:

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Pour le coup, je pense d’ailleurs de plus en plus à racheter un Scenic II avec moteur Hs pour le refaire et ainsi le refourguer à ma sœur et me dépêcher de revendre son gouffre à essence. . .

Je croyais que quand les coussinets sont cramé, c'est généralement trop tard pour le vilebrequin.....

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Invité §bib833GA

Je croyais que quand les coussinets sont cramé, c'est généralement trop tard pour le vilebrequin.....

Soit tu change le moteur comme j'ai fais sur la Megane, soit tu démonte le vilo et tu l’emmène chez un pros qui le rectifie et te le rééquilibre. ;)

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Invité §bib833GA

Il a meilleur mine que celui là:

 

 

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Perso moi, cette Megane 2 qui tes proposé, j'aurai franchement pas hésité. . .

 

Car une fois ces deux problèmes résolut, ce moteur est excellent à conduire alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Soit tu change le moteur comme j'ai fais sur la Megane, soit tu démonte le vilo et tu l’emmène chez un pros qui le rectifie et te le rééquilibre. ;)

T'as un bon plan pour les moulins d'occase. Putin on a galéré comme c'était pas possible quand on a changé celui du scenic II du tonton.

C'est une vrai hécatombe. Tous à vendre avec "claquements moteur" ou seulement le haut moteur.....

 

Limite à la fin, on commençait à réfléchir à bidouiller un bloc de Laguna II.....

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Perso moi, cette Megane 2 qui tes proposé, j'aurai franchement pas hésité. . .

 

Car une fois ces deux problèmes résolut, ce moteur est excellent à conduire alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Tu mettrais combien dedans ?

Elle est de mars 2003, 58000km pour rappel.

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Invité §bib833GA

T'as un bon plan pour les moulins d'occase. Putin on a galéré comme c'était pas possible quand on a changé celui du scenic II du tonton.

C'est une vrai hécatombe. Tous à vendre avec "claquements moteur" ou seulement le haut moteur.....

 

Limite à la fin, on commençait à réfléchir à bidouiller un bloc de Laguna II.....

Toi qui est de l'Ain, moi perso, du coté de chez moi, ont a Volland capable de rectifier des vilo et les rééquilibrer pour +- 400 € il me semble. . .

 

http://fr.kompass.com/c/etabli [...] fr0107491/

 

Un jeu de coussinet de bielle, un embrayage pour le coup et roule ma poule !

 

Tu a un moteur refait à "neuf" pour moins de 600 € autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Toi qui est de l'Ain, moi perso, du coté de chez moi, ont a Volland capable de rectifier des vilo et les rééquilibrer pour +- 400 € il me semble. . .

 

http://fr.kompass.com/c/etabli [...] fr0107491/

 

Un jeu de coussinet de bielle, un embrayage pour le coup et roule ma poule !

 

Tu a un moteur refait à "neuf" pour moins de 600 € autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

C'est ton prix pro ça ou un prix public ?

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Invité §bib833GA

Tu mettrais combien dedans ?

Elle est de mars 2003, 58000km pour rappel.

Quand tu vois qu'une Megane II avec moteur Hs c'est 1 000 €

 

Que d'autre qui roule avec 200 000 km tu touche ça 2 000 €

 

Je me dis que si tu la touche moins de 3 000 tu fait une bonne affaire ;)

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Quand tu vois qu'une Megane II avec moteur Hs c'est 1 000 €

 

Que d'autre qui roule avec 200 000 km tu touche ça 2 000 €

 

Je me dis que si tu la touche moins de 3 000 tu fait une bonne affaire ;)

 

3000€, une bonne affaire ?

Je sais pas... car déjà si faux rajouter 1000€ le turbo + les coussinets, ça monte à 4000€.

Ensuite, la distribution + courroie accessoire + pompe a eau + purge, 6-700€ au moins, 4 pneus (ils sont de 2008) 500-600€, plus 2 ou 3 babioles encore pour prendre la route peinard (purge liquide de frein, vidange boite de vitesse, batterie)

Bref, ça monte vite à 5000-5500€ pour avoir une voiture pour rouler tout les jours sans s'inquiéter de démarrer et de rouler en IDF.

Ajouté à ça une MII de mars 2003, premier modèle, épée de Damoclès sur la tête niveau électronique, je ne sais pas si c'est finalement une si belle affaire ...

Pour ce budget, tu as des Megane II phase II et les premières Megane III:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] e&it=1

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Invité §bib833GA

3000€, une bonne affaire ?

Je sais pas... car déjà si faux rajouter 1000€ le turbo + les coussinets, ça monte à 4000€.

Ensuite, la distribution + courroie accessoire + pompe a eau + purge, 6-700€ au moins, 4 pneus (ils sont de 2008) 500-600€, plus 2 ou 3 babioles encore pour prendre la route peinard (purge liquide de frein, vidange boite de vitesse, batterie)

Bref, ça monte vite à 5000-5500€ pour avoir une voiture pour rouler tout les jours sans s'inquiéter de démarrer et de rouler en IDF.

Ajouté à ça une MII de mars 2003, premier modèle, épée de Damoclès sur la tête niveau électronique, je ne sais pas si c'est finalement un si belle affaire ...

Pour ce budget, tu as des Megane II phase II et les premières Megane III:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] e&it=1

Si la personne a réussie à flinguer un turbo et des coussinets en 60 000 km ça devient grave là arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tu connais pas un bon garage à qui tu pourrait demander de regarder le jeu de ton turbo ? Tu serait fixer ;)

 

Carlioush sur la Megane de sa copine à plus de 220 000 km avec un turbo et des coussinets d'origine et la voiture est de 2003/2004 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Edit : Si tu part sur 2500 € la Megane, avec 500 € max de courroie/de pompe à eau + accessoire (oui car y'a rien de compliqué, 3 heures à tout casser de Mo et les kit complet sont de moins en moins cher) tes à 3000 €

 

les 4 pneus, tout dépend la marque je trouve les 600 € hors de prix, c'est quoi la taille ?

 

Pour la révision et une purge de liquide de frein + vidange de boite tu va dans un petit garage, tu t'en sortira pour moins de 350 €. . .

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Si la personne a réussie à flinguer un turbo et des coussinets en 60 000 km ça devient grave là arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tu connais pas un bon garage à qui tu pourrait demander de regarder le jeu de ton turbo ? Tu serait fixer ;)

 

Carlioush sur la Megane de sa copine à plus de 220 000 km avec un turbo et des coussinets d'origine et la voiture est de 2003/2004 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Aucun bruit de claquement au démarrage, c'est moi qui l'a conduis exclusivement depuis 2007 (4000km depuis), donc pas de sous régime.

Ses seuls soucis:

-broute en 1er/2eme

-siffle au freinage

-moteur lève vitre électrique passager capricieux

 

Je ne connais aucun garage dans mon coin.

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Aucun bruit de claquement au démarrage, c'est moi qui l'a conduis exclusivement depuis 2007 (4000km depuis), donc pas de sous régime.

Ses seuls soucis:

-broute en 1er/2eme

-siffle au freinage

-moteur lève vitre électrique passager capricieux

 

Je ne connais aucun garage dans mon coin.

 

LA mienne sifflait au freinage quand je l'ai eu a 16000km, et ça sifflait toujours a 117000km a la revente :D

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Invité §bib833GA

Aucun bruit de claquement au démarrage, c'est moi qui l'a conduis exclusivement depuis 2007 (4000km depuis), donc pas de sous régime.

Ses seuls soucis:

-broute en 1er/2eme

-siffle au freinage

-moteur lève vitre électrique passager capricieux

 

Je ne connais aucun garage dans mon coin.

Surement une vanne Egr a nettoyer ou un bon décrassage. . .

 

Pour le lève vitre. . . Bienvenue chez Renault arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Effectivement si tu connait aucun bon petit garage :/

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Surement une vanne Egr a nettoyer ou un bon décrassage. . .

 

Pour le lève vitre. . . Bienvenue chez Renault arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Effectivement si tu connait aucun bon petit garage :/

 

Pour le décrassage, j'ai fait 40 bornes à 130-160 en 4-5-6, ça n'a rien changé, donc vanne EGR goudronnée surement.

Le lève vitre conducteur a déjà été changé => 400€ TTC ...

Non, je ne connais aucun petit garage ... tu es loin du 95 ? ou du 56 ? :ange:

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Invité §bib833GA

Pour le décrassage, j'ai fait 40 bornes à 130-160 en 4-5-6, ça n'a rien changé, donc vanne EGR goudronnée surement.

Le lève vitre conducteur a déjà été changé => 400€ TTC ...

Non, je ne connais aucun petit garage ... tu es loin du 95 ? ou du 56 ? :ange:

Je suis dans le 38 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ça serai d'ailleurs bien sympa de se faire un rassemblement entre membre du topic ;)

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personne n'a répondu concernant le C4 I PICASSO (train av et tdb bouffé par le soleil) ...

je vois que personne ne connait....

 

sinon quels pneus à éviter pour ce modèle ?

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Invité §bib833GA

personne n'a répondu concernant le C4 I PICASSO (train av et tdb bouffé par le soleil) ...

je vois que personne ne connait....

 

sinon quels pneus à éviter pour ce modèle ?

J'ai un collègue qui a le C4 picasso (celui qui ma acheter mon Picasso d'ailleurs)

 

Il a 5 ans et une magnifique boite à gant éventrer à cause du soleil (et pourtant j'habite pas dans le sud)

 

sympa sur un véhicule qu'il a acheté neuf pas loin de 30 000 € (exclusive) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §bib833GA

Le tableau de bord ça le fait sur beaucoup de voiture dans le sud, mais le c4 est particulièrement touché (ainsi que la laguna 2)

Chez Renault il nous maintenait que non quand mes parents avait la leur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pourtant je voyais les airbags moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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tu as des Megane II phase II et les premières Megane III:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] e&it=1

D'ailleurs un coup à tenter.

Je pense que en fin d'année prochaine, je vais surement céder le pas. Le prix de la M.O étant très attractif au bled, je suis tenté de descendre une caisse marbrée et la refaire las-bas.

Un pote a refait une 328I cab marbrée (choc latéral contre un poteau) pour 1500€ peinture comprise.

 

A y réfléchir, ça me brancherait bien une mégane III à 4/5000€ à refaire......

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §bib833GA

D'ailleurs un coup à tenter.

Je pense que en fin d'année prochaine, je vais surement céder le pas. Le prix de la M.O étant très attractif au bled, je suis tenté de descendre une caisse marbrée et la refaire las-bas.

Un pote a refait une 328I cab marbrée (choc latéral contre un poteau) pour 1500€ peinture comprise.

 

A y réfléchir, ça me brancherait bien une mégane III à 4/5000€ à refaire......

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Ca peut être rentable en effet alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Ca peut être rentable en effet alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

wai franchement y'a moyen de gratter un bon billet ou d'avoir carrément le beurre et l'argent du beurre: Tu descends, tu l'as refais et tu passes tes vacances avec une bagnoles propre et pas bornée et tu la revends à ton retour en grattant un petit billet au passage :sol:

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Par contre il est obligatoire de préciser qu'elle a été marbré pour la vente, et ça fait fuir beaucoup de monde.

Ben je pense + prendre une voiture avec pas mal de carrosserie à faire. C'est plus rapide à faire et le bled étant ce qu'il est, j'ai pas envie de perdre 15jours de mes précieux congés payés à être collé au cul du carrossier histoire qu'il me fasse pas de la merde.....

 

Le marbre ça reste un boulot assez lourd à faire alors que du débosselage/redressement/peinture c'est pas la mer à boire. Une bonne semaine en fonction des dégâts et c'est torché. :jap:

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Le tableau de bord ça le fait sur beaucoup de voiture dans le sud, mais le c4 est particulièrement touché (ainsi que la laguna 2)

toi aussi tu as déjà vu et entendu parler ?!

je ne savais pas pour la laguna 2...

 

mais putain ce défaut existe toujours, voyons! :blague:

 

Le capri comme beaucoup d'anciennes a le TDB et le cache-bagage fragiles... maladies des ford!

Heureusement mon tdb et mon cache bagage sont OK (1 très petite fissure sur le tdb).

 

c'est vrai que les nouvelles voitures sont toujours évoluées :lol:

 

j'espère que le futur C4 Picasso I pour mon frangin et surtout sa feme, n'a pas trop de souci :bah:

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J'ai un collègue qui a le C4 picasso (celui qui ma acheter mon Picasso d'ailleurs)

 

Il a 5 ans et une magnifique boite à gant éventrer à cause du soleil (et pourtant j'habite pas dans le sud)

 

sympa sur un véhicule qu'il a acheté neuf pas loin de 30 000 € (exclusive) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

ok merci pour ta réponse

c'est dommage...

 

je ne comprends pas car les vitres sont teintés!

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