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Invité §kew832WB
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Invité §kew832WB

 

Ca c'est bon :D

 

Et puis... t'es pas si loin, faudra voir pour se croiser quand il fera meilleur :W

Mais même en ce moment, c'est bon de rouler :cyp:

 

http://www.street58.com/images [...] 14599.jpeg

C'est toi en photo à côté de la bécane verte ?

 

 

 

Que dire alors des modèles avec le 1,8 16v pour l'export

Un coupé 406, même avec ce moteur, ne me déplairait pas, s'il était propre et sain

 

Idéalement, ce serait celle de @albe73 qui est juste parfaite [:ogre de barback:4]

+1

 

 

Mince, c'est dommage cela :sic:

 

De mon côté, j'ai commandé les pneus pour la VISA aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

 

J'ai pris des "UNIROYAL" (c'était déjà des UNIROYAL dessus à l'avant). Je les ai pris chez POP-GOM cette fois, à 36,80€ pièce.

 

http://www.popgom.fr/pneu/unir [...] 0-r13-75-t

 

Au final, j'en ai eu que pour 63,60€ amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif car j'avais eu un code de réduction de 10€, valable jusqu'au 2 mars (si cela intéresse quelqu'un,je peux filer le code en MP)

 

 

Pas mal en effet et merci de ce bon plan. Dommage que je n'ai pas de pneus à acheter ...

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Pneus reçus chez le monteur, rdv vendredi après-midi.

Je vais en profiter pour faire contrôler le train avant, j'ai un bruit à l'avant gauche qui est assez pénible, et je trouve que la direction copie un peu trop les déformations :L

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En même temps un coupé 406 c'est tout sauf sportif, non ? C'est plutôt pour cruiser que pour tracer me semble t-il

 

C'est habituellement une clientèle plus aisée, qui recherche autre chose que la familiale ou la bétaillère.

 

Avec un petit moteur ou un moteur poussif pour la voiture, ca ne va pas bien pour un coupé sur une taille berline.

Ils veulent des options haut de gamme, du raffinement, de la puissance, de l'agrément, bref ca doit etre un cran au dessus largement que la berline, puisqu'en même temps , le prix est lui aussi bien au dessus.

 

S'il y avait eu un coupé 306, comme c'est plus bas en gamme que 406, un moteur nerveux mais plus modeste, pour faire un prix d'appel, cela se comprenait, pour une clientèle jeune. Sur 406 coupé, mettre un moteur pas assez au dessus, c'est une hérésie, comme si la régie avait fait une Laguna au chassis de RS, tous les attributs de la sportives, le look sportif mais mazouté, pour pas trop consommer rs-line.gif.89ceb8c0849f940b1512d360f9e5f226.gif

 

Là ils ont fait pareil avec la coupé 406 mazouté, pour raison de politique mazout, c'était avant apparition du 2.2, le "meilleur" compromis, il s'en est vendu beaucoup en mazouté d'ailleurs :/ elles étaient utilisés en première voiture, et non en voiture collec comme maintenant, où on peut du coup plus facilement rechercher un V6, vu qu'on fait alors peu de km

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La 406 coupé est avant tout une GT, c'est un peu un tout entre la finition, le moteur et la ligne.

 

Le V6 s'y accommode très bien, souple et suffisamment puissant pour faire ce qu'on veut. Et avec 8.5l/100 sur route, je ne trouve pas tellement ça un gouffre pour un 3.0 qui va sur ses 20 ans.

 

Ça a été le premier coupé à être diffusé en diesel, et a l'époque les concurrents s'en mordaient les doigts de ne pas avoir eu l'idée avant (un ingé de je ne sais plus quelle marque regrettait de ne pas avoir eu l'idée avant).

Ce qui fait que les coupés ont très vite adoptés par la suite la motorisation diesel (BMW 320/330cd, Alfa GT jtd 150, Laguna coupé DCI...).

Si elle s'est si vendue en diesel, c'est je ne pense pas a cause d'une offre essence moyenne en 4 cylindres mais de la conjoncture à l'époque. Vers 2000 c'était le grand boom des turbo diesels performants, si t'achetais une essence, qui plus est relativement grosse, tu passais carrément pour un con tellement les gens étaient bornés avec le mazout. Chose qui commence à disparaître pour les plus petites, mais pas niveau berline avec des vendeurs Citroën qui il y'a encore 2 ans refusaient carrément la vente d'une C5 essence pour 25 000 kilomètres par an.

 

Une bonne partie des coupés sont encore utilisés en première voiture, vu qu'a part une carrosserie un peu fragile, c'est au final les mêmes coûts d'usage que ceux d'une berline généraliste.

 

Personnellement je roule tous les jours avec la mienne et en V6, ça me coûte peut être un peu plus, mais c'est un choix. La voiture n'était de toute façon pas très chère vu que commençant a prendre de l'âge. On peut me parler d'argument économique avec les voitures actuelles, entre l'achat de la voiture, les quelques réparations que j'ai eu et tout le carburant que j'ai mis pour faire mes 43 000 kilomètres en un an et demi, je n'ai même pas encore payé une 208 1.4 hdi sur laquelle j'aurais aussi eu des frais de carburant, et qui se serait mangée une sacrée décote en quasi 50 000 bornes :bah: Et honnêtement, je préfère profiter de l'agrément d'un V6 tant que c'est encore possible, plutôt que de m’embêter en hdi de base.

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C'est habituellement une clientèle plus aisée, qui recherche autre chose que la familiale ou la bétaillère.

 

Avec un petit moteur ou un moteur poussif pour la voiture, ca ne va pas bien pour un coupé sur une taille berline.

Ils veulent des options haut de gamme, du raffinement, de la puissance, de l'agrément, bref ca doit etre un cran au dessus largement que la berline, puisqu'en même temps , le prix est lui aussi bien au dessus.

 

S'il y avait eu un coupé 306, comme c'est plus bas en gamme que 406, un moteur nerveux mais plus modeste, pour faire un prix d'appel, cela se comprenait, pour une clientèle jeune. Sur 406 coupé, mettre un moteur pas assez au dessus, c'est une hérésie, comme si la régie avait fait une Laguna au chassis de RS, tous les attributs de la sportives, le look sportif mais mazouté, pour pas trop consommer rs-line.gif.89ceb8c0849f940b1512d360f9e5f226.gif

 

Là ils ont fait pareil avec la coupé 406 mazouté, pour raison de politique mazout, c'était avant apparition du 2.2, le "meilleur" compromis, il s'en est vendu beaucoup en mazouté d'ailleurs :/ elles étaient utilisés en première voiture, et non en voiture collec comme maintenant, où on peut du coup plus facilement rechercher un V6, vu qu'on fait alors peu de km

 

 

Renault l'a pourtant fait : les dernières LAGUNA coupé ont été proposées aussi avec le 1,5 DCI :(

 

Comment dénaturer une auto qui a pourtant une certaine classe :pfff:

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La 406 coupé est avant tout une GT, c'est un peu un tout entre la finition, le moteur et la ligne.

 

Le V6 s'y accommode très bien, souple et suffisamment puissant pour faire ce qu'on veut. Et avec 8.5l/100 sur route, je ne trouve pas tellement ça un gouffre pour un 3.0 qui va sur ses 20 ans.

 

Ça a été le premier coupé à être diffusé en diesel, et a l'époque les concurrents s'en mordaient les doigts de ne pas avoir eu l'idée avant (un ingé de je ne sais plus quelle marque regrettait de ne pas avoir eu l'idée avant).

Ce qui fait que les coupés ont très vite adoptés par la suite la motorisation diesel (BMW 320/330cd, Alfa GT jtd 150, Laguna coupé DCI...).

 

 

 

en ville, ca grimpe vite la conso :bah: c'est pour cela. Et puis en première voiture, tu fais plus de km, et les prix des pièces V6 chez pijo ca a tendance à grimper anormalement vite.

 

Y a mazout et diesel, et la 330d a été considéré comme particulièrement réussi pour un diesel, et d'un niveau feutré essence. pas la même chose avec le hdi pijo...

 

y avait pas que la mode du tout mazouté pour le 406 coupé, mais une volonté constructeur de pousser vers cette motorisation les acheteurs. Ils avaient délaissés les moteurs essence, et tout misé sur les mazouts à ce moment là.

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Renault l'a pourtant fait : les dernières LAGUNA coupé ont été proposées aussi avec le 1,5 DCI :(

 

Comment dénaturer une auto qui a pourtant une certaine classe :pfff:

 

 

Après avoir vu qu'on pouvait faire avaler presque n'importe quoi à des clients gogos :bah: ils se sont dit pourquoi on ferait pas pareil après les CC mazoutés, y a plus de limites...

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Renault l'a pourtant fait : les dernières LAGUNA coupé ont été proposées aussi avec le 1,5 DCI :(

 

Comment dénaturer une auto qui a pourtant une certaine classe :pfff:

 

 

Pour faire des ventes quoi :bah:

Ce qui me choque, c'est pas que Renault l'ai proposé, c'est que des gens sont près a acheter ça ....

Bref, ils répondent à la demande en gros.

Comme la 114d par exemple, c'est avant tout pour proposer un produit d'appel et chasser sur les terres des 308/Megane/C4/Golf diesel de même puissance.

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Après avoir vu qu'on pouvait faire avaler presque n'importe quoi à des clients gogos :bah: ils se sont dit pourquoi on ferait pas pareil après les CC mazoutés, y a plus de limites...

 

 

Ils répondent a une demande.

Les gens préfèrent sans doute un turbo diesel a un pauvre poumon 1.6l 16v sur une lourde CC ...

Maintenant qu'on a des petits essence coupleux, vif et sobre, on supprime les CC chez les françaises ...

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Pneus reçus chez le monteur, rdv vendredi après-midi.

Je vais en profiter pour faire contrôler le train avant, j'ai un bruit à l'avant gauche qui est assez pénible, et je trouve que la direction copie un peu trop les déformations :L

Tu nous diras ce qu'il en est :jap:

C'est habituellement une clientèle plus aisée, qui recherche autre chose que la familiale ou la bétaillère.

 

Avec un petit moteur ou un moteur poussif pour la voiture, ca ne va pas bien pour un coupé sur une taille berline.

Ils veulent des options haut de gamme, du raffinement, de la puissance, de l'agrément, bref ca doit etre un cran au dessus largement que la berline, puisqu'en même temps , le prix est lui aussi bien au dessus.

 

S'il y avait eu un coupé 306, comme c'est plus bas en gamme que 406, un moteur nerveux mais plus modeste, pour faire un prix d'appel, cela se comprenait, pour une clientèle jeune. Sur 406 coupé, mettre un moteur pas assez au dessus, c'est une hérésie, comme si la régie avait fait une Laguna au chassis de RS, tous les attributs de la sportives, le look sportif mais mazouté, pour pas trop consommer rs-line.gif.89ceb8c0849f940b1512d360f9e5f226.gif

 

Là ils ont fait pareil avec la coupé 406 mazouté, pour raison de politique mazout, c'était avant apparition du 2.2, le "meilleur" compromis, il s'en est vendu beaucoup en mazouté d'ailleurs :/ elles étaient utilisés en première voiture, et non en voiture collec comme maintenant, où on peut du coup plus facilement rechercher un V6, vu qu'on fait alors peu de km

La 406 coupé c'est un peu le chic à la Française

La 406 coupé est avant tout une GT, c'est un peu un tout entre la finition, le moteur et la ligne.

 

Le V6 s'y accommode très bien, souple et suffisamment puissant pour faire ce qu'on veut. Et avec 8.5l/100 sur route, je ne trouve pas tellement ça un gouffre pour un 3.0 qui va sur ses 20 ans.

 

Ça a été le premier coupé à être diffusé en diesel, et a l'époque les concurrents s'en mordaient les doigts de ne pas avoir eu l'idée avant (un ingé de je ne sais plus quelle marque regrettait de ne pas avoir eu l'idée avant).

Ce qui fait que les coupés ont très vite adoptés par la suite la motorisation diesel (BMW 320/330cd, Alfa GT jtd 150, Laguna coupé DCI...).

Si elle s'est si vendue en diesel, c'est je ne pense pas a cause d'une offre essence moyenne en 4 cylindres mais de la conjoncture à l'époque. Vers 2000 c'était le grand boom des turbo diesels performants, si t'achetais une essence, qui plus est relativement grosse, tu passais carrément pour un con tellement les gens étaient bornés avec le mazout. Chose qui commence à disparaître pour les plus petites, mais pas niveau berline avec des vendeurs Citroën qui il y'a encore 2 ans refusaient carrément la vente d'une C5 essence pour 25 000 kilomètres par an.

 

Une bonne partie des coupés sont encore utilisés en première voiture, vu qu'a part une carrosserie un peu fragile, c'est au final les mêmes coûts d'usage que ceux d'une berline généraliste.

 

Personnellement je roule tous les jours avec la mienne et en V6, ça me coûte peut être un peu plus, mais c'est un choix. La voiture n'était de toute façon pas très chère vu que commençant a prendre de l'âge. On peut me parler d'argument économique avec les voitures actuelles, entre l'achat de la voiture, les quelques réparations que j'ai eu et tout le carburant que j'ai mis pour faire mes 43 000 kilomètres en un an et demi, je n'ai même pas encore payé une 208 1.4 hdi sur laquelle j'aurais aussi eu des frais de carburant, et qui se serait mangée une sacrée décote en quasi 50 000 bornes :bah: Et honnêtement, je préfère profiter de l'agrément d'un V6 tant que c'est encore possible, plutôt que de m’embêter en hdi de base.

Tu as bien raison de te faire plaisir ;)

 

Un coupé 406 en bel état comme le tien ne me déplairait pas, même avec un "simple" 2L

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Invité §dou774pJ

 

Pour faire des ventes quoi :bah:

Ce qui me choque, c'est pas que Renault l'ai proposé, c'est que des gens sont près a acheter ça ....

Bref, ils répondent à la demande en gros.

Comme la 114d par exemple, c'est avant tout pour proposer un produit d'appel et chasser sur les terres des 308/Megane/C4/Golf diesel de même puissance.

 

Ma cousine a une 114d, c'était la meilleure offre en LOA face aux françaises. Et ça fait le job :oui:

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Invité §fan026bs

 

Pour faire des ventes quoi :bah:

Ce qui me choque, c'est pas que Renault l'ai proposé, c'est que des gens sont près a acheter ça ....

Bref, ils répondent à la demande en gros.

Comme la 114d par exemple, c'est avant tout pour proposer un produit d'appel et chasser sur les terres des 308/Megane/C4/Golf diesel de même puissance.

 

La 114d c'est surtout pour les flottes d'entreprise et les pays fortement taxés, comme la Belgique par exemple.

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Ils répondent a une demande.

Les gens préfèrent sans doute un turbo diesel a un pauvre poumon 1.6l 16v sur une lourde CC ...

Maintenant qu'on a des petits essence coupleux, vif et sobre, on supprime les CC chez les françaises ...

 

 

vif ? on n'a pas la même appréciation de ce trait de caractère sur une voiture :o je les trouve ennuyeux à s'endormir...

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La 406 coupé c'est un peu le chic à la Française

 

Ca, c'était un dernier sursaut, je crois bien que c'est terminé, ca reviendra peut-etre un de ces jours, mais j'en doute...

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La 114d c'est surtout pour les flottes d'entreprise et les pays fortement taxés, comme la Belgique par exemple.

 

Cela n'a jamais beaucoup freiné leur consommation automobile pour autant, en Belgique. Je ne pense pas que coté territoires wallons, cela soit des gens spécialement aisés, pourtant j'avais toujours remarqué, que la proportion de grosses voitures ou de voitures puissantes, y était bien plus développé que la région française limitrophe.

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Invité §dou774pJ

Comme une compacte de 95cv quoi :D

 

Tout à fait :D

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Invité §lam060wC

Ma cousine a une 114d, c'était la meilleure offre en LOA face aux françaises. Et ça fait le job :oui:

 

 

Mon responsable de Parc me disait qu'une série 2 active Tourer lui coutait moins cher à mensuellement qu'un Renault Scénic (location moins chère).

 

Et il m'a aussi dit que l'A180d BVA7 que j'ai actuellement lui coute moins chère que mon ancienne Golf TdI 105 BVM5 (alors qu'en prix d'achat c'est 32.9k€ vs 28.6k€...).

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Invité §lam060wC

c'est un tout compris son prix mensuel, avec assurances ?

 

 

Non loc brute entretien compris mais hors assu

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Invité §kew832WB

 

Nop, la verte, c'est bien ma moto, mais moi j'suis dans le tas (avec du jaune sur l'épaule)

vu ;)

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Invité §kew832WB

Bien vu !!!

 

 

La 406 coupé c'est un peu le chic à la Française

Actuellement, je trouve que le chic Français c'est "DS"

 

Tu as bien raison de te faire plaisir ;)

 

Un coupé 406 en bel état comme le tien ne me déplairait pas, même avec un "simple" 2L

+1

Ma cousine a une 114d, c'était la meilleure offre en LOA face aux françaises. Et ça fait le job :oui:

 

 

L'as-tu essayé ?

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