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Invité §kew832WB
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Invité §Yar380xl

C'est pas plus idiot qu'une aygo diesel...

Pas faux non plus :p

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Pas faux non plus :p

 

 

:non:

 

Je vois le petit jeune qui m' acheté ma fiesta. Il fait Aurillac Bordeaux régulièrement. La voiture sera parfaite pour lui et son usage.

 

Imagine une Fiesta GPL : obligé de refaire le plein de GPL au bout de 300 km, donc difficile ( voir impossible sur son trajet) le dimanche et en cas de panne, bon courage pour trouver un mécano qui acceptera de prendre en charge la voiture, alors que le 1,4 tdci, il n'aura pas de problème de ce côté là. Les mécanos sont formés, savent faire et les pièces sont rapidement disponibles.

 

Tu rajoutes un coût de maintenance moindre sur le diesel, un CT moins chiant sans même parler de la revente du GPL qui relève du miracle. 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

Même les garages se font tirer les oreilles pour les reprendre (ou ne veulent carrément pas).

 

Quant aux casseurs, ils te font comprendre que si tu pouvais aller ailleurs donner ta voiture, ce serait gentil de ta part aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §Yar380xl

 

:non:

 

Je vois le petit jeune qui m' acheté ma fiesta. Il fait Aurillac Bordeaux régulièrement. La voiture sera parfaite pour lui et son usage.

 

Imagine une Fiesta GPL : obligé de refaire le plein de GPL au bout de 300 km, donc difficile ( voir impossible sur son trajet) le dimanche et en cas de panne, bon courage pour trouver un mécano qui acceptera de prendre en charge la voiture, alors que le 1,4 tdci, il n'aura pas de problème de ce côté là. Les mécanos sont formés, savent faire et les pièces sont rapidement disponibles.

 

Tu rajoutes un coût de maintenance moindre sur le diesel, un CT moins chiant sans même parler de la revente du GPL qui relève du miracle. 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

Même les garages se font tirer les oreilles pour les reprendre (ou ne veulent carrément pas).

 

Quant aux casseurs, ils te font comprendre que si tu pouvais aller ailleurs donner ta voiture, ce serait gentil de ta part aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Oui, mais ta Fiesta est un peu plus grande, un peu plus confortable et un peu plus puissante que l'Aygo diesel... Perso je préférerais encore faire des bornes en Aygo essence, même si je n'aimerais quand même pas (c'est pas très confortable comme caisse...)

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Pour avoir fait le calcul sur la 107 ... l'avoir pris en diesel n'aurait été intéressant qu'à partir de 190'000km et en comptant sur le fait que je n'aie pas l'embrayage à changer, ce qui n'était pas du tout une garantie.

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Invité §Dia062Bd

 

:non:

 

Je vois le petit jeune qui m' acheté ma fiesta. Il fait Aurillac Bordeaux régulièrement. La voiture sera parfaite pour lui et son usage.

 

Imagine une Fiesta GPL : obligé de refaire le plein de GPL au bout de 300 km, donc difficile ( voir impossible sur son trajet) le dimanche et en cas de panne, bon courage pour trouver un mécano qui acceptera de prendre en charge la voiture, alors que le 1,4 tdci, il n'aura pas de problème de ce côté là. Les mécanos sont formés, savent faire et les pièces sont rapidement disponibles.

 

Tu rajoutes un coût de maintenance moindre sur le diesel, un CT moins chiant sans même parler de la revente du GPL qui relève du miracle. 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

Même les garages se font tirer les oreilles pour les reprendre (ou ne veulent carrément pas).

 

Quant aux casseurs, ils te font comprendre que si tu pouvais aller ailleurs donner ta voiture, ce serait gentil de ta part aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Y'a a peu près 300 kilomètres entre Bordeaux et Aurillac :cyp:

 

:lol:

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Pour avoir fait le calcul sur la 107 ... l'avoir pris en diesel n'aurait été intéressant qu'à partir de 190'000km et en comptant sur le fait que je n'aie pas l'embrayage à changer, ce qui n'était pas du tout une garantie.

 

 

On n'en voit pas beaucoup d'ailleurs des Diesel, tellement l'essence est suffisant sur cette petite voiture.

En GPL ca ne doit même pas exister. Déjà que le coffre est tout petit, là il n'y en aurait même plus :lol:

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Invité §Dia062Bd

Pour avoir fait le calcul sur la 107 ... l'avoir pris en diesel n'aurait été intéressant qu'à partir de 190'000km et en comptant sur le fait que je n'aie pas l'embrayage à changer, ce qui n'était pas du tout une garantie.

J'ignorais que les embrayages des versions au combustible lourd etaient aussi fragiles !

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J'ignorais que les embrayages des versions au combustible lourd etaient aussi fragiles !

 

 

l'embrayage des versions diesel est le même, il n'a aucune raison de ne pas être aussi fragile ... d'autant que si on regarde les valeurs de

couple appliquées à cet embrayage, on est dans les mêmes eaux : (les boîtes de vitesses sont les mêmes et elles ont au moins les deux premiers rapports en commun).

 

Le HDI a été dégonflé de manière à ce que son couple max passé au travers du réducteur primaire soit dans les tolérances de cette boîte commune !

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Invité §Dia062Bd

 

Donc obligé de trouver une pompe GPL a l'arrivée ou de finir à l'essence

Boarf, ça permet d'écluser son réservoir d'essence un peu aussi :lol:

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Donc obligé de trouver une pompe GPL a l'arrivée ou de finir à l'essence

 

 

Pour moi, un véhicule GPL s'utilise en bicarburation, surtout quand il s'agit de rouler longtemps, ce qui garde un avantage de coût et gagne un avantage en autonomie.

Après, ce sont des avantages bien maigres par rapport aux contraintes de ce carburant.

 

L'autre avantage, c'est que la combustion du GPL est à peu près la seule réaction qui n'émette que du CO2 et de l'eau ... Donc, sans aucun doute la plus propre des carburants fossiles.

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Invité §Dia062Bd

 

l'embrayage des versions diesel est le même, il n'a aucune raison de ne pas être aussi fragile ... d'autant que si on regarde les valeurs de

couple appliquées à cet embrayage, on est dans les mêmes eaux : (les boîtes de vitesses sont les mêmes et elles ont au moins les deux premiers rapports en commun).

 

Le HDI a été dégonflé de manière à ce que son couple max passé au travers du réducteur primaire soit dans les tolérances de cette boîte commune !

Avec le dégonflage j'aurais du m'en douté... Je restais sur le fait assez courant qu'une boite mazout était un peu plus taquée qu'une pour l'homologue essence :)

 

Mais avec l'inconnue des couts contenus, c'est limpide !

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On n'en voit pas beaucoup d'ailleurs des Diesel, tellement l'essence est suffisant sur cette petite voiture.

En GPL ca ne doit même pas exister. Déjà que le coffre est tout petit, là il n'y en aurait même plus :lol:

 

 

Si, les anglais en ont converti pas mal, si j'ai bien tout suivi, le réservoir est un 30l qui prend la place de la roue de secours : donc pas de perte de coffre : portant son autonomie à 1400km :D

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Boarf, ça permet d'écluser son réservoir d'essence un peu aussi :lol:

 

 

Certes, mais si on achète un GPL c'est surtout pour rouler au GPL

Sinon autant prendre de l'essence

 

Cela étant, il est conseillé aux GPL de rouler de temps en temps en essence exclusivement. Ce que je faisais d'ailleurs

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Boarf, ça permet d'écluser son réservoir d'essence un peu aussi :lol:

 

 

ben dans les choses à faire quand on a du GPL, j'ai toujours compris, qu'il fallait rouler régulièrement à l'essence, notamment pour lubrifier les sièges de soupapes ...

D'ailleurs, sur pas mal d'équipements GPL, il y a un dispositif de lubrification des sièges de soupape (flashlub) et dans la modif de la C1/107/Aygo, cette modif est

quasi obligatoire avec le VVT-i

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Pour moi, un véhicule GPL s'utilise en bicarburation, surtout quand il s'agit de rouler longtemps, ce qui garde un avantage de coût et gagne un avantage en autonomie.

Après, ce sont des avantages bien maigres par rapport aux contraintes de ce carburant.

 

L'autre avantage, c'est que la combustion du GPL est à peu près la seule réaction qui n'émette que du CO2 et de l'eau ... Donc, sans aucun doute la plus propre des carburants fossiles.

 

 

C'est même vivement conseillé ;)

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Si, les anglais en ont converti pas mal, si j'ai bien tout suivi, le réservoir est un 30l qui prend la place de la roue de secours : donc pas de perte de coffre : portant son autonomie à 1400km :D

 

 

Je suis très septique :sic:

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Invité §Dia062Bd

 

Certes, mais si on achète un GPL c'est surtout pour rouler au GPL

Sinon autant prendre de l'essence

 

Cela étant, il est conseillé aux GPL de rouler de temps en temps en essence exclusivement. Ce que je faisais d'ailleurs

Tes 15 kilomètres à la fin de ta cuve et le démarrage à l'essence tu mets un moment à le vider ton réservoir à ce rythme !

 

 

 

Bon, moi, l'essence n'a pas le temps de moisir, je rangeais mes papiers... Facture de fin Juin pour un train de pneus à 207'100 km, je viens de passer les 214'000 :W

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On n'en voit pas beaucoup d'ailleurs des Diesel, tellement l'essence est suffisant sur cette petite voiture.

En GPL ca ne doit même pas exister. Déjà que le coffre est tout petit, là il n'y en aurait même plus :lol:

 

 

Pour le coup, le calcul mental sommaire ne la donnait pas du tout gagnante ... elle est donc mal partie en termes de proportions des ventes, et ce mauvais départ a été sanctionné par le refus d'investir dans la version diesel pour la phase II : parce qu'il fallait la dépollluer pour la nouvelle norme antipollution qui entrait en vigueur à ce moment là ... donc exit le diesel.

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Invité §Dia062Bd

 

ben dans les choses à faire quand on a du GPL, j'ai toujours compris, qu'il fallait rouler régulièrement à l'essence, notamment pour lubrifier les sièges de soupapes ...

D'ailleurs, sur pas mal d'équipements GPL, il y a un dispositif de lubrification des sièges de soupape (flashlub) et dans la modif de la C1/107/Aygo, cette modif est

quasi obligatoire avec le VVT-i

Qui est d'ailleurs optionnelle bien que vivement conseillée... J'avais appris ça en me renseignant sur les Espace IV 3,5 V6 pour mes parents et il s'est avéré que des gens avaient eu pas mal de problèmes à cause de ça (sans compter les BVA foireuses, le fait que le moteur ait tendance à chauffer par manque...d'espace) !

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Qui est d'ailleurs optionnelle bien que vivement conseillée... J'avais appris ça en me renseignant sur les Espace IV 3,5 V6 pour mes parents et il s'est avéré que des gens avaient eu pas mal de problèmes à cause de ça (sans compter les BVA foireuses, le fait que le moteur ait tendance à chauffer par manque...d'espace) !

 

 

mon beau père ne l'a pas pris ... il s'en est mordu les doigts quand il a tordu 7 soupapes sur son V8 5.9l de son Grand Cherokee ! Il ne roulait QUE au GPL ... et il n'avait pas le flashlub ... c'est en dépit de mes conseils qu'il a continué à rouler au GPL seul ... la sentence a été rapide ... (il n'a pas fait 50'000km entre l'installation GPL et la casse moteur) ... Et pourtant on ne peut pas dire que le V8 5.9l HEMI était particulièrement pointu !

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Invité §fan026bs

 

mon beau père ne l'a pas pris ... il s'en est mordu les doigts quand il a tordu 7 soupapes sur son V8 5.9l de son Grand Cherokee ! Il ne roulait QUE au GPL ... et il n'avait pas le flashlub ... c'est en dépit de mes conseils qu'il a continué à rouler au GPL seul ... la sentence a été rapide ... (il n'a pas fait 50'000km entre l'installation GPL et la casse moteur) ... Et pourtant on ne peut pas dire que le V8 5.9l HEMI était particulièrement pointu !

 

Et pourquoi il voulait pas rouler à l'essence de temps en temps ?

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Et pourquoi il voulait pas rouler à l'essence de temps en temps ?

 

 

ah ça ... si j'avais su ... Je pense que les 24l /100km qu'il engloutissait en GPL quand il conduisait lui faisaient craindre le pire avec le prix du SP98 :D

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Ah ben je vois que la Passat gpl dont j'ai parlé fait débat :cyp:

 

En l'occurrence, des Passat 2.0 tfsi à ce prix, avec cette config, c'est introuvable. On peut tabler sur une conso d'environ 8l au sp avec, donc hors gpl (qui est à 68 cts à côté de chez moi), j'y perds pas mal en terme de budget carburant par rapport à ma Laguna :bah:

 

Donc, le GPL me permet d'avoir une auto plus agréable que ma voiture actuelle et qui ne me coute pas plus cher, même en rajoutant un entretien supplémentaire pour le GPL :bah:

 

Je ne cherche à convaincre personne de toute façon ;)

Cette auto me plait, j'ai bien pris en compte les inconvénients que peuvent amener ce carburant. Si elle est toujours là à mon retour, il y a de fortes chances que je la prenne.

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Pour le coup, je n'ai pas le même point de vue

 

Une aygo diesel est une vaste blague: il consomme quasiment la même chose que son homologue essence, est moins puissant, moins fiable, plus cher en tous points... Faut être un sacré taliban zout ou être de mauvaise foi pour justifier son utilité :W

 

Une daewoo ou une chevrolet au gpl, c'est proposer une alternative économique au mazout et ça coûte rien en développement au constructeur...

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:non:

 

Je vois le petit jeune qui m' acheté ma fiesta. Il fait Aurillac Bordeaux régulièrement. La voiture sera parfaite pour lui et son usage.

 

Imagine une Fiesta GPL : obligé de refaire le plein de GPL au bout de 300 km, donc difficile ( voir impossible sur son trajet) le dimanche et en cas de panne, bon courage pour trouver un mécano qui acceptera de prendre en charge la voiture, alors que le 1,4 tdci, il n'aura pas de problème de ce côté là. Les mécanos sont formés, savent faire et les pièces sont rapidement disponibles.

 

Tu rajoutes un coût de maintenance moindre sur le diesel, un CT moins chiant sans même parler de la revente du GPL qui relève du miracle. 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

Même les garages se font tirer les oreilles pour les reprendre (ou ne veulent carrément pas).

 

Quant aux casseurs, ils te font comprendre que si tu pouvais aller ailleurs donner ta voiture, ce serait gentil de ta part aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

On parle d'une aygo à la base ;) sur la catégorie supérieure comme la fiesta, c'est un peu différent ;)

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On parle d'une aygo à la base ;) sur la catégorie supérieure comme la fiesta, c'est un peu différent ;)

 

 

 

Même : celui qui veut une Aygo et cherche une alternative à l'essence, pourquoi aller se compliquer la vie avec du GPL ?

 

Le GPL, c'est se compliquer la vie pour (espérer) faire des économies de bout de chandelle

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Super contraignant en effet...

 

 

Quand tu viens de te taper de la route, des embouteillages et qu'il est tard, je trouve que c'est une contrainte de chercher une pompe

 

Après, chacun son choix lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Sinon s'il s'agit de finir régulièrement ses trajets à l'essence, l'intérêt du GPL est moindre :bah:

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Une aygo diesel est une vaste blague: il consomme quasiment la même chose que son homologue essence, est moins puissant, moins fiable, plus cher en tous points... Faut être un sacré taliban zout ou être de mauvaise foi pour justifier son utilité :W

 

Une daewoo ou une chevrolet au gpl, c'est proposer une alternative économique au mazout et ça coûte rien en développement au constructeur...

 

 

 

1) ouais mais là tu changes de sujet : on ne parle pas de diesel/essence mais de GPL/autre carburant

2) je comprends bien l'intérêt du constructeur, mais je doute de celui de l'utilisateur.

 

À ce propos, je serai curieux de savoir si toutes les Sandero GPL avec leur réservoir riquiqui qui ont été vendues à la fin des années 2000 grâce aux aides écologiques se revendent bien sur le marché de l'occasion.

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Ah ben je vois que la Passat gpl dont j'ai parlé fait débat :cyp:

 

En l'occurrence, des Passat 2.0 tfsi à ce prix, avec cette config, c'est introuvable. On peut tabler sur une conso d'environ 8l au sp avec, donc hors gpl (qui est à 68 cts à côté de chez moi), j'y perds pas mal en terme de budget carburant par rapport à ma Laguna :bah:

 

Donc, le GPL me permet d'avoir une auto plus agréable que ma voiture actuelle et qui ne me coute pas plus cher, même en rajoutant un entretien supplémentaire pour le GPL :bah:

 

Je ne cherche à convaincre personne de toute façon ;)

Cette auto me plait, j'ai bien pris en compte les inconvénients que peuvent amener ce carburant. Si elle est toujours là à mon retour, il y a de fortes chances que je la prenne.

 

 

Tu te feras ainsi ta propre opinion ;)

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Même : celui qui veut une Aygo et cherche une alternative à l'essence, pourquoi aller se compliquer la vie avec du GPL ?

 

Le GPL, c'est se compliquer la vie pour (espérer) faire des économies de bout de chandelle

parce que rouler en aygo diesel est un non sens

 

Quand tu viens de te taper de la route, des embouteillages et qu'il est tard, je trouve que c'est une contrainte de chercher une pompe

 

Après, chacun son choix lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

 

Sinon s'il s'agit de finir régulièrement ses trajets à l'essence, l'intérêt du GPL est moindre :bah:

 

Je commence à croire que t'es une sacrée feignasse :cyp:

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parce que rouler en aygo diesel est un non sens

 

 

Par rapport à quoi ?

 

Si c'est par rapport au GPL, je ne partage pas du tout ton point de vue

 

Je commence à croire que t'es une sacrée feignasse :cyp:

 

 

Chercher une pompe à deux heures du matin quand tu viens de faire 400 bornes, non désolé ce n'est pas mon trip :non:

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