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Discussions libres (Général)

Pourquoi au Pays Bas quasi tout le monde roule à l'essence


Invité §vit677tX

Messages recommandés

Invité §vit677tX

Je me pose la question, par simple curiosoté, pourquoi est ce qu'au Pays Bas, une tres grande majorité des gens roulent à l'essence ?

Dommage que c'est pas le cas ici en Belgique, tout le monde roule au diesel ici, pfff on voit meme plus des bonnes caisses. Ont ils des avantages liés à des taxes ou quelque chose dans le genre, ou peut etre sont ils tous équipés au gaz ? Quelle chanse quand meme, ça fait plaisir de voir des essences en majorité pour une fois. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai vu plein de motorisations que je ne vois jamais en belgique, c'est autre chose que les fameux HDI, TDI, TDCI, CDTI, DCI, CDI ou 1.2i , 1.6i qu'on voit tout les jours. J'en ai vu pas mal, du genre : Renault Scénic 2.0 16v, Renault Avantime 2.0T,

S3 2.0 tfsi, Golf IV R32, Toyota Camvry v6, Opel Vectra 2000gt, Audi A6 2.4 V6, Passat 2.0 20v, VW Sharan 1.8T, Alfa Romeo 156 2.5 V6 24V, Fiat Stilo 2.4 Abarth, Mazda 3 MPS, Astra 2.0 16v, Peugeot 307 Xsi, Bmw 523i,Golf IV 2.0i ... Perso, je suis un fana des moteurs à essence, j'aimerais voir que ça dans les rues. Qu'en pensez vous ? Oui on sait aujourd'hui le diesel a des bonnes performances, etc ... mais c'est pas comparable c'est 2 motorisation très différentes, un moteur diesel qui a plus de couple mais une plage d'utilisation plus réduite, et s'éssoufle après 3500 voire 4000 tr/min, et souvent creux a très bas régime, les reprises sont bonnes pendant quelques secondes mais on ne peut pas monter dans les tours, ça ne sert à rien, c'est ennuyant, y'a pas de caractère sportif, pas de beau bruit, inégalable à un moteur essence.Cependant un agrément assez bon dans les routes nationales, et avantageux pour quelqu'un qui parcourt beaucoup de km, car plus d'autonomie. Le moteur essence lui jouit de tout sa puissance en accélération, d'ou un moteur plus puissant que le diesel, plus nerveux, il faut généralement être au dessus des 3500, 4000 tr/min pour profiter du punch, mais un moteur qui s'avère confortable à rouler, plutot cool à bas régime., la plage d'utilisation plus importante, possibilité de bourrer jusqu'a 6500 voire 8000 tr/min. Le couple est inférieur, logique car il faut compenser cela en montant dans les tours. Le diesel c'est l'inverse plus de couple , mais moins de tours. Par contre un V6 atmosphérique,s'avère tres doux et coupleux, rageur dans ses tours, souvent accompagné d'une belle sonorité. Un moteur turbo essence et encore différent, coupleux quasi comme les diesels, et parfois monter dans ses tours ne sert à rien, on peut se permettre de passer le rapport un peu plus tot, il y a le couple qui suit grace au turbo. j'ai eu plusieures voitures tous essence et je ne regrette rien, je continurerai à rouler à l'essence, de plus que aujourd'hui le prix du diesel tourne aux alentours de 1,13€ à 1,20€ et celui du SP95 de 1,33€ à 1,40€, l'écart est minime, quelqu'un qui fait pas énormément de km ferait mieux de rouler essence, entretien moins cher, prix d achat inférieur, fiabilité, et confort. Je roule actuellement en Audi A4 B6 de 2003, équipé d'un moteur 2.0i 20v reprogrammée + échappement et kit admission. Puissance d'origine 130ch à 5700tr/min et 194nm à 3300tr/min -> 146ch et 217nm,je ne dois pas etre loin des 160ch avec ma ligne de pot et kad.,mais quelle voiture très agréable a conduire, puissante et bruit magnifique j'adore.

 

Diesel

 

Avantage : Economique, Autonomie, Reprise sans rétrogradage, Disponibilité moteur

 

Incovéniant : Bruit désagréable, Vulgaire, Polluant, S'éssoufle vite 3500 à 4200tr/min, Moteur creux a très bas régime, Pas de plaisir en accélération ni rétrogradage, Plus chère à l'achat et à l'entretien.

 

 

Essence

 

Avantage : Sonorité, Confort, Plage d'utilisation étendue de 6500 à 8000tr/min, Puissance en accélération, Silence de fonctionnement, Agrément de conduite, Fiabilité.

 

Incovéniant : Consomme plus que le diesel, Autonomie, Certain moteur atmosphérique souvent creux en dessous de 3500tr/min car moins de couple que le diesel (sauf moteur V6 et Turbo).

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Invité §jac128lU

En angleterre, mon host m'a posé la question, "what did you choose a diesel engine" parce que pour eux l'essence est moins chère donc il faut être un gros rouleur pour rentabiliser.

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Invité §Bar380TN

 

Diesel

 

Avantage : Economique, Autonomie, Reprise sans rétrogradage, Disponibilité moteur

 

Incovéniant : Bruit désagréable, Vulgaire, Polluant, S'éssoufle vite 3500 à 4200tr/min, Moteur creux a très bas régime, Pas de plaisir en accélération ni rétrogradage, Plus chère à l'achat et à l'entretien.

 

 

Essence

 

 

jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif en quoi un moteur peut il être "vulgaire"?

 

Encore un qui n'a pas compris qu'une bagnole sert à aller d'un point A à un point B.

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Invité §Bar380TN

En angleterre, mon host m'a posé la question, "what did you choose a diesel engine" parce que pour eux l'essence est moins chère donc il faut être un gros rouleur pour rentabiliser.

 

 

Why...

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Invité §vol405yT

Ba surement le prix a la pompe

Perso je fait quand même 35 000km/an et je roule en essence en suisse.

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Invité §Dog452nh

Je me pose la question, par simple curiosoté, pourquoi est ce qu'au Pays Bas, une tres grande majorité des gens roulent à l'essence ?

Dommage que c'est pas le cas ici en Belgique, tout le monde roule au diesel ici, pfff on voit meme plus des bonnes caisses. Ont ils des avantages liés à des taxes ou quelque chose dans le genre, ou peut etre sont ils tous équipés au gaz ? Quelle chanse quand meme, ça fait plaisir de voir des essences en majorité pour une fois. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai vu plein de motorisations que je ne vois jamais en belgique, c'est autre chose que les fameux HDI, TDI, TDCI, CDTI, DCI, CDI ou 1.2i , 1.6i qu'on voit tout les jours. J'en ai vu pas mal, du genre : Renault Scénic 2.0 16v, Renault Avantime 2.0T,

S3 2.0 tfsi, Golf IV R32, Toyota Camvry v6, Opel Vectra 2000gt, Audi A6 2.4 V6, Passat 2.0 20v, VW Sharan 1.8T, Alfa Romeo 156 2.5 V6 24V, Fiat Stilo 2.4 Abarth, Mazda 3 MPS, Astra 2.0 16v, Peugeot 307 Xsi, Bmw 523i,Golf IV 2.0i ... Perso, je suis un fana des moteurs à essence, j'aimerais voir que ça dans les rues. Qu'en pensez vous ? Oui on sait aujourd'hui le diesel a des bonnes performances, etc ... mais c'est pas comparable c'est 2 motorisation très différentes, un moteur diesel qui a plus de couple mais une plage d'utilisation plus réduite, et s'éssoufle après 3500 voire 4000 tr/min, et souvent creux a très bas régime, les reprises sont bonnes pendant quelques secondes mais on ne peut pas monter dans les tours, ça ne sert à rien, c'est ennuyant, y'a pas de caractère sportif, pas de beau bruit, inégalable à un moteur essence.Cependant un agrément assez bon dans les routes nationales, et avantageux pour quelqu'un qui parcourt beaucoup de km, car plus d'autonomie. Le moteur essence lui jouit de tout sa puissance en accélération, d'ou un moteur plus puissant que le diesel, plus nerveux, il faut généralement être au dessus des 3500, 4000 tr/min pour profiter du punch, mais un moteur qui s'avère confortable à rouler, plutot cool à bas régime., la plage d'utilisation plus importante, possibilité de bourrer jusqu'a 6500 voire 8000 tr/min. Le couple est inférieur, logique car il faut compenser cela en montant dans les tours. Le diesel c'est l'inverse plus de couple , mais moins de tours. Par contre un V6 atmosphérique,s'avère tres doux et coupleux, rageur dans ses tours, souvent accompagné d'une belle sonorité. Un moteur turbo essence et encore différent, coupleux quasi comme les diesels, et parfois monter dans ses tours ne sert à rien, on peut se permettre de passer le rapport un peu plus tot, il y a le couple qui suit grace au turbo. j'ai eu plusieures voitures tous essence et je ne regrette rien, je continurerai à rouler à l'essence, de plus que aujourd'hui le prix du diesel tourne aux alentours de 1,13€ à 1,20€ et celui du SP95 de 1,33€ à 1,40€, l'écart est minime, quelqu'un qui fait pas énormément de km ferait mieux de rouler essence, entretien moins cher, prix d achat inférieur, fiabilité, et confort. Je roule actuellement en Audi A4 B6 de 2003, équipé d'un moteur 2.0i 20v reprogrammée + échappement et kit admission. Puissance d'origine 130ch à 5700tr/min et 194nm à 3300tr/min -> 146ch et 217nm,je ne dois pas etre loin des 160ch avec ma ligne de pot et kad.,mais quelle voiture très agréable a conduire, puissante et bruit magnifique j'adore.

 

Diesel

 

Avantage : Economique, Autonomie, Reprise sans rétrogradage, Disponibilité moteur

 

Incovéniant : Bruit désagréable, Vulgaire, Polluant, S'éssoufle vite 3500 à 4200tr/min, Moteur creux a très bas régime, Pas de plaisir en accélération ni rétrogradage, Plus chère à l'achat et à l'entretien.

 

 

Essence

 

Avantage : Sonorité, Confort, Plage d'utilisation étendue de 6500 à 8000tr/min, Puissance en accélération, Silence de fonctionnement, Agrément de conduite, Fiabilité.

 

Incovéniant : Consomme plus que le diesel, Autonomie, Certain moteur atmosphérique souvent creux en dessous de 3500tr/min car moins de couple que le diesel (sauf moteur V6 et Turbo).

 

 

 

dogone92.gif.a087e51014576d199289fc5fe2a13192.gif

 

T'as pas un peu de sel pour agrémenter tout ça, c'est un peu indigeste ton pavé...

 

Garde le pour la prochaine manif !!

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Invité §Bar380TN

 

 

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T'as pas un peu de sel pour agrémenter tout ça, c'est un peu indigeste ton pavé...

 

Garde le pour la prochaine manif !!

 

 

:lol:

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Invité §nou418ps

Accessoirement la Hollande est aussi connue pour produire les meilleures kit GPL existant.

 

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Invité §joe205xr

 

jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif en quoi un moteur peut il être "vulgaire"?

 

Encore un qui n'a pas compris qu'une bagnole sert à aller d'un point A à un point B.

 

encore un mec passionné d'auto qui traine sur un forum pour passionnés....

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Invité §Bar380TN

encore un mec passionné d'auto qui traine sur un forum pour passionnés....

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yo1.gif.86dbee40436ef8f12c1048fb6b6dc927.gif

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Invité §Dog452nh

encore un mec passionné d'auto qui traine sur un forum pour passionnés....

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Je le trouve drôle moi :D

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Invité §Bar380TN

 

Je le trouve drôle moi :D

 

 

:jap:;) J'espère au moins être aussi drôle que le prépubère auteur du post, qui se permet de venir nous assèner des vérités plates du style:

 

"Le diesel c'est l'inverse plus de couple , mais moins de tours"

 

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Ca va, on était au courant...

 

Pour ma part, je fais 70 000 kms / an et plus, donc la question ne se pose plus...

 

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Invité §Mck047kk

Clair, d'facon chacun peut rouler avec la motorisation de son choix, point barre...

 

fais toi surtout plaisir avec ta voiture et t'occupes pas des autres dans ce genre de débat remaché sur FA.

 

 

Edit : aimer voir des essences dans les rues .. faut qu'on laisse le capot ouvert avec un petit kleenex aussi ? alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif

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Invité §ale205Vx

Il ne faut pas oublier qu'en Flandre ils vont diminuer les taxes pour les voitures essences

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Je découvre ce topic car justement je me posais la même question. Pourquoi les Néerlandais roulent-ils si nombreux à l'essence, alors que (j'ajoute une information) l'écart entre essence et diesel est encore plus important qu'en France, c'est dire !

 

Et je n'ai pas vu de petit bouchon noir (signe de GPL) si souvent (c'est vrai que c'est assez discret comme bouchon).

Quelle est donc leur motivation ? mystère pour moi...

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Invité §e-d451GO

Rouler au diesel permet de réduire l'impact sur l'environnement .

 

 

Ouh le vilain troll lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

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Invité §Ale015af

Rouler au diesel permet de réduire l'impact sur l'environnement .

 

le tout en ne consommant pas trop, histoire de laisser une empreinte écologique plus petite ©

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Invité §Ale015af

J'ai vu une Golf Plus FSI immatriculé en 33 pendant les vacances :ange:

 

Golf TSI pour ma part, en région parisienne. Amazing.

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Tout simplement parce qu'aux Pays-Bas, il n'y a pas de constructeur national à soutenir, et par conséquent il n'est pas utile de soutenir les choix stratégiques (développement 100 % mazout entre 1995 et 2005) des constructeurs en les mettant en phase avec une fiscalité adaptée...

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Certes, je viens de trouver sur WIKIPEDIA que 60% des véhicules essence aux NL roulent effectivement au GPL, il en reste 40% qui roulent au SP. Ca fait encore beaucoup je trouve : je ne comprends pas le choix d'un particulier qui va acheter une grosse berline essence sachant que si je me rappelle bien mon dernier passage là-bas il y a 3 semaines, le SP95 est affiché autour de 1,65 contre un diesel quelque 30 centimes moins cher !

 

Bon, vous me direz que c'est justement mon cas... mais chez eux c'est à tous les coins de rue ! et la différence GO/SP est encore plus marquée !

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Certes, je viens de trouver sur WIKIPEDIA que 60% des véhicules essence aux NL roulent effectivement au GPL, il en reste 40% qui roulent au SP. Ca fait encore beaucoup je trouve : je ne comprends pas le choix d'un particulier qui va acheter une grosse berline essence sachant que si je me rappelle bien mon dernier passage là-bas il y a 3 semaines, le SP95 est affiché autour de 1,65 contre un diesel quelque 30 centimes moins cher !

 

Bon, vous me direz que c'est justement mon cas... mais chez eux c'est à tous les coins de rue ! et la différence GO/SP est encore plus marquée !

 

 

Attention, il y a aussi des diesels, et même de plus en plus!

Il y a dix ans on en croisait très peu, maintenant les 320d, les TDI, DCI... commencent à prendre pas mal de terrain. :jap:

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Invité §hel133Wb

 

:jap:;) J'espère au moins être aussi drôle que le prépubère auteur du post, qui se permet de venir nous assèner des vérités plates du style:

 

"Le diesel c'est l'inverse plus de couple , mais moins de tours"

 

k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Ca va, on était au courant...

 

Pour ma part, je fais 70 000 kms / an et plus, donc la question ne se pose plus...

 

 

Ben moi non plus je me la pose pas, essence. Jusqu'à 50.000km/an, pas que ça a foutre de réparer les pannes. :o

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Attention, il y a aussi des diesels, et même de plus en plus!

Il y a dix ans on en croisait très peu, maintenant les 320d, les TDI, DCI... commencent à prendre pas mal de terrain. :jap:

 

Exact : la proportion de diesel est passée là-bas de 14 à 28% entre 1995 et 2005.

 

Donc aujourd'hui, à la louche, 25% des automobilistes roulent au SP95, 30% au diesel, et 45% au GPL. A 5% près.

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