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Avis / Questions

Mélanger occasionnellement SP95 et et SP98 ?


Thalys77

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Bonjour à tous,

 

Une petite question, je possède une Seat Leon 2 FR TFSI 200cv depuis peu, l'ancien propriétaire a toujours mis du SP95.

Aujourd'hui, en voulant faire le plein, les quelques pompes à essence étaient à cours de SP95. J'ai encore un peu de réserve, mais j'ai hésité à faire un mélange avec du SP98.

 

Pensez-vous que cela peu avoir un impact particulier de mélanger les deux (je parle de manière très très occasionnelle) ?

 

 

Merci.

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  • Réponses 78
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Invité §TSI666eC

98 C'est le mieux :jap:

 

Il faut bannir le 95, on achète pas un turbo essence comme ça pour mettre du carburant de "merde" :D

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98 C'est le mieux :jap:

 

Il faut bannir le 95, on achète pas un turbo essence comme ça pour mettre du carburant de "merde" :D

 

 

 

Tant que ce n'est pas du E-10, ça n'affectera pas le moteur!

 

Sur mon ex THP je roulais toujours au 98, et un jour il y avait que du 95 donc j'en ai mis et étonnement ma conso à baissée de 0.5 L ! Comme quoi ;)

 

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Invité §TSI666eC

 

 

Tant que ce n'est pas du E-10, ça n'affectera pas le moteur!

 

Sur mon ex THP je roulais toujours au 98, et un jour il y avait que du 95 donc j'en ai mis et étonnement ma conso à baissée de 0.5 L ! Comme quoi ;)

 

 

Plus il y a de pression turbo dans les tours et plus il faut monter l'indice d'octane :)

 

Pis la différence de prix au litre entre 95/98 est insignifiante :jap:

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Invité §ves181gq

Je suis d'accord, mais faut arrêter de dire carburant de merde, sa voiture tournera tout aussi bien!

 

 

Captain, met du E-10 pendant 10 ans dans ton réservoir et revient nous voir après :jap:

 

 

Seat est clair la dessus, dégradation des perfs si 95.

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Invité §C-R303Rw

Tous les moteurs étant équipés de capteurs de cliquetis verront leurs perfs se dégrader avec du 95. :o

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Sur la trappe à essence de mon véhicule, il est indiqué 98 (95). En zieutant sur le forum Seat, j'ai cru lire que cette indication variait parfois pour des modèles identiques.

 

Pour Vesore, tu dis : "Seat est clair la dessus, dégradation des perfs si 95.".

Peux-tu me donner ta source ?

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Je suis d'accord, mais faut arrêter de dire carburant de merde, sa voiture tournera tout aussi bien!

 

 

Captain, met du E-10 pendant 10 ans dans ton réservoir et revient nous voir après :jap:

 

 

ça y est j'suis revenu :lol: : ça fait 1 an et demi que je mets de l'e85 pur dans ma saxo, soit 20000 kms en gros, et rien a signaler jusqu'à présent.

idem sur ma xantia turbo ct, ça marche même mieux (aucun souci de démarrage à froid, même en ce moment )

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Invité §MAX512Tj

Perso, je roule majoritairement au SP95 et je fais une fois tous les 3-4 pleins un plein de SP98 :jap:

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Invité §gan684hj

J'ai une audi S3, si je mets du 95 ou du 98 je n'ai aucune différence...

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Invité §ves181gq

Sur la trappe à essence de mon véhicule, il est indiqué 98 (95). En zieutant sur le forum Seat, j'ai cru lire que cette indication variait parfois pour des modèles identiques.

 

Pour Vesore, tu dis : "Seat est clair la dessus, dégradation des perfs si 95.".

Peux-tu me donner ta source ?

 

 

La trappe, le manuel et Seat.

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Oui donc maintenant il en contient le double si tu sais compter!

Je vais pas niquer mes voitures, les injecteurs et tout le bordel pour au final à carburant au même prix que le 95 normal :jap:

 

 

Mouarf, sauf à avoir des injecteurs tarés comme des épingles à nourrice, il n'y a absolument aucun contre-indication au E10 pour les voitures équipés de l'injection. :buzz:

 

Pour preuve, mon ex-Marea roule assez souvent à l'e85 depuis 2 ans, elle a aujourd'hui 40000kms de plus au compteur et elle se porte comme un charme... Pourtant cay du Fiat et l'E85 n'est pas "conseillé" pour les véhicules d'avant 2001.

 

Tout le foin autour du E10 et des effets néfastes sur le moteur, c'est juste pour vous pousser à acheter du SP98... Et visiblement, ca marche plutot bien. :W

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Je ne t'ai pas demandé d'en mettre dans tes voitures, je dis juste que c'est complètement bête de penser que le l'E10 va pourrir ta bagnole alors que l'E85 est bien supporté dans pas mal de réservoir déjà depuis un moment :buzz:

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Invité §Mck047kk

L'ethanol est plus corosif que le carburant classique, donc au plus il y a d'ethanol, au plus c'est corosif pour les parties mécaniques, et notament les joints.

 

C'est bien pour ça que certains modèles ne peuvent meme pas en recevoir.

 

Bref autant s'en passer si ça n'apporte rien.

 

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Je ne t'ai pas demandé d'en mettre dans tes voitures, je dis juste que c'est complètement bête de penser que le l'E10 va pourrir ta bagnole alors que l'E85 est bien supporté dans pas mal de réservoir déjà depuis un moment :buzz:

 

 

 

 

Ouai on en reparle dans 10 ans, quand le moteur ne sera qu'un tas de rouille :buzz:

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Invité §Mck047kk

Je ne t'ai pas demandé d'en mettre dans tes voitures, je dis juste que c'est complètement bête de penser que le l'E10 va pourrir ta bagnole alors que l'E85 est bien supporté dans pas mal de réservoir déjà depuis un moment :buzz:

 

 

 

L'E85 : les moteurs sont spécifiques notament le haut moteur renforcé pour recevoir l'E85, et les préconnisations d'entretien sont juste 2 fois plus fréquentes car il dégrade l'huile plus rapidement.

 

Si ton auto n'est pas faite pour en recevoir, en effet si t'en mets ca va marcher quand meme, on met bien de l'huile de friture dans les vieux Diesel aussi. De là à dire que c'est bon ou pas mauvais sur le long terme...

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L'ethanol est plus corosif que le carburant classique, donc au plus il y a d'ethanol, au plus c'est corosif pour les parties mécaniques, et notament les joints.

 

C'est bien pour ça que certains modèles ne peuvent meme pas en recevoir.

 

Bref autant s'en passer si ça n'apporte rien.

 

 

Le problème de l'éthanol, c'est surtout qu'il faut une quantité plus importante pour avoir les même capacités de combustion que le SP95. D'où la nécéssité d'avoir des injecteurs de plus gros calibre sinon serrage.

 

En ce qui concerne les joints, la corrosion peut faire son affaire mais très certainement plus sur du long terme.

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D'ici 10 ans, tout ce qu'il y aura autour aura le temps de tomber bien avant tes injecteurs ou ta culasse hein :buzz:

 

 

 

 

Avec une voiture de merde, c'est logique, une bonne auto bien entretenue ça tombe pas en rade ni moteur ni carrosserie au bout de 10 ans :ddr::buzz:

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L'E85 : les moteurs sont spécifiques notament le haut moteur renforcé pour recevoir l'E85, et les préconnisations d'entretien sont juste 2 fois plus fréquentes car il dégrade l'huile plus rapidement.

 

Si ton auto n'est pas faite pour en recevoir, en effet si t'en mets ca va marcher quand meme, on met bien de l'huile de friture dans les vieux Diesel aussi. De là à dire que c'est bon ou pas mauvais sur le long terme...

 

 

C'est bien pour ca que la DRIRE homologue les kits E85 essentiellement sur les moulins de gros calibre, comme les 2.0 et les V6. C'est sur que mettre de l'E85 dans une Clio 1.2... ca n'aura pas que des effets néfastes sur les injecteurs...

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