Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Bongour, Après multiple changement, réflexion etc... je souhaite acheter un 4x4. Alors : - l'utilisation sera occasionnelle, principalement pour aller crapahuter sur des pistes prévues pour, montagne sous la neige, probablement une fois par an gros voyage en Europe et éventuellement dépanner si Madame pique l'autre voiture ( Octavia TDI 105) - le kilométrage annuel sera faible, sans compter le road trip européen, a peu pres 7-8000km - Evidemment, je veux quelque chose de ultra fiable, avec de préférence une chaine de distribution et peu d'électronique. - Je veux une vraie boite de transfert, rapport long/court blocage de diff etc... pour pouvoir se dépatouiller sur des pistes trial prévu. - En contradiction avec l'utilisation, je souhaite un chassis long (question de look et practicité pour les voyages), meme si je fais un peu de trial avec, ca ne sera rien de bien méchant/violent, l'empattement ne sera pas un problème - budget : grosso merdo 5000 € - kilométrage : moins de 150mkm. J'ai déjà quelques modèles en vues : Dans l'ordre de préférence : Nissan Patrol Y60 2.8 TD chassis long http://www.occasion-4x4.com/photos/nissan-patrol-37092.jpg Mitsubishi Pajero 2800 TD http://www.auto-types.com/images/mitsubishi/Mitsubishi_Pajero_Long_Body_1_cc9.jpg Nissan Terrano II 2.7 TDI / Ford Maverick 2.7 TDI http://imganuncios.mitula.net/nissan_terrano_ii_3l_di_long_7_places_92446881703681933.jpg et...ne me demandez pas pourquoi :D Suzuki/Santana Samurai Long 413 http://farm2.static.flickr.com/1157/1165332023_3ccaa003c6.jpg?v=0 Bon lui il est un peu préparé Merci pour vos avis Si vous avez d'autres modèles que j'ai pu zappé, n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Top Gear a la réponse à ton dilemme : Range Rover ! http://www.streetfire.net/video/top-gear-bolivia-special-season-14-episode-6_1994638.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 En tout cas châssis court ça passe mieux pour le crapahut, 5000 euros de budjet , tu as des OPEL FRONTERA dans ces eaux la , peut être des TERRANO ou MAVERICK , faut voir sur la centrale en affichant ton budget , c'est rapide et assez fiable .......... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12522105.html http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=47&marque=&modele=&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&energie=&transmission= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Je me doute bien que l'empattement du chassis court sera plus adapté pour le franchissement mais j'ai tout de meme une préférence pour un chassis long... de toute facon les "pistes" que je compte faire ne seront pas bien violente et j'aurais plus besoin du véhicule pour partir loin chargé comme un bourriquot et éventuellement en dépannage que je puisse dormir dedans une nuit... Pour ce qui est du range j'ai peur que les pièces coutent plus cher que pour les japs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Pour moi; un des meilleurs est le Patrol long, vu ton usage : fiable, facile à bricoler, pas cher,très bon franchisseur et habitable. Je te déconseille totalement les trucs un peu "cossus" : genre Range, Terrano II....Ca peut être relativement fiable (quoique, pour le Range ), mais en cas de panne, c'est impossible à bricoler soi même ou à faire faire par le petit mécano du coin : va trouver un petit mécano au fin fond du Cantal qui s'occupera de ton Range Autre avantage du Patrol ou d'un Toy équivalent : ce sont des modèles largement utilisés en TT et en raid depuis des dizaines années : les points faibles et à surveiller sont connus depuis longtemps, et les pièces pour y remédier et préparer l'engin connues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Bah c'est ce que je me dis que le Range c'est un peu trop "exotique".... J'ai mis en top 1 le patrol pour la réputation de char panzer et aussi la gueule qui est pas mal... Il est évident que je souhaite un véhicule que je puisse bricoler moi meme, meme si je ne suis pas mécano je pense qu'avec le forum kivabien et un peu de patience/curiosité y'a rien de bien compliqué :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Donc pour moi.... Patrol GR long Ou toy HJ60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 LC pourquoi pas mais je les trouve cher pour un kilométrage souvent démentiel (genre 280 300mkm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur877mJ 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Je suis monté dans le santana d'un pote monté en pneu TT bah franchement j'ai été vraiment surpris par le franchissement de ce truc qui ne paye pas de mine. Y'avais beaucoup beaucoup de neige et on est passé la ou même en cross tu hésite à passer quand y'en à pas J'ai vraiment bien rigolé et pour 1800 euros qu'il à payé pour le sien je trouve ça vraiment pas mal pour se marrer. Par contre sur la route c'est une horreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 LC pourquoi pas mais je les trouve cher pour un kilométrage souvent démentiel (genre 280 300mkm) Les Toy ont la réputation d'être increvables, donc surcôtés Cette réputation n'est pas totalement usurpée, mais les Nissan, Daihatsu ou autres sont aussi très fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Je suis monté dans le santana d'un pote monté en pneu TT bah franchement j'ai été vraiment surpris par le franchissement de ce truc qui ne paye pas de mine. Y'avais beaucoup beaucoup de neige et on est passé la ou même en cross tu hésite à passer quand y'en à pas J'ai vraiment bien rigolé et pour 1800 euros qu'il à payé pour le sien je trouve ça vraiment pas mal pour se marrer. Par contre sur la route c'est une horreur Le seul souci c'est habitabilité : ça va pas être simple de dormir dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 ouais le Santana c'est un coup de coeur pour la gueule mignonette mais bon..moteur 1300 pour 64ch ca va etre chaud pour les grands voyages sachant que y'aura des parti ou va falloir prendre des bout d'autoroute :/ et voila le transport de bagage + éventuel couchage c'est un peu mort :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Patrol bien sûr Ultra fiable (mais moteur à courroie et non à chaîne), plutôt confortable et sécurisant, pas hyper violent niveau perf, mais ça monte, ça tracte. Dispose d'une boite courte, différentiel et tout le toin toin d'un vrai baroudeur Celui que j'ai conduis tout le week end Bon ça c'est une version qui sera hors budget pour toi, mais c'est le même moteur (2.8 tds 6 cylindres en ligne ). Quel bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Patrol GR y60. C'est increvable, et tu peut en trouver un avec le blocage de différentiel sur le pont arrière, mais c'était une option, alors méfie toi, tous ne l'ont pas. Pour les Toy' je pense pas que ça soit possible dans ton budget, ça risque d'être déjà juste pour un Patrol... Tu risque pas grand'chose à prendre un Patrol avec plus de kilomètres, pour peu qu'il ait été bien entretenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Un Troll ou un Toy. Par exemple un KDJ73 Chassis intermédiaire, courroie de distri (il me semble mais du genre 5 cm de large), mais chassis échelle et pas de lames (moins casse dos) Le troll reste de toute façon un bon choix. Un seul vrai problème sur tous ces panzer : La culass, souvent en fonte, n'aime pas, mais pas du tout les hauts régimes prolongés. C'est fait pour rouler à 2500-3000 rpm max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Un Troll ou un Toy. Par exemple un KDJ73 Chassis intermédiaire, courroie de distri (il me semble mais du genre 5 cm de large), mais chassis échelle et pas de lames (moins casse dos) Le troll reste de toute façon un bon choix. Un seul vrai problème sur tous ces panzer : La culass, souvent en fonte, n'aime pas, mais pas du tout les hauts régimes prolongés. C'est fait pour rouler à 2500-3000 rpm max. ah c'est bon à savoir ca :/ genre sur autoroute on peux tabler sur une vitesse de croisière de combien? (par exemple lorsque je part en Pologne, j'enquille 2000km d'autoroute, mais je pense que pour ce genre de "petit" trajet, si je les fait en mode voyage ca ne sera pas de l'autoroute J'ai trouvé par exemple un patrol long de 202.000km pour 3800 € :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Bongour, avec de préférence une chaine de distribution et peu d'électronique. Bon choix le Patrol Gr (court où long) Mais équipé d'une courroie.... J'en ais eu un + 10 ans (Y60) Edit, http://www.patrol-gr.net/forums/index.php http://www.google.fr/search?q=forum+patrol+gr&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 ah c'est bon à savoir ca :/ genre sur autoroute on peux tabler sur une vitesse de croisière de combien? (par exemple lorsque je part en Pologne, j'enquille 2000km d'autoroute, mais je pense que pour ce genre de "petit" trajet, si je les fait en mode voyage ca ne sera pas de l'autoroute J'ai trouvé par exemple un patrol long de 202.000km pour 3800 € :/ C'est à peu près les prix... :/ Pour l'autoroute, compte 110-120, pas plus, après effectivement ça aime pas trop, et la consommation devient gargantuesque (facile 15 litres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 J'avoue que le Y61 aurait été top mais bon...faut plus compter 10k€ mini, faut rester raisonable, il y aura probablement des trucs à faire donc ca sert a rien de monter le budget je suis inscrit sur le forum patrol et j'essaye de m'informer un max, mais c'est pas simple de trouver, vraiment les faiblesse de ce modèle, tout dépend vraiment de l'entretien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Aucun 4x4 n'aime l'autoroute a haute vitesse de toutes façons. Cynématique boite de tranfert, 2 arbres de transmission, 2 ponts entrainé tout le temps même pont av débrayé. Mais au vue des limitations a 130 max en fr aucun soucis. Chassis court. En conso, (Poids / rapports courts / mécanique embarqué) sur Rn moyenne 10 / 12l En ville 15l Sur autoroute a donf (vide) 12 / 16 l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Pour l'autoroute faut juste qu'il puisse trainer 120km, il sera sur autoroute vraiment si il le faut :/ donc bon 120 moi ca me va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Pour l'autoroute faut juste qu'il puisse trainer 120km, il sera sur autoroute vraiment si il le faut :/ donc bon 120 moi ca me va C'est ce qu'il faut faire : un vrai 4X4 (pas un SUV à la con, hein ), c'est fait pour passer en force tout les obstacles en v vitesses courtes, pas pour foncer sur l'autoroute. Mais avec le 6 cylindres du Patrol, stabilisé à 110/120 sur autoroute, même chargé à bloc, tu irais au bout du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Pensez vous que, dans un futur plus ou moins proche, je puisse vraiment faire un gros raid ? Avec mon amie on aimerais partir en 4x4 vers l'est pour finir une boucle par la Russie, les anciens pays de l'ex bloc de l'URSS, Mongolie... Par contre j'ai un peu peur de partir a uen seule voiture :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Pensez vous que, dans un futur plus ou moins proche, je puisse vraiment faire un gros raid ? Avec mon amie on aimerais partir en 4x4 vers l'est pour finir une boucle par la Russie, les anciens pays de l'ex bloc de l'URSS, Mongolie... Par contre j'ai un peu peur de partir a uen seule voiture :/ Je voulais faire pareil, et je me suis posé exactement la même question. Mais ne maitrisant pas la langue, je m'abstiens pour le moment, à un seul couple ça me fait un peu peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 ah c'est bon à savoir ca :/ genre sur autoroute on peux tabler sur une vitesse de croisière de combien? (par exemple lorsque je part en Pologne, j'enquille 2000km d'autoroute, mais je pense que pour ce genre de "petit" trajet, si je les fait en mode voyage ca ne sera pas de l'autoroute J'ai trouvé par exemple un patrol long de 202.000km pour 3800 € :/ C'est à peu près les prix... :/ Pour l'autoroute, compte 110-120, pas plus, après effectivement ça aime pas trop, et la consommation devient gargantuesque (facile 15 litres). Ca dépend de la puissance du moulin. Pour 90 ch, table sur du 90-100. Pour 130 ch tu peux tabler sur du 110. Bref, faire gaffe aux niveaux. Si t'as 10k€ de plus, tu peux envisager le HDJ80 et son 4L2TD de 160 bourrins. Pour faire simple, ce sont des camions. Ca se conduit comme un camion, ca tient la route comme un camion, ca consomme comme un camion, et c'est solide comme un camion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Pensez vous que, dans un futur plus ou moins proche, je puisse vraiment faire un gros raid ? Avec mon amie on aimerais partir en 4x4 vers l'est pour finir une boucle par la Russie, les anciens pays de l'ex bloc de l'URSS, Mongolie... Par contre j'ai un peu peur de partir a uen seule voiture :/ Un gros raid, oui... il y a plein d'endoits sympas pour ça, notamment l'afrique du nord ou la mauritanie.... Par contre, pour la Russie, il faut impérativement parler (et lire ) le russe : en dehors des grandes villes, peu de gens parlent anglais, et les tracasseries de la police et de l'administration peuvent être nombreuses pour les "riches" étrangers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Sinon, plus vers 'Mongolie / Chine' un amis y va régulièrement sans soucis. (petit groupe de copains) La Mauritanie ? lis les infos..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben606jP 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 + 1 pour le Patrol, il est vraiment sympa, un ami à mes parents en a un testé sur le circuit tout terrain de rochepaul, il est vraiment efficace en tout terrain et franchissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Après, le comportement d'un 4x4, ca dépend surtout des pneus. Un troll avec des pneus été se fait mettre minable dans la boue par une 205 bien chaussé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben606jP 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Sinon ça c'est top mais quasiment introuvable dans ton budget Un classe G http://www.leboncoin.fr/voitures/158046460.htm?ca=8_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Pour info je suis polonais et je parle/écrit couramment polonais/russe je pense que ca devrait le faire Je pense je pourrais aligner plus de €€€ mais faut que je fasse une croix sur mon GSXR :/ soit un 4x4 pas cher + moto soit un 4x4 "cher" ... Pour les raid je suis plus grand froid que grand desert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 L'avantage des Nissan/Toyota c'est que tu trouveras les pièces... Surtout Toyota... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Pour le budget bah : 5 qui peuvent grimper a 6 6500 zorros... 10-12 k€ si je fais une croix sur la (deuxieme ) moto :/ La vie est faite de concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Je viens de regarder les prix des HDJ80 c'est tout simplement hallucinant....meme avec des kilométrages de 200-300mkm ca peux aller jusqu'a 20k€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 T'as mal hein ? Le 6 cylindres 4L2 TD à double injection mécanique, il fait mal... Mais c'est un 4x4 permanent qui est le 1er SUV tout en restant un vrai 4x4. Le dernier vrai 4x4 de Toyota qui peut se farcir du raid sans trop de préparation. Après, prend un Defender... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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