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Discussions libres (Général)

Panne moteur sur Chevrolet Captiva


Invité §Ile552lW

Messages recommandés

Invité §Ile552lW

N'ACHETEZ PAS CHEVROLET !!!

 

Ma Chevrolet Captiva achetée neuve en Juin de cette année est déjà en panne (moteur) 5 mois plus tard !

SAV INEXISTANT !! Le concessionaire réunionnais et le SAV France se renvoient la balle.

Résultat : Véhicule immobilisé au garage dans le déni du client.

Sur ce forum, je constate trop tard que c'est un phénomène récurrent quelque soit le distributeur de la marque.

 

Alors N'ACHETEZ PAS CHEVROLET!

 

Edit Moderation: titre en minuscule svp

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Invité §che775mh

salut c'est quoi ton problème rencontré car une panne moteur c'est très vague...

donne nous un peu plus d'info...

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Invité §Ile552lW

Le problème est un claquement anormal et sourd qui se fait entendre à l'avant au niveau du moteur, le garage n'arrivant pas à en déceler l'origine...

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Invité §VKA108sX

ca y est mon captiva est partie au garage. acheté en juillet 2007 tout allait bien, petit problème électronique (température de l'air, essence..)

mais depuis un certain temps elle faisait un bruit de claquement assez léger. je démarre mets la 1 ère comme d'hab et bien non aucune accélération et elle cale. je redémarre tout va bien. elle m'a refait ca quelquefois et hier j'avais un très très gros bruit de claquement comme un tracteur(vraiment) les gens dans la rue se sont retournés. et puis plus rien n'a jamais voulu rouler. donc aujourd'hui elle a été remorqué à mes frais. on pensait qu'elle avait un pb d'injection et bien non, mais on ne sait ou est le pb pour l'instant. si quelqu'un a eu le meme pb merci de me renseigner. je vous tiens au courant

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Invité §goz007mj

Bonjour,

j' ai un problème sur mon chevrolet Captiva de 2007 BA, je suis tombé en panne en partant en vacances au sport d'hiver... arrivé a quelques KM de la Station de ski , le moteur a perdu de la puissance , accompagné d'un claquement très fort ...pas bon signe...

La voiture a été remorquée chez le concessionnaire Chevrolet d'Annecy... J'attend le verdict .

Si vous connaissez le problème merci de me faire savoir si Chevrolet doit prendre les réparation à sa charge ( au moins une partie).et surtout si vous avez une idée du budget a prévoir pour réparer? si c'est réparable...

d'avance merci

Gozigazz

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Invité §che632Xa

icon8.gif problème sur mon captiva de 2007 le moteur s'est mis à claquer d'un seul coup

sans que l'ordinateur de bord ne signal quoi que soit ,résultat moteur HS cout

des réparations environ 13000€ et personne ne veut rien faire .

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Invité §tor755Fd

Bonjour

 

 

 

 

 

 

Je suis comme vous propriétaire d'un captiva 184 ltz mis en circulation en janvier 2012 ,en juin et avec 16000 km les premiers problèmes sont apparus : voyant "entretien"

:voyant moteur

:voyant FAP délirant

Le tout accompagné de perte de puissance (apparemment causée par un genre de rupteur de sécurité actionné par les différents voyants),d'une consommation élevée ..... Ect

 

 

Le premier diagnostic établi à été un défaut sur le turbo..... Qui a été remplacé après 3 semaines d'attente car la pièce n'était pas disponible en France ( premier étonnement )

 

 

Il n'aura suffit que de 2 semaines après "réparation "pour revoir les mêmes problèmes apparaître (second étonnement ...première inquiétude !)

 

 

 

 

Le premier entretien des 15000 Km ayant été réalisé à quelques centaines de Km au dessu des 15000 ils ont voulus faire en sorte que la première intervention (remplacement turbo) soit a ma charge ce a quoi je me suis totalement opposé en exigeant qu'ils justifient d'une cause à effet et en menaçant d'aller en justice

 

 

Aujourd'hui après plusieurs RDV sans diagnostic établi ils ont enfin trouve une nouvelle cause à mon problème (refroidisseur du collecteur égr ) la pièce en question coûtant plus de 1000 euros il doivent soumettre une demande de prise sous garantie auprès de CHEVROLET

après une semaine d'attente toujours pas de réponse ..... Ce qui m'étonne fortement car à mon sens ce genre de pièce et de panne ne peuvent en aucun cas être la responsabilité de l'utilisateur ??

À cela se rajoute le fait qu'encore une fois ils me disent déjà que si la demande de garantie est accordée ... La pièce n'est pas disponible en France et qu'elle est donc hors délai . Leur faisant part de mon étonnement ainsi que de mon inquiétude ils me répondent que ces véhicules étant produits en Corée il était difficile de tenir en stock toutes les pièces ........LA JE TOMBE À LA RENVERSE

 

 

 

 

SURTOUT QUE LE MOTEUR EN QUESTION ÉQUIPE NON SEULEMENT LE CAPTIVA MAIS AUSSI LE ORLANDO ET CHEZ OPEL L'INSIGNA

 

 

Si dans les jours qui suivent je n'obtient pas satisfaction auprès d'eux j'envisage sérieusement une action en justice et pourquoi pas unir mon effort au votre

 

 

Cordialement

Stéphane C.

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Invité §M C356KK

Salut Stéphane,

 

Si ça peut te renseigner sur ton cas, je te livre mon expérience.

J'ai eu à peu près le même souci de perte de puissance sur le mien (en version 163ch, donc 2 roues motrices) à 25.000 km.

De retour de vacances en Espagne, grosse perte de puissance alors que j'étais sur la voie de gauche en train de doubler, j'ai dû me rabattre sans moteur entre voitures et poids-lourds pour récupérer la bande d'arrêt d'urgence.

 

S'en est suivi un remorquage chez Chevrolet, et après une semaine, ils ont trouvé que la durite d'admission d'air se ramollissait lorsque le moteur chauffait trop. Du coup, elle se pinçait et l'air n'arrivait quasiment plus au moteur. (Le moteur semblait arrêté mais le compte-tour était à qq centaines de tours/mn).

L'identification de la panne a donc été "relativement rapide".

 

Là où ça s'est corsé, c'est pour qu'ils reçoivent la nouvelle pièce.

Ils ont commandé une durite renforcée et après une semaine d'attente, Chevrolet France a informé le garage Chevrolet que la référence ne se faisait plus !

Donc commande d'une autre durite qui aura mis 3 semaines à arriver. J'ai eu le même speech que toi sur la fabrication coréenne. Il m'ont dit que les pièces venait de là-bas ou des Pays-Bas, mais que contrairement aux modèles Opel, il n'y avait pas de suivi des pièces. Donc on ne sait pas où elles sont ni quand elles arrivent jusqu'au jour où le livreur sonne chez eux.

Ils ont dû en commander plusieurs car la première qu'ils ont remplacé avait les mêmes symptômes (ramollissement). Une 2e durite a réglé le pb et il s'est avéré que les autres durites provenait d'un lot défectueux.

Ils m'ont également remplacé le refroidisseur.

 

Tout a été pris en charge par la garantie Chevrolet (Captiva de 2011).

Ce qui a été pénible, c'est l'assistance Chevrolet.

Elle m'a trouvé une Giulietta alors que j'étais ras la gueule avec les enfants et les bagages dans le Captiva...! :??:

En plus, il fallait que je relance le garage Chevrolet tous les 3 jours pour qu'à leur tour, ils fassent une demande de renouvellement du véhicule de prêt...

Entre ça et se tenir au courant de l'arrivée des pièces, j'avais le chef d'atelier 1 à 2 fois par jour pendant un bon mois (entre fin aout et tout début octobre).

 

J'en profite pour passer un autre coup de gueule contre les assistances techniques/assurances qui veulent économiser en louant des voitures chez Rent-a-Car, Sixt, et autres agences low-cost... qui imposent ~600€ de frais d'abandon (à la charge du client) si tu rends ton véhicule dans une autre agence.

 

En revanche, le point positif, c'est qu'après cette réparation, je suis passé de 9.7l/100km à 8.2l/100km. (Je suis même descendu à 6l/100km à 90km/h au régul sur le périph').

 

Bon courage !

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Invité §DHB637CN

Bonjour,

j' ai un problème sur mon chevrolet Captiva de 2007 BA, je suis tombé en panne en partant en vacances au sport d'hiver... arrivé a quelques KM de la Station de ski , le moteur a perdu de la puissance , accompagné d'un claquement très fort ...pas bon signe...

La voiture a été remorquée chez le concessionnaire Chevrolet d'Annecy... J'attend le verdict .

Si vous connaissez le problème merci de me faire savoir si Chevrolet doit prendre les réparation à sa charge ( au moins une partie).et surtout si vous avez une idée du budget a prévoir pour réparer? si c'est réparable...

d'avance merci

Gozigazz

Bonjour,

j'ai une captiva Chevrolet de 4 ans et de moins de 100000 km dont le moteur a cassé cet été alors que j’étais en Grèce le premier jour des vacances, justement dans un environnement montagneux. inutile de raconter la vraie galère qui s'en est suivi mais c'est surtout l'attitude de Chevrolet qui a été lamentable. Inutile aussi de préciser que j'ai eu beaucoup de petits pbs dessus comme les FAP qui s'allument tous seul, un sapin de nOël qui s'allumait de façon très capricieuse, etc...

La voiture sortait tout juste de révision (une semaine plus tôt) du garage Chevrolet du Bouscat, où je l’ai achetée. Le moteur a cassé d'un coup, sans qu'aucun voyant ne s'allume bien évidemment. Chevrolet m'a vivement conseillé de rappatrier la voiture pour en faire l'audit, et bien entendu, une fois rendue en France, ils ont dit qu'ils n'étaient en rien responsables de cet incident ! la voiture n'étant plus sous garantie, j'ai mandaté un expert indépendant. On a gagné toutes les étapes précédentes (convocation au garage, puis venue de Chevrolet) avec analyse d'huiles, etc..., reste maintenant à aller au tribunal.

donc je pense qu'on a tous les deux le même cas de figure, il faudrait savoir si nous sommes plus nombreux dans ce cas, mais moi je compte bien aller au tribunal ne serait-ce que parce que l'attitude de Chevrolet est vraiment odieuse et méprisante. que comptez-vous faire de votre côté?

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Invité §paj442yJ

Bonjour,

 

J'ai eu aussi un soucis avec la Captiva en juillet 2011. La voiture s'est arrêtée brusquement. Résultats : soupape et culasse HS suite pb FAP. Chevrolet ne veut pas prendre en charge La voiture est immobilisée depuis. Je suis en procès. Il faut attendre au moins encore un an pour que ça aboutisse.

 

Je suis de la Réunion.

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Invité §wag054nP

Citation :

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition en mars 2013 du même modèle, achat effectué chez SBA Vert saint denis (77) et dès les 1ers kilomètres j'ai ressenti un trou à l'accélération.

J'ai rapporté le captiva au sav, en juin 2012, le responsable de l'atelier, a réponduque c'est normal, que le véhicule est conforme.

Nouvel essai par chevrolet, réponse : ce n'est pas un véhicule de course!

 

Devant le danger que représente ce trou, j'ai contacté par lettre recommandée chevrolet france, qui répond de se rapprocher du garage.

 

Depuis le 3 janvier 2013 le véhicule est chez SBA : aucun appel de leur part depuis cette date, je suis passé au garage : le responsable de l'atelier affirme qu'effectivement le véhicule a un problème et qu'ils trouvé la panne : durit du turbo qui se déboite... ils ont commandés la pièce mais ne savent pas quand ils seront livrés...

 

Lors de l'achat, le vendeur c'est engagé au prêt d'un véhicule équivalent en cas de retour au garage pour sav, or ils n'en ont pas!!!

 

J'ai saisis la DGCCRF et envisage une expertise pout une action en justice

 

J'ai fait un 2ème courrier AR chez chevrolet france, cette semaine je suis en attente de réponse.

 

J'ai aussi un pb de bruit d'amortisseur quand il pleut, il claque comme un vieil amortisseur.

 

jps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis comme vous propriétaire d'un captiva 184 ltz mis en circulation en janvier 2012 ,en juin et avec 16000 km les premiers problèmes sont apparus : voyant "entretien"

:voyant moteur

:voyant FAP délirant

Le tout accompagné de perte de puissance (apparemment causée par un genre de rupteur de sécurité actionné par les différents voyants),d'une consommation élevée ..... Ect

 

 

Le premier diagnostic établi à été un défaut sur le turbo..... Qui a été remplacé après 3 semaines d'attente car la pièce n'était pas disponible en France ( premier étonnement )

 

 

Il n'aura suffit que de 2 semaines après "réparation "pour revoir les mêmes problèmes apparaître (second étonnement ...première inquiétude !)

 

 

 

 

Le premier entretien des 15000 Km ayant été réalisé à quelques centaines de Km au dessu des 15000 ils ont voulus faire en sorte que la première intervention (remplacement turbo) soit a ma charge ce a quoi je me suis totalement opposé en exigeant qu'ils justifient d'une cause à effet et en menaçant d'aller en justice

 

 

Aujourd'hui après plusieurs RDV sans diagnostic établi ils ont enfin trouve une nouvelle cause à mon problème (refroidisseur du collecteur égr ) la pièce en question coûtant plus de 1000 euros il doivent soumettre une demande de prise sous garantie auprès de CHEVROLET

après une semaine d'attente toujours pas de réponse ..... Ce qui m'étonne fortement car à mon sens ce genre de pièce et de panne ne peuvent en aucun cas être la responsabilité de l'utilisateur ??

À cela se rajoute le fait qu'encore une fois ils me disent déjà que si la demande de garantie est accordée ... La pièce n'est pas disponible en France et qu'elle est donc hors délai . Leur faisant part de mon étonnement ainsi que de mon inquiétude ils me répondent que ces véhicules étant produits en Corée il était difficile de tenir en stock toutes les pièces ........LA JE TOMBE À LA RENVERSE

 

 

 

 

SURTOUT QUE LE MOTEUR EN QUESTION ÉQUIPE NON SEULEMENT LE CAPTIVA MAIS AUSSI LE ORLANDO ET CHEZ OPEL L'INSIGNA

 

 

Si dans les jours qui suivent je n'obtient pas satisfaction auprès d'eux j'envisage sérieusement une action en justice et pourquoi pas unir mon effort au votre

 

 

Cordialement

Stéphane C.

 

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Invité §ash741Us

Petite précision

 

le 2.2 qui équipe le Captiva n'a jamais été monté sur une Insigna

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Invité §oks334rJ

bonjour, je me permets de vous contacter car je viens d'avoir le même souci que vous sur mon chevrolet captiva de 12/2006 138000km et chevrolet m'annonce que le moteur est mort a 138000 km!!. j'aimerais attaquer chevrolet auriez vous quelques conseils a me donner et me dire ce je peux ou dois faire.

Savez vous si il existe des associations ou des gens qui ont des chevrolets et qui se sont réunis ou autres?. je suis totalement perdu, j'ai mon crédit qui court encore pour 3 ans et je n'ai pas de ressources...

merci de votre réponse

bien cordialement

oksana :??:

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Invité §mys604LO

J'ai l'intention d'acquérir la Captiva LTZ 184 cv de 2013.

A lire tous ces problèmes (mécaniques et suivi SAV) je me pose des questions et j'hésite.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y'a eu des améliorations:

- mécaniques sur les nouvelles versions?

- d'approvisionnement des pièces sur le réseau Chevrolet?

Merci pour vos lumières. :jap:

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Invité §MOU358hi

BONJOUR TOUT LE MONDE

je tiens à vous avertir d'acheter ce vehicule.

il a un défaut d'une pièce trés grave, c'est le balancier (coute 45000 DA en Algérie, environ 400 euros), son pignion est fixé par un écrou, avec le temps, il sort de sa position, et entraine le pignion du vilbrequin, puis la bielle moteur puis les pistons d'ou le bloc.

en conclusion, c'est le balancier qui fait toutes ces pannes.

je conseille tous ceux qui veulent acheter ce véhicule d'arréter.

Je pense meme qu'il faut attaquer en justice CHEVROLET, je vous assures que j'ai vu plusieurs cas pour ce véhicule, et tous la meme panne, moteur qui tombe completement en panne, et peut vous laisser n'importe où et à n'importe quel moment.

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Invité §MOU358hi

Bonjour

je n'ai jamais vu un véhicule dont le moteur casse brusquement sans aucun indice, en plus c'est des moteurs qui ne dépassent pas les 100000 KM.

Son moteur casse sans qu'il soit fatigué, je précise toujours que le problème est majeur, c'est le balancier qui entraîne le pignon du vilebrequin, celui qui veut attaquer en justice Chevrolet, n'a qu'à voir l'écrou qui sort de sa place puis le pignon du balancier sort de son axe, ce dernier abîme le trou de l'axe qui abîme le pignon du vilebrequin puis tous le reste d'ou claquement du moteur, état grave.

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Invité §che038GT

Chevrolet Captiva 2012 : fiabilité douteuse, relation clientèle absente, service chevrolet lld en dessous de tout !

 

Chevrolet captiva 184 LTZ de juillet 2012 - panne moteur sur autoroute à 30000 Kms (énorme fumée et voiture arrêtée brusquement sans qu'aucun voyant ne se soit au préalable éclairé).

Soit-disant injecteur bloqué, deux mois d'indisponibilité du véhicule.

Moteur démonté et réparé (véhicule sous garantie), pas d'échange standard suite refus de Chevrolet (dixit garagiste)

 

Service relation clientèle Chevrolet ne souhaite rien faire (4j de véhicule de remplacement et puis c'est tout)

 

Véhicule en LLD : Chevrolet Temsys LLD : pas de réduction de loyers, ni de remise commerciale

Envoi d'un courrier spécifiant que dans les conditions générales "le loyer doit être payé quelle que soit la cause de l'immobilisation"

Malgré que ce soit une clause précisément déclarée comme illicite dans un contrat par la commission des clauses illicites, Chevrolet Temsys LLD reste sur sa position.

 

En résumé : plus jamais de véhicule Chevrolet (ou du groupe Général Motors incluant Opel).

Un conseil : plutôt que d'acheter Chevrolet, fuyez....(d'autant plus que Chevrolet a annoncé l'arrêt de la commercialisation en Europe).

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Invité §lok643Bd

Bonjour,

 

Pour contrebalancer un peu, nous avons dans la famille deux chevrolet Captiva:

Le mien est un 2.2d 184ch 4x4 de 2011, 70 000km, jamais un seul souci

Celui de mon beau frère: un 127ch "sport" de 2008, 210 000km, jamais un seul souci.

Les seules pièces changées sur le plus ancien sont un silencieux d'échappement et 2 ressorts d'amortisseurs.

Le seul truc que je regrette sur le captiva, c'est le GPS qui aurait gagné à être plus beau (mais j'ai installé un autre soft et ça change tout...). Sinon le confort, la puissance, et la modularité sont vraiment appréciables au quotidien!

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Invité §Lew856Xk

appuis une fois sur l embrayage et regarde si ya rien sinon pour moi sa foit etre le velomoteur

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