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voitures electriques: aventages et inconvénients

 

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 Sujet :

voitures electriques: aventages et inconvénients

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ten09hg
Invité
  1. Posté le 19/12/2010 à 11:17:01  
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Salut a tous !
Moi je pense que les voitures electriques sont bien pour les voitures de tourisme(Renault, Peugeot, Saab etc...) mais pas pour les voitures de sport tels que Ferrari, Lamborghini, Maserati, Saleen, Aston Martin, Bugatti, Porsche etc... car nous n'avons pas la sensation du passage de vitesse, le bruit du v8, v10, v12, v16, w16 etc... :). Dites moi ce que vons en pensez s"il vous plait !!!  ;)
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Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:19:19  
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ten09hg a écrit :
Salut a tous !
Moi je pense que les voitures electriques sont bien pour les voitures de tourisme(Renault, Peugeot, Saab etc...) mais pas pour les voitures de sport tels que Ferrari, Lamborghini, Maserati, Saleen, Aston Martin, Bugatti, Porsche etc... car nous n'avons pas la sensation du passage de vitesse, le bruit du v8, v10, v12, v16, w16 etc... :). Dites moi ce que vons en pensez s"il vous plait !!!  ;)
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T'en as essayé beaucoup, à 16 ans, des ferrari electriques et des bugatti w16?

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Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:20:26  
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hortografe  [:afra:1] .


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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
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Profil : Routard
ryu_theone
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:34:31  
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Citation :

T'en as essayé beaucoup, à 16 ans, des ferrari electriques et des bugatti w16?


[:ouate else:5]


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Win the yes need the no, to win, against the no !
Profil : Routard
ryu_theone
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:39:11  
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Au passage, je me demande vraiment qui peut être preneur d'un véhicule type Ventury Fetish

http://www.venturi.fr/Gamme/Fetish/PHOTOS

300 000 euros HT pour un véhicule, certes électrique avec apparemment un tempérament de voiture de sport, mais c'est quand même hors de prix pour un truc aussi moche [:ouate else:6]
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Win the yes need the no, to win, against the no !
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ebire
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  1. Posté le 19/12/2010 à 13:40:57  
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ten09hg a écrit :
Salut a tous !
Moi je pense que les voitures electriques sont bien pour les voitures de tourisme(Renault, Peugeot, Saab etc...) mais pas pour les voitures de sport tels que Ferrari, Lamborghini, Maserati, Saleen, Aston Martin, Bugatti, Porsche etc... car nous n'avons pas la sensation du passage de vitesse, le bruit du v8, v10, v12, v16, w16 etc... :). Dites moi ce que vons en pensez s"il vous plait !!!  ;)
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Les voitures de sport n'ont pas pour intérêt la sensation ou le bruit ... mais la performance ! Quel que soit le bruit ou la sensation si les électriques dépassaient les thermiques en performance elles seraient adaptées.

Ce n'est pas impossible, notamment parce qu'un moteur électrique a un couple constant et donc toujours maximum, a priori intéressant sur certains parcours sinueux.

Par contre il y a d'autres inconvénients comme le poids des batteries, mais sur des épreuves sportives de courte durée c'est tout à fait jouable. Ca pourrait même devenir un type de compétition courtes ou avec arrêts et changement de batteries.

Par contre l'autonomie limitée est clairement un inconvénient pour des voitures de tourisme, d'ailleurs c'est le frein principal avec le prix d'achat.

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Profil : Routard
ryu_theone
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  1. Posté le 19/12/2010 à 15:43:16  
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Citation :

Par contre il y a d'autres inconvénients comme le poids des batteries


J'ajouterai que le problème qui se posera lorsque les véhicules électriques, sportives ou non, se démocratiseront (si démocratisation de ce type de voitures il y a ...), est celui des frais de réparations sur les moteurs électriques. J'imagine que la note risque de s'avérer plus que salée ...
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drynek
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  1. Posté le 19/12/2010 à 16:11:15  
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Ryu_TheOne a écrit :
Citation :

Par contre il y a d'autres inconvénients comme le poids des batteries


J'ajouterai que le problème qui se posera lorsque les véhicules électriques, sportives ou non, se démocratiseront (si démocratisation de ce type de voitures il y a ...), est celui des frais de réparations sur les moteurs électriques. J'imagine que la note risque de s'avérer plus que salée ...
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et déjà avec les thermiques l'hiver c'est la merde j'ose même pas imaginer ce que ça va donner avec des voitures qui balance 100% du couple des le demarrage  [:bmwz8:6]
et l'augmentation du tarif electrique special voiture ça va être fruité aussi  [:afra:1]

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troll des cavernes :cyp:
OPV
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ebire
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  1. Posté le 20/12/2010 à 18:11:01  
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L'électrique en compétition... ça arrive.

http://www.caradisiac.com/Trop [...] xtor=AD-20

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mork
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  1. Posté le 20/12/2010 à 18:31:12  
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Ryu_TheOne a écrit :
Citation :

Par contre il y a d'autres inconvénients comme le poids des batteries


J'ajouterai que le problème qui se posera lorsque les véhicules électriques, sportives ou non, se démocratiseront (si démocratisation de ce type de voitures il y a ...), est celui des frais de réparations sur les moteurs électriques. J'imagine que la note risque de s'avérer plus que salée ...
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Pas forcément. Les moteurs électriques sont très simples comparativement aux thermiques. Il n'y a pas de raisons que ce soit plus cher et la fiabilité risque d'être bien meilleure.


Maintenant, c'est sans compter nos chers constructeurs et leur talent imbattable pour faire des inutilement complexes et inaccessibles.

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ryu_theone
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  1. Posté le 20/12/2010 à 19:54:11  
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Citation :

Maintenant, c'est sans compter nos chers constructeurs et leur talent imbattable pour faire des inutilement complexes et inaccessibles.


Il n'y a qu'à se pencher sur le cas de la Peugeot ION (pour le moment uniquement disponible en location) ... je cite "impossible à rentabiliser"  [:ouate else:6]
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Message édité par Ryu_TheOne le 20/12/2010 à 19:54:26

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drynek
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  1. Posté le 20/12/2010 à 19:55:56  
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Ryu_TheOne a écrit :
Citation :

Maintenant, c'est sans compter nos chers constructeurs et leur talent imbattable pour faire des inutilement complexes et inaccessibles.


Il n'y a qu'à se pencher sur le cas de la Peugeot ION (pour le moment uniquement disponible en location) ... je cite "impossible à rentabiliser"  [:ouate else:6]
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ch'ai pas si il vont en louer beaucoup à 500e par mois ça pique :cyp:

Message édité par drynek le 20/12/2010 à 19:56:04

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troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
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  1. Posté le 20/12/2010 à 20:05:34  
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j'ai conduit une 106 électrique il y a qqs années, en ville c'est top tu crames tout le monde.
par contre il faut faire très attention aux piétons !

j'ai aussi vu un essai de la citroen survolt, le bruit que çà fait, c'est différent d'un moteur essence mais c'est pas dégeulasse, çà m'a fait penser aux hélicos à turbine

j'attends les caisses électriques avec impatience en fait... pour avoir qqs chose de nouveau.

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Profil : Routard
ryu_theone
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  1. Posté le 20/12/2010 à 22:24:12  
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Citation :

ch'ai pas si il vont en louer beaucoup à 500e par mois ça pique


J'avoue ... [:ouate else:5]

Je comprends pas ... en amont du lancement d'un véhicule, il y a des études de marché, sérieusement comment peuvent-ils croire que ce type de voiture, loué à un prix exorbitant, peut marcher ?!
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mork
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  1. Posté le 20/12/2010 à 22:32:06  
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Ryu_TheOne a écrit :
Citation :

ch'ai pas si il vont en louer beaucoup à 500e par mois ça pique


J'avoue ... [:ouate else:5]

Je comprends pas ... en amont du lancement d'un véhicule, il y a des études de marché, sérieusement comment peuvent-ils croire que ce type de voiture, loué à un prix exorbitant, peut marcher ?!
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C'est moche de le dire mais c'est pas les pigeons qui manquent  [:amel_the_white:4]

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Invité
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  1. Posté le 20/12/2010 à 22:33:53  
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mork a écrit :

C'est moche de le dire mais c'est pas les pigeons qui manquent  [:amel_the_white:4]
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'fectivement, grande mode de l'écologie, sauver les ourSSes toussa ... :cyp:


Mais perso, une électrique qu'il faut rebrancher tous les soirs, ça m'irait pas (je risquerais de partir sans la débrancher au matin :w )...

Donc pour moi le point noir, c'est l'autonomie :/  (surtout sur autoroute) !

Profil : Routard
ryu_theone
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  1. Posté le 20/12/2010 à 22:59:44  
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Petit hors sujet mais ... on en est où avec les moteurs à hydrogène ?! [:ouate else]
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meca32
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  1. Posté le 20/12/2010 à 23:05:40  
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Ryu_TheOne a écrit :
Petit hors sujet mais ... on en est où avec les moteurs à hydrogène ?! [:ouate else]
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 Moteurs à pistons ??? abandonné je pense.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Profil : Routard confirmé
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ririck
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  1. Posté le 20/12/2010 à 23:15:49  
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Sup06dc a écrit :


T'en as essayé beaucoup, à 16 ans, des ferrari electriques et des bugatti w16?
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Même à 16 ans, il a plus probabilité d'avoir conduit une Bugatti que la voiture électrique qui dont on annonce depuis 10 ans qu'elle sortira l'an prochain. :D

Profil : Routard
ryu_theone
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  1. Posté le 20/12/2010 à 23:34:38  
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+1  [:ouate else:5]


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Profil : Routard
ryu_theone
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  1. Posté le 20/12/2010 à 23:37:14  
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Après quelques recherches sur le net, j'ai bien trouvé le système de voiture fonctionnant à l'hydrogène ou "pile à combustible".

Apparemment, le système nécessite lui aussi de l'électricité ... et comporte des risques, non maîtrisés à ce jour :

Citation :

Un autre point négatif est la dangerosité de l'hydrogène gazeux : il est très explosif et doit donc être stocker rigoureusement dans la voiture. Une solution est d'utiliser un gaz contenant de l'hydrogène et d'ajouter un reformeur embarqué à la voiture. De cette façon, il n'y a plus besoin de stocker du dihydrogène pur.
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Message édité par Ryu_TheOne le 20/12/2010 à 23:37:35

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Win the yes need the no, to win, against the no !
Invité
  1. Posté le 20/12/2010 à 23:44:10  
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Dans M6 Turbo ils ont essayer une Mercedes SLS électrique la E-Cell ... Sans le bruit d'un bon V8 je trouve que cette voiture perd tous son âme  :triste:
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daube
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  1. Posté le 21/12/2010 à 16:52:56  
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Ryu_TheOne a écrit :
Au passage, je me demande vraiment qui peut être preneur d'un véhicule type Ventury Fetish

http://www.venturi.fr/Gamme/Fetish/PHOTOS

300 000 euros HT pour un véhicule, certes électrique avec apparemment un tempérament de voiture de sport, mais c'est quand même hors de prix pour un truc aussi moche [:ouate else:6]
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Pour la Fetish, y'a pratiquement personne, puisqu'en plus d'etre laide, elle est ridiculement chere.
En revanche, pour la Tesla Roadster, c'est le contraire :rs:


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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 21/12/2010 à 16:54:06  
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ten09hg a écrit :
Salut a tous !
Moi je pense que les voitures electriques sont bien pour les voitures de tourisme(Renault, Peugeot, Saab etc...) mais pas pour les voitures de sport tels que Ferrari, Lamborghini, Maserati, Saleen, Aston Martin, Bugatti, Porsche etc... car nous n'avons pas la sensation du passage de vitesse, le bruit du v8, v10, v12, v16, w16 etc... :). Dites moi ce que vons en pensez s"il vous plait !!!  ;)
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On s'en fout du bruit ou de la 'sensation' de passage de vitesse. Pour les voitures de sport, ce qui compte c'est la performance, et un moteur electrique est a peu pres ce qu'il y a de plus performant.

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 21/12/2010 à 16:55:10  
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Ryu_TheOne a écrit :
Citation :

Par contre il y a d'autres inconvénients comme le poids des batteries


J'ajouterai que le problème qui se posera lorsque les véhicules électriques, sportives ou non, se démocratiseront (si démocratisation de ce type de voitures il y a ...), est celui des frais de réparations sur les moteurs électriques. J'imagine que la note risque de s'avérer plus que salée ...
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Y'a pas de reparations sur un moteur electrique. Contrairement a un moteur thermique, y'a presque rien dedans, et c'est extremement robuste.

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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Vétéran
evo57
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  1. Posté le 21/12/2010 à 17:28:16  
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drynek a écrit :

et déjà avec les thermiques l'hiver c'est la merde j'ose même pas imaginer ce que ça va donner avec des voitures qui balance 100% du couple des le demarrage  [:bmwz8:6]
et l'augmentation du tarif electrique special voiture ça va être fruité aussi  [:afra:1]
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Je pense qu'avec un moteur électrique on ne commandera plus directement l'alimentation comme avec un moteur thermique, je pense que le tout sera régulé et que l'on commandera en vitesse (on donne une vitesse voulue en commande) un peu comme dans un train, ce problème ne devrait donc pas se poser, au contraire. :bah:


Ryu_TheOne a écrit :
Après quelques recherches sur le net, j'ai bien trouvé le système de voiture fonctionnant à l'hydrogène ou "pile à combustible".

Apparemment, le système nécessite lui aussi de l'électricité ... et comporte des risques, non maîtrisés à ce jour :

Citation :

Un autre point négatif est la dangerosité de l'hydrogène gazeux : il est très explosif et doit donc être stocker rigoureusement dans la voiture. Une solution est d'utiliser un gaz contenant de l'hydrogène et d'ajouter un reformeur embarqué à la voiture. De cette façon, il n'y a plus besoin de stocker du dihydrogène pur.
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Petite précision : une pile à combustible n'est pas un moteur mais un élément fournissant un courant électrique à partir de l'hydrogène. Il s'agirait donc toujours de voitures électriques, la pile à combustible servirait à remplacer les batteries. :jap:

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"And Nothing else Matters ....."
Profil : Vétéran
evo57
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  1. Posté le 21/12/2010 à 17:30:10  
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Daube a écrit :


Y'a pas de reparations sur un moteur electrique. Contrairement a un moteur thermique, y'a presque rien dedans, et c'est extremement robuste.
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Tout à fait, dans un moteur électrique, il n'y a rien d'autre que du fer, du cuivre (ou de l'aluminuim) en guise de conducteur électrique et des roulements pour faire tenir le tout, en revanche il faut un circuit de commande.


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"And Nothing else Matters ....."
Profil : Pilote pro
daube
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  1. Posté le 21/12/2010 à 17:59:30  
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Oui mais ce circuit de commande doit pas etre plus complique qu'un circuit electrique commandant l'injection d'un moteur thermique.
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Sans maitrise, la puissance est tout.
La qualité des pneus est, avant toute chose, une excuse de lopette.
Profil : Vétéran
evo57
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  1. Posté le 21/12/2010 à 18:11:41  
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Daube a écrit :
Oui mais ce circuit de commande doit pas etre plus complique qu'un circuit electrique commandant l'injection d'un moteur thermique.
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Non ce n'est pas beaucoup plus compliqué en effet, le seul truc plus cher c'est le circuit électronique de puissance, mais ce sont des choses bien maitrisées et qui ont fortement progressé ces dernières décennies.

Message édité par evo57 le 21/12/2010 à 18:12:19

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"And Nothing else Matters ....."
Profil : Pilote addict
gasouillon71
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  1. Posté le 21/12/2010 à 18:34:59  
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Daube a écrit :

On s'en fout du bruit ou de la 'sensation' de passage de vitesse. Pour les voitures de sport, ce qui compte c'est la performance, et un moteur electrique est a peu pres ce qu'il y a de plus performant.
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Sur une caisse de compèt' oui ( et encore, pas de loisir... ) mais pas sur une voiture de passionné :/

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Message édité par gasouillon71 le 21/12/2010 à 18:35:14
Profil : Vétéran
evo57
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  1. Posté le 21/12/2010 à 18:40:56  
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gasouillon71 a écrit :



Sur une caisse de compèt' oui ( et encore, pas de loisir... ) mais pas sur une voiture de passionné :/
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Moi je pense qu'on inventera des plaisir différents sur les véhicules électriques, je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de copier les sensations d'un moteur thermique, ces deux types de moteurs sont trop différents. :bah:


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"And Nothing else Matters ....."
Profil : Pilote addict
gasouillon71
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  1. Posté le 21/12/2010 à 18:42:15  
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Ouais après faut voir :bah:
C'est que sur les voitures pour faire beaucoup de KMs se serait pas mal ( plus de diesel, ni de clacclac enfin touSSa :D )
Message édité par gasouillon71 le 21/12/2010 à 18:43:12
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mork
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  1. Posté le 21/12/2010 à 18:45:13  
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evo57 a écrit :


Je pense qu'avec un moteur électrique on ne commandera plus directement l'alimentation comme avec un moteur thermique, je pense que le tout sera régulé et que l'on commandera en vitesse (on donne une vitesse voulue en commande) un peu comme dans un train, ce problème ne devrait donc pas se poser, au contraire. :bah:


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Non parce que ça serait totalement inadapté à la route qui, contrairement à une voie ferrée, comporte trop d'éléments perturbateurs pour conduire avec un simple régulateur.

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Profil : Pilote assidu
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mork
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  1. Posté le 21/12/2010 à 18:46:08  
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gasouillon71 a écrit :



Sur une caisse de compèt' oui ( et encore, pas de loisir... ) mais pas sur une voiture de passionné :/
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Y'aura des voitures pour passionnés aussi  [:amel_the_white:4]

Profil : Vétéran
evo57
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  1. Posté le 21/12/2010 à 18:55:12  
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  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mork a écrit :

Non parce que ça serait totalement inadapté à la route qui, contrairement à une voie ferrée, comporte trop d'éléments perturbateurs pour conduire avec un simple régulateur.
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Si la régulation est suffisamment réactive, et que la commande reste au niveau des pédales, je pense que c'est envisageable, après il faudrait voir en pratique.

Message cité 2 fois

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