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Avis / Questions

Polo GTi ou Ibiza Cupra ?


Invité §Lam545jS

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Invité §Lam545jS

Bonjour,

 

Je change de voiture début 2011, j'hésite entre la Polo GTi 2010 ou la Ibiza Cupra 2010.

Sachant qu'elles ont le même moteur (1.4L TSI 180 ch), la même boîte (DSG 7), le même chasis. Mon hésitation se fait sur le design, je préfère la ligne de la Cupra (+ sportive) mais l'intérieur de la GTi (mieux finit).

2088889837_ibizaarriere.jpg1..jpg.1a06c7a3282b3e3fed3038d0521a6336.jpg55067405_ibizaavant.jpg.0e128eba23cbe0068df19bc4b5e0286f.jpg1559812243_ibizainterieuree.jpg.afee94fb1932b694e56f204b598a8e79.jpg1852268369_poloarriere.jpg.37971d84e0382207d1982385175bb22a.jpg1654299049_poloavant.jpg.a4a467fe5fcc87f27c96ab082b21b700.jpg1567524077_polointerieure.jpg.8da23e88b5a672da8eb5166a4d1688fa.jpg

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Invité §ark504WW

Perso je trouve que le design de l'Ibiza est un peu bordélique, ont sait pas trop où les lignes commencent et où elles se terminent... Je trouve ca un peu bâclé. Pis elle a un petit côté copié sur la Mégane RS.

 

Je préfère le design, peut être un peu trop sobre de la Polo mais elle est élégante.

 

Après 180cv, un bon châssis et une DSG ca doit être plutôt sympa à emmener...

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Invité §oli177ba

J'ai voté Polo car elle est moins tape à l'oeil que la Cupra et pour son sérieux de fabrication maintenant pour le prix c'est mieux la Seat ;)

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Invité §sto888mc

Prends la polo, tu seras plus souvent dedans à apprécier son intérieur, que dehors à la regarder

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Invité §mar733Fl

L'Ibiza ça fait un peu goldorak power... :/

 

La polo, pour peu que tu la gardes un peu, elle devrait (je pense) te plaire plus longtemps, ou te lasser moins vite... :p

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Invité §TSI666eC

La Polo est beaucoup mieux :jap:

 

La Seat bof bof, c'est mal fini comme d'habitude, les plastiques grincent, faux carbone norauto à l'intérieur, sortie de pot minable (2 tuyaux de merde) :jap:

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Invité §dam010zH

J'ai voté Polo car elle est bien dans la lignée des Golf GTI avec tous ses détails évocateurs du passé, il manque juste le levier de vitesse "balle de golf" !

 

Par contre, je ne la prendrais pas avec la boite DSG si j'avais la possibilité de l'acheter, une authentique GTI se mène 100% à l'humain (parce que bon le pré-encnenchement du rapport suivant, c'est super en conduite coulée mais cela peut être totalement anti-sportif quand on sort la grosse attaque).

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Invité §mar733Fl

J'ai voté Polo car elle est bien dans la lignée des Golf GTI avec tous ses détails évocateurs du passé, il manque juste le levier de vitesse "balle de golf" !

 

Par contre, je ne la prendrais pas avec la boite DSG si j'avais la possibilité de l'acheter, une authentique GTI se mène 100% à l'humain (parce que bon le pré-encnenchement du rapport suivant, c'est super en conduite coulée mais cela peut être totalement anti-sportif quand on sort la grosse attaque).

 

Achète-t'on une telle voiture quand on veut une authentique GTI ??

 

Moi, je me dis que quit à prendre une voiture moderne qui, de toute manière ne sera pas une authentique GTI, autant jouer le jeu à fond et la prendre avec les progrès actuelles comme cette DSG7 qui n'est sans doute pas au top en attaque pure et dure mais est un régal au quotidien. :jap:

 

Pour une authentique GTI, aujourd'hui, y a presque plus que l'occaz'. :bah:

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Invité §vel422Nh

Autre proposition

 

http://images03.olx.fr/ui/3/81/99/62397299_1-RENAULT-SPORT-CLIO-3-RS-A-VALENCIENNES-HRV-DISTRIBUTION-AUTOMOBILES-.jpg

 

 

Sinon si tu veux rester sur t'es choix la seat c'est le foutoir absolue plein de chose sont seulement pour le style qui n'est d'ailleurs pas parfait

Ce sera une voiture pour ce déplacer ou circuit par curiosité ?

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Invité §TSI666eC

Je trouve la Seat très laide (encore plus que d'habitude dans cette finition Cupra), j'ai donc voté Polo :jap:

 

 

C'est la finition Bocanegra, au-dessus de la Cupra monochrome (noir partout à l'intérieur) :D

 

Dans les 2 cas, c'est beurk :p

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Invité §kry067xm

 

Par contre, je ne la prendrais pas avec la boite DSG si j'avais la possibilité de l'acheter, une authentique GTI se mène 100% à l'humain (parce que bon le pré-encnenchement du rapport suivant, c'est super en conduite coulée mais cela peut être totalement anti-sportif quand on sort la grosse attaque).

 

Je crois qu'elle ne sont justement dispo QU'EN dsg malheureusement.

Dans les pas radicales mais qui avancent bien il y a la Mito QV la plus belle de la catégorie surement.

 

 

http://img.over-blog.com/600x423/2/55/11/19/Marques-italiennes/Alfa-Romeo-MiTo-QV-03.jpg

 

 

:miam:

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Invité §Lam545jS

Autre proposition

 

 

Sinon si tu veux rester sur t'es choix la seat c'est le foutoir absolue plein de chose sont seulement pour le style qui n'est d'ailleurs pas parfait

Ce sera une voiture pour ce déplacer ou circuit par curiosité ?

 

 

 

Ce sera une voiture de tous les jours mais aussi occasionnellement pour le circuit.

 

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Invité §Bar380TN

Choix de base médiocre, j'opterai également pour la Mito QV.

 

En plus elle permet de s'éloigner un peu de l'image VAG...

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Invité §mar733Fl

Une Polo pour le circuit ?

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Un petit café peut être ?

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C'est peut être l'occasion de lui proposer autre chose plutôt que se foutre de sa gueule... :o

 

Une des meilleures voiture neuve esprit GTI et utilisable sur circuit reste la clio. :jap:

 

(Dans cette gamme de prix et en neuf, si on élargit le budget ou qu'on s'autorise de l'occas', là, y a plus de choix. ;) ).

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Autre proposition

 

 

Sinon si tu veux rester sur t'es choix la seat c'est le foutoir absolue plein de chose sont seulement pour le style qui n'est d'ailleurs pas parfait

Ce sera une voiture pour ce déplacer ou circuit par curiosité ?

 

 

+1

 

Le top.

 

Mais c'est pas allemand ! futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

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Invité §dam010zH

Achète-t'on une telle voiture quand on veut une authentique GTI ??

 

Moi, je me dis que quit à prendre une voiture moderne qui, de toute manière ne sera pas une authentique GTI, autant jouer le jeu à fond et la prendre avec les progrès actuelles comme cette DSG7 qui n'est sans doute pas au top en attaque pure et dure mais est un régal au quotidien. :jap:

 

Pour une authentique GTI, aujourd'hui, y a presque plus que l'occaz'. :bah:

 

 

Ben, sur la Polo c'est marqué dessus quand même; donc on peut quand même se douter que c'est un "produit" qui s'adresse à la clientèle "GTI".

 

Moi si je devais acheter cette caisse, j'envisagerais très fortement d'aller lui dégourdir les roues sur circuit donc j'aurais quand même un peu les boules qu'à cette occasion la boite DSG n'en fasse qu'à sa tête.

 

Après je t'accorde que les progrès de ce type sont indéniables mais pour une citadine délurée comme la Polo GTI on peut encore s'en passer, alors que pour une Audi A5, là je pense que c'est plus dans la logique du véhicule que d'en être équipé.

 

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Invité §Lam545jS

il y a aussi la fabia II RS.... ce n'est pas une sportive pure et dure mais c'est une proposition honnete avec une decote très interessante. :miam:

 

 

 

C'est vrai mais là par contre je n'aime vraiment pas niveau estétique...

 

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Invité §Lam545jS

C'est peut être l'occasion de lui proposer autre chose plutôt que se foutre de sa gueule... :o

 

Une des meilleures voiture neuve esprit GTI et utilisable sur circuit reste la clio. :jap:

 

(Dans cette gamme de prix et en neuf, si on élargit le budget ou qu'on s'autorise de l'occas', là, y a plus de choix. ;) ).

 

 

 

Tous mes amis sont pro-renault donc j'ai bien évidemment pensé à la clio RS, mais je fais pas mal de route en ville et je voulais la DSG, donc la Cupra ou la Polo sont un bon compromis.

Certe la Polo n'est pas une réference sur circuit mais ça sera qu'occasionnel et surtout mes début sur circuit donc ça me suffira pour commencer je pense.

 

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Invité §mad758Mr

Ça vaut le coup de prendre ce genre de voiture pour faire beaucoup de ville :???:

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Invité §865050lD

Tous mes amis sont pro-renault donc j'ai bien évidemment pensé à la clio RS, mais je fais pas mal de route en ville et je voulais la DSG, donc la Cupra ou la Polo sont un bon compromis.

Certe la Polo n'est pas une réference sur circuit mais ça sera qu'occasionnel et surtout mes début sur circuit donc ça me suffira pour commencer je pense.

 

Tu fais combien de km/h 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

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Invité §Sen414pG

Autant j'aime bien les feux arrières de l'Ibiza autant je trouve ceux de la Polo complétement ratés, pas du tout stylisés et trop carrés.

 

Pour la forme des 2 autos je suis divisé car l'allemande suit la globalité de ses grandes soeurs, la Golf VI et le Scirocco alors que l'ibérique surfe sur la tendance tuning au même titre que la Corsa OPC... donc je dirais 50/50 :hihi:

 

Côté motorisation ça a l'air sympa, ça sent bon la sportivité mais bon vu les prix alignés c'est un minimum :cyp:

 

Côté habitacle, je suis pas fan du style rétro avec des sièges à carreaux quand on peut avoir de superbes Recaro de qualité :o

 

Par contre gros foutage de gueule la boîte DSG imposé sur la Seat, à la ramasse totale, même sur Lambo ou Ferrari t'as le choix aujourd'hui !

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Invité §Lam545jS

Tu fais combien de km/h 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

 

Km/h ou Km par jour?

 

Si c'est vraiment Km/h, ça peut aller de 30 km/h dans les embouteillages Bordelais à bien plus hors agglomération, ce qui est pour le moment la majorité de mes déplacements.

Sinon je fais environs 80 km par jour.

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Invité §qqq032ZA

Hello, à tous. J’espère que mon post servira encore à quelqu’un. Je viens de tester la Polo GTI, l’Ibiza Cupra et la R210 à la suite et voici mes impressions. Pour info, j’ai roulé en Uno Turbo, Impreza Turbo, Golf G60 (Compresseur), Golf VR6, et quelques centaines de kilomètres en Porsche GT3. Donc je vois à peu près ce que c’est une bagnole.

La Polo : l’intérieur est superbe. L’extérieur c’est selon les goûts, moi j’aime bien. A part les jantes. Soit en Denver soit en Detroit elles sont à chier. Vues et revues.

La Cupra : c’est l’inverse. L’intérieur est passable mais l’extérieur est plus agressif et plus moderne. C’est selon les goûts.

La R210 : je vais juste dire qu’elle n’apporte pas grand-chose de plus que la Cupra. Les sièges en cuir étant aussi disponibles en option sur la Cupra. Si la R210 aurait apporté un châssis façon Cup, on aurait pu discuter, mais là rien de sensationnel. C’est la Cupra avec le chip ABT. Et le surplus de puissance n’est exploitable qu’en conduite de sauvage. Pour 90% du temps les 180 ch sont largement suffisant. Et puis elle n’est pas monstre plus chère ; c’est pas comme A3 et S3. Faut pas confondre non plus et donner à la R210 des prétentions qu’il n’était pas prévu qu’elle ait.

Après quelques mètres en Polo, je me dis que j’ai trouvé la voiture de mes rêves. Un son incroyable dedans. On croirait un V8 et ce, soit en mode D soit en S. Alors que sur la Cupra le bruit de V8 c’est seulement en mode S. Bref, j’attaque comme un porc sur des petites route et… aïe aïe aïe les frayeurs en Polo… Pffff déçu. Comme à l’époque sur mes Golf 2 et VR6 avant que je les rabaisse. Je ne m’y connais pas trop, mais je crois qu’il y a toujours un problème avec les amortisseurs en détente. La voiture se met en appui de manière pas très progressive et d’un coup, elle bouge encore de quelques centimètres et vous avez l’impression d’être projeté vers l’extérieur. C’est sans doute infime et vous ne prenez aucun risque vu les aides électroniques, mais cette putain de sensation vous fait croire que vous allez vous mettre au tas. Bref. Très déçue du comportement de la Polo. Par contre une vraie boule de nerf. Je me serais cru dans un Rollercoaster. Mais pour ce faire elle use d’un artifice désagréable. Quand vous accélérez d’un coup sec, pendant 2 ou 3 dixièmes de secondes il ne se passe rien, pendant ce temps vous voyez l’aiguille du compte tour passer de 3000 à 6000 tours, puis là, d’un coup, la traction se met en route vous donnant un putain de coup de pied au cul façon turbo des familles. Ça vous secoue vraiment telle une vieille Impreza. Mais, quand c’est à chaque fois, à chaque sortie de virage, à chaque accélération pêchue, ces dixièmes de secondes de latence sont chiantes et votre nuque ne vous dira pas merci. J’y croyais pas, mais c’est bien la Polo qui est plus bestiale (mais pas forcément dans le bon sens du terme) que la Cupra.

Avec la Cupra, la direction peut paraître plus légère que sur la Polo, mais ça contribue à vous donnez l’impression de manier un monstre mécanique avec le petit doigt. Moi je trouve cette sensation juste extraordinaire. Là, quand vous accélérez d’un coup sec, le voiture accélère et monte en régime de manière continue sans cet effet turbo. Mais là ou la Cupra surclasse de loin la Polo, c’est dans le comportement routier. Dans un virage de pute, pris largement trop vite, elle se met en appui gentiment, fermement et progressivement. C’est propre, ça enroule, c’est ultra sécurisant. Un gros freinage de porc au milieu du virage et la Cupra ne bronche pas ! Alors qu’avec la Polo, vous aurez l’impression que le cul décroche, que le voiture se tord telle une serviette et que vous allez voir passez les roues arrières devant vous. Bref.

De plus les Cupra et R210 n’ont pas cet effet turbo artificiel. Du coup, même avec la R210 vous avez moi de sensation (ça secoue moins, ça pousse moins au cul) qu’avec la Polo, mais c’est à mon goût tellement plus agréable et sécurisant. La Cupra réagit au doigt et à l’œil ! Si vous voulez passer un virage sur un filet de gaz et accéléré progressivement ça marche, avec la Polo vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de turbo inopiné.

Moi j’ai choisi. Même si la Cupra n’a que 3 portes (alors que j’ai 3 enfants… j’ai pas fini de me faire chier), que l’intérieur n’est pas aussi flatteur que la Polo, qu’il n’y a pas un super autoradio possible en option, se sera sans hésiter la Cupra. Et niveau finance, elles sont exactement le même prix (en suisse). Certes la Polo a 1500.- d’option offerte. Donc la Polo sera mieux équipée. Mais moi je m’en branle. Sur une route cantonale, si vous arrivez trop vite en virage, style 140 et vous êtes surpris par la courbe qui se referme trop vite, la Cupra réagira sainement. Avec la Polo, vous aurez sans doute une perle de sueur. Mais à chacun son style. En conduite normal, standard, pour faire de la ville, la Polo sera plus gratifiante pour le pilote. Surtout avec son bruit. Mais voilà, moi je roule 50 km par jour et sur des routes cantonales. J’ai besoin de dépasser en sécurité et d’une voiture qui me rassure quand c’est un peu plus chaud.

Quant à la DSG, on y viendra tous. Moi j’adore. Mais cette impression d’être dans une F1, c’est pas bon pour le permis. J'ai vraiment roulé comme un porc sur 50 km de petites routes. Soit 150 km de spéciales avec ces boîtes DSG et les seules fois où la boîte intervient seule, c'est déjà seulement quand vous êtes en mode manuel (logique) et emporté par l'enthousiasme vous oubliez le compte tour et vous arrivez à 17’000 tours, là elle va quand même changer de vitesse toute seule et là vous vous dites ouf, merci, je peux continuer à me concentrer sur mon pilotage. A l'époque vous arriviez au rupteur comme un con en milieu de virage...c'était pas spécialement rassurant non plus, quand il fallait changer de vitesse dans des situations critiques. Souvenez-vous...

Allez, testez et comparez avant de voter…

 

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Invité §Sen414pG

Hello, à tous. J’espère que mon post servira encore à quelqu’un. Je viens de tester la Polo GTI, l’Ibiza Cupra et la R210 à la suite et voici mes impressions.

 

 

C'est quoi ça ??? Un portable ? iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

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Invité §edz713Nw

J'ai voté cupra mais j'aurrais du voter blanc.

Cupra pour son design et aspect sportif. Polo pour du tourisme pur.

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Invité §bbb801jC

Un détail mais je déteste l'imprimé (style écossais) alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif des sièges sur la Polo, pouvait pas mettre au moins un simili cuir de série :o

 

Hey... tu viens faire un tour dans ma polo GTI ???!!!

polo.jpg.2009f7dc3566d3262cf5914f0f57db0c.jpg

 

:lol::lol::lol:

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:/

 

si je n'ai que le choix entre ces 2 là, je préfère la banalité de la polo à la laideur de la seat

 

maintenant, IRL: aucune de ces 2 là ;)

 

une clio RS me branche plus :D ou dans un style différent une corsa OPC ;)

 

maintenant tous les goûts sont dans la nature ;)

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