Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

camera pour doubler plus facilement


Invité §jej864UX

Messages recommandés

Invité §jej864UX

salut,

 

je me posais une question mais peut etre que cela existe deja?

 

LOrsque l on se trouve sur une voie a double sens, derriere un camion par ex ou mauvais temps, il s avere parfois difficile de doubler pour voir s il y a des vehicules venant en face; du coup on se deporte toujours legerement pres de la ligne discontinue pour voir si la voie est libre.

 

De fait Pourquoi des ingénieurs n'installeraient pas des minis cameras a l extremités des 2 retroviseurs exterieurs avec en plus une lumiere nous indiquant si la voie est libre?? du type detecteur d angle mort qui existe sur certains modeles.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais en première année d'école de commerce, on a eu un projet de création virtuelle d'entreprise. Il fallait inventer un nouveau produit et monter "virtuellement" la structure.

 

Je sais qu'un groupe de potes avait eu l'idée de créer une société qui commercialiserait des rétroviseurs équipés de "minis cameras a l extrémités des 2 rétroviseurs extérieurs". Ils avaient appelé ce système "antéviseur" (malgré que ce mot existe déjà pour certains rétroviseurs équipant les camions). Ils avaient donc effectué des recherches pour savoir si ce produit existait et il me semble qu'à l'époque, ca n'existait pas ... (je te parle d'il y a 3-4 ans).

 

Il existe comme tu l'as dit des détecteurs d'angle mort, comme sur certaines Mercedes ... il existe les caméras situées à l'avant du véhicule, comme sur certaines BMW, et qui te permettent d'améliorer ton champs de vision, y compris la nuit car elles permettent une vision nocturne ... quant au système évoqué plus haut, d'autres que toi en auront sûrement eu l'idée, preuve en est mes potes, mais je te conseillerai d'aller te renseigner à l'INPI pour savoir si un tel projet à déjà été breveté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ya un phénomene que je constate de plus en plus, la plupart des conducteurs plutot que de rouler le plus à droite collent presque la ligne centrale. Ce qui fait que avec le nombre croissant de monospace type scenic ou de camionette style partner ou berlingo, on voit de moins en moins loin et pour voir ce qui arrive en face on est parfois obligé d'empieter sur la bande de gauche.

 

Je ne sais pas en france, mais en belgique un des premiers article du code de la route dit qu'on doit rouler le plus à droite de la chaussée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un phénomene que je constate de plus en plus, la plupart des conducteurs plutot que de rouler le plus à droite collent presque la ligne centrale. Ce qui fait que avec le nombre croissant de monospace type scenic ou de camionette style partner ou berlingo, on voit de moins en moins loin et pour voir ce qui arrive en face on est parfois obligé d'empieter sur la bande de gauche.

 

Je ne sais pas en france, mais en belgique un des premiers article du code de la route dit qu'on doit rouler le plus à droite de la chaussée.

 

 

 

En même temps en france l'auto école t'apprends pas comment te positionner sur la route, donc tu fais avec les moyens du bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps en france l'auto école t'apprends pas comment te positionner sur la route, donc tu fais avec les moyens du bord :)

 

 

on m'a appris a rouler a droite en France hein :buzz: t'etait endormi ce jour là ?

 

sinon pour doubler mieux vaut ce fier a ton appreciation qu'a l'electronique, un bug, tu double et là ... tu ressemble a de la compote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on m'a appris a rouler a droite en France hein :buzz: t'etait endormi ce jour là ?

 

 

Je t'assure que quand je suis sorti de l'auto école avec mon AAC je me suis fait allumer des dizaines de fois par mon père parce qu'on m'avait pas appris a me placer correctement au milieu de la route :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

Je ne sais pas en france, mais en belgique un des premiers article du code de la route dit qu'on doit rouler le plus à droite de la chaussée.

 

 

En France, le code de la route stipule qu'on doit toujours rouler sur la file de droite sur l'autoroute, et pourtant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'assure que quand je suis sorti de l'auto école avec mon AAC je me suis fait allumer des dizaines de fois par mon père parce qu'on m'avait pas appris a me placer correctement au milieu de la route :/

 

 

ton auto ecole c'etait de la merde :jap:

 

moi on m'a appris a me placer correctement et etre toujours un peu decaler a droite sur la voie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

ce serait une assistance de plus dans un pays d'assistés.

 

C'est avec ce genre d'aides à la con que les bagnoles sont aujourd'hui des baleines échouées gorgées de gadgets qui tombent en panne à la moindre merde.

 

Quand je suis dans cette situation où la visibilité est mauvaise, je n'ai pas besoin d'une caméra et d'une led, j'attend derrière jusqu'à ce que ça aille mieux.

 

C'est l'avantage de prendre ses précautions et de partir tôt, pas besoin de rouler comme un sagouin quand la route ne le permet pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait une assistance de plus dans un pays d'assistés.

 

C'est avec ce genre d'aides à la con que les bagnoles sont aujourd'hui des baleines échouées gorgées de gadgets qui tombent en panne à la moindre merde.

 

Quand je suis dans cette situation où la visibilité est mauvaise, je n'ai pas besoin d'une caméra et d'une led, j'attend derrière jusqu'à ce que ça aille mieux.

 

C'est l'avantage de prendre ses précautions et de partir tôt, pas besoin de rouler comme un sagouin quand la route ne le permet pas

 

:jap:fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Je me souviens d'un possesseur de supra (rhd) qui avait un système de caméra comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

En même temps en france l'auto école t'apprends pas comment te positionner sur la route, donc tu fais avec les moyens du bord :)

 

On m'a appris à me positionner sur la route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait une assistance de plus dans un pays d'assistés.

 

C'est avec ce genre d'aides à la con que les bagnoles sont aujourd'hui des baleines échouées gorgées de gadgets qui tombent en panne à la moindre merde.

 

Quand je suis dans cette situation où la visibilité est mauvaise, je n'ai pas besoin d'une caméra et d'une led, j'attend derrière jusqu'à ce que ça aille mieux.

 

C'est l'avantage de prendre ses précautions et de partir tôt, pas besoin de rouler comme un sagouin quand la route ne le permet pas

 

 

Moi, je double quand même :bah:

 

La plupart du temps, ça passe quand même, même s'il faut serrer les fesses :jap:

 

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

salut,

 

je me posais une question mais peut etre que cela existe deja?

 

LOrsque l on se trouve sur une voie a double sens, derriere un camion par ex ou mauvais temps, il s avere parfois difficile de doubler pour voir s il y a des vehicules venant en face; du coup on se deporte toujours legerement pres de la ligne discontinue pour voir si la voie est libre.

 

De fait Pourquoi des ingénieurs n'installeraient pas des minis cameras a l extremités des 2 retroviseurs exterieurs avec en plus une lumiere nous indiquant si la voie est libre?? du type detecteur d angle mort qui existe sur certains modeles.

 

merci

 

 

 

Ce systeme me semblerait d'une grande utilité pour eux qui roulent avec une voiture ayant une conduite à droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

salut,

 

je me posais une question mais peut etre que cela existe deja?

 

LOrsque l on se trouve sur une voie a double sens, derriere un camion par ex ou mauvais temps, il s avere parfois difficile de doubler pour voir s il y a des vehicules venant en face; du coup on se deporte toujours legerement pres de la ligne discontinue pour voir si la voie est libre.

 

De fait Pourquoi des ingénieurs n'installeraient pas des minis cameras a l extremités des 2 retroviseurs exterieurs avec en plus une lumiere nous indiquant si la voie est libre?? du type detecteur d angle mort qui existe sur certains modeles.

 

merci

 

 

 

Ce systeme me semblerait d'une grande utilité pour eux qui roulent avec une voiture ayant une conduite à droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Et puis cela permettra aux kékos-paÿlote-du-parking-du-lidl de mettre plus facilement leurs exploits du vendredi soir sur Youtube sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

 

Ce systeme me semblerait d'une grande utilité pour eux qui roulent avec une voiture ayant une conduite à droite.

 

Uniquement si ils roulent dans un pays autre que le leurs. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Donc pour ceux qui ont une conduite à gauche, si on roule au RU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Moi, je double quand même :bah:

 

La plupart du temps, ça passe quand même, même s'il faut serrer les fesses :jap:

 

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

 

 

bah oui mais toi t'es un pilote c'est pas pareil tu es à l'abri du danger timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

ce serait une assistance de plus dans un pays d'assistés.

 

C'est avec ce genre d'aides à la con que les bagnoles sont aujourd'hui des baleines échouées gorgées de gadgets qui tombent en panne à la moindre merde.

 

Quand je suis dans cette situation où la visibilité est mauvaise, je n'ai pas besoin d'une caméra et d'une led, j'attend derrière jusqu'à ce que ça aille mieux.

 

C'est l'avantage de prendre ses précautions et de partir tôt, pas besoin de rouler comme un sagouin quand la route ne le permet pas

 

Faut peut être faire la différence entre une caméra qui te permet de voir depuis un endroit où il serait dangereux de se placer et les assistances pour débiles mentaux que le frein à main-auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

oui et puis une camera sur la portière pour voir si tu va pas cogner en ouvrant, une camera sur le toit pour voir si on va pas se faire agresser par une merde de mouette .... la liste est longue

 

Si tu ne peux pas regarder ce qui arrive en face, que ce soit parce qu'il y a du brouillard, des virages ou que le gars devant toi est au milieu de la route, ça veux dire de toute façon qu'il est trop dangereux de doubler.

 

Donc pas besoin de cette babiole de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprends à conduire correctement et t'auras pas besoin de béquille électronique, d'autant plus que la plupart du temps ton écran affichera une MILF en aXXXion au lieu de la voie d'en fasse :cubitus::o

 

Sinon, un conseil de pilote pour dépasser en toute sécurité : tu achètes une vraie voiture avec des vrais chevaux sous le capot, nourris avec du vrai carburant, et quand tu veux dépasser un camion, tu claques un coup de 3e et tu mets Willi Betz derrière toi en moins de temps qu'il ne te faut pour lire ce post avec ton gros doigt boudiné 1483206687_rodeecox.gif.f76ab914cc27e4ad3f48ebf8eba5840d.gif

 

sinon pour doubler mieux vaut ce fier a ton appreciation qu'a l'electronique, un bug, tu double et là ... tu ressemble a de la compote

 

...à un osso bucco pas assez cuit afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

je suis le seul à décaler ma tete sur la gauche quand c'est nécéssaire, ou alors de reprendre mes distances pour avoir une meilleure vision sur l'avant?

 

Non par ce qu'une caméra sur le rétro gauche, ça va pas rajouter grand chose vu ou elle sera placée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

je suis le seul à décaler ma tete sur la gauche quand c'est nécéssaire, ou alors de reprendre mes distances pour avoir une meilleure vision sur l'avant?

 

Non par ce qu'une caméra sur le rétro gauche, ça va pas rajouter grand chose vu ou elle sera placée :buzz:

 

 

 

tout à fait ;)

 

conclusion, cAydLaMayRde dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

salut,

 

je me posais une question mais peut etre que cela existe deja?

 

LOrsque l on se trouve sur une voie a double sens, derriere un camion par ex ou mauvais temps, il s avere parfois difficile de doubler pour voir s il y a des vehicules venant en face; du coup on se deporte toujours legerement pres de la ligne discontinue pour voir si la voie est libre.

 

De fait Pourquoi des ingénieurs n'installeraient pas des minis cameras a l extremités des 2 retroviseurs exterieurs avec en plus une lumiere nous indiquant si la voie est libre?? du type detecteur d angle mort qui existe sur certains modeles.

 

merci

 

Achète une vraie caisse qui a des watts, tu trouveras ta caméra soudainement superflue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

En même temps en france l'auto école t'apprends pas comment te positionner sur la route, donc tu fais avec les moyens du bord :)

 

Ah ?

Si, normalement on t'apprend que tu dois rouler au milieu de ta voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Tu apprends à conduire correctement et t'auras pas besoin de béquille électronique, d'autant plus que la plupart du temps ton écran affichera une MILF en aXXXion au lieu de la voie d'en fasse :cubitus::o

 

Sinon, un conseil de pilote pour dépasser en toute sécurité : tu achètes une vraie voiture avec des vrais chevaux sous le capot, nourris avec du vrai carburant, et quand tu veux dépasser un camion, tu claques un coup de 3e et tu mets Willi Betz derrière toi en moins de temps qu'il ne te faut pour lire ce post avec ton gros doigt boudiné 1483206687_rodeecox.gif.f76ab914cc27e4ad3f48ebf8eba5840d.gif

 

 

alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif:mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul à décaler ma tete sur la gauche quand c'est nécéssaire, ou alors de reprendre mes distances pour avoir une meilleure vision sur l'avant?

 

Non par ce qu'une caméra sur le rétro gauche, ça va pas rajouter grand chose vu ou elle sera placée :buzz:

 

 

Non... Et on dira ce qu'on voudra, on aura toujours ainsi une meilleure vision qu'avec une caméra qui faussera toujours plus ou moins la perception des distances.

 

Je préfère nettement avoir un frein de stationnement automatique qu'une assistance pour conducteurs incapables de regarder devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Non... Et on dira ce qu'on voudra, on aura toujours ainsi une meilleure vision qu'avec une caméra qui faussera toujours plus ou moins la perception des distances.

 

Je préfère nettement avoir un frein de stationnement automatique qu'une assistance pour conducteurs incapables de regarder devant eux.

 

 

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...