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Alfistes, que pensez vous de la GT ?

 

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Alfistes, que pensez vous de la GT ?

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reaksar
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:28:37  
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Hello,

Je crois que tout est dans le titre. Je voudrais avoir des avis de pro allemandes, pro italiennes, pro françaises (ça existe encore ça ?) sur l'Alfa Romeo GT.

Je prefère poster ici que dans la section Alfa, histoire de ne pas avoir que des avis pour :) Et pour les pro essence, je parle bien d'une voiture motorisée en essence, comme ça, pas d'baston Diesel VS Sp :p

Merci ;)
Message édité par Solomuka le 03/01/2011 à 12:08:51

---------------
Bmw Série 1 116i 122cv 2009
Honda Africatwin 750cc 1993
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sd63
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:38:16  
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Un châssis typé Alfa, tout comme le design :miam: Et surtout le dernier modèle ayant eu droit au V6 Arese :rs: En prendre une quand elle sera pas chère en fera un bon placement à long terme, tout comme les GTV6 116 qui se vendent depuis peu à prix d'or :jap:
Message cité 3 fois

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Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
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reaksar
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:42:39  
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SD63 a écrit :
Un châssis typé Alfa, tout comme le design :miam: Et surtout le dernier modèle ayant eu droit au V6 Arese :rs: En prendre une quand elle sera pas chère en fera un bon placement à long terme, tout comme les GTV6 116 qui se vendent depuis peu à prix d'or :jap:
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Je pense que pour le V6 je peux me toucher, autant en prix d'achat/assurance/entretient, je ne suis pas bien riche ahah. Après dans quelques années je veux bien croire que c'est le genre de voiture dont la cote remontera un jour, mais pas de suite.

Je partais plus sur le 150cv (dont je ne connais pas la cylindrée d'ailleurs) qui, me semble t-il, se fait en selespeed non ? (je pense que je peux me toucher pour trouver ça d'occasion.)

Il donne quoi ce moulin en conso/Entretient/cv fisc ?

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meiji851
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:44:35  
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SD63 a écrit :
Un châssis typé Alfa, tout comme le design :miam: Et surtout le dernier modèle ayant eu droit au V6 Arese :rs: En prendre une quand elle sera pas chère en fera un bon placement à long terme, tout comme les GTV6 116 qui se vendent depuis peu à prix d'or :jap:
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Une superbe ligne, un coupé très pratique au quotidien (hayon).

La tenue de route est bonne, la finition aussi et l'équipement complet. Les moteurs sont aussi très bon, surtout le 3.2 arese mais sa conso et son coût

d'entretien est assez élevé.

Une version à conseiller -> 2.0 JTS 165cv couplé à la boite selespeed, en selective. :rs:

58

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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meiji851
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:46:41  
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reaksar a écrit :


Je pense que pour le V6 je peux me toucher, autant en prix d'achat/assurance/entretient, je ne suis pas bien riche ahah. Après dans quelques années je veux bien croire que c'est le genre de voiture dont la cote remontera un jour, mais pas de suite.

Je partais plus sur le 150cv (dont je ne connais pas la cylindrée d'ailleurs) qui, me semble t-il, se fait en selespeed non ? (je pense que je peux me toucher pour trouver ça d'occasion.)

Il donne quoi ce moulin en conso/Entretient/cv fisc ?

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Le 150cv c'est le JTD.  :ange:

La version selespeed fait 165cv, il s'agit du 2.0 twin spark avec l'injection directe. La rapidité, fiabilité et douceur ont beaucoup été amélioré par rapport à la 156 ph1. Niveau conso ça tourne autour des 8.5L/100 en usage "normal" sans trop taper dedant.

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Message édité par meiji851 le 03/01/2011 à 11:47:18

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reaksar
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:48:11  
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Citation :

Une superbe ligne, un coupé très pratique au quotidien (hayon).


Etant jeune je ne porte pas trop mon interet sur le coté pratique de la machine. Et c'est justement pour ça que j'aimerai profiter de ce genre de voitures de suite, parce que quand je serai casé avec 3 gosses un chien 2 poissons rouge les bagages de mme et les vélos des enfants, je pourrais me toucher pour un coupé :p

Citation :

La tenue de route est bonne, la finition aussi et l'équipement complet. Les moteurs sont aussi très bon, surtout le 3.2 arese mais sa conso et son coût d'entretien est assez élevé.  


Comme je l'ai dis au dessus, je ne peux pas me le permettre ^^

Citation :

Une version à conseiller -> 2.0 JTS 165cv couplé à la boite selespeed, en selective. :rs:


Conso ? Entretient ? Kilométrage limite ?


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reaksar
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:48:56  
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meiji851 a écrit :


Le 150cv c'est le JTD.  :ange:

La version selespeed fait 165cv, il s'agit du 2.0 twin spark avec l'injection directe. La rapidité, fiabilité et douceur ont beaucoup été amélioré par rapport à la 156 ph1. Niveau conso ça tourne autour des 8.5L/100 en usage "normal" sans trop taper dedant.
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Oh pardon, sacrilège, un Diesel.

Différence ph1/2 ?

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ed49
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:50:19  
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Il y a aussi le 1.8 qui doit faire 144 chx je crois.

Sinon elle est très belle par contre il faut la prendre avec la sellerie Kouir. [:jln:8]
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reaksar
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:50:50  
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ed49 a écrit :
Il y a aussi le 1.8 qui doit faire 144 chx je crois.
Sinon elle est très belle par contre il faut la prendre avec la sellerie Kouir. [:jln:8]
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Ah, interessant :D

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meiji851
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:50:58  
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Conso -> environ 8.5L/100
Entretien -> tous les 20 000km, distri et bougies très cher!
kilomètrage limite -> j'ai eu la GT selespeed quand elle était presque neuve et je ne l'ai pas gardé très longtemps, mais avant j'avais une 156 2.0 selespeed, gardée 6 ans et revendue à 216 000km sans aucun soucis (même boite et même moteur sans l'injection directe).
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reaksar
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:52:13  
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meiji851 a écrit :
Conso -> environ 8.5L/100
Entretien -> tous les 20 000km, distri et bougies très cher!
kilomètrage limite -> j'ai eu la GT selespeed quand elle était presque neuve et je ne l'ai pas gardé très longtemps, mais avant j'avais une 156 2.0 selespeed, gardée 6 ans et revendue à 216 000km sans aucun soucis (même boite et même moteur sans l'injection directe).
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Je pense aussi qu'une GT, même kilométrée, ne doit pas être difficile a vendre au kéké du coin ^^

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sd63
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:53:27  
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meiji851 a écrit :


Une superbe ligne, un coupé très pratique au quotidien (hayon).

La tenue de route est bonne, la finition aussi et l'équipement complet. Les moteurs sont aussi très bon, surtout le 3.2 arese mais sa conso et son coût

d'entretien est assez élevé.

Une version à conseiller -> 2.0 JTS 165cv couplé à la boite selespeed, en selective. :rs:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 249/58.jpg
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Ah bon, le JTS serait tiré du Twin Spark :??: En tout cas j'ai lu à droite et à gauche que ce JTS était moins efficace que le 2.0 TS ayant pourtant 15 chevaux de moins, vrai ou faux ?

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meiji851
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:53:38  
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reaksar a écrit :


Je pense aussi qu'une GT, même kilométrée, ne doit pas être difficile a vendre au kéké du coin ^^
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Un coupé essence ça consomme.  [:jln:3]

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meiji851
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:55:12  
  2. answer
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SD63 a écrit :

Ah bon, le JTS serait tiré du Twin Spark :??: En tout cas j'ai lu à droite et à gauche que ce JTS était moins efficace que le 2.0 TS ayant pourtant 15 chevaux de moins, vrai ou faux ?
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Oui, il monte moins dans les tours, à quasiement moins les mêmes perfs et le tout avec la même conso.
(mes impressions en passant de la 156 à la GT).  [:20cent94:4]

Pour le 2.2 JTS de la 159, il vient lui d'un bloc Opel et est modifié par Alfa.  ;)

Message édité par meiji851 le 03/01/2011 à 11:55:33

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sd63
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:55:25  
  2. answer
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reaksar a écrit :


Oh pardon, sacrilège, un Diesel.

Différence ph1/2 ?
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A l'extérieur aucune (peut-être quelques touches de chrome dans les prises d'air, et encore). A l'intérieur je sais pas.


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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:55:49  
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Attention les trains roulants (silent blocs barre stab' - triangles - tirants arr).
Intérieur de 147 assez joli (je prefere celui de la 156 perso), tres bonne qualité des cuirs ( :rs: ).

Tres bonne fiabilité du 1,9 JTD @150cv, attention quand meme au calorstat & débimetre.
Compter dans les 6,5 pour la conso mixte et usage normal.
Révisions tous les 20k (huile, filtres huile/air&GO) en usage normal et avecde l'huile de qualité.
Sur le 2,4, elle me coutait dans les 250€ a chaque fois chez un garageot nomarque.

Quelques témoins d'airbag qui s'allument inopinément (connecteurs sous les sieges).
Sur les essence TS, attention a la distribution qui doit absolument etre anticipée par rapport aux préco Alfa.

Prix des pieces assez cher si on compare... Mais on arrive a pas trop mal se débrouiller en allant ailleurs que chez Alfa.

Belle habitabilité pour une coupée (coffre, places arrieres) et décote importante qui fait les affaires de ceux qui l'achetent encore en occasion.

Gros dommage qu'ils n'aient pas mis dedans le 2,4 JTD, elle aurait ete parfaite pour moi et je n'aurai peut etre pas pris une 156 a la place a l'époque.


---------------
Quand on aime, tout rentre! :D
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reaksar
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:56:07  
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meiji851 a écrit :


Un coupé essence ça consomme.  [:jln:3]
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Et alors ? Ils sont prêt a acheter des 323i, ça consomme nettement plus qu'une GT (oui parce que si j'achète ça, je pense la garder 4 ans par la)

Je suis en train de regarder les offres sur lacentrale, les prix essence sont.. bas :O

Citation :

Attention les trains roulants (silent blocs barre stab' - triangles - tirants arr).
Intérieur de 147 assez joli (je prefere celui de la 156 perso), tres bonne qualité des cuirs (  ).
 
Tres bonne fiabilité du 1,9 JTD @150cv, attention quand meme au calorstat & débimetre.
Compter dans les 6,5 pour la conso mixte et usage normal.
Révisions tous les 20k (huile, filtres huile/air&GO) en usage normal et avecde l'huile de qualité.
Sur le 2,4, elle me coutait dans les 250€ a chaque fois chez un garageot nomarque.
 
Quelques témoins d'airbag qui s'allument inopinément (connecteurs sous les sieges).
Sur les essence TS, attention a la distribution qui doit absolument etre anticipée par rapport aux préco Alfa.
 
Prix des pieces assez cher si on compare... Mais on arrive a pas trop mal se débrouiller en allant ailleurs que chez Alfa.
 
Belle habitabilité pour une coupée (coffre, places arrieres) et décote importante qui fait les affaires de ceux qui l'achetent encore en occasion.  
 
Gros dommage qu'ils n'aient pas mis dedans le 2,4 JTD, elle aurait ete parfaite pour moi et je n'aurai peut etre pas pris une 156 a la place a l'époque.


Pas de Diesel pour moi, même si la conso est bien meilleure. Je ne fait que 10/15k km/an, et beaucoup de ville donc je pense que ce n'est pas une bonne idée. C'est aussi pour ça que je voudrais une selespeed.

Difficile a trouver sur le 1.8L (je ne sais même pas si ça existe) et ça m'ennuie de prendre le 2.0L de 165cv :/
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Message édité par reaksar le 03/01/2011 à 11:58:13

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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:57:05  
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reaksar a écrit :


Ah, interessant :D
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Le T.Spark que l'on retrouve sur la 156.

http://www.zeperfs.com/fiche14 [...] 1-8-ts.htm

Ah merde 140 chx. :cyp:

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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:58:43  
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Donc les différences phase 1/2 personne ne sait ? ^^

Même pas les années?
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:58:51  
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reaksar a écrit :


Et alors ? Ils sont prêt a acheter des 323i, ça consomme nettement plus qu'une GT (oui parce que si j'achète ça, je pense la garder 4 ans par la)

Je suis en train de regarder les offres sur lacentrale, les prix essence sont.. bas :O

Citation :

Attention les trains roulants (silent blocs barre stab' - triangles - tirants arr).
Intérieur de 147 assez joli (je prefere celui de la 156 perso), tres bonne qualité des cuirs (  ).
 
Tres bonne fiabilité du 1,9 JTD @150cv, attention quand meme au calorstat & débimetre.
Compter dans les 6,5 pour la conso mixte et usage normal.
Révisions tous les 20k (huile, filtres huile/air&GO) en usage normal et avecde l'huile de qualité.
Sur le 2,4, elle me coutait dans les 250€ a chaque fois chez un garageot nomarque.
 
Quelques témoins d'airbag qui s'allument inopinément (connecteurs sous les sieges).
Sur les essence TS, attention a la distribution qui doit absolument etre anticipée par rapport aux préco Alfa.
 
Prix des pieces assez cher si on compare... Mais on arrive a pas trop mal se débrouiller en allant ailleurs que chez Alfa.
 
Belle habitabilité pour une coupée (coffre, places arrieres) et décote importante qui fait les affaires de ceux qui l'achetent encore en occasion.  
 
Gros dommage qu'ils n'aient pas mis dedans le 2,4 JTD, elle aurait ete parfaite pour moi et je n'aurai peut etre pas pris une 156 a la place a l'époque.


Pas de Diesel pour moi, même si la conso est bien meilleure. Je ne fait que 10/15k km/an, et beaucoup de ville donc je pense que ce n'est pas une bonne idée. C'est aussi pour ça que je voudrais une selespeed.

Difficile a trouver sur le 1.8L (je ne sais même pas si ça existe) et ça m'ennuie de prendre le 2.0L de 165cv :/
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Faut prévoir la distrib' tous les 3 ans quand même  [:rickross1:16]

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reaksar
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  1. Posté le 03/01/2011 à 11:59:24  
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Niluge a écrit :


Faut prévoir la distrib' tous les 3 ans quand même  [:rickross1:16]
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Tous les 3 ans ? Omg...

Cher ?

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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:01:41  
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Alfa... [:jln:8]

Il y a 8 ou 9 ans je voulais un radiateur, de mémoire 700-800€. [:20cent94:4]
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sd63
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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:01:55  
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ed49 a écrit :


Le T.Spark que l'on retrouve sur la 156.

http://www.zeperfs.com/fiche14 [...] 1-8-ts.htm

Ah merde 140 chx. :cyp:
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Les chiffres semblent un poil en deça de ceux de la 156 ? Serait-elle plus lourde ? :ange:

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niluge
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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:02:29  
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reaksar a écrit :


Tous les 3 ans ? Omg...

Cher ?
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Ben attends, à moteur d'exception, entretien en rapport  [:afra:1]

Par contre non, je ne connais pas le prix, c'est juste la durée de vie de la courroie qui me fait sourire :p


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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:03:27  
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SD63 a écrit :

Les chiffres semblent un poil en deça de ceux de la 156 ? Serait-elle plus lourde ? :ange:
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Certainement, car de conception plus récente.

http://www.zeperfs.com/duel1427-7.htm

Message édité par ed49 le 03/01/2011 à 12:04:14
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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:03:53  
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reaksar a écrit :


Et alors ? Ils sont prêt a acheter des 323i, ça consomme nettement plus qu'une GT (oui parce que si j'achète ça, je pense la garder 4 ans par la)

Je suis en train de regarder les offres sur lacentrale, les prix essence sont.. bas :O

Citation :

Attention les trains roulants (silent blocs barre stab' - triangles - tirants arr).
Intérieur de 147 assez joli (je prefere celui de la 156 perso), tres bonne qualité des cuirs (  ).
 
(...).


Pas de Diesel pour moi, même si la conso est bien meilleure. Je ne fait que 10/15k km/an, et beaucoup de ville donc je pense que ce n'est pas une bonne idée. C'est aussi pour ça que je voudrais une selespeed.

Difficile a trouver sur le 1.8L (je ne sais même pas si ça existe) et ça m'ennuie de prendre le 2.0L de 165cv :/
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http://www.lacentrale.fr/fiche [...] iolet.html
A priori, et j'avais un doute, le 1.8TS a bien été monté dessus. :)

reaksar a écrit :
Donc les différences phase 1/2 personne ne sait ? ^^

Même pas les années?
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Jer crois que la calandre a été retouchée au restylage, peut etre des nouveaux moteurs/finitions a ce moment là aussi... Mais l'intérieur n'a pas bougé. :)

Niluge a écrit :


Faut prévoir la distrib' tous les 3 ans quand même  [:rickross1:16]
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Gros point noir des TS effectivement. :jap:


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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:05:19  
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ed49 a écrit :
Alfa... [:jln:8]

Il y a 8 ou 9 ans je voulais un radiateur, de mémoire 700-800€. [:20cent94:4]
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J'ai du le changer sur une 146 TD... dans les 300/400€ a l'époque chez alfa...
100€ en adaptable... :jap:
voila, c'est un peu comme toutes marques, si tu vas en concession, tu te fais réaléser, si tu vas ailleurs, ca va tout de suite mieux. :jap:

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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:06:44  
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reaksar a écrit :


Tous les 3 ans ? Omg...

Cher ?
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De mémoire, tous les 3/4 ans, et dans les 60-80k bornes. :oui:

A la grosse louche, une distrib/pompe a eau, je dirais dans les 700 euroboules sur un 4 cylindres ESS. :oui:
Pas chez alfa bien sur. :jap:

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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:09:44  
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ed49 a écrit :
Alfa... [:jln:8]

Il y a 8 ou 9 ans je voulais un radiateur, de mémoire 700-800€. [:20cent94:4]
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Radiateur, chez Renault, 600e, je suis rodé.

Citation :

De mémoire, tous les 3/4 ans, et dans les 60-80k bornes. :oui:  
 
A la grosse louche, une distrib/pompe a eau, je dirais dans les 700 euroboules sur un 4 cylindres ESS. :oui:  
Pas chez alfa bien sur. :jap:


Ah ouais c'est dur ça, la durée de vie est lamentable ! Je suis pas fan des garages de campagne, j'ai tendance a tout faire faire chez les concessionnaires, mais la pour le coup je ferais peut être un effort pour trouver un garagiste sympa :p
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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:10:16  
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sebaba a écrit :

J'ai du le changer sur une 146 TD... dans les 300/400€ a l'époque chez alfa...
100€ en adaptable... :jap:
voila, c'est un peu comme toutes marques, si tu vas en concession, tu te fais réaléser, si tu vas ailleurs, ca va tout de suite mieux. :jap:
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Ce fut la conclusion de mon histoire. :oui:

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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:17:59  
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Par contre comment expliquer une cote aussi basse ? (ça m'arrange me direz vous)
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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:19:13  
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reaksar a écrit :


Radiateur, chez Renault, 600e, je suis rodé.

Citation :

De mémoire, tous les 3/4 ans, et dans les 60-80k bornes. :oui:  
 
A la grosse louche, une distrib/pompe a eau, je dirais dans les 700 euroboules sur un 4 cylindres ESS. :oui:  
Pas chez alfa bien sur. :jap:


Ah ouais c'est dur ça, la durée de vie est lamentable ! Je suis pas fan des garages de campagne, j'ai tendance a tout faire faire chez les concessionnaires, mais la pour le coup je ferais peut être un effort pour trouver un garagiste sympa :p
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J'avais la distrib de ma 156 2,4 a faire, chuis allé chez alfa (plusieurs) et des devis entre 1100€ et 1500€. :blague:
"ben vous voyez mon cher Mossieurs, c'est long, faut désaccoupler la boite et un bout du berceaux pour le changer, et patati, et patata... :O "
Bilan, 450€ chez un AD, avec un kit Gates complet, bien posé nickel... :bah:

Par contre, je suis passé chez audi depuis... et putain, je me suis rendu compte qu'Alfa etait bien cher en pieces... :oui:

ed49 a écrit :


Ce fut la conclusion de mon histoire. :oui:
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:)


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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:22:11  
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Alfa c'est premium ou quoi ? :D


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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:26:59  
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reaksar a écrit :
Par contre comment expliquer une cote aussi basse ? (ça m'arrange me direz vous)
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Je pense juste que c'est une marque peut-être un peu mal aimée, mais très surement trop méconnue. :oui:

Les gens préfèrent acheter BM, Audi... ça fait PluSSe mieux [:jln:8]

Mais perso j'avais adoré la mienne, mais c'est l'entretien qui me freine un peu, car niveau fiabilité il y a eu d'énormes progrès. ;)

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  1. Posté le 03/01/2011 à 12:29:33  
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reaksar a écrit :
Par contre comment expliquer une cote aussi basse ? (ça m'arrange me direz vous)
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Réputation de merde de la marque, basée sur une idée des Alfa des années 80/90 et toujour bien ancrées dans les tetes. :bah:
La marque a bien changé depuis la 156 en 1998 et toutes celles qui ont suivi pourtant...
Ensuite, mauvais positionnement annoncé de la marque en tant que premium (et les prix de vente en neuf qui vont avec) alors que la quallité réel des voitures est quand meme un ton en dessous.

Quand tu dis que tu vas acheter/que tu roules en alfa a quelqu'un, bcp répondent que tu vas passer ta vie chez ton garagiste... Vécu pendant les 3 ans que j'ai eu ma 156... :oui:

Je pense que les gens restent sur ces idées et hesitent a acheter, tout simplement... et les acheteurs restants sont ceux qui connaissent/apprécient la marque ou ceux qui veulent profiter de ces belles affaireS. :oui:

Perso, j'ai acheté en 2007, une 156 Progression 2,4JTD (150cv) de 75k bornes pour 9000€...
 A ce prix la a l'époque, je n'avais rien de comparable...
J'ai eu des réparations peu acceptables dessus (pompe HP a 80k bornes, bougies de préchauffage à 90k, trains roulants complets avt/arr entre 110 et 135k bornes...) en tout environ 3000€ de réparations en plus de l'entretien sur 70k parcourus.

Revendue 5700€ 70k bornes et 3 ans plus tard... en 2 semaines...

Voila voila, bilan mitigé pour ma part, mais sans regrets, car tres belle caisse, qui ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, le meilleur diesel que j'ai jamais conduit (et que je regrette encore maintenant).
Donc là, demain, si je dois/veux acheter un GT (meme chassis que les 147/156), je sais ce que je devrait regarder et partirai sans hésiter. Meme un TS malgrès sa distrib faiblarde. :oui:

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