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Opel , la qualité allemande ?


Invité §865050lD

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Invité §fil425kF

 

+1 et VW qui se dit écolo avec sa gamme bluemotion zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

BMW crée la joie... moelpop.gif.d89f960250fe9b228b568f07aee6b668.gif

 

 

 

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Invité §ray665IL

bonjour

est oui la qualité chez opel est un mythe

mon opel vivaro est entrain de pourrir dans un coin

depuis bientot deux an

pourquoi j'ai acheter cette merde ????? Grrr

défaut de conception non pris en charge

matériaux de mauvais qualité + malfaçon = das merdas

sur toute leur gamme d'après ce que l'ont peut voir sur touts

les forums

de plus les pièces détachés sont en plaqué or vue les prix

injecteur vivaro 6 an 98 000 km défaut de conception non pris en charge 4000 E minimum suivant l'état et ++++

démarreur 1000 euro

alternateur 650 euros (corsa 3 an 40 000 km)

colonne de direction 1200 euros mini (problème vue depuis 2004 minimum)

ect... ect... ect...

deux plus ils font trainer l'affaire quand vous arriver en fin de garantie

pour ne rien prendre en charge d'après d'autre internautes

donc si tu veux une opel fait deux crédit un pour le (véhicule) et un pour les factures

de toute façon ils le disent dans leur pub

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Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

cordialement

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Invité §Wac683vo

Il est vrai qu'Opel n'a pas la même qualité que les autres marques allemandes ( Audi, BMW, Mercedes, VW, ... ), mais je sais combien les voitures de la marque OPEL sont solide en terme de carrosserie .

Ma tante avait, au début de l'année 91, une Opel Vectra 1.6 essence 4 portes qu'elle a acheté neuve la même année . Quelques années plus tard, la voiture était toujours aussi solide .

Mon beau-frère a eu une Bora 1.4 ( Angleterre ), et cette voiture aussi est bien solide . Je suis même allé au salon de Paris en Septembre 2002 je crois, et j'avais pu voir la nouvelle Vectra, et j'avais pu toquer sur la carrosserie ( de l'avant à l'arrière ), et j'avais remarqué combien cette nouvelle Vecta était solide .

Il est vrai que les voitures OPEL ne sont pas premium comme les autres marques allemandes, mais elles ont quand même leurs propres qualités .

Dans la série " Alerte Cobra ", beaucoup de voitures Opel sont utilisées, et même des Vectra GTS .

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Dans la série " Alerte Cobra ", beaucoup de voitures Opel sont utilisées, et même des Vectra GTS .

 

et ça en fait des voitures de qualités pour autant akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §Den518ps

Il est vrai qu'Opel n'a pas la même qualité que les autres marques allemandes ( Audi, BMW, Mercedes, VW, ... ), mais je sais combien les voitures de la marque OPEL sont solide en terme de carrosserie .

Ma tante avait, au début de l'année 91, une Opel Vectra 1.6 essence 4 portes qu'elle a acheté neuve la même année . Quelques années plus tard, la voiture était toujours aussi solide .

Mon beau-frère a eu une Bora 1.4 ( Angleterre ), et cette voiture aussi est bien solide . Je suis même allé au salon de Paris en Septembre 2002 je crois, et j'avais pu voir la nouvelle Vectra, et j'avais pu toquer sur la carrosserie ( de l'avant à l'arrière ), et j'avais remarqué combien cette nouvelle Vecta était solide .

Il est vrai que les voitures OPEL ne sont pas premium comme les autres marques allemandes, mais elles ont quand même leurs propres qualités .

Dans la série " Alerte Cobra ", beaucoup de voitures Opel sont utilisées, et même des Vectra GTS .

 

En quoi toquer sur une carrosserie ou les apparitions dans une série dont chacun appréciera la qualité selon ses critères sont un gage de qualité ? :voyons:

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bonjour

est oui la qualité chez opel est un mythe

mon opel vivaro est entrain de pourrir dans un coin

depuis bientot deux an

pourquoi j'ai acheter cette merde ????? Grrr

défaut de conception non pris en charge

matériaux de mauvais qualité + malfaçon = das merdas

sur toute leur gamme d'après ce que l'ont peut voir sur touts

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de plus les pièces détachés sont en plaqué or vue les prix

injecteur vivaro 6 an 98 000 km défaut de conception non pris en charge 4000 E minimum suivant l'état et ++++

démarreur 1000 euro

alternateur 650 euros (corsa 3 an 40 000 km)

colonne de direction 1200 euros mini (problème vue depuis 2004 minimum)

ect... ect... ect...

deux plus ils font trainer l'affaire quand vous arriver en fin de garantie

pour ne rien prendre en charge d'après d'autre internautes

donc si tu veux une opel fait deux crédit un pour le (véhicule) et un pour les factures

de toute façon ils le disent dans leur pub

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cordialement

preuve que beaucoup de Français (et surement d'autre nationalités) se font bernés par cette propagande Opel. balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

aaah les moteurs dci... vince911g.gif.2c9f684e3048fdc23affb1f4e5574108.gif

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Invité §Wac683vo

En quoi toquer sur une carrosserie ou les apparitions dans une série dont chacun appréciera la qualité selon ses critères sont un gage de qualité ? :voyons:

 

 

 

Va fouiller dans ton cerveau, tu finiras par trouve la réponse !! :D

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d'un autre coté ça se saurait si les publicités (quelles qu'elles soient) étaient le reflet de la vraie vie, non ?

un peu de libre arbitre, ça fait du bien.

ouai sauf que Opel fait fort en parlant de Deutsch Qualität...

 

ils piochent des moteurs chez Fiat, re-badgent des modèles de chez Fiat, Renault, Chevrolet Europe etc. je n'appel pas ça de la qualité Allemande.

 

Renault, quand ils disent "Qualité Renault" dans leurs pub, on sait à quoi s'attendre au moins. :cyp:

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ouai sauf que Opel fait fort en parlant de Deutsch Qualität...

 

ils piochent des moteurs chez Fiat, re-badgent des modèles de chez Fiat, Renault, Chevrolet Europe etc. je n'appel pas ça de la qualité Allemande.

 

Renault, quand ils disent "Qualité Renault" dans leurs pub, on sait à quoi s'attendre au moins. :cyp:

 

Oh du calme, certains blocs/plateforme sont en communs :o

 

Le seul vrai replatrage c'est vivaro/movano et Combo D, le reste c'est très souvent des accords :oui:

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Oh du calme, certains blocs/plateforme sont en communs :o

 

Le seul vrai replatrage c'est vivaro/movano et Combo D, le reste c'est très souvent des accords :oui:

des accords comme celui de Mercedes passer avec Renault pour le Kangoo/Citan et le 1.5 dci ? :ange:

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Aujourd'hui j'ai conduit une Insignia 130 chevaux mazout ben c'est pas si mal comme voiture :o

T'es pas tombé en panne ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

des accords comme celui de Mercedes passer avec Renault pour le Kangoo/Citan et le 1.5 dci ? :ange:

 

Pas tout à fait, ils participent aux développement et en "jouissent" derrière genre la plateforme corsa/grande punto par exemple

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Invité §Den518ps

 

 

Va fouiller dans ton cerveau, tu finiras par trouve la réponse !! :D

 

Ok, je note donc que tu as envie de passer pour un hautain avec une argumentation inexistante :jap:

 

Sinon, on peut prendre une Corolla ou une Sunny fin 80 / début 90, ça sonne creux quand on tape dessus, la fermeture d'une porte donne un bruit qui inspire moins confiance qu'un frigo 1er prix, ça a un tableau de bord moussé, et ce sont des bagnoles increvables. Quant à Alerte Cabra, si les possesseurs IRL de e46 les conduisaient comme il le font dans la série, je crois que la plupart de ces voitures seraient à la casse avec un châssis désintégré au niveau des ancrages du train arrière.

 

Mais bon, Opel ça sonne pas creux et on en voit à la télé, alors ça doit être solide :buzz:

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Invité §Wac683vo

ouai sauf que Opel fait fort en parlant de Deutsch Qualität...

 

ils piochent des moteurs chez Fiat, re-badgent des modèles de chez Fiat, Renault, Chevrolet Europe etc. je n'appel pas ça de la qualité Allemande.

 

Renault, quand ils disent "Qualité Renault" dans leurs pub, on sait à quoi s'attendre au moins. :cyp:

 

 

 

 

Oh yeah !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §cor652xE

slt slt. ça fait bien 4 ans que j'ai pas fait un tour sur FA. L'âge de ma Coco D 1.3 CDTI 95ch de 2010 en fait ^^

 

Si vous voulez un retour d'xp sur ces 4 années le voici :

- changement des roulements avant la 1ère année (garantie, bon SAV bizarrement par rapport à ce que j'entends)

- changement des joints d'injecteurs la 2è année car légère fuite de fioul qui a tout cradossé à la longue (garantie aussi et nettoyage du moteur, pourtant je crois qu'une dépose/repose d'injecteurs, c'est pas donné)

- ensuite de l'entretien habituel : révisions, pneus, frein... le bidon d'huile fourni avec la voiture est encore neuf.

 

Sinon niveau finition, on est pas dans une polo, c'est sûr. J'ai essayé les 2 au moment de l'achat. Sauf que chacun ses choix, il fallait mettre 2000e de plus pour le même service chez VW. C'est comme si je disais que mes spaghetti marque Auchan collent plus que mes Panzani... Perso, j'ai choisi Opel pour son bon rapport (finition, options, gueule)/prix. A l'époque, la 207 faisait fade (et je parle pas de l'intérieur), la C3 me faisait penser aux voitures de société et son prix flirtait avec celui de la Polo.

 

Bref, j'avoue avoir eu honte en voyant la pub Opel et leur slogan en carton et en regardant par la fenêtre pour voir le joli blitz de ma Coco... Faut pas s'attendre à du super haut de gamme vu les prix souvent au rabais par rapport à ses concurrentes. Sans parler du design (intérieur et extérieur) que je trouve souvent plus racé chez Opel que ses concurrents généralistes. Après les goûts et le couleurs...

 

Pour reparler du chassi/direction, en effet, c'est assez bizarre le point zéro de la direction. Revenir en position ligne droite du 1er coup après un virage, au début ça demande un peu de temps pour s'y habituer mdr.

 

Niveau moteur, le 1.3L izusu en carton est pas si mal. Si on met des bouchons d'oreille le matin... Parce que à froid, on a l'impression qu'il a un problème ce moteur sérieux! Au moins, on risque pas de le brusquer à froid vu le bruit que ça fait, on a l'impression de tout poncer là dedans! Après à chaud, pour une tite citadine, c'est très correct, les 95ch sont volontaires et suffisent largement pour aller au taf même si ça reste limite pour rester sur autoroute à 140 au régulateur (manque une 6è qui existait sur les anciens modèles de Corsa D 90ch).

 

Niveau vieillissement général, j'en suis satisfait. Des impacts de graviers sur le PC AV et le capot on fait sauté le vernis (voire la peinture je sais pas trop) et pourtant ça ne bouge pas. Quand je compare à des Citroën qui perdent la peinture et rouillent autour des mêmes impacts...

Les plastiques intérieur n'ont pas beaucoup bougé. La porte de la boîte à gant n'est plus aussi bien alignée qu'au 1er jour mais j'ai surement voulu trop en mettre dans ce mini rangement. A part ça rien à déclarer. Ah si, faute à mon talon pointe un peu trop violent ou aux tapis de sol tout doux en simili je sais pas quoi édition limité "111 édition". Bref je l'ai littéralement traversé en 4 ans. Un trou de 20-30cm par 10cm au niveau de la pédale d'embrayage et le même en plus petit pour la pédale d'accélérateur. Après des tapis de sols ça coute 40e quoi...

 

Bref, je connaissais pas Opel et j'ai sauté le pas. Pas en me disant que j'achetais une Audi mais que j'achetais pas Français (c'est déjà ça oups :p ). Le prix était attractif, la gueule aussi. Aujourd'hui, je me pose des questions sur l'achat d'une Astra J OPC, c'est pour dire, je suis pas trop déçu dans l'ensemble malgré tout le mal que j'ai pu entendre, y compris ici, y compris dans la section Opel ^^

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Invité §cor652xE

Ah j'oubliais, pour le comportement/chassi. Elle déteste les défauts sur la route. Suspension plutôt raides, elle arrive pas à amortir un nid de poule en virage. C'est la seule voiture que j'ai conduit où je fais aussi gaffe aux défaut de la route pour éviter de perdre ma corde de 1m à cause d'un début de trou... Confirmation nuancée des dires "Opel OPC c'est bien en ligne droite". Bon je suis jeune et j'attaque un peu aussi... Et il parait qu'ils ont fait des progrets pour les dernières, dont la Corsa OPC gring édition avec autobloc'

Ceux qui parlent du comportement parlent aussi surement de la difficulté des Opel OPC à transmettre sans accro et sans crissement de pneu la puissance en sortie de virage. Sauf que si j'ai bien compris, c'est fait exprès pour avoir un vrai côté sportif GTI et pas un truc tout aseptisé comme on voit partout maintenant... On sent rien jusqu'à ce qu'on soit dans le décor...

 

Et une chose sur les plastiques. Ma version de Corsa est équipée de 7 haut parleur et d'un son magnifique pour le prix de la bagnole. Je suis fan de musique électro type trance minimal deep progressive. En gros des BOUM BOUM plutôt violent et j'écoute le son fort vu qu'il reste de bonne qualité (et 3D). Ceci a souvent tendance à foutre en l'air les plastiques et à créer des bruits parasites. Pourtant rien à déclarer. Les seuls bruits parasites, c'est quand j'ai laissé un truc trainer dans un vide poche :p

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Invité §cor652xE

Ah et le détail qui tue chez Opel : qui peut avec sa 207 ou sa clio relever et refermer les vitres de loin grâce à la clé??? ;) L'allumage des feux avec la clé, c'est déjà plus connu mais je ne sais pas si ça existe sur les petites citadines d'entrée de gamme. Chez Opel ces options sont d'office.

Et oui Opel pense parfois certaines choses de façon astucieuse et cool, surtout en été dans une voiture noire ^^

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Invité §Den518ps

Ceux qui parlent du comportement parlent aussi surement de la difficulté des Opel OPC à transmettre sans accro et sans crissement de pneu la puissance en sortie de virage. Sauf que si j'ai bien compris, c'est fait exprès pour avoir un vrai côté sportif GTI et pas un truc tout aseptisé comme on voit partout maintenant... On sent rien jusqu'à ce qu'on soit dans le décor...

 

Dégrader volontairement la motricité pour que ce soit plus fun ? Je saisis très bien sur une propulsion (aaaah, ma 200SX :rs:), mais sur une traction, j'ai du mal :W

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Ah et le détail qui tue chez Opel : qui peut avec sa 207 ou sa clio relever et refermer les vitres de loin grâce à la clé??? ;) L'allumage des feux avec la clé, c'est déjà plus connu mais je ne sais pas si ça existe sur les petites citadines d'entrée de gamme. Chez Opel ces options sont d'office.

Et oui Opel pense parfois certaines choses de façon astucieuse et cool, surtout en été dans une voiture noire ^^

mon ancienne Alfa Romeo 147 de 2002 le faisait déjà. raposa95.gif.800c592342cf5edfb15fddf96ad0e6b2.gif

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