Invité §gro171sK 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Opel c'est juste de la merde, elle n'a d'Allemande que le nom, elle se vend sous une marque Anglaise en Angleterre, c'est du GM, chassis pourris, moteurs diesels Fiat, finition Américaine, à fuir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 C'est vrai que franchement opel n'a jamais fait de voiture avec un chassis digne de ce nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 OPEL c'est 100% américain, il n'y a que le nom qui est allemand C'est aussi allemand que Ford Et la fiavbilité est au niveau des américaines Tu peux developper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 et les kikoos lé francaise cé nul lé allemandes cé mieu c'est plutôt les boulets comme toi qui disent ça Putain c'est marrant, j'ai toujours dit que ma Française était mieux finie que mon Allemande, étonnant! Et encore une fois, je souligne une réalité en pointant du doigt les chiffres des dernières Meriva/Astra/Insignia et toi tout ce que tu trouves comme argument c'est que je roule en cab diesel... c'est comment dire ... minable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 OPEL c'est 100% américain, il n'y a que le nom qui est allemand C'est aussi allemand que Ford Et la fiavbilité est au niveau des américaines Ford Europe est allemand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 C'est vrai que franchement opel n'a jamais fait de voiture avec un chassis digne de ce nom Qu'est ce que t'entends par chassis? Si tu parles d'un truc bien affûté avec du moteur bien costaud (genre Meg III RS), effectivement ... Par contre pour 99,99% des clients, le chassis est largement au niveau de leur attentes à mon avis! C'est pas comme si le mec qui prend une Astra CDTi 1.3 95ch attend quelquechose du chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 C'est pas comme si le mec qui prend une Astra CDTi 1.3 95ch attend quelquechose du chassis de sa "voiture" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Qu'est ce que t'entends par chassis? Si tu parles d'un truc bien affûté avec du moteur bien costaud (genre Meg III RS), effectivement ... Par contre pour 99,99% des clients, le chassis est largement au niveau de leur attentes à mon avis! C'est pas comme si le mec qui prend une Astra CDTi 1.3 95ch attend quelquechose du chassis Bah déjà a l'époque de la astra GSi 16v , ça patine en 2 voir 3 en virage touSSa Toutes les OPC sont des voitures de lignes droites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas132uZ 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Putain c'est marrant, j'ai toujours dit que ma Française était mieux finie que mon Allemande, étonnant! Et encore une fois, je souligne une réalité en pointant du doigt les chiffres des dernières Meriva/Astra/Insignia et toi tout ce que tu trouves comme argument c'est que je roule en cab diesel... c'est comment dire ... minable? Chiffre = Qualité ? Ah ok dans ce cas une Clio DCI 90 est mieux qu'une Clio RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Chiffre = Qualité ? Ah ok dans ce cas une Clio DCI 90 est mieux qu'une Clio RS Non non, chiffre <> qualité. Je te parle pas de ce que j'ai lu dans autoplus, je te parle de ce que je vois. Je te donne un indice : j'ai une française récente que je trouve infiniment mieux finie qu'une Opel récente, que je possède également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Bah déjà a l'époque de la astra GSi 16v , ça patine en 2 voir 3 en virage touSSa Toutes les OPC sont des voitures de lignes droites Je suis pas tout à fait d'accord (Corsa par exemple), mais passons. De tout façon la clientèle OPC doit privilégier les dragsters d'autoroute à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Je suis pas tout à fait d'accord (Corsa par exemple), mais passons. De tout façon la clientèle OPC doit privilégier les dragsters d'autoroute à mon avis Une voiture de branleur d'autobahn Qu'on ne vienne pas critiqué Renault Sport après c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veu242Wk 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Une voiture de branleur d'autobahn Qu'on ne vienne pas critiqué Renault Sport après c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Je suis pas tout à fait d'accord (Corsa par exemple), mais passons. De tout façon la clientèle OPC doit privilégier les dragsters d'autoroute à mon avis Je t'assure que les Opel récentes sont merdiques J'ai eu l'occasion de conduire les dernières Corsa et Astra. Y a juste rien de bon dans ces voitures. De l'intérieur au châssis en passant par le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Je t'assure que les Opel récentes sont merdiques J'ai eu l'occasion de conduire les dernières Corsa et Astra. Y a juste rien de bon dans ces voitures. De l'intérieur au châssis en passant par le moteur Corsa, je ne la considère pas comme Opel "récente" Astra, c'était surement pas la dernière à mon avis (je parie sur une Astra H) Le changement de style/qualité s'est opéré avec Meriva/Astra/Insignia. J'ai déjà conduit des Corsa/Astra H de remplacement, et je t'accorde que c'est de la merde. Néanmoins, je t'invite à essayer une Astra I ou une Insignia, tu risques de sérieusement changer d'avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Je suis pas tout à fait d'accord (Corsa par exemple), mais passons. De tout façon la clientèle OPC doit privilégier les dragsters d'autoroute à mon avis Ils ont pas le choix vu la qualité des châssis de la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Ils ont pas le choix vu la qualité des châssis de la marque C'est pas ce que dises les journaleux en parlant de l'Insignia OPC, ils ont même plutot tendance à mettre la tenue de route dans la case qualités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 C'est pas ce que dises les journaleux en parlant de l'Insignia OPC, ils ont même plutot tendance à mettre la tenue de route dans la case qualités... Voir vidéo de la page précédente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Ford Europe est allemand... D'accord avec toi, mais je vois pas pourquoi on dit d'Opel qu'il est américain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 D'accord avec toi, mais je vois pas pourquoi on dit d'Opel qu'il est américain ? Parce que ça appartient à GM, au hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Voir vidéo de la page précédente Ce sont des anciennes Opel Le slogan opel c'est Allemand, blabla, date du "renouveau" de la marque avec leur dernières productions, pas de cette Vectra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Parce que ça appartient à GM, au hasard ? C'est le seul argument ? Saab est donc hollandais tout comme Jaguar est indien selon ton raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 C'est pas ce que dises les journaleux en parlant de l'Insignia OPC, ils ont même plutot tendance à mettre la tenue de route dans la case qualités... Et c'est bien la seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 C'est le seul argument ? Saab est donc hollandais tout comme Jaguar est indien selon ton raisonnement. Oui Maintenant si on parle de l'âme de la voiture (ce qui est très subjectif) ou de la région de dev/production, là on pourrait considérer que c'est Allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Oui Maintenant si on parle de l'âme de la voiture (ce qui est très subjectif) ou de la région de dev/production, là on pourrait considérer que c'est Allemand. ok Je répondais à un membre qui sous entendait que Ford (en europe) était américain. Les Ford ici sont purement européennes, allemandes ou anglaises, dans l'esprit, le developpement et la production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas132uZ 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Ils ont pas le choix vu la qualité des châssis de la marque Alors on change d'avatar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §un_612XE 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 D'accord avec toi, mais je vois pas pourquoi on dit d'Opel qu'il est américain ? En fait Opel est maintenant de nouveau allemand mais seulement depuis 2009. Mais tout les modèles actuels sont encore d'origine américaine. Car Opel a été racheté en 1929 par GM à 80% et à 100% en 1931, que le capital et toute les décisions sont pris par des américains. Opel n'avait d'allemand que la consonance de son nom. Opel n'était que le nom donné dans certains pays d'Europe à des voitures fabriqués par GM. Dans d'autres pays ces même voiture de GM porte par exemple la marque Vauxhall ou Proton. Ce n'est pas parce qu'une voiture est fabriqué dans un pays que cela en fait une voiture de ce pays. Et ce n'est pas non plus l'origine du nom, ou le pays d'origine du créateur, ou de la première fabrique historique, c'est le propriétaire du capital et là où sont pris les décisions qui décide de la nationalité d'une voiture Porsche n'est pas autrichien, bugatti n'est pas italien ou français, etc Seat est allemand, tout comme Dacia est français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 En fait Opel est maintenant de nouveau allemand mais seulement depuis 2009. Mais tout les modèles actuels sont encore d'origine américaine. Car Opel a été racheté en 1929 par GM à 80% et à 100% en 1931, que le capital et toute les décisions sont pris par des américains. Opel n'avait d'allemand que la consonance de son nom. Opel n'était que le nom donné dans certains pays d'Europe à des voitures fabriqués par GM. Dans d'autres pays ces même voiture de GM porte par exemple la marque Vauxhall ou Proton. Ce n'est pas parce qu'une voiture est fabriqué dans un pays que cela en fait une voiture de ce pays. Et ce n'est pas non plus l'origine du nom, ou le pays d'origine du créateur, ou de la première fabrique historique, c'est le propriétaire du capital et là où sont pris les décisions qui décide de la nationalité d'une voiture Porsche n'est pas autrichien, bugatti n'est pas italien ou français, etc Seat est allemand, tout comme Dacia est français. Donc les Ford sont bien allemandes selon ce principe Ouais mais je me refuse à voir la nationalité d'une marque juste comme celle du pays qui apporte les capitaux. Je sais pas c'est comme ça, c'est trop facile de balayer l'histoire. Dire que Volvo est chinois ou Jaguar indien non ! (même si les capitaux sont étrangers). On peut parle de double nationalité sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Le nom officiel de l'entité Ford que nous connaissons dans nos contrées est Ford of Europe GmbH (ou FOE pour les intimes). Officiellement c'est donc une entreprise allemande. Mais il y a eu dans l'histoire de Ford en Europe, un Ford Allemagne, un Ford UK et même un Ford France (dont l'usine de Poissy qui deviendra Simca par la suite) qui développaient leurs propres modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yo1401XV 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Donc les Ford sont bien allemandes selon ce principe Ouais mais je me refuse à voir la nationalité d'une marque juste comme celle du pays qui apporte les capitaux. Je sais pas c'est comme ça, c'est trop facile de balayer l'histoire. Dire que Volvo est chinois ou Jaguar indien non ! (même si les capitaux sont étrangers). On peut parle de double nationalité sinon. Bugatti est donc Français ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas132uZ 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Bugatti est donc Français ! Ba oui Mais pas la Veyron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 a ceux qui disent que ford est américain et non allemand, disons que renault est japonnais! si les français ne passaient pas leurs temps a courir derière les allemand premium ou non sur le design, les équipements , le caractère sur route et les finitions, les allemand n'en passerait pas par la. enfin je trouve la pub de opel logique si leur voitures sont fabriqué en allemagne, il faut dire que depuis quelques années opel redresse serieusement la barre. Il ne faut pas oublier que opel se vend très bien, hors france! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Bugatti est donc Français ! Si ça te fait mousser [:@erofly] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §un_612XE 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 enfin je trouve la pub de opel logique si leur voitures sont fabriqué en allemagne, il faut dire que depuis quelques années opel redresse serieusement la barre. Il ne faut pas oublier que opel se vend très bien, hors france! Et les Opel fabriqués en Belgique sont donc belges et pas allemandes? Les Porsches et BMW fabriquées aux USA ne sont donc pas allemande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.