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choix d'un 4x4 occasion

 

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 Sujet :

choix d'un 4x4 occasion

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Profil : Apprenti
picot_kanak
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  1. Posté le 13/01/2011 à 21:10:33  
  2. answer
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salut,

j'envisage de faire mon bois de chauffage et de le transporter avec 4x4 et remorque,

je recherche donc les 2.

Pour le 4x4, je souhaiterais vos conseils ,

il faudrait un modèle costaud, solide, si possible gpl, occasion 10000 euros ou moins.

merci
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---------------
vivian poux
Sujets relatif
New membre de la East Team :D
Profil : Pilote semi-pro
dovis
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  1. Posté le 14/01/2011 à 10:16:10  
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Dans ton budget, je me tournerai vers un Land Cruiser KZJ 90 TD c'est ce qu'il y'a de plus robuste.
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

Concernant le GPL, moi qui n'est pas un grand supporter du GPL, je te le déconseille pour un 4x4, pis tu trouveras pas grand chose de
bien en GPL


---------------
Ma Belle Italienne :rs:
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2011 à 11:18:13  
  2. answer
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bjr
tu peux trouver un Patrol pour 5/6000€ le 2.8L (6 cylindres) ça tourne comme une "Seiko" c'est le genre "increvable" seul inconveniant 11 CV pour la CG
sinon comme dit plus haut en GPL tu ne trouveras pas
cdlt

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Profil : Apprenti confirmé
ch4204
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2013 à 16:29:00  
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une piste intéressante pour savoir quels 4x4 ont un bon indice de fiabilité malgré les années... Voici le bilan des CT de l'année 2011 concernant les 4x4 de plus de 10 ans avec les points sur lesquels les véhicules font moins biens (faiblesses) que la moyenne de tout le parc des véhicules controlés (de la twingo à la Rolls):

site de l'utac - otc / bilan 2011
http://www.utac-otc.com/Upload​/bilan/2011/VL/document_integr​al_vl.pdf

Accès aux fiches des véhicules:
http://www.utac-otc.com/fr/ctv​l/bilan_veh_2.asp

+10 ans Nbre de visites tx de contre-visite Faiblesse(s) par rapport à l'ensemble du parc français controlé
------------------------------​------------------------------​------------------------------​----------------------------
PAJERO III 2164 10.67 % aucune
HRV 2007 11.21 % aucune
Jimny 1896 12.24 % aucune
PAJERO PININ 701 14.98 % aucune
PAJERO SPORT 936 15.92 % liaison au sol
IGNIS 583 17.5 % aucune
RAV 4 10307 17.9 % aucune
Land cruiser 17616 17.27 % aucune
CRV 3716 17.38 % aucune
ISUZU 399 17.54 % Equipements / organes mécaniques
vitara 11815 18.13 % freinage/ organes mécaniques
FRONTERA II 4410 18.57 % Direction / liaison au sol / Equipements
90/110/Defender 2022 20.28 % Direction / organes mécaniques
Galloper 4434 20.46 % Direction / Equipements
Terios 641 20.59 % Pollution - niveau sonore
Pajero II 11400 20.93 % Direction / liaison au sol / organes mécaniques
RANGE ROVER II 3428 21.18 % organes mécaniques
PATOL GR II 4004 21.2 % aucune
ROCKY 426 21.6 % Direction / éclairage - signalisation / liaison au sol /structure - carrosserie /organes mécaniques
Terrano II 8847 22.62 % freinage / direction /liaison au sol
impreza 2487 22.64 % Pollution - niveau sonore
PATROL BAROUD 921 23.02 % Direction / éclairage - signalisation / visibilité / structure - carrosserie / Equipements
PATROL GR I 8135 23.06 % Direction / visibilité / liaison au sol / structure - carrosserie / organes mécaniques
Samurai 7762 23.38 % freinage / éclairage - signalisation / Equipements / organes mécaniques
FEROZA 354 24.01 % éclairage - signalisation / structure - carrosserie / organes mécaniques/Pollution - niveau sonore
MONTEREY 357 24.65 % Direction / éclairage - signalisation /liaison au sol / structure - carrosserie / Equipements / organes mécaniques
FRONTERA I 5210 24.8 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements / Pollution - niveau sonore
Discovery 7008 24.23 % Direction / éclairage - signalisation / structure -carrosserie / Equipements / organes mécaniques
Grand Cherokee 3608 24.33 % éclairage - signalisation / organes mécaniques
Freelander I 6473 25.4 % Pollution - niveau sonore
JUSTY 240 27.08 % freinage / structure -carrosserie / organes mécaniques / Pollution - niveau sonore
4 RUNNER 1223 27.47 % Direction / visibilité /éclairage - signalisation / liaison au sol / Equipements /Pollution - niveau sonore / structure -carrosserie / organes mécaniques
MAVERICK 3492 28.04 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements / Pollution - niveau sonore
santa fé 443 28.44 % Eclairage - signalisation
CLASSE G 780 28.72 % freinage / direction / éclairage - signalisation / organes mécaniques
PATROL 2517 28.96 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements
RANGE ROVER I 2667 29.43 % Direction / éclairage - signalisation / visibilité / structure - carrosserie / Equipements/ organes mécaniques / Pollution - niveau sonore
Forester 798 29.95 % Eclairage - signalisation
cherokee 5884 30.68 % freinage / direction /liaison au sol / visibilité / éclairage - signalisation / liaison au sol / organes mécaniques
CJ7 /WRANGLER 2785 31.2 % Pollution - niveau sonore
PAJERO I 4651 32.17 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements / Pollution - niveau sonore
TERRANO I 1616 33.91 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements
KORANDO 741 34.41 % freinage / liaison au sol / organes mécaniques
Sportage 1145 35.98 % Direction / visibilité / liaison au sol / Pollution - niveau sonore
MUSSO 1023 36.75 % freinage / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / Pollution - niveau sonore
NIVA 4615 37.7 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements / Pollution - niveau sonore

A prioi, s'extirpent du lot les véhicules suivants:

PAJERO III
HRV (*)
Jimny
PAJERO PININ
IGNIS (*)
RAV 4
Land cruiser
CRV
PATROL GR II

(*) Attention! Des versions 2 roues motrices de ces véhicules ont été commercialisées...

D'après les chiffres du CT, ces véhicules ont de façon générale, très peu eu besoin de repasser une contre-visite... A bon entendeur!


---------------
Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
Profil : Apprenti confirmé
ch4204
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2013 à 16:29:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une piste intéressante pour savoir quels 4x4 ont un bon indice de fiabilité malgré les années... Voici le bilan des CT de l'année 2011 concernant les 4x4 de plus de 10 ans avec les points sur lesquels les véhicules font moins biens (faiblesses) que la moyenne de tout le parc des véhicules controlés (de la twingo à la Rolls):

site de l'utac - otc / bilan 2011
http://www.utac-otc.com/Upload​/bilan/2011/VL/document_integr​al_vl.pdf

Accès aux fiches des véhicules:
http://www.utac-otc.com/fr/ctv​l/bilan_veh_2.asp

+10 ans Nbre de visites tx de contre-visite Faiblesse(s) par rapport à l'ensemble du parc français controlé
------------------------------​------------------------------​------------------------------​----------------------------
PAJERO III 2164 10.67 % aucune
HRV 2007 11.21 % aucune
Jimny 1896 12.24 % aucune
PAJERO PININ 701 14.98 % aucune
PAJERO SPORT 936 15.92 % liaison au sol
IGNIS 583 17.5 % aucune
RAV 4 10307 17.9 % aucune
Land cruiser 17616 17.27 % aucune
CRV 3716 17.38 % aucune
ISUZU 399 17.54 % Equipements / organes mécaniques
vitara 11815 18.13 % freinage/ organes mécaniques
FRONTERA II 4410 18.57 % Direction / liaison au sol / Equipements
90/110/Defender 2022 20.28 % Direction / organes mécaniques
Galloper 4434 20.46 % Direction / Equipements
Terios 641 20.59 % Pollution - niveau sonore
Pajero II 11400 20.93 % Direction / liaison au sol / organes mécaniques
RANGE ROVER II 3428 21.18 % organes mécaniques
PATOL GR II 4004 21.2 % aucune
ROCKY 426 21.6 % Direction / éclairage - signalisation / liaison au sol /structure - carrosserie /organes mécaniques
Terrano II 8847 22.62 % freinage / direction /liaison au sol
impreza 2487 22.64 % Pollution - niveau sonore
PATROL BAROUD 921 23.02 % Direction / éclairage - signalisation / visibilité / structure - carrosserie / Equipements
PATROL GR I 8135 23.06 % Direction / visibilité / liaison au sol / structure - carrosserie / organes mécaniques
Samurai 7762 23.38 % freinage / éclairage - signalisation / Equipements / organes mécaniques
FEROZA 354 24.01 % éclairage - signalisation / structure - carrosserie / organes mécaniques/Pollution - niveau sonore
MONTEREY 357 24.65 % Direction / éclairage - signalisation /liaison au sol / structure - carrosserie / Equipements / organes mécaniques
FRONTERA I 5210 24.8 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements / Pollution - niveau sonore
Discovery 7008 24.23 % Direction / éclairage - signalisation / structure -carrosserie / Equipements / organes mécaniques
Grand Cherokee 3608 24.33 % éclairage - signalisation / organes mécaniques
Freelander I 6473 25.4 % Pollution - niveau sonore
JUSTY 240 27.08 % freinage / structure -carrosserie / organes mécaniques / Pollution - niveau sonore
4 RUNNER 1223 27.47 % Direction / visibilité /éclairage - signalisation / liaison au sol / Equipements /Pollution - niveau sonore / structure -carrosserie / organes mécaniques
MAVERICK 3492 28.04 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements / Pollution - niveau sonore
santa fé 443 28.44 % Eclairage - signalisation
CLASSE G 780 28.72 % freinage / direction / éclairage - signalisation / organes mécaniques
PATROL 2517 28.96 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements
RANGE ROVER I 2667 29.43 % Direction / éclairage - signalisation / visibilité / structure - carrosserie / Equipements/ organes mécaniques / Pollution - niveau sonore
Forester 798 29.95 % Eclairage - signalisation
cherokee 5884 30.68 % freinage / direction /liaison au sol / visibilité / éclairage - signalisation / liaison au sol / organes mécaniques
CJ7 /WRANGLER 2785 31.2 % Pollution - niveau sonore
PAJERO I 4651 32.17 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements / Pollution - niveau sonore
TERRANO I 1616 33.91 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements
KORANDO 741 34.41 % freinage / liaison au sol / organes mécaniques
Sportage 1145 35.98 % Direction / visibilité / liaison au sol / Pollution - niveau sonore
MUSSO 1023 36.75 % freinage / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / Pollution - niveau sonore
NIVA 4615 37.7 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation / organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements / Pollution - niveau sonore

A prioi, s'extirpent du lot les véhicules suivants:

PAJERO III
HRV (*)
Jimny
PAJERO PININ
IGNIS (*)
RAV 4
Land cruiser
CRV
PATROL GR II

(*) Attention! Des versions 2 roues motrices de ces véhicules ont été commercialisées...

D'après les chiffres du CT, ces véhicules ont de façon générale, très peu eu besoin de repasser une contre-visite... A bon entendeur!


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Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
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Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2013 à 17:25:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Je suis tout a fait d'accord avec ce que "CARADISIAC" a écrit a ce sujet et je ne m'amuserais jamais a conseiller tel ou tel 4x4 / SUV comme + fiable que les autres , en neuf ou occasion ( encore + en occase )n en me basant sur les CT !
C'est avant tout la façon de l'utiliser ( petits ou grd trajet ) beaucoup de vrais 4X4 n'appréciant pas du tout les trajets autoroutiers a de 130 soutenu par exemple ( les petits trajets étant eux a exclure si diesel ) , si TT cassant ou pas , piste a vitesse soutenue pour les baroudeurs et surtout les entretiens suivis qui en font un bon ou un moins bon compagnon , jamais au grand jamais un CT vierge [smileyper​so[smileyper​so



Extrait "caradisiac" , il y a exactement les mêmes conseils sur le journal l'ARGUS spéciale occasion!


Rappelons aussi que le classement au contrôle technique n'est pas un classement fiabilité. C'est la photographie à l'instant t de l'état de sécurité d'un véhicule.
Par exemple un véhicule avec un volant moteur défectueux peut très bien passer le contrôle, et un autre qui ne tombera jamais en panne mais a une ampoule de code grillée sera recalé…

Les familles de défauts qui motivent le plus souvent une contre-visite sont :
  • 1/ Éclairage signalisation : 10,01 % des véhicules (9,71 % en 2010)
  • 2/ Liaisons au sol : 9,33 % des véhicules (9,22 % en 2010)
  • 3/ Freinage : 6,60 % des véhicules (7,02 % en 2010)

Le trio de tête est donc le même, et dans le même ordre, qu'en 2010.
On ne tient pas compte ici de la fonction gaz, qui ne concerne que les véhicules fonctionnant au GPL (mais qui entraîne 37,09 % de contre-visite).

Les défauts les plus courants, pris un par un, et ne conduisant pas forcément à une contre-visite, sont les suivants (pour les véhicules particuliers) :
  • Pneumatique - usure irrégulière : 33,93 % (en 2010 32,65 %)
  • Moteur - défaut d'étanchéité : 24,93 % (en 2010 24,95 %)
  • Feu de croisement - réglage trop bas : 24,68 % (en 2010 31,35 %)
  • Disque de frein - usure prononcée/détérioration : 22,71 (en 2010 22,5 %)
  • Demi-train avant (y compris ancrages) - jeu mineur rotule et/ou articulation : 18,88 (en 2010 18,41 %)

Ici encore, on retrouve les mêmes items que l'année précédente aux premières places, avec juste une inversion entre défaut d'étanchéité moteur et feux de croisement réglés trop bas..
Message édité par geg70jj le 04/02/2013 à 17:27:43
Profil : Apprenti confirmé
ch4204
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2013 à 20:38:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'il est exact qu'il n'y a pas de recettes miracles pour garantir un bon achat en matière de voiture, je ne trouve pas judicieux d'arguer de ces éléments pour en déduire que les résultats du contrôle technique ne soient pas un facteur de garantie de "bonne tenue" dans le temps et du coup de fiabilité...

En effet, tous ces cas particuliers d'usage de véhicule (autoroute, TT, etc...) ou de "manques" d'entretien tout relatifs (ampoule pas changée, etc...) sont autant de comportements individuels qui, si on refuse de considérer qu'ils soient communs à de nombreux automobilistes, interdisent en effet de "généraliser"... Or, s'il y a bien une chose qui ne peut être niée, c'est que la somme de tous ces comportements "individuels" ne peut être contenue dans une catégorie type, ou associé à un véhicule d'occasion en particulier! (Sauf dans le tuning!  :d  ) Typiquement, ce ne sont pas les conducteurs de Ferrari qui proportionnellement perdent le plus leur permis de conduire!

Il s'agit donc bien de restituer un "paysage" et non une particularité: tous les comportements décrits peuvent en l'occurrence se retrouver dans les chiffres rapportés... Et ce, même s'ils rendent compte d'une réalité plus complexe que celle des chiffres!

Quant au bien fondé de la critique sur le CT qui minimise son intérêt, je rappelle que s'il est fort probable que dans un certains nombre de cas celui-ci soit dans une certaine mesure biaisé, la somme de tous ceux-ci doit à contrario rendre compte d'une réalité qu'on pourra par défaut considérer comme "moyenne"! Pour être clair, la réalité statistique peut toujours être contestée sur la base de l'exception... Mais c'est une question de "moment":
1) a l'heure du choix (quelle marque/modèle de voiture choisir?), se fier aux statistiques
2) au moment de l'achat (ça y est, j'ai trouvé la voiture idéale au meilleur prix!), soupeser toutes les données en sa possession ( utilisation, entretien, points du CT :  :p  , etc...)

En l'occurrence, certains véhicules résistent mieux au mauvais traitement que d'autres et/ou sont nettement plus fiables que d'autres... CQFD. J'imagine que ça ne doit pas plaire à certains constructeurs dont la réputation est basée sur la fiabilité, fussent-ils des véhicules d'occasion... Et que les magasines auto ont, de fait, tout intérêt à entretenir un certain suspense au moins pour pouvoir comparer (a peu près tous les trimestres) les meilleures occasions!"... "Pffff! Encore une japonaise....!"

Les résultats de ce bilan sont bien a mon avis significatifs a ce niveau la et pourront servir d'étalon à l'heure du choix!

(Pour ceux qui s'oppose au "général" en prenant pour argument l'existence du "particulier", je les renvoie aux débats inhérents a la sociologie naissante face a la psychologie)


Oh et une dernière petite chose, dans les voitures qui sortent du lot si l'on se fie à cette méthode, on retrouve (certainement du fait du plus grand des hasards [smileyper​so !), le Rav4 et le CRV qui jouissent, au rayon des SUVs, d'une certaine réputation ! De la à penser que certaines générations ou modeles de pajero et/ou de Land cruiser méritent un intérêt tout particulier, y'a pas loin...

Et puis bon sang de bois, faut bien que cette étude serve à quelque chose [smileyper​so !
Message édité par Ch4204 le 04/02/2013 à 23:47:06

---------------
Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2013 à 22:33:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ben quelques remarques quand même sur ces chiffres et qui font que je crois en ce que dit Gégédelyon :

- Les premiers de ton classement sont le pajero 3, hrv et jimny, sont sortis juste avant 2001, donc seuls les exemplaires les plus récents constituent l'échantillon  :??:  ... à comparer avec le fourre tout des landcruisers qui sont passés au ct et on été importés entre 1974 et 2001  :d

- Il y a des véhicules mécaniquement absolument identiques qui se retrouvent en haut ou en bas du classement [smileyper​so, le maverick et le terrano I et II, ou les runner/hilux et land cruiser, manque quand même un peu la date de sortie et du dernier exemplaire produit contrôlé pour qu'on y croit [smileyper​so

- Pour quand même un peu connaitre au moins les plus baroudeurs de la liste, un classe G si mal classé loin derriere un frontera II, ca bouscule pas mal d'idées recues par leurs proprios [smileyper​so, sauf si on observe qu'un est cumulé et vendu au compte goutte depuis 1978 et l'autre venait de remplacer l'ancienne série bien mieux réputé et n'avait pas une vie dans la boue derrière lui  :o

Bref c'est sacrément biaisé si on ne tient compte ni de l'age, ni du kilométrage, encore moins de la motorisation, de l'usage ou du taux de survie, encore moins de la valeur résiduelle ou du cout d'entretien, c'est la limite qu'indique précisément caradisiac dans son listing, qui n'est définitivement pas une étude sur la fiabilité...

Profil : Apprenti confirmé
ch4204
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2013 à 23:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, que remarque t'on par rapport a ce comparo sur les 4x4 de + de 10 ans qui ne distingue, ni les motorisations, ni les versions d'un même modèle.

a) ce sont des modèles récents qui tiennent le haut du pavé (euh... Pour mémoire, il est sorti quand le Land cruiser ? < je rappelle qu'il est dans le haut du classement>  ;)
b) on retrouve aussi des modèles récents dans le bas du classement (jeter un œil... Mieux que ça  ;)  )
c) les modèles les plus vieux (ou les moins soignés) ont du mal à s'en tirer (mais solides quand même puisqu'ils roulent encore [smileyper​so )

Au final, comme je le disais, seule "l'exception" peut venir contredire une "réalité": Le club des proprio de classe G (qui entretiennent leur 4x4 comme un bijou) peut être choqué de se retrouver derrière ce que chacun d'entre eux considère comme une "poubelle"!

D'ailleurs, peut-être avaient-ils acheté le dernier modèle emblématique de la correction de tous les défauts de la précédente génération.... Mais tous les possesseurs de classe G ne font pas partie de ce club, et n'entretiennent pas leur voiture comme il se doit... C'est pourquoi, sur toutes les visites subies, un bon nombre nécessite une contre-visite (et j'imagine, pas toutes a cause d'une ampoule a changer...  ;)  )
Qu'ils se rassurent, car peut-être dans 2 ou 3 ans (lorsque les "vieux" classe G "fatigués" seront minoritaires sur le marché de l'occasion) ce sera leur modèle qui sera "statistiquement" le moins impacté par les contre-visites!
Car c'est effectivement une réalité a un instant "T" qui est décrite... Celle du moment ou on oriente son choix [smileyper​so !

Quoiqu'il en soit, une granularité plus poussée (diesel / essence / puissance / équipement, etc...) viendrait préciser les résultats de meilleure façon... Mais je doute qu'elle puisse la contredire! Pour autant, je suis déçu de cette lacune car il y a fort à parier que cette granularité "manquante" expliquerait de fait pourquoi des modèles "sensiblement" identiques peuvent se retrouver d'un bout a l'autre du classement...

Bon et puis pour illustrer l'opposition des exemples, le rav4 n'est pas sorti en 2000 mais aux alentours de 94 et ne proposait pas pléthore de motorisations... Le tableau dressé s'avère donc, dans son cas, plutôt fidèle!
Bref, voilà pourquoi il est préférable, lorsqu'on oriente son choix pour une voiture d'occasion, de se détacher de l'"exemple" pour lui préférer "la généralité" ... Car on finit toujours par tomber sur l'exemple contraire !
Message édité par Ch4204 le 05/02/2013 à 00:12:23

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Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
Profil : Routard confirmé
spartiate
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  1. Posté le 04/02/2013 à 23:23:02  
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Justement le Mercedes G est sorti en 1979 ... et les ventes ont bien baissé au 21 ème siècle ... on n' a donc pratiquement que des anciens modèles , et ils fréquentent plus les chemins boueux que les autoroutes , sans compter le kilométrage qu' affiche leurs compteurs ...


---------------
as slow as possible , as fast as necessary
Profil : Apprenti confirmé
ch4204
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2013 à 23:33:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ceci dit, une bonne occaz est une bonne occaz... À bon entendeur, si le proprio d'un classe G super bien entretenu et qui a très peu connu la boue et les cailloux veut le céder à pas cher (Ben... [smileyper​so il est plus coté Quand même !)... Je suis preneur! [smileyper​so
Message édité par Ch4204 le 04/02/2013 à 23:45:00

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Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/02/2013 à 11:03:21  
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:d  Ce ci dit au moment du choix , vous aurez le CT de moins de 6 mois , si ça vous suffit tant mieux pour le vendeur  :d  !
Mais pour celui qui veut vraiment savoir comment se comporte dans le temps et quel sont les faiblesses de tel ou tel vh ; il y a des fiches occasions par SUV/4X4 / CROSSOVER éditées par l'ARGUS qui sont plus pointues et + fiables que les résultat des CT , mais on ne peut pas les mettre en public car copyright , il suffit de chercher les quelques forums spécialisés qui ont de tels infos bien sur [smileyper​so
Message cité 2 fois
Message édité par geg70jj le 05/02/2013 à 11:31:52
Profil : Apprenti confirmé
ch4204
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2013 à 18:13:55  
  2. answer
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geg70jj a écrit :

 :d  Ce ci dit au moment du choix , vous aurez le CT de moins de 6 mois , si ça vous suffit tant mieux pour le vendeur  :d  !
Mais pour celui qui veut vraiment savoir comment se comporte dans le temps et quel sont les faiblesses de tel ou tel vh ; il y a des fiches occasions par SUV/4X4 / CROSSOVER éditées par l'ARGUS qui sont plus pointues et + fiables que les résultat des CT , mais on ne peut pas les mettre en public car copyright , il suffit de chercher les quelques forums spécialisés qui ont de tels infos bien sur [smileyper​so
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Petit rappel pour ceux qui ont sauté des lignes  ;)

1) a l'heure du choix (quelle marque/modèle de voiture choisir?), se fier aux statistiques
2) au moment de l'achat (ça y est, j'ai trouvé la voiture idéale au meilleur prix!), soupeser toutes les données en sa possession ( utilisation, entretien, points du CT :  :p  , etc...)

Note:
Juste pour info, il y a un sommaire "caché" pour les véhicules de + de 10 ans dans l'argus????? [smileyper​so
Sinon, ces fiches sont pas mal du tout... parce qu'elles abordent les points relevés dans les "notes techniques" des constructeurs... les notes qui accompagnent le véhicule pendant toute la durée de sa commercialisation et qui reprennent éventuellement les "rappels" et "modifications", en même temps que leurs causes respectives!

Maintenant, je suis prêt à parier que les modèles "simples" et "clairement identifiés" (c. à d. avec la prédominence d'une motorisation particulière sur le marché et d'un nombre de finitions limitées) qui seraient jugés "fiables" ou "peu fiables" dans certaines rédactions automobiles trouveront leur echo dans les bilans des contôles techniques...


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Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
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Invité
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  1. Posté le 05/02/2013 à 18:53:13  
  2. answer
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:d  Rien est parfait dans notre monde [smileyper​so

Halte aux idées reçues, la mention « CT OK », avancée par les vendeurs, n'offre aucune garantie sur la fiabilité d'un véhicule. Juste un reflet partiel de la santé d'une auto en ce qui concerne les éléments de sécurité, et encore. Pour décrocher le précieux sésame, il suffit qu'aucune anomalie de nature à entraîner une contre-visite ne soit relevée.

http://www.largus.fr/actualite [...] 47118.html

Concernant les fiches ARGUS occasions / segments , elles balayent de l'origine du 4X4 / SUV , avec les changements entre millésime ( mécanique / finition etc .et les faiblesses depuis l'origine aussi / les prix des pièces détachées principales , les rappels [smileyper​so , mais si l'on veut être bien renseigné il y a aussi concernant ces vhs qui m'intéresse , que j'utilise depuis 1986 en changeant tout les 2 / 5 ans selon mon kilométrage et dont j'ai pondu quelques forums dédiés depuis 2002 , des essais / bilans occasions par les quelques journaux spécialisés ( 4x4 mag / autoverte etc......) sérieux et professionnel qui sont autrement plus pointu qu'un résultat de CT !
[smileyper​so
Message édité par geg70jj le 05/02/2013 à 19:29:55
Profil : Apprenti confirmé
ch4204
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  1. Posté le 05/02/2013 à 22:07:18  
  2. answer
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Bien.... Comme indiqué plutôt, le bilan 2011 des CT présente l'intérêt de dresser un "paysage", une "toile" qui de la meme façon qu'un tableau ou une peinture, s'appréhende autrement qu'un ensemble de couleurs mises bout à bout... Le tout représente toujours plus que la somme de ses parties!

"...je rappelle que s'il est fort probable que dans un certains nombre de cas celui-ci soit dans une certaine mesure biaisé, la somme de tous ceux-ci doit à contrario rendre compte d'une réalité qu'on pourra par défaut considérer comme "moyenne"!"

Il y a un seuil a partir duquel on ne peut pas justifier les différences et écarts entre les modèles de voitures par le simple hasard (la preuve: la répétition a peu de choses près des anomalies génériques...). Cette vue macroscopique permet d'orienter un choix vers un modèle, une voiture, mais pas de garantir l'état d'un véhicule en particulier...

Quant à opposer le contrôle technique et la fiabilité.... La fiabilité d'un véhicule peut clairement s'illustrer par la "bonne tenue" dans le temps de celles-ci, or... Rares sont les voitures "délaissées", "abîmées", pas "entretenues" qui obtiennent un "sans fautes" au Contrôle technique! (A moins de connaître le gars... [smileyper​so )

Quoiqu'il en soit, je pense qu'on peut grâce à ce bilan "GLOBAL" des CT, s'orienter vers des modèles de voiture en particulier... À partir de la, on peut creuser sur des fiches du modèle sélectionné pour choisir une motorisation, une finition et un millésime spécifique... De quoi s'épargner de partir dans tous les sens quoi !
Message édité par Ch4204 le 05/02/2013 à 22:13:19

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Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
Profil : Apprenti confirmé
ch4204
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/02/2013 à 13:30:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour illustrer mon propos, voici une petite sélection des points du contrôle technique ouvrant l'obligation à une contre-visite en cas d'anomalie..... Vous pourrez constater les associations entre les "symptômes" et les "altérations".
Concentrez-vous sur la colonne decrivant l'altération en elle-même... Vous pourrez vous faire une idée par vous même sur l'utilité ou non de celui-ci!
 :p

Code altération Fonction Point de contrôle Altération Contre-visite
82131 Organes mécaniques CIRCUIT DE CARBURANT Fuite (AV. AR.) Oui
82141 Organes mécaniques CIRCUIT DE CARBURANT Contrôle impossible (AV. AR.) Oui
82221 Organes mécaniques RESERVOIR DE CARBURANT Mauvaise fixation Oui
82231 Organes mécaniques RESERVOIR DE CARBURANT Défaut d'étanchéité Oui
82241 Organes mécaniques RESERVOIR DE CARBURANT Contrôle impossible Oui
82311 Organes mécaniques CARBURATEUR, SYSTEME D'INJECTION Fuite Oui
82411 Organes mécaniques POMPE D'ALIMENTATION EN CARBURANT Fuite Oui
82521 Organes mécaniques BATTERIES DE TRACTION Mauvaise fixation Oui
82531 Organes mécaniques BATTERIES DE TRACTION Défaut d'étanchéité Oui
83131 Organes mécaniques COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT Fuite importante Oui
83221 Organes mécaniques CANALISATION D'ECHAPPEMENT Mauvaise fixation (AV. AR.) Oui
83231 Organes mécaniques CANALISATION D'ECHAPPEMENT Fuite importante (AV. AR.) Oui
83321 Organes mécaniques SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT Mauvaise fixation (AV. AR. C.) Oui
83331 Organes mécaniques SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT Fuite importante (AV. AR. C.) Oui
83341 Organes mécaniques SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT Absence du silencieux ou de l’embout Oui
91111 Pollution, Niveau sonore TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT Teneur en CO excessive Oui
91112 Pollution, Niveau sonore TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT Valeur du lambda excessive ou insuffisante Oui
91121 Pollution, Niveau sonore TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur) Oui
91122 Pollution, Niveau sonore TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Panne d'essence si bicarburation) Oui
91123 Pollution, Niveau sonore TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement) Oui
91124 Pollution, Niveau sonore TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément) Oui
91125 Pollution, Niveau sonore TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement) Oui
91126 Pollution, Niveau sonore TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Fuite importante de carburant) Oui
91127 Pollution, Niveau sonore TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo) Oui
91211 Pollution, Niveau sonore OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Excessive ou mesures instables Oui
91221 Pollution, Niveau sonore OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Anomalie de fonctionnement moteur) Oui
91222 Pollution, Niveau sonore OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Niveau d'huile incorrect) Oui
91223 Pollution, Niveau sonore OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Défaut du système de refroidissement) Oui
91224 Pollution, Niveau sonore OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Sortie d'échappement détériorée ou absence d'élément) Oui
91225 Pollution, Niveau sonore OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement) Oui
91226 Pollution, Niveau sonore OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Fuite importante de carburant) Oui
91227 Pollution, Niveau sonore OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Fuite d'huile importante au turbo) Oui
Message édité par Ch4204 le 06/02/2013 à 13:32:14

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Certains ont inventé la roue... et ne s'en sont jamais servi!
Profil : Pilote
  1. config
patmaz
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  1. Posté le 06/02/2013 à 14:25:39  
  2. answer
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tu illustre exactement ce que l'on dit  :d

Ces points n'ont rien de spécifiques à un 4x4 [smileyper​so
Si c'est pour aller au bout du monde par les pistes, ou tracter du lourd dans les champs, les critères de fiabilité seront différents de ceux de contre visite évalués au CT  ;)

Mieux vaut trouver un classe G ou un land cruiser de 20 ans avec un feu déreglé et recalé au CT mais en super état à 10000€ qu'un autre avec le tampon mais les ponts qui chantent, un chassis mité sous le blaxon ou un moteur au bout à la moitié de ce prix [smileyper​so

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Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 06/02/2013 à 16:00:23  
  2. answer
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picot_kanak a écrit :

salut,

j'envisage de faire mon bois de chauffage et de le transporter avec 4x4 et remorque,

je recherche donc les 2.

Pour le 4x4, je souhaiterais vos conseils ,

il faudrait un modèle costaud, solide, si possible gpl, occasion 10000 euros ou moins.

merci
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Avec ton budget en GPL tu aurais une Lada Niva proche du neuf.

C'est costaud, ultra-efficace, facile à maintenir .

Pour le prix tu peux même avoir un des derniers Niva Tsarina avec interieur cuir quasi neuf sous garantie 24 mois

http://occasions-pro.caradisia [...] 9c211a.htm
http://photocaradisiac.lacentr​ale.fr/photo/lc/W9/85/79/W9857​980-vign.jpg
http://photocaradisiac.lacentr​ale.fr/photo/lc/W9/85/79/W9857​980_1-vign.jpg


A bord c'est grand comme une 106 et ca n'aime pas du tout l'autoroute,
mais comme 4x4, il est quasi imbattable, en particulier sur terrain meuble.

Message édité par nous75 le 06/02/2013 à 16:10:30

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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ch4204
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  1. Posté le 06/02/2013 à 16:08:11  
  2. answer
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..... on peut même acheter une voiture sans Controle technique  ;)  ... et puis même, ne pas l'assurer  :p  .... le tout c'est de pas rouler sur la route avec! [smileyper​so

Effectivement, il y a 1 CT pour les véhicules légers... et pas spécifiquement pour les 4X4. Mais qui peut le + peut le - ! Si un "vieux" modèle de 4x4 arrive en aussi bon état au Contrôle technique qu'une berline alors que celui-ci à probablement dû, dans sa carrière, crapahuter dans les champs... C'est qu'il mérite qu'on s'y arrête!

Je préfère sélectionner un modèle qui "vieillit bien", qu'un modèle sur lequel je vais m'épuiser à réparer des "millions de broutilles".... Parce qu'il y a fort à parier que plus le véhicule enregistre de "familles" d'altérations", moins vous devrez vous borner à ne changer qu'une ampoule (Ce qui de toute façon aurait du être fait par le précédent propriétaire avant la vente  :d  !).

On voit bien que le bilan 2011 n'est pas très éloigné de ce que certains ont déjà pu constaté... Si vous chercher un 4x4 pas cher, avec lequel on peut rouler jusqu'au bout du monde car réparable avec du fil de fer, alors faut choisr un lada NIVA... et une "grosse" bobine de fil de fer!

+10 ans Nbre de visites tx de contre-visite Faiblesse(s) par rapport à l'ensemble du parc français controlé
------------------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​----------------------
(au dessus de la moyenne)
Land cruiser 17616 17.27 % aucune
.........
(dans la même moyenne)
CLASSE G 780 28.72 % freinage / direction / éclairage - signalisation / organes mécaniques
PATROL 2517 28.96 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation /
organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements
RANGE ROVER I 2667 29.43 % Direction / éclairage - signalisation / visibilité / structure - carrosserie /
Equipements/ organes mécaniques / Pollution - niveau sonore
.........
(en dessous de la moyenne)
NIVA 4615 37.7 % freinage / direction / visibilité / liaison au sol / éclairage - signalisation /
organes mécaniques / structure - carrosserie / Equipements / Pollution -
niveau sonore

Bref, Une fois le modèle de 4x4 choisi (même si c'est un NIVA), j'aurai tout le loisir de sélectionner dans les annonces celui qui sera en meilleur état !
Parce qu'effectivement, une voiture rongée par la corrosion ne s'avère pas un choix très judicieux... Heureusement que ce genre de détails est mentionné dans le CT [smileyper​so!

Par contre, ce n'est pas parce qu'il s'agirait d'une mercedes CLASSE G que je lacherai 10.000 euros!
Mais comme vous dites, si j'ai besoin d'un 4x4 de "trait", pour lequel je me fous qu'il pleuve à l'intérieur ou que je puisse voir la route sous mes pieds alors que je suis assis sur le siège, alors je choisirai celui qui roule encore (sans autre critères!) [smileyper​so


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Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 06/02/2013 à 17:16:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un essai du Niva par les anglais de Fifth Gear




Challenge de l'essai:
traverser l’Angleterre en prenant le moins de routes bitumées possible.

Conclusion de l'essai:
"That's the cheapest brand new 4x4 on sale in Britain.... and probably the best."
Message édité par nous75 le 06/02/2013 à 17:27:23

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ch4204
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  1. Posté le 06/02/2013 à 22:13:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Extrait d'un article auto-occasion (http://www.auto-occasion.fr/e​ssai-fiabilite-auto-Lada-Niva_​397.html)

"Fiabilité Lada Niva :

Si la conception générale du Lada Niva n'est pas critiquable, en revanche la qualité (très) insuffisante de nombreuses pièces lui procure une fiabilité très aléatoire. C'est pourquoi les habitués de ce modèle devenu légendaire remplacent la plupart de ces éléments par des pièces de seconde monte à la fois moins chères et mieux adaptées que celles d'origine. La mécanique est en revanche dotée d'une très bonne endurance à condition d'avoir été correctement entretenue et de pas avoir trop souffert en tout-terrain.
- Chaîne de distribution à remplacer avant 60.000 km et à vérifier tous les 5.000 km.
- Fragilité du corps du carburateur se traduisant par un ralenti instable ou des calages intempestifs (à remplacer éventuellement par un Weber).
- Delco très fragile (à remplacer).
- Fragilité des boîtiers de direction et de renvois, des biellettes de direction et des rotules.
- Jeu fréquent au niveau de la boîte de transfert.
- Usure assez rapide du pignon de 5ème.
- Limiteur de pression de freinage et des cylindres de roues arrière fragile.
- Points de rouille assez fréquents au niveau des bas de caisse, des longerons, du tunnel central, du hayon et des portières (surtout sur les modèles 84, 85 et 86).
- Fragilité du Neiman.
- Mauvais vieillissement des sièges (rembourrages, coutures, fixations et réglages).
- Vitres pouvant tomber dans les portières et manivelles devenant dures.
- Finition : mauvaise fixation de certains accessoires, déformation, vibrations et "rossignols"."

....je vous renvoie au 45% de taux de contre-visite des lada niva âgées entre 6 et 9 ans, et au 37% pour les + de 10 ans.... Ainsi qu'au nombre de familles d'anomalie représentées (la totalité me semble t'il [smileyper​so !)

Donc 4x4 a conseiller bien sûr... aux habitués!  :p
Ou aux optimistes:
L'optimisme : la meilleure voiture produite l'a été par le communisme!
Message cité 2 fois
Message édité par Ch4204 le 06/02/2013 à 23:14:56

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  1. Posté le 06/02/2013 à 22:58:32  
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Un 4x4 au GPL je conseille pas... Le Niva est bien mais très rustique.


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nous75
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  1. Posté le 07/02/2013 à 12:22:03  
  2. answer
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Ch4204 a écrit :

Extrait d'un article auto-occasion (http://www.auto-occasion.fr/e​ssai-fiabilite-auto-Lada-Niva_​397.html)
.....

....je vous renvoie au 45% de taux de contre-visite des lada niva âgées entre 6 et 9 ans, et au 37% pour les + de 10 ans.... Ainsi qu'au nombre de familles d'anomalie représentées (la totalité me semble t'il [smileyper​so !)

Donc 4x4 a conseiller bien sûr... aux habitués!  :p
Ou aux optimistes:
L'optimisme : la meilleure voiture produite l'a été par le communisme!
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Il n'y a qu'une seule chose que tu oublies,
c'est qu'avec son budget il aurait un Niva GPL Neuf (moins de 1000 km)
avec une sellerie revisitée en cuire (version Tsarina).

Toi tu penses qu'un Land Cruiser diesel de 100 000 km qui aurait fait du 4x4 sera plus fiable et moins exigeant en entretien ?

Ben pas moi.


Je rappelle aussi que le Niva comme 4x4
est un vehicule qui malgres l'absence de diesel est utilisé
très souvent en milieux hostil pour d'autres engins
par de nombreux pompiers, forestiers et autres professionnelles.

Signalons aussi que si les Niva étaient produites à l'est
la conception est largement issue des ingénieurs Fiat, voir du Campagnolo.

Enfin le Lada a évolué
aujourd'hui le Lada Niva 4x4 dispose d'une mécanique à injection et d'une direction assistée.
Il n'y a plus lieu de s'inquiéter pour le carbu ou le delco...

Message édité par nous75 le 07/02/2013 à 12:47:14

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  1. Posté le 09/02/2013 à 23:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Niva n' a évolué , à l' exception de la direction assistée , que pour répondre aux nouvelles normes , ce qui s' est parfois traduit par du bricolage ...
C' est un véhicule pour inconditionnel , les pannes sont connues et récurrentes , les coûts d' entretien et de réparation sont négligeables par rapport à ce qui se fait ailleurs , la consommation en carburant beaucoup moins .
Le GPL est un peu merdique mais avantageux fiscalement .
Je ne crois pas malheureusement qu' un Lada neuf soit plus fiable qu' un Toyota bien entretenu de 150 000 km , mais il coûtera beaucoup moins cher en entretien et éventuelles réparation .
Je connais malgré tout quelqu' un qui change son Niva tous les 200 000 km ( il en est à son troisième ) ... et oui il peut aller jusque là ...


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