Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

problème épaisse fumée blanche


Invité §al9321Yz

Messages recommandés

Invité §al9321Yz

bonjour ce matin en allant au travail j'ai pris la n118 et dans la monté au tout début ma voiture faisait une fumée blanche comme pas possible au point de me faire klaxonner vu que je suis au 5 eme jour du délai de rétractation pour l'achat de ma voiture j'aimerais vraiment avoir des avis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inf674Zs

bonjour ce matin en allant au travail j'ai pris la n118 et dans la monté au tout début ma voiture faisait une fumée blanche comme pas possible au point de me faire klaxonner vu que je suis au 5 eme jour du délai de rétractation pour l'achat de ma voiture j'aimerais vraiment avoir des avis merci.

 

 

Dur de prononcer un diagnostic :o

 

Quel modèle ? Motorisation ? Tu as regardé le niveau de liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

alors il s'agit d'une daewoo matiz de 2000 0.8l 51ch din 4cv fiscaux j'ai mis du liquide de refroidissement à fond mais sur le compteur le niveau n'a pas changé si il s'agit bien de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Sur le compteur ? Le niveau de liquide de refroidissement, ça se regarde en levant le capot, il n'y a rien "au compteur". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

ah ok ba je lai rechargé a fond mais y a une truc sur le tableau de bord avec un termometre qui n'est pas a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Avec un thermomètre ? Température d'eau ou d'huile. Si c'est juste un truc qui monte quand tu met le contact, c'est le niveau d'huile.

Bref, tu 'as rechargé à fond, ok, mais

1 - Est ce que le niveau baisse lorsque tu te sers de la voiture ? Est ce que le niveau d'eau/liquide de refroidissement était sous le mini lorsque tu en as remis ?

2 - Est ce qu'il y a une espèce de mayonnaise dans le bouchon du réservoir d'eau, ou bien dans le bouchon pour mettre l'huile ?

 

Sinon, tu parles d'un délai de rétractation : il n'y en a pas lors de l'achat d'une voiture, sauf cas très particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

ah ok ba je lai rechargé a fond mais y a une truc sur le tableau de bord avec un termometre qui n'est pas a fond

 

 

Ca indique juste qu'il n'y'a pas de surchauffe (c'est la température du liquide)

Tu es obligé d'en remettre du liquide ? Le niveau baisse ? Et ton niveau d'huile, il baisse ?

 

C'est difficile de se prononcer.

C'est typique d'un joint de culasse foutu, la fumée blanche épaisse. Vérifie déjà une chose: moteur froid, tu dévisses le bouchon d'huile: regarde si il y'a une espèce de "mayonnaise" dessus, qui indiquerait un joint foutu (en gros, joint foutu= liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile, ce qui forme cette mayo)

Tu peux aussi en retrouver sur le bouchon du vase d'expansion (où tu mets le liquide de refroidissement)

 

Mais bon même si tu as cette "mayo" à l'intérieur des bouchons, ça veut pas forcément dire joint de culasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Ca indique juste qu'il n'y'a pas de surchauffe (c'est la température du liquide)

Tu es obligé d'en remettre du liquide ? Le niveau baisse ? Et ton niveau d'huile, il baisse ?

 

C'est difficile de se prononcer.

C'est typique d'un joint de culasse foutu, la fumée blanche épaisse. Vérifie déjà une chose: moteur froid, tu dévisses le bouchon d'huile: regarde si il y'a une espèce de "mayonnaise" dessus, qui indiquerait un joint foutu (en gros, joint foutu= liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile, ce qui forme cette mayo)

Tu peux aussi en retrouver sur le bouchon du vase d'expansion (où tu mets le liquide de refroidissement)

 

Mais bon même si tu as cette "mayo" à l'intérieur des bouchons, ça veut pas forcément dire joint de culasse..

 

 

:jap: En général, fumée blanche, c'est tout de même de la vapeur d'eau, qui vient du liquide de refroidissement, et donc souvent du joint de culasse, on est bien d'accord. Mais ça peut être d'autres truc aussi, en effet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Ou grosse condensation, qui disparait au bout de deux trois montées en régime, ça s'est vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ba je lai rechargé a fond mais y a une truc sur le tableau de bord avec un termometre qui n'est pas a fond

 

 

Tu n'en n'as pas mis plus haut que la graduation maxi du bocal au moins ???

 

Sinon, ce n'est pas de la condensation dans l'échappement qui se vaporise, c'est peut-être un joint de culasse.

Est-ce que c'est de la "vapeur" et pas de la "fumée", et est-ce qu'elle a une odeur piquante ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

la voiture est garantie trois mois moteur + boite je verifirai tout vos conseils demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ou grosse condensation, qui disparait au bout de deux trois montées en régime, ça s'est vu :)

 

Pour faire assez de "fumée" au point de se faire kalxonner dans une grosse cote ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Pour faire assez de "fumée" au point de se faire kalxonner dans une grosse cote ? :L

 

 

Les matins d'hivers bien froids, je vois la fumée dans mon rétro :D

10 min après c'est disparu, alors bon...

 

En tout cas si son auto est garantie, pas de soucis à se faire, joint de culasse ou pas ce sera refait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Les matins d'hivers bien froids, je vois la fumée dans mon rétro :D

10 min après c'est disparu, alors bon...

 

En tout cas si son auto est garantie, pas de soucis à se faire, joint de culasse ou pas ce sera refait :D

 

Oui, moi aussi, ça fume un peu, mais pas à ce point non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

vous pensez que c'est grave, ca ne le refesait pas ce soir

 

 

Quand ça t'as fait cette épaisse fumée, faisait-il froid ? Ton auto avait-elle roulée beaucoup auparavant où ça l'a fait dans les 1ers kilomètres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que c'est grave, ca ne le refesait pas ce soir

 

 

Donc c'est probablement l'humidité qui s'est condensée dans le pot d'échappement pendant la nuit, qui se vaporise au démarrage le matin.

Si ça le fait juste quelques minutes quand tu démarres ta voiture froide, que ça s'arrête ensuite, que la température d'eau reste stable sans surchauffe et que ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas, c'est normal et il n'y a pas de quoi t'inquiéter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esssaie de démarrer ta voiture, et d'aller respirer la fumée. si :

- vapeur et odeur piquante, c'est le joint de culasse. Si moteur chaud elle persiste, que le niveau de liquide de refroidissement baisse et que ta voiture chauffe, c'est confirmé. Attention à ne pas aller jusqu'à la surchauffe (aiguille "dans le rouge") pour ne pas aggraver les dégâts.

- vapeur sans odeur, qui diparait après quelques minutes suite à un démarrage moteur froid : c'est normal, voir ci-dessus mon message précédent.

- fumée épaisse et grisâtre, qui pue et qui persiste tant que tu roules... Ta voiture bouffe de l'huile (usure moteur). Surveille le niveau et fait réparer... Mais vu ce que tu décris, ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

vous pensez que c'est grave, ca ne le refesait pas ce soir

 

Est-ce qu'il reste du liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

Est-ce qu'il reste du liquide de refroidissement ?

 

jvais verif demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Les matins d'hivers bien froids, je vois la fumée dans mon rétro :D

10 min après c'est disparu, alors bon...

 

En tout cas si son auto est garantie, pas de soucis à se faire, joint de culasse ou pas ce sera refait :D

 

 

C'est parceque tu as un moteur essence. Il fume très blanc le matin par des froids humide. Les diesels fument beaucoup moins car la température des gaz d'échappement est d'environ 300° de moins d'où le meilleur rendement par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

C'est aussi une essence la Matiz non ?

 

 

Ouai c'est une essence. Tu connais beaucoup de diesel de 800cc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

en fait ça la fait dans la monté j'étais en troisieme a environ 60 et elle avait du mal à accélérer franchement pour passer la 4 et ça fumait tout blanc c'était abusé on me klaxonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ...

Il est possible en dépassant le niveau maxi que le liquide de refroidissement passe par le tuyau d'échappement ?

 

Car notre personne nul en mecanique a bien dit : Rempli le bocal a fond ?

Si pour lui a fond, c est le mettre au ras bord, on a largement dépasser le niveau maxi du bocal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

al92 et ces fumeuses merguez.

 

 

Je dirais même plus ! Al92 et ses fameuses merguez ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

euh ...

Il est possible en dépassant le niveau maxi que le liquide de refroidissement passe par le tuyau d'échappement ?

 

Car notre personne nul en mecanique a bien dit : Rempli le bocal a fond ?

Si pour lui a fond, c est le mettre au ras bord, on a largement dépasser le niveau maxi du bocal !

 

 

ah parce que y a un niveau maxi :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

ah parce que y a un niveau maxi :(

 

 

 

Beh oui, comme tout fluide (liquide de frein, huile...)

Bon, un surplus de LDR n'est pas du tout dangereux, rassure toi, tu n'as pas tué ton moteur :D

Après est-ce que ça peut passer dans l'échappement...suis sceptique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beh oui, comme tout fluide (liquide de frein, huile...)

Bon, un surplus de LDR n'est pas du tout dangereux, rassure toi, tu n'as pas tué ton moteur :D

Après est-ce que ça peut passer dans l'échappement...suis sceptique :o

 

 

-1.

Après quelque recherche, ça peu faire un join de culasse de le remplir à fond :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire assez de "fumée" au point de se faire kalxonner dans une grosse cote ? :L

 

 

Bof, il se faisait klaxonner peut être parce qu'il bouchonnait la monté de la N118 avec sa matiz 51cv ... jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

-1.

Après quelque recherche, ça peu faire un join de culasse de le remplir à fond :cry:

 

 

Ah bon, explique moi comment un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

Surpression du système de refroidissement et paf le join !

 

 

Euh pour atteindre une surpression telle qu'un joint de culasse saute, faudra se lever de bonne heure :o

Sur la durée j'veux bien, mais pas en roulant 2 jours avec trop de LDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...