Invité §al9321Yz 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 bonjour ce matin en allant au travail j'ai pris la n118 et dans la monté au tout début ma voiture faisait une fumée blanche comme pas possible au point de me faire klaxonner vu que je suis au 5 eme jour du délai de rétractation pour l'achat de ma voiture j'aimerais vraiment avoir des avis merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 bonjour ce matin en allant au travail j'ai pris la n118 et dans la monté au tout début ma voiture faisait une fumée blanche comme pas possible au point de me faire klaxonner vu que je suis au 5 eme jour du délai de rétractation pour l'achat de ma voiture j'aimerais vraiment avoir des avis merci. Dur de prononcer un diagnostic Quel modèle ? Motorisation ? Tu as regardé le niveau de liquide de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al9321Yz 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 alors il s'agit d'une daewoo matiz de 2000 0.8l 51ch din 4cv fiscaux j'ai mis du liquide de refroidissement à fond mais sur le compteur le niveau n'a pas changé si il s'agit bien de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Sur le compteur ? Le niveau de liquide de refroidissement, ça se regarde en levant le capot, il n'y a rien "au compteur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al9321Yz 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 ah ok ba je lai rechargé a fond mais y a une truc sur le tableau de bord avec un termometre qui n'est pas a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Avec un thermomètre ? Température d'eau ou d'huile. Si c'est juste un truc qui monte quand tu met le contact, c'est le niveau d'huile. Bref, tu 'as rechargé à fond, ok, mais 1 - Est ce que le niveau baisse lorsque tu te sers de la voiture ? Est ce que le niveau d'eau/liquide de refroidissement était sous le mini lorsque tu en as remis ? 2 - Est ce qu'il y a une espèce de mayonnaise dans le bouchon du réservoir d'eau, ou bien dans le bouchon pour mettre l'huile ? Sinon, tu parles d'un délai de rétractation : il n'y en a pas lors de l'achat d'une voiture, sauf cas très particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 ah ok ba je lai rechargé a fond mais y a une truc sur le tableau de bord avec un termometre qui n'est pas a fond Ca indique juste qu'il n'y'a pas de surchauffe (c'est la température du liquide) Tu es obligé d'en remettre du liquide ? Le niveau baisse ? Et ton niveau d'huile, il baisse ? C'est difficile de se prononcer. C'est typique d'un joint de culasse foutu, la fumée blanche épaisse. Vérifie déjà une chose: moteur froid, tu dévisses le bouchon d'huile: regarde si il y'a une espèce de "mayonnaise" dessus, qui indiquerait un joint foutu (en gros, joint foutu= liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile, ce qui forme cette mayo) Tu peux aussi en retrouver sur le bouchon du vase d'expansion (où tu mets le liquide de refroidissement) Mais bon même si tu as cette "mayo" à l'intérieur des bouchons, ça veut pas forcément dire joint de culasse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Ca indique juste qu'il n'y'a pas de surchauffe (c'est la température du liquide) Tu es obligé d'en remettre du liquide ? Le niveau baisse ? Et ton niveau d'huile, il baisse ? C'est difficile de se prononcer. C'est typique d'un joint de culasse foutu, la fumée blanche épaisse. Vérifie déjà une chose: moteur froid, tu dévisses le bouchon d'huile: regarde si il y'a une espèce de "mayonnaise" dessus, qui indiquerait un joint foutu (en gros, joint foutu= liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile, ce qui forme cette mayo) Tu peux aussi en retrouver sur le bouchon du vase d'expansion (où tu mets le liquide de refroidissement) Mais bon même si tu as cette "mayo" à l'intérieur des bouchons, ça veut pas forcément dire joint de culasse.. En général, fumée blanche, c'est tout de même de la vapeur d'eau, qui vient du liquide de refroidissement, et donc souvent du joint de culasse, on est bien d'accord. Mais ça peut être d'autres truc aussi, en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Ou grosse condensation, qui disparait au bout de deux trois montées en régime, ça s'est vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 ah ok ba je lai rechargé a fond mais y a une truc sur le tableau de bord avec un termometre qui n'est pas a fond Tu n'en n'as pas mis plus haut que la graduation maxi du bocal au moins ??? Sinon, ce n'est pas de la condensation dans l'échappement qui se vaporise, c'est peut-être un joint de culasse. Est-ce que c'est de la "vapeur" et pas de la "fumée", et est-ce qu'elle a une odeur piquante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al9321Yz 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 la voiture est garantie trois mois moteur + boite je verifirai tout vos conseils demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Ou grosse condensation, qui disparait au bout de deux trois montées en régime, ça s'est vu Pour faire assez de "fumée" au point de se faire kalxonner dans une grosse cote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Pour faire assez de "fumée" au point de se faire kalxonner dans une grosse cote ? Les matins d'hivers bien froids, je vois la fumée dans mon rétro 10 min après c'est disparu, alors bon... En tout cas si son auto est garantie, pas de soucis à se faire, joint de culasse ou pas ce sera refait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al9321Yz 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 vous pensez que c'est grave, ca ne le refesait pas ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad467nK 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Les matins d'hivers bien froids, je vois la fumée dans mon rétro 10 min après c'est disparu, alors bon... En tout cas si son auto est garantie, pas de soucis à se faire, joint de culasse ou pas ce sera refait Oui, moi aussi, ça fume un peu, mais pas à ce point non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 vous pensez que c'est grave, ca ne le refesait pas ce soir Quand ça t'as fait cette épaisse fumée, faisait-il froid ? Ton auto avait-elle roulée beaucoup auparavant où ça l'a fait dans les 1ers kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 vous pensez que c'est grave, ca ne le refesait pas ce soir Donc c'est probablement l'humidité qui s'est condensée dans le pot d'échappement pendant la nuit, qui se vaporise au démarrage le matin. Si ça le fait juste quelques minutes quand tu démarres ta voiture froide, que ça s'arrête ensuite, que la température d'eau reste stable sans surchauffe et que ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas, c'est normal et il n'y a pas de quoi t'inquiéter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mxp165pt 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 al92 et ces fumeuses merguez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Esssaie de démarrer ta voiture, et d'aller respirer la fumée. si : - vapeur et odeur piquante, c'est le joint de culasse. Si moteur chaud elle persiste, que le niveau de liquide de refroidissement baisse et que ta voiture chauffe, c'est confirmé. Attention à ne pas aller jusqu'à la surchauffe (aiguille "dans le rouge") pour ne pas aggraver les dégâts. - vapeur sans odeur, qui diparait après quelques minutes suite à un démarrage moteur froid : c'est normal, voir ci-dessus mon message précédent. - fumée épaisse et grisâtre, qui pue et qui persiste tant que tu roules... Ta voiture bouffe de l'huile (usure moteur). Surveille le niveau et fait réparer... Mais vu ce que tu décris, ce n'est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 vous pensez que c'est grave, ca ne le refesait pas ce soir Est-ce qu'il reste du liquide de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al9321Yz 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Est-ce qu'il reste du liquide de refroidissement ? jvais verif demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Les matins d'hivers bien froids, je vois la fumée dans mon rétro 10 min après c'est disparu, alors bon... En tout cas si son auto est garantie, pas de soucis à se faire, joint de culasse ou pas ce sera refait C'est parceque tu as un moteur essence. Il fume très blanc le matin par des froids humide. Les diesels fument beaucoup moins car la température des gaz d'échappement est d'environ 300° de moins d'où le meilleur rendement par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 C'est aussi une essence la Matiz non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 C'est aussi une essence la Matiz non ? Ouai c'est une essence. Tu connais beaucoup de diesel de 800cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Ouai c'est une essence. Tu connais beaucoup de diesel de 800cc Ben c'est ce que je venais de dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al9321Yz 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 en fait ça la fait dans la monté j'étais en troisieme a environ 60 et elle avait du mal à accélérer franchement pour passer la 4 et ça fumait tout blanc c'était abusé on me klaxonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 euh ... Il est possible en dépassant le niveau maxi que le liquide de refroidissement passe par le tuyau d'échappement ? Car notre personne nul en mecanique a bien dit : Rempli le bocal a fond ? Si pour lui a fond, c est le mettre au ras bord, on a largement dépasser le niveau maxi du bocal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 al92 et ces fumeuses merguez. Je dirais même plus ! Al92 et ses fameuses merguez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al9321Yz 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 euh ... Il est possible en dépassant le niveau maxi que le liquide de refroidissement passe par le tuyau d'échappement ? Car notre personne nul en mecanique a bien dit : Rempli le bocal a fond ? Si pour lui a fond, c est le mettre au ras bord, on a largement dépasser le niveau maxi du bocal ! ah parce que y a un niveau maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 ah parce que y a un niveau maxi Beh oui, comme tout fluide (liquide de frein, huile...) Bon, un surplus de LDR n'est pas du tout dangereux, rassure toi, tu n'as pas tué ton moteur Après est-ce que ça peut passer dans l'échappement...suis sceptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Beh oui, comme tout fluide (liquide de frein, huile...) Bon, un surplus de LDR n'est pas du tout dangereux, rassure toi, tu n'as pas tué ton moteur Après est-ce que ça peut passer dans l'échappement...suis sceptique -1. Après quelque recherche, ça peu faire un join de culasse de le remplir à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Pour faire assez de "fumée" au point de se faire kalxonner dans une grosse cote ? Bof, il se faisait klaxonner peut être parce qu'il bouchonnait la monté de la N118 avec sa matiz 51cv ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 -1. Après quelque recherche, ça peu faire un join de culasse de le remplir à fond Ah bon, explique moi comment un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Ah bon, explique moi comment un peu Surpression du système de refroidissement et paf le join ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Surpression du système de refroidissement et paf le join ! Euh pour atteindre une surpression telle qu'un joint de culasse saute, faudra se lever de bonne heure Sur la durée j'veux bien, mais pas en roulant 2 jours avec trop de LDR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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