Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Sondage] La nouvelle SLK face aux Z4 et TT


Invité §May611Eo

Messages recommandés

Invité §May611Eo

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/1/13/medium/2143019141979607620.jpg

 

 

 

 

La 3ème génération de SLK fut présentée dernièrement. Je vous propose d'élire la plus belle :)

 

Techniquement, pour montrer les efforts du dernier V6 essence Mercedes, comparaison :D :

 

-SLK 350 306ch 370Nm 0/100: 5,6sec 7,1L/100 (mixte) 167gCO2/km

-Z4 35i auto 306ch 400Nm 0/100: 5,1sec 9,0L/100 (mixte) 210gCO2/km

-TTS roadster 272ch 350NM 0/100: 5,4sec 7,9L/100 (mixte) 184gCO2/km

 

(En précisant que la TT V6 n'existe plus donc c'est seulement un 4cyl.)

 

La SLK apporte entre autre comme nouveauté sur son toit rétractable du verre électrochrome, c'est à dire qui peut se foncer si on le desire. Et autre petit détail qui fait son effet: l'absence d'antenne!! Quelle dommage sur la TT et Z4 d'en avoir une si grosse et noire...

 

 

Place aux photos:

 

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/1/13/medium/1644018419401768765.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2008/12/medium/all-new-2010-bmw-z4-roadster_27.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2006/12/medium/3061201.001_1001big.jpg

 

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/1/13/medium/1441955608397992144.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2008/12/medium/all-new-2010-bmw-z4-roadster_37.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2006/12/medium/3061201.001_1026big.jpg

 

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/1/13/medium/6121515831747765082.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2008/12/medium/all-new-2010-bmw-z4-roadster_5.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2006/12/medium/3061201.001_1002big.jpg

 

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/1/13/medium/10153385112004177361.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2008/12/medium/all-new-2010-bmw-z4-roadster_31.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2006/12/medium/3061201.001_1030big.jpg

 

http://cdn1.worldcarfans.co/2011/1/13/medium/2196066271919872656.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2009/1/medium/2010-bmw-z4-at-2009-naias_3.jpg

http://cdn2.worldcarfans.co/2006/12/medium/3061201.001_1031big.jpg

 

 

 

Equipement également inédit, l'éclairage d'ambiance:

 

ljk.jpg.dc19f66b2bc0ca3aed1591cce871d053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ed4802BI

Malgré la beauté de le nouvelle slk, je vote pour la Z4 avec le 35i. :love:

 

En plus les néons de la Merco... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Malgré la beauté de le nouvelle slk, je vote pour la Z4 avec le 35i. :love:

 

En plus les néons de la Merco... :blague:

 

C'est en option, et puis ça peut s'éteindre au pire, mais franchement je trouve ça très élégant et y'a sûrement plusieurs ambiances possibles comme dans les autres MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

La Z4 à la différence des 2 autres ne souffre pas du tout de l'effet "petite version du vrai coupé" existant déjà chez le même constructeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

SLK sans hésitation. Rapport qualité prix convenable bien que ça se sente que c'est allemand mais une palette de nouvelles options et de nouvelles motorisations prometteuses

 

C'est quoi les prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il est sympa, mais il ressemble vraiment à la SLS. :o

 

C'est pas un mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Je ne sais pas trop quoi y penser...

 

3 belles cabriolets... Moi, j'aime bien l'ancienne slk... Je ne sais pas trop ce qu'elle donne celle la.

Sinon, pas trop fan de la TT, en version S et RS elle donne plutot pas mal...

La Bmw a une super ligne fluide!

par contre, pour l'interieu, j'aime beaucoup la SLK qui me fait penser a celui de la SLS... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

C'est bien ce que je dis: y'a clairement un report d'éléments de la SLS qui fait que la SLK plaît, mais bon, ça fait bien "celui qui ne pouvait pas se payer la SLS", comme la TT qui a un air de R8 au rabais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Moi je mets en tête la SLK :jap: Mais y'a encore mieux :oui:

 

La précédente SLK :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

C'est bien ce que je dis: y'a clairement un report d'éléments de la SLS qui fait que la SLK plaît, mais bon, ça fait bien "celui qui ne pouvait pas se payer la SLS", comme la TT qui a un air de R8 au rabais :/

 

Pour la SLK cette réponse se tient. Pour la TT un peu moins, la R8 étant sortie longtemps après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

pour la slk , on dirait une sl avec 1m de moins , mais elle reste jolie, seul la z4 a une ligne bien a elle , tres agressive et fluide, un bonheur , puis l'interieur est franchement beau , pour moi LE bm' en tete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

SLK à cause de sa ressemblance à la sls :love:

Le Z4 j'ai pas eu le coup de coeur, capot trop long et une face avant pas terrible à mon goût :L

Le TT j'adorais à sa sortie, mais là il commence à "vieillir" (entre guillemets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Pour la SLK cette réponse se tient. Pour la TT un peu moins, la R8 étant sortie longtemps après :o

 

+1

[g]pour la slk , on dirait une sl avec 1m de moins[/g] , mais elle reste jolie, seul la z4 a une ligne bien a elle , tres agressive et fluide, un bonheur , puis l'interieur est franchement beau , pour moi LE bm' en tete ;)

 

Bah c'est un peu le but...

Ils font beaucoup ca chez mercedes...

Comme le GL et le GLK...

Moi je mets en tête la SLK :jap: Mais y'a encore mieux :oui:

 

La précédente SLK :W

 

 

:W ... Quoi que celle la a l'air de promettre... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est pas par "talibanisme" que je vote pour la Z4 mais car c'est celle qui à reçu la plus grosse évolution et avouons le elle à un profil merveilleux :jap: d'habitude je suis anti CC et j'ai une grosse préférence pour la bonne vieille capote en toile .. moins pratique mais tellement plus noble .. pour cette SLK je pense ne pas être le seul à lui trouver des airs de "petite SL" mais je la trouve franchement bien plus belle comme ca que la précédente génération !!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos illustrant le TT ne sont pas celles d'un TTS mais soit d'un TT 2.0 ou même d'un TT V6 (qui n'existe plus comme cela a été dit).

 

Le TTS actuel :

http://4.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/S70WQySxOYI/AAAAAAACucU/AyuBNKhk-0M/s800/2011-Audi-TTS-00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Les photos illustrant le TT ne sont pas celles d'un TTS mais soit d'un TT 2.0 ou même d'un TT V6 (qui n'existe plus comme cela a été dit).

 

Le TTS actuel :

http://4.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/S70WQySxOYI/AAAAAAACucU/AyuBNKhk-0M/s800/2011-Audi-TTS-00.jpg

 

Le TTS était juste pour la comparaison de performances moteur mais pas pour le look.

Pourquoi le V6 fut arrêté? c'est quand même vachement plus noble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Le TTS était juste pour la comparaison de performances moteur mais pas pour le look.

Pourquoi le V6 fut arrêté? c'est quand même vachement plus noble...

 

 

Glouton et pas vraiment performant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Comparaison avec le moteur d'entrée de gamme (prix allemand):

 

-SLK 200 184ch 270Nm 0/100: 7,3sec 6,1L/100 (mixte) 142gCO2/km 38 600€

-Z4 23i 204ch 250Nm 0/100: 7,3sec 8,5L/100 (mixte) 192gCO2/km 36 400€

-TT 1.8TFSI 160ch 250Nm 0/100: 7,4sec 6,5L/100 (mixte) 152gCO2/km 31 250€

 

Bon après faudrait regarder en détail l'équipement de série mais la TT est pas très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

J'ai voté Z4, j'ai hésité avec la merco, mais je trouve qu'elle n'a pas vraiment de personnalité propre :bah:

 

Sinon c'est dingue comme sur les photos la TT est à la ramasse (et ça se voit dans les résultats) par contre c'est la seule à conserver une vraie capote :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

La nouvelle SLK est vraiment splendide à mes yeux :)

Je vote merco pour le style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

La merco j'adore elle a vraiment des lignes superbes :love: J'aime beaucoup l'arrière avec ces feux :love:. La Z4 reste cependant plus performante mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

pour la slk , on dirait une sl avec 1m de moins , mais elle reste jolie, seul la z4 a une ligne bien a elle , tres agressive et fluide, un bonheur , puis l'interieur est franchement beau , pour moi LE bm' en tete ;)

 

 

Autant j'adorais la Z3, autant, j'ai jamais accroché avec le look de la Z4, trop massif et anguleux à mon goût pour une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

J'ai voté Z4...Justement parce que l'avant d'une SLS greffé sur un petit roadster donne un effet totalement disproportionné.

En plus j'aime franchement pas cette nouvelle face avant très typée "Groin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai voté Z4 logique que ce soit ma préféré vu que c'est celle que j'ai acheté!

Ceci dit ce sont 3 offre différente mais aussi intéressante l'une que l'autre.... juste une question de gout! (sous reserve du comportement de la nouvelle mercos car je n'ai bien sur essayé que l'ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison avec le moteur d'entrée de gamme (prix allemand):

 

-SLK 200 184ch 270Nm 0/100: 7,3sec 6,1L/100 (mixte) 142gCO2/km 38 600€

-Z4 23i 204ch 250Nm 0/100: 7,3sec 8,5L/100 (mixte) 192gCO2/km 36 400€

-TT 1.8TFSI 160ch 250Nm 0/100: 7,4sec 6,5L/100 (mixte) 152gCO2/km 31 250€

 

Bon après faudrait regarder en détail l'équipement de série mais la TT est pas très chère.

 

Heu pour comparé il est plus logique de prendre la TT 211ch d'autant que la futur SLK 250 fera autour de 205ch et la en tarif ce n'est plus la meme chose...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV

Voté SLK, mais surpris du mauvais résultat de la TT, j'imaginais que le résultat aurait été plus partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Heu pour comparé il est plus logique de prendre la TT 211ch d'autant que la futur SLK 250 fera autour de 205ch et la en tarif ce n'est plus la meme chose...........

 

Ce sont les entrées de gamme de chaque, et avec 40ch de moins elle met seulement un dixième de plus que la Z4 donc c'est tout à fait comparable. Le 2.0TFSI est moins "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour l'instant; meme si cela se défend, je trouve quand méme qu'il manque une motorisation entre la SLK 250 de 205 ch et la 350 de 306ch.

 

Des SLK 300 y'en a pas eu beaucoup de vendu... C'est devenu comme ça dans toute la gamme, le petit V6 est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...