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Discussions libres (Général)

[Sondage] Le Downsizing pour ou contre ?


Invité §mom051Cb

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

Un moulin à compresseur pourquoi pas, par exemple une M3 Supercharged je dis pas non rickross1.gif.6a6ea204961b175cd3f001dcc6478731.gif

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=2VwWXdFP6ZA

 

:lover:

 

 

Mouais, faut aimer le compresseur c'est vachement linéaire quand même...

 

 

Franchement, vous avez le turbo comme cheval de bataille mais un volant moteur bi-masse ou un problème de calculateur ca vous fait pas flipper quoi :ddr:

 

 

 

 

Moi j'espère faire le chemin inverse un jour, le genre de chemin où tu rajoutes deux cylindres :W

 

 

 

TIens et finalement depuis que tu es passé à l'Accord tu te fais toujours autant contrôler qu'avant? lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

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Invité §20c162gb

Je dis pas qu'une suralimentation c'est le mal absolu 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Juste que j'ai une préférence pour les moulins qui se débrouillent sans assistance respiratoire :D

 

 

Concernant le compresseur, il fait baisser la conSSo aussi?

 

Et le twinscroll, kézako ? :cyp:

 

Deux turbos en un, en gros.

Une petite partie avec une très faible inertie, et un "deuxième étage" qui s'enclenche vers 3000tr/min pour envoyer la sauce.

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Le bi-masse ça merde surtout sur les fioul qui ont trop de kOOple et qui font vibrer la voiture, ça reste peu répandu sur les essence.

Un problème de calculo, ben si tu t'amuses pas à flasher l'EPROM tous les jours ou que tes bobines sont en bon état les défaillances sont assez rares aussi.

 

 

Le VM bi-masse, on va dire qu'il a été retiré à temps plutôt :W (pour une fois, ce sont les chars au zout qui nous ont servi de cobaye :cyp:)

Pour le problème de calculo, ca arrive même après avoir flashé l'EPROM (pour x ou y raisons) dans une concession mais bon, c'est de l'électronique touSSa :cyp:

 

 

Je dis pas qu'une suralimentation c'est le mal absolu 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Juste que j'ai une préférence pour les moulins qui se débrouillent sans assistance respiratoire :D

 

 

Concernant le compresseur, il fait baisser la conSSo aussi?

 

Et le twinscroll, kézako ? :cyp:

 

 

C'est une nouvelle génération de turbos équipée de gestion électronique de la dépression des gaz ( zrozir29.gif.566cbc65ce00b00419b1d9bff8ce1c6f.gif)...donc tu gagnes en temps de réponse ;)

L'inconvénient c'est que ca mouline très fort :cyp:

 

Le compresseur c'est la solution de luxe mais €€€ :ddr:

 

Mais avec les escargots et le JB3 tu bouffes de la Lambo adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

On va pas (re)commencer avec ca boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

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Invité §Dog452nh

 

C'est quoi le procès d'intention cette fois-ci ?

 

 

Aucun, juste que je suis prêt à parier des dollars américains que tu es beaucoup moins sollicité pour des vérificiations courtoises des papiays ! et je te demande donc ton avis avec un ton moqueur, certes :o

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Aucun, juste que je suis prêt à parier des dollars américains que tu es beaucoup moins sollicité pour des vérificiations courtoises des papiays ! et je te demande donc ton avis avec un ton moqueur, certes :o

 

 

Des papiers ? Quels papiers ?

J'ai quelques attestions d'allocations de la CAF ca marche ? :???:

 

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Invité §Dog452nh

 

Des papiers ? Quels papiers ?

J'ai quelques attestions d'allocations de la CAF ca marche ? :???:

 

 

les papyI d'identitI de la vouature :o

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Invité §Dog452nh

 

Ah merde j'aurais du toshoper une carte grise aussi... sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

Je vous la montre demain, promis :fleur:

 

 

Bon, allez, vous me semblez de bonne foi, je vous fais confiance; demain ici même heure haing :o

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Bon, allez, vous me semblez de bonne foi, je vous fais confiance; demain ici même heure haing :o

 

 

*S'éloigne comme une tapette en transpirant, et se recoiffe en vitesse devant son pote resté courageusement plus loin*

 

Putain momo comment je lui maîtrisé sa race à cette tapette, il a même pas bronché LoL futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

Laisse tomber, ces gars là, je leur parle comme je veux, ils peuvent rien face à moi :sol:

 

Bon on va aller chourav le RS6 qui passe là viens :o

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Invité §cle806Gb

 

 

C'est sur que l'on gagne en efficience, mais c'est un peu dommage quand même :bah:, voir une ricaine V6 ça me ferait mal au cœur :cry:

 

 

Tu oublie les anciennes Camaro... :buzz:

 

De toutes manière, les voitures ricaines sont vraiment des tripes, le bruit est sympa certes, mais l'agrément est nul... La plupart sont avec des boitoto très souples mais pas du tout réactives. Alors ça plus le rendement nul du moteur (et pas une meilleure longévité que nos "petits" moteurs)... Franchement si ces antiquités disparaissent, ça sera pas une grosse perte. :o

 

Vu les prix des carburants en france, faudrait un moteur qui bouffe un litre de SP aux 100km pour rivaliser avec le diesel :/

 

Et à 1.26€/litre, le gasoil n'est plus économique, je trouve :/

 

 

Mouais, c'est pas vraiment le sujet, mais vu le prix du litre de SP, (et vu que les deux types de carburant ont augmenté d'autant) ça change pas vraiment la rentabilité de l'un ou l'autre des carburants. :bah:

 

Sinon pour répondre au sujet, je suis plutôt pour, sur tous les types de voitures. :bah:

 

Je trouve que c'est plutôt pas mal qu'un 1.4 sorte 170 ch là ou il fallait au minimum un 2.0 y'a 10 ans. En plus ça permet à des voitures plus petites d'avoir ce genre de moteurs. Pour la longévité, je vois pas pourquoi ces moteurs seraient moins fiables que les moteurs actuels, à partir du moment ou ils sont correctement utilisés et entretenus. ;)

 

 

 

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Invité §mom051Cb

Honda produisait le B16A2 (moteur des Civic VTi), c'était un DOHC de 1600cc qui développait 160ch atmosphériques...en 92 :fier:

 

 

Tu l'as bien aleph_lct.gif.f817f44f00ca20a52e4b3f8614315f4c.gif

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Invité §Tor543Gb

Honda produisait le B16A2 (moteur des Civic VTi), c'était un DOHC de 1600cc qui développait 160ch atmosphériques...en 92 :fier:

 

Et après tu reproches aux pro-atmo d'être pro-atmo :cyp:

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Invité §Tor543Gb

 

Non, je dis juste qu'être anti-turbo bah c'est passer à côté de fort belles mécaniques ;)

Mais chacun son avis (de merde :p) après 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Je suis d'accord que certains moteurs turbo sont monstrueux, mais on a encore le droit de vouloir taper les 10 000 tpm, non? :cyp:

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Invité §cle806Gb

Ouais, enfin niveau complexité c'est pas mal le V-TEC. :ddr:

 

Suzuki sortait bien un 1,1 de 130ch en 85 (ou 84 :voyons: ), et c'était pas du refroidissement liquide ni une injection électronique... En 89 ils sortaient 145ch avec 50cm3 de plus. Bon, c'était pas sur des voitures, mais ce sont des moteurs très fiables. :ange:

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Invité §mom051Cb

Ouais, enfin niveau complexité c'est pas mal le V-TEC. :ddr:

 

Suzuki sortait bien un 1,1 de 130ch en 85 (ou 84 :voyons: ), et c'était pas du refroidissement liquide ni une injection électronique... En 89 ils sortaient 145ch avec 50cm3 de plus. Bon, c'était pas sur des voitures, mais ce sont des moteurs très fiables. :ange:

 

 

J'adore ta signature gnx.gif.dd0983e2a203375db80385c78e27a1f8.gif

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Je suis d'accord que certains moteurs turbo sont monstrueux, mais on a encore le droit de vouloir taper les 10 000 tpm, non? :cyp:

 

 

Donc d'après toi un turbo ne prend pas de tours hein :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=l0P1rycfADo?fs=1&hl=fr_FR

 

R34 GTR équipée du RB26DETT donc bi-turbo...

Regarde l'aiguille s'affoler jusqu'aux 9000 tours minute :D

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Invité §Pro015bv

Plutôt 8500trs et elle est pas stock...

Et prendre des tours c'est une chose mais ne pas s'essouffler jusqu'au rupteur ça en est une autre :oui:

Ici on voit clairement que quand il passe le rapport supérieur le tachymètre monte plus vite...

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Invité §Tor543Gb

 

Tu changes de débat là

 

 

J'aurais du préciser, j'avoue :oops:

 

Cela dit, je préférerais rester en LHD, même si je suis à 2h de Londres par l'eurostar :cyp:

 

Edit : et full stock :siffle:

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Invité §Pro015bv

 

Elle est pas stock mais c'est un bi-turbo qui monte à 8500 tours/min 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Edité :jap:

Tu peux aussi décaler le rupteur à volonté, ça n'a pas de sens :W

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Invité §20c162gb

 

Tu oublie les anciennes Camaro... :buzz:

 

De toutes manière, les voitures ricaines sont vraiment des tripes, le bruit est sympa certes, mais l'agrément est nul... La plupart sont avec des boitoto très souples mais pas du tout réactives. Alors ça plus le rendement nul du moteur (et pas une meilleure longévité que nos "petits" moteurs)... Franchement si ces antiquités disparaissent, ça sera pas une grosse perte. :o

 

 

Pour avoir vu ce que donnait une Impala de 2006 en 3.5 (V6) et boitoto (l'américaine type quoi, 211ch quand même)...

 

Bah écoute, c'est mal fini, la BVA4 est lente (mais très douce), le design est pas monstrueux.

Mais l'ergonomie est excellente, j'en vois déjà à vendre là-bas avec plus de 150kmi, l'accessibilité mécanique est bonne, et c'est hyper confortable.

 

J'ai adoré :oui:

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Invité §Pro015bv

Que les turbos oui, que les atmos non :D

 

Pour avoir vu tourner des Exige avec compresseur, ben ça fait un bruit d'avion au décollage sur la piste :W

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Invité §Tor543Gb

Personnellement, je préfère les compresseur :D

 

Y'a rien de mieux pour dépousssiérer :oui:

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Que les turbos oui, que les atmos non :D

 

Pour avoir vu tourner des Exige avec compresseur, ben ça fait un bruit d'avion au décollage sur la piste :W

 

 

J'adore le sifflement (ou le souffle selon la taille du truc :cyp:) que ca fait :lover:

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