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Discussions libres (Général)

[Sondage] Le Downsizing pour ou contre ?


Invité §mom051Cb

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Ben l'Exige ça souffle et ça siffle, impressionnant en étant spectateur :cyp::cubitus:

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  • Réponses 267
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Invité §cle806Gb

Pour avoir vu ce que donnait une Impala de 2006 en 3.5 (V6) et boitoto (l'américaine type quoi, 211ch quand même)...

 

Bah écoute, c'est mal fini, la BVA4 est lente (mais très douce), le design est pas monstrueux.

Mais l'ergonomie est excellente, j'en vois déjà à vendre là-bas avec plus de 150kmi, l'accessibilité mécanique est bonne, et c'est hyper confortable.

 

J'ai adoré :oui:

 

 

Ouais, j'ai conduit une Impala de loc', c'était en 2008... Et bin je l'ai trouvé assez nulle, confortable certes, mais une conso démesurée et franchement ça avance pas... :/

 

J'ai aussi eu une Dodge Magnum (notre 300C en breack), bin c'est pareil... Ça doit sortir dans les 200 chevaux, mais ça doit pas marcher beaucoup mieux qu'un 4 cylindres 2.0 de 130 chevaux avec une boite manuelle ou une bonne boitoto chez nous. :bah:

Bon, elles doivent être assez lourdes aussi, surtout la Magnum.

 

C'est vrai que c'est confortable et pas désagréable à conduire (enfin aux states, sur des routes un peu tortueuses comme chez nous ça doit être chiant), mais c'est quand même sacrément dépassé comme voiture, sur autoroute je crois que j'avais calculé une moyenne de 12 litres au cent avec la Magnum. :buzz:

 

Par contre le bruit... fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

 

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Invité §20c162gb

 

Ouais, j'ai conduit une Impala de loc', c'était en 2008... Et bin je l'ai trouvé assez nulle, confortable certes, mais une conso démesurée et franchement ça avance pas... :/

 

J'ai aussi eu une Dodge Magnum (notre 300C en breack), bin c'est pareil... Ça doit sortir dans les 200 chevaux, mais ça doit pas marcher beaucoup mieux qu'un 4 cylindres 2.0 de 130 chevaux avec une boite manuelle ou une bonne boitoto chez nous. :bah:

Bon, elles doivent être assez lourdes aussi, surtout la Magnum.

 

C'est vrai que c'est confortable et pas désagréable à conduire (enfin aux states, sur des routes un peu tortueuses comme chez nous ça doit être chiant), mais c'est quand même sacrément dépassé comme voiture, sur autoroute je crois que j'avais calculé une moyenne de 12 litres au cent avec la Magnum. :buzz:

 

Par contre le bruit... fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

 

V6 2.7l 193ch de base sur le Magnum, complètement dépassé avec la BVA 4 oui.

Pour la moyenne, on était à 11l :cyp:

 

'Fin bref, en V8 5.7l 340ch ça doit être sympa, BVA 5 Mercedes en pluSSe.

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Invité §mom051Cb

J'ai voté : option 3

Le downsizing je ne suis pas contre mais bon faut pas qu'il n'y ai que des 4 pattes turbo de 100 a 300 ch sinon ya plus de choix.........

 

 

:oui:

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Invité §bil736mj

Pour moi le problème du downsizing est double, une possible perte de fiabilité, et quasiment toute la production automobile qui se retrouve en 4 cylindres turbo :(

 

Bref plutôt pour le concept du downsizing (réduction de la cylindrée et donc de la conso, etc...) mais contre si c'est pour perdre en fiabilité, et/ou se retrouver uniquement avec des 4 cylindres au bruit plus que quelconque...

 

Par exemple au lieu de faire un 1.2 tsi en 4 cylindres j'aurai largement préféré un 3 cylindres turbo dans ce cas, avec un bruit beaucoup plus sympa du coup, pareil pour les "gros" 2 litres tfsi qui seraient bien mieux au niveau sonore en 5 cylindres qu'en 4 :D

 

Bref, c'est une bonne chose pour moi dans un sens, celà va dans le sens du progrès etc..., mais je suis contre si c'est pour faire uniquement des moteurs certes très performants, mais fade comme pas possible :(

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Invité §Ale015af

Pour avoir vu ce que donnait une Impala de 2006 en 3.5 (V6) et boitoto (l'américaine type quoi, 211ch quand même)...

 

Bah écoute, c'est mal fini, la BVA4 est lente (mais très douce), le design est pas monstrueux.

Mais l'ergonomie est excellente, j'en vois déjà à vendre là-bas avec plus de 150kmi, l'accessibilité mécanique est bonne, et c'est hyper confortable.

 

J'ai adoré :oui:

 

 

BVA4 tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif on a ça sur notre SUV, putain aucune allonge (vmax 165).

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Invité §mom051Cb

Pour moi le problème du downsizing est double, une possible perte de fiabilité, et quasiment toute la production automobile qui se retrouve en 4 cylindres turbo :(

 

Bref plutôt pour le concept du downsizing (réduction de la cylindrée et donc de la conso, etc...) mais contre si c'est pour perdre en fiabilité, et/ou se retrouver uniquement avec des 4 cylindres au bruit plus que quelconque...

 

Par exemple au lieu de faire un 1.2 tsi en 4 cylindres j'aurai largement préféré un 3 cylindres turbo dans ce cas, avec un bruit beaucoup plus sympa du coup, pareil pour les "gros" 2 litres tfsi qui seraient bien mieux au niveau sonore en 5 cylindres qu'en 4 :D

 

Bref, c'est une bonne chose pour moi dans un sens, celà va dans le sens du progrès etc..., mais je suis contre si c'est pour faire uniquement des moteurs certes très performants, mais fade comme pas possible :(

 

 

Je partage ton avis ;)

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Invité §veu242Wk

2.0l sur le M20, M50 et le M52, 2.2l sur le M54 (donc 2.0l jusqu'à la E46 phase 1)

D'ailleurs, sur les premières série 3 (E21, avant 1984), il y a eu la 320i/4 et la 320i/6, comme quoi...

 

 

:jap:

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Invité §Hen883vL

Pour le downsizing sur les voitures daily deplaçoirs, contre sur les sportives, GT...

 

 

Oui et non. Perso je ne veux pas d'un 4 pattes turbo injection directe usine à gaz comme daily. Je veux un truc robuste, genre un 1.6 16v à l'ancienne.

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Invité §mom051Cb

 

Oui et non. Perso je ne veux pas d'un 4 pattes turbo injection directe usine à gaz comme daily. Je veux un truc robuste, genre un 1.6 16v à l'ancienne.

 

 

:jap:

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Invité §mom051Cb

Avoir un moteur qui tire dès les bas régimes, ca peut être sympa aussi :cyp:

 

 

très :sol:

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Invité §ale773DW

Contre le downsizing quand il s'agit de passer d'atmo à turbo.

Pour quand il s'agit de retravailler un atmo pour le rendre plus efficient :jap:

 

Et ce, quelque soit le niveau de motorisation.

 

je trouve par exemple la différence d'agrément et de souplesse du 1.6 16v Renault par rapport au 1.2 TCE assez flagrant alors que la conso reste similaire (sauf sur test normalisés)

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Pour même pour les sportives :o

 

Rien à foutre des V6 V8 V12 et toutes ces mécaniques que de toute façon je n'aurais jamais les moyens de posséder en raison de leur prix 1428345880_rico54500.gif.a66ab0280113b980e3987f8cfe8d5840.gif

 

J'ajoute que tant que la mécanique est performante, le reste m'importe peu :jap:

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Invité §Bas411BQ

Je ne suis pas contre car il en résulte des moteurs plus puissants (généralement) avec une conso nettement moindre.

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Invité §20c162gb

Pour même pour les sportives :o

 

Rien à foutre des V6 V8 V12 et toutes ces mécaniques que de toute façon je n'aurais jamais les moyens de posséder en raison de leur prix 1428345880_rico54500.gif.a66ab0280113b980e3987f8cfe8d5840.gif

 

J'ajoute que tant que la mécanique est performante, le reste m'importe peu :jap:

 

Tu dois être pauvre en fait :/

Tiens, du VédouZ àpacher : http://www.leboncoin.fr/voitures/162874622.htm?ca=12_s

 

Ne me remercie pas :jap:

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Invité §mom051Cb

Pour même pour les sportives :o

 

Rien à foutre des V6 V8 V12 et toutes ces mécaniques que de toute façon je n'aurais jamais les moyens de posséder en raison de leur prix 1428345880_rico54500.gif.a66ab0280113b980e3987f8cfe8d5840.gif

 

J'ajoute que tant que la mécanique est performante, le reste m'importe peu :jap:

 

 

:eek: :eek: :eek:

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Pour même pour les sportives :o

 

Rien à foutre des V6 V8 V12 et toutes ces mécaniques que de toute façon je n'aurais jamais les moyens de posséder en raison de leur prix 1428345880_rico54500.gif.a66ab0280113b980e3987f8cfe8d5840.gif

 

J'ajoute que tant que la mécanique est performante, le reste m'importe peu :jap:

 

Le plaisir mécanique ce n'est pas que les perfs; si tu penses cela tu passe a coté de beaucoup de chose.................. conduit une S2000 puis une TTS l'Audi est assurément plus performante mais niveau sensation et plaisir .... il y a un monde

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Invité §-so717fn

Le downsizing a pour avantage de rendre les moteurs plus efficient par rapport a leurs prédécesseurs, bien sur il y a des avantages comme des inconvénients

 

la puissance est disponible a tout les régimes et l'augmentation du couple colle bien avec les voitures de plus en plus lourde ( un 1.6 atmo de 160 nm est limite dans une berline compacte moderne de presque 1t3), la conduite est plus souple et plus facile.

 

 

par contre incontestablement les moteurs "downsizés" tiendront moins longtemps si les conducteurs ne tiennent pas compte des recommandations d'usage vis a vis des moteur turbo.

A la liste des inconvénients s'ajoute pour moi le léger creux a très bas régime qu'il n'y a pas sur les moteurs atmos, ce qui est préjudiciable en ville.

Même si le moteur turbo a un régime de rotation beaucoup plus faible par rapport au atmo (censé moins s'usé), la pression interne due au turbo a tendance a usé plus les organes internes

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Invité §pbo442wK

Contre : Ce sont les gros moulins qui font une partie de la noblesse et de l'image de la marque.

 

Ex :

205 GTI 1.9

Golf VR6

Alfa 147 GTA

A3 3.2

BMW 130i

S4 4.2 V8

BMW 550i

SL73 AMG

S65 AMG

 

etc etc...

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Tu dois être pauvre en fait :/

Tiens, du VédouZ àpacher : http://www.leboncoin.fr/voitures/162874622.htm?ca=12_s

 

Ne me remercie pas :jap:

 

 

 

:eek: :eek: :eek:

 

 

Le plaisir mécanique ce n'est pas que les perfs; si tu penses cela tu passe a coté de beaucoup de chose.................. conduit une S2000 puis une TTS l'Audi est assurément plus performante mais niveau sensation et plaisir .... il y a un monde

 

 

fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

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Contre : Ce sont les gros moulins qui font une partie de la noblesse et de l'image de la marque.

 

Ex :

205 GTI 1.9

Golf VR6

Alfa 147 GTA

A3 3.2

BMW 130i

S4 4.2 V8

BMW 550i

SL73 AMG

S65 AMG

 

etc etc...

 

alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Je n'appel pas ça un gros moulin surtout qu'il na rien de particulier.

Et la noblesse, quelle grosse blague :W

 

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Le plaisir mécanique ce n'est pas que les perfs; si tu penses cela tu passe a coté de beaucoup de chose.................. conduit une S2000 puis une TTS l'Audi est assurément plus performante mais niveau sensation et plaisir .... il y a un monde

 

Ma dernière banane c'était surtout une 997 Turbo :W

 

L'Audi R8 en bon gros V8 atmo ma laissé de marbre, la bétise d'avoir essayé la Porsche avant l'Audi loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

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Invité §pbo442wK

alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Je n'appel pas ça un gros moulin surtout qu'il na rien de particulier.

Et la noblesse, quelle grosse blague :W

 

 

C'est un gros moulin pour la caisse, bon OK pour la noblesse celui-ci repassera.

 

Si la prochaine série 1 n'a pas de gros L6 essence, ce sera un sacré coup pour les amateurs de belle mécanique et de belle sonorité...

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Invité §ale773DW

Le downsizing a pour avantage de rendre les moteurs plus efficient par rapport a leurs prédécesseurs, bien sur il y a des avantages comme des inconvénients

 

la puissance est disponible a tout les régimes et l'augmentation du couple colle bien avec les voitures de plus en plus lourde ( un 1.6 atmo de 160 nm est limite dans une berline compacte moderne de presque 1t3), la conduite est plus souple et plus facile.

 

 

par contre incontestablement les moteurs "downsizés" tiendront moins longtemps si les conducteurs ne tiennent pas compte des recommandations d'usage vis a vis des moteur turbo.

A la liste des inconvénients s'ajoute pour moi le léger creux a très bas régime qu'il n'y a pas sur les moteurs atmos, ce qui est préjudiciable en ville.

Même si le moteur turbo a un régime de rotation beaucoup plus faible par rapport au atmo (censé moins s'usé), la pression interne due au turbo a tendance a usé plus les organes internes

 

 

Bah non, justement, elle ne l'est pas à très bas régime avant que le turbo ne commence à faire son office, assez désagréable en ville ou en éco-conduite.

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Invité §pal105Ys

 

Oui et non. Perso je ne veux pas d'un 4 pattes turbo injection directe usine à gaz comme daily. Je veux un truc robuste, genre un 1.6 16v à l'ancienne.

 

à voter pour. Pour aller dans le sens de l'histoire, de l'allègement des véhicules et donc de l'accroissement de rendement. Pas plus compliqué :)

Moi je préfère un petit 4 pattes usine à gaz et qui aura un meilleur rendement et qui sera robuste. :D

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Invité §Bas411BQ

 

Bah non, justement, elle ne l'est pas à très bas régime avant que le turbo ne commence à faire son office, assez désagréable en ville ou en éco-conduite.

 

Cela dépends des moteurs.

Pour les TSI/TFSI on le remarque un poil sur le 1.4, par contre le 1.8 TFSI est plein comme un oeuf quelquesoit le régime, aucun problème de reprendre en ville à 1000tr/min...

 

 

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