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Discussions libres (Général)

[Sondage] Le Downsizing pour ou contre ?


Invité §mom051Cb

Messages recommandés

 

C'est un gros moulin pour la caisse, bon OK pour la noblesse celui-ci repassera.

 

Si la prochaine série 1 n'a pas de gros L6 essence, ce sera un sacré coup pour les amateurs de belle mécanique et de belle sonorité...

 

 

Qu'on soit bien d'accord, il y avait une pointe de troll dans mon premier post, je suis absolument contre la disparition des grosses mécanique toute techno confondu, encore plus quand il s'agit de sportive quand on vois à quel point elles sont misérablement présente sur nos routes, je suis en revanche contre les pleurnichements, cette diatribe soudaine vis à vis des moteurs Turbo essence, qui quand on sonde globalement le topic, est devenu limite l’ennemi à abattre tout simplement parce que les pouvoirs publique sont entrain de claquer la porte aux nez des constructeurs auto qui auraient l'idée saugrenue de vendre des moteurs atmo performant sur notre territoire dans les prochaines années, comme excuse, la pollution et le réchauffement climatique.

 

Les "débats" atmo vs turbo on déjà fait rage sur FA ( [:nina la croqueuse:2] ) et on connait les résultats :W

On est quasi au niveau des fight essence vs diesel, on attend les prochains Turbo mécanique vs Turbo électrique ou plus directement Turbo vs électrique du même accabit timothyo1.gif.4f0f68880a050ba70ca3bfb65d8679ad.gif

 

Personnellement je roule dans un petit 1.4 l Turbo essence de 155ch, pour rien au monde je ne voudrais la même chose en atmo pour 155ch (ou de cylindrée plus importante avec la même puissance fournis ).

 

Et ce n'est pas par soucis d'économie de carburant que je l'ai acheté (quelle blague je fais une moyenne de 10L/100km avec :W ) mais pour les sensations du Turbo, ça faisait 7 ans que j'étais en atmo, avant ce dernier j'avais aussi une autre Turbo essence, j'avais envie de retrouver ça, et c'est ce que j'ai retrouvé et en nettement mieux et plus performant, et j'en suis pleinement satisfait.

 

 

Bah non, justement, elle ne l'est pas à très bas régime avant que le turbo ne commence à faire son office, assez désagréable en ville ou en éco-conduite.

 

 

J'ai l’impression qu'il a mal formulé, par contre il est vrai que le couple semble démarrer très tôt avec les nouveaux moteur Turbo essence, je crois 1400 trs soit sur le THP/TSI/Multi-air ce qui procure cette sensation de disponibilité sans avoir l’impression de cravacher, mais du coup doit couper cette sensation de Turbo des moteurs un peu plus "vieux" comme le mien.

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Invité §-so717fn

Cela dépends des moteurs.

Pour les TSI/TFSI on le remarque un poil sur le 1.4, par contre le 1.8 TFSI est plein comme un oeuf quelquesoit le régime, aucun problème de reprendre en ville à 1000tr/min...

 

 

 

 

 

J'aurai dit le contraire car le 1.4tsi est associé a un compresseur qui justement gomme ce creux. J'ai pas testé le 1.8 tsi mais sur le 2.0 tsi le creux est perceptible vers les 1700 trm.

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Invité §Hen883vL

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Je n'appel pas ça un gros moulin surtout qu'il na rien de particulier.

Et la noblesse, quelle grosse blague :W

 

 

Ben entre un 4.2 V8 et un TFSI fade au possible... :bah:

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Invité §Hen883vL

 

Bah non, justement, elle ne l'est pas à très bas régime avant que le turbo ne commence à faire son office, assez désagréable en ville ou en éco-conduite.

 

 

+1, le 1.4 TFSI rame un peu sous 2000trs. En plus il vibre un peu à très bas régimes, chose que le 1.6 VTi ne fait jamais.

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Ben entre un 4.2 V8 et un TFSI fade au possible... :bah:

 

Forcément :W

 

Il n'y avait pas plus gros en boutique ? -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

 

Plus sérieusement et je le redis, des perles Turbo ça existe aussi, et c'est pas n'importe quel clown qui est capable de fabriquer un bon moteur Turbo, ça me fait d'ailleurs sourire de lire "la fiabilité sera moins bonne" ils sont beaucoup à oublier qu'un moteur Turbo c'est d'abord une mécanique renforcé en conséquence, du moins quand on sait faire du vrai bon moteur Turbal.

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Invité §Hen883vL

Forcément :W

 

Il n'y avait pas plus gros en boutique ? -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

 

Plus sérieusement et je le redis, des perles Turbo ça existe aussi, et c'est pas n'importe quel clown qui est capable de fabriquer un bon moteur Turbo, ça me fait d'ailleurs sourire de lire "la fiabilité sera moins bonne" ils sont beaucoup à oublier qu'un moteur Turbo c'est d'abord une mécanique renforcé en conséquence, du moins quand on sait faire du vrai bon moteur Turbal.

 

 

Ben l'exemple même du downsizing, S5 V8 => S5 V6 compressé

 

Faire un moteur turbo performant c'est facile. Faire un moteur turbo performant et fiable, c'est encore autre chose. Pour la fiabilité des petits blocs, un 1.2 TSI digérera beaucoup moins bien le fait de faire 3km:jou qu'un 1.33 VVT atmo par exemple, c'est indéniable.

 

En clair, je suis contre le downsizing pour les très petites cylindrées destinées à la ville (en-dessous de 1.4) et contre également pour les L6, V8, V10 ou V12.

Par contre sur un bon gros 4cyl 2.0, un turbo c'est sympa.

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Ben l'exemple même du downsizing, S5 V8 => S5 V6 compressé

 

Faire un moteur turbo performant c'est facile. Faire un moteur turbo performant et fiable, c'est encore autre chose. Pour la fiabilité des petits blocs, un 1.2 TSI digérera beaucoup moins bien le fait de faire 3km:jou qu'un 1.33 VVT atmo par exemple, c'est indéniable.

 

En clair, je suis contre le downsizing pour les très petites cylindrées destinées à la ville (en-dessous de 1.4) et contre également pour les L6, V8, V10 ou V12.

Par contre sur un bon gros 4cyl 2.0, un turbo c'est sympa.

 

 

Honnêtement, pour la fiabilité à long terme, je ne sais pas, je trouve juste qu'il est d'une part prématuré de tirer des bilans car ces mécaniques sont jeune et on a pas encore de retour, et d'autres part il ne s'agit plus non plus de moteur Turbo à l'ancienne, tout comme n'importe quel mécanique d'aujourd'hui, les techniques d'usinage ont évolué, les matériaux aussi, les tolérances, les huiles aussi, dans le discours "ce sera moins fiable" je reste convaincus que ces éléments ne sont pas pris en compte.

 

Mon seul doute sur la fiabilité des moteurs Turbo d'aujourd'hui, ça serait plus lié au fait que certains constructeurs installeraient des Turbo peut-être limite pour les puissances désiré, ce qui ferait que les Turbo chaufferaient beaucoup à cause d'une exploitation bien trop importante malgré la Waste Gate.

 

Mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup, à voir avec le temps, maintenant comme toute mécanique, il est plus qu'évident que l'on trouvera des pannes sur ces moteurs, ça viendra tôt ou tard, encore plus quand ils seront produit à plus grande échelle.

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Ma dernière banane c'était surtout une 997 Turbo :W

 

L'Audi R8 en bon gros V8 atmo ma laissé de marbre, la bétise d'avoir essayé la Porsche avant l'Audi loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Comparons ce qui est comparable Porsche 911 turbo vs GT 3 RS parait plus logique de plus la 911 turbo n'est pas vraiment un cas de downsizing mais plutot la continuité d'un grande ligné.

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Comparons ce qui est comparable Porsche 911 turbo vs GT 3 RS parait plus logique de plus la 911 turbo n'est pas vraiment un cas de downsizing mais plutot la continuité d'un grande ligné.

 

On peux comparer, et je suis plus porté sur la 997 Turbo :D

Bon c'est la seule que j'ai eu la chance de conduire aussi chez la marque ...

C'était aussi l'avis d'un des pilotes de Direct 8 auto qui les avait piloté toutes les deux le même jours (marrant j'ai l’impression d'avoir déja eu cette conversation :D ).

 

C'était le moteur de la 997 Turbo qui faisait la différence, un monstre ! pas d'autre mots :cubitus:

Après ça ne veut pas dire que tout le monde doit être du même avis et encore heureux.

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Invité §TSI666eC

 

Honnêtement, pour la fiabilité à long terme, je ne sais pas, je trouve juste qu'il est d'une part prématuré de tirer des bilans car ces mécaniques sont jeune et on a pas encore de retour, et d'autres part il ne s'agit plus non plus de moteur Turbo à l'ancienne, tout comme n'importe quel mécanique d'aujourd'hui, les techniques d'usinage ont évolué, les matériaux aussi, les tolérances, les huiles aussi, dans le discours "ce sera moins fiable" je reste convaincus que ces éléments ne sont pas pris en compte.

 

Mon seul doute sur la fiabilité des moteurs Turbo d'aujourd'hui, ça serait plus lié au fait que certains constructeurs installeraient des Turbo peut-être limite pour les puissances désiré, ce qui ferait que les Turbo chaufferaient beaucoup à cause d'une exploitation bien trop importante malgré la Waste Gate.

 

Mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup, à voir avec le temps, maintenant comme toute mécanique, il est plus qu'évident que l'on trouvera des pannes sur ces moteurs, ça viendra tôt ou tard, encore plus quand ils seront produit à plus grande échelle.

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

Les 1.2TSI 86/105 et 1.4TSI 122 ont un turbal bien trop petit, tout ça pour charger à 1200TR :pfff:

 

Le 1.8TSI 160 à une plus grande tolérance :)

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Que certain préfére la turbo est tout a fait possible j'ai lu des avis divergent cela reste une question de gout.

C'est clair tout l'intérêt est d'avoir le choix et c'est cela qui me fait peur dans le downsizing c'est de ne plus avoir que des 4 pattes suralimenté de 100 a 300 ch donc pour l'immense majorité des gens il n'y aura plus de choix en terme de caractère des motorisation et cela est très dommageable.

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Tout à fait d'accord :jap:

 

Les 1.2TSI 86/105 et 1.4TSI 122 ont un turbal bien trop petit, tout ça pour charger à 1200TR :pfff:

 

Le 1.8TSI 160 à une plus grande tolérance :)

 

 

:fleur:

 

Que certain préfére la turbo est tout a fait possible j'ai lu des avis divergent cela reste une question de gout.

C'est clair tout l'intérêt est d'avoir le choix et c'est cela qui me fait peur dans le downsizing c'est de ne plus avoir que des 4 pattes suralimenté de 100 a 300 ch donc pour l'immense majorité des gens il n'y aura plus de choix en terme de caractère des motorisation et cela est très dommageable.

 

 

Clairement ! et je n’accepte pas ce manque de choix, cela dit le manque de choix dans les motorisations essence était déjà un problème avant l'apparition de ces nouvelles mécanique.

 

Il y a des chances que ce soit surtout l'Europe qui fasse en sorte que ce soit "moteur downsizing pour tout le monde ou rien :fou: "

Car je doute qu'Honda cesse de fabriquer son VTEC pour les autres marché, pour BMW j'attend de voir la réaction niveau vente pour voir si ils vont rester ferme sur leur, apparemment, nouvelle direction sur les motorisations.

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Invité §Bas411BQ

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

Les 1.2TSI 86/105 et 1.4TSI 122 ont un turbal bien trop petit, tout ça pour charger à 1200TR :pfff:

 

Le 1.8TSI 160 à une plus grande tolérance :)

 

Le 1.4T dans une A3 SB est très linéaire silencieux et civilisé, mais il manque de punch.

Le 1.8T est lui entousiasmant!

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on est d'accord mais faut avouer que pour une caisse de 250 ch avoir le choix entre un 4 turbo genre TFSI , un 2L VETEC type S2000 et un L6 type N52 c'est sympa...........

 

Complètement, maintenant le problème étant peut-être que le TFSI a vous lire, a l'air vraiment fade (je ne le connais pas ) et rien n'oblige les constructeurs à faire des moteurs Turbo fade(me semble t-il) surtout qu'a l'origine ces moteurs sont tout sauf fade :/

 

Mais c'est surement les normes antipollution qui les obliges à aller en ce sens malheureusement.

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Le TFSI 272ch de la TTS est disons trés trés linéaire et de fait , malgré une sonorité visiblement travaillé et pas degueulasse pour un 4 pattes, manque de caractère face a un L6 BMW un flat 6 2.9 de boxster ou un VTEC de S2000 .......... méme si il est globalement plus efficace grace a sa linéarité justement.

Le problème est que les 1.6 peugeot/BMW en 156 h et 200 ch m'a donné exactement la meme impression , alors je généralise peut etre un peu vite mais reconnais qu'il y a de quoi être inquiet et de toute façon meme si les constructeur arrive a différencier le caractère de leur moteur on ne fera jamais un L6 atmo ou un 2L vetec (en terme de caractère) avec un 4 patte turbo.

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Invité §Hen883vL

Complètement, maintenant le problème étant peut-être que le TFSI a vous lire, a l'air vraiment fade (je ne le connais pas ) et rien n'oblige les constructeurs à faire des moteurs Turbo fade(me semble t-il) surtout qu'a l'origine ces moteurs sont tout sauf fade :/

 

Mais c'est surement les normes antipollution qui les obliges à aller en ce sens malheureusement.

 

 

fade comparé à un 6cyl équivalent.

 

Mais le 2.0TFSI est vraiment excellent, peut etre même le meilleur.

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Invité §TSI666eC

C'est surtout avec les reprogs "de base" que l'on s'aperçoit des marges, tolérances admises par le constructeur, et quand tu vois qu'un 1.2/1.4TSI simple turbal ne prends que 300 grammes de plus en pression, tu comprends que d'origine c'est bien (trop) exploité :jap: contrairement au 1.8TSI qui prend 5-600grs avec la ligne et l'échangeur d'origine, après on peut en rajouter encore 200 grammes, on comprend de suite lequel est le plus sollicité d'origine :D

 

De toute façon pour charger à 1000TR et continuer à pousser à + 6000TR, il faut 2 sural et non pas une :jap: sinon on prend une grosse cylindrée pour compenser :)

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Le TFSI 272ch de la TTS est disons trés trés linéaire et de fait , malgré une sonorité visiblement travaillé et pas degueulasse pour un 4 pattes, manque de caractère face a un L6 BMW un flat 6 2.9 de boxster ou un VTEC de S2000 .......... méme si il est globalement plus efficace grace a sa linéarité justement.

Le problème est que les 1.6 peugeot/BMW en 156 h et 200 ch m'a donné exactement la meme impression , alors je généralise peut etre un peu vite mais reconnais qu'il y a de quoi être inquiet et de toute façon meme si les constructeur arrive a différencier le caractère de leur moteur on ne fera jamais un L6 atmo ou un 2L vetec (en terme de caractère) avec un 4 patte turbo.

 

 

C'est évident, de toute façon je ne vois pas l’intérêt, je tiens à ce que ça reste des moteurs Turbo avec ce qu'on leur connait, je préfère qu'on nous ressort le VTEC et le 6 en ligne BMW :bah:

 

Mais pour être clair, je pense que les constructeurs en on de plus en plus rien à faire du caractère moteur de la même façon qu'une Chrysler sera une Lancia.

 

Je pense que les automobilistes qui aiment la mécanique se font rare, tout du moins, ce ne sont pas eux qui font vendre et donc qui rapportent.

 

 

fade comparé à un 6cyl équivalent.

 

Mais le 2.0TFSI est vraiment excellent, peut etre même le meilleur.

 

 

Ok :jap:

 

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T'as peut etre raison d'un maniére générale mais arrivé a un certain niveau de gamme cela ne doit plus etre vrai. Les personnes achetant des coupé ou raodster de 250 ch ou plus doivent quand même quasiment toute apporté un minimum d'attention a la mécanique .......... Bon c'est vrai ce genre de voiture ne doit pas pesé lourd par rapport a la production globale.........

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Invité §ale238kZ

Perso je suis convaincu après presque 2 ans d'utilisation quotidienne de cooper S :bah:

 

Conso, perfs, co², polyvalence..

 

En revanche quand j'image la prochaine M3 avec un moteur turbo, je suis beaucoup moins convaincu. On n'achète pas ce genre de caisse pour la conso ou le co2 du coup le downsizing ressemble plutôt à une castration...

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Tout a fait Alex en essayant la TTS apré une Z4 sDrive 30i j'ai eu ce sentiment que la TTS était objectivement meilleure (plus de perf moins de CO2 moins de conso) plus facile a amener vite , mieux fini etc.............. mais moins de charme difficile a expliquer mais au volant mon ressenti était clair.......... j'ai un peu peur que toute la production automobile ne devienne comme cela et ne fasse passer les critères objectif devant ceux plus passionnels.

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Perso je suis convaincu après presque 2 ans d'utilisation quotidienne de cooper S :bah:

 

Conso, perfs, co², polyvalence..

 

En revanche quand j'image la prochaine M3 avec un moteur turbo, je suis beaucoup moins convaincu. On n'achète pas ce genre de caisse pour la conso ou le co2 du coup le downsizing ressemble plutôt à une castration...

 

Je dois être le seul à voir qu'un moteur Turbo c'est d'abords les perfs avant tout :voyons:

 

L'ajout d'un Turbo (à la base qu'on soit bien d'accord) c'est avant tout prendre un compte une conso importante puisqu'il s'agit de gaver le moteur en carburant afin dans augmenter les performances, mon moteur est glouton quand on a le pied lourd, il est très sobre quand on veux se la jouer éco en revanche.

 

Je n'arrive toujours pas à me mettre en tête qu'un moteur Turbo puisse être sobre, plus propre c'est bien possible, mais symbole de la sobriété :voyons:

En faite pour BMW je vois les choses différemment, plutôt dans le sens de Porsche, et si BMW disent intégrer un moteur Turbo dans la prochaine M3, je ne m’inquiète pas du résultat.

 

Ça fera par contre disparaître un mythe.

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Tout a fait Alex en essayant la TTS apré une Z4 sDrive 30i j'ai eu ce sentiment que la TTS était objectivement meilleure (plus de perf moins de CO2 moins de conso) plus facile a amener vite , mieux fini etc.............. mais moins de charme difficile a expliquer mais au volant mon ressenti était clair.......... j'ai un peu peur que toute la production automobile ne devienne comme cela et ne fasse passer les critères objectif devant ceux plus passionnels.

 

 

J'ai pris conscience de ça depuis que le 3.2l V6 d'Arese Alfa Romeo à été supprimé pour être remplacé par une mécanique bien moins tempétueuse.

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J'ai pris conscience de ça depuis que la 3.2l V6 d'Arese Alfa Romeo à été supprimé pour être remplacé par une mécanique bien moins tempétueuse.

 

M'en parle pas un drame !!!!! Une vrai M...E le V6 holden comparé a celui d'Alfa

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le truc slash c'est qu'il y a turbo et turbo , juste par curiosité essaye un TFSI ou un THP tu comprendra (bon gardes les proportions en tete quand meme par rapport a Porsche :D )

 

Je pense vraiment que BMW ira plus dans le sens de Porsche que celui de Fiat ou de VW pour le moteur de cette voiture :oui:

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Je pense vraiment que BMW ira plus dans le sens de Porsche que celui de Fiat ou de VW pour le moteur de cette voiture :oui:

 

J'espére vraiment très sincèrement que tu ais raison ............ mais le remplacement des L6 atmo (204 ch/258ch) par des 4 pattes turbo la je suis plus que septique (je m'en fou tu me diras j'ai un N52 tout neuf :D )

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J'espére vraiment très sincèrement que tu ais raison ............ mais le remplacement des L6 atmo (204 ch/258ch) par des 4 pattes turbo la je suis plus que septique (je m'en fou tu me diras j'ai un N52 tout neuf :D )

 

Mais je peux me tromper je ne travail pas la bas :D

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lol perso le flat 6 (atmo) j'avais beaucoup aimé aussi.......... mais "petite" version 2.9L et 3.4L je n'ai po essayé assez les plus gros pour en parler.......... en fait le Boxster je suis assez fan sauf pour le prix ........ et l'acceuil fait chez Porsche ! J'espère que eux resisteront un peu et ne rem)^placeront pas leur flat 6 " d'entré de gamme " par des 4 pattes TFSI car , honnêtement si la z4 avait été en 4 patte turbo j'aurais pris la boxster sans hésiter une seconde.........

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Invité §ale238kZ

Je dois être le seul à voir qu'un moteur Turbo c'est d'abords les perfs avant tout :voyons:

 

L'ajout d'un Turbo (à la base qu'on soit bien d'accord) c'est avant tout prendre un compte une conso importante puisqu'il s'agit de gaver le moteur en carburant afin dans augmenter les performances, mon moteur est glouton quand on a le pied lourd, il est très sobre quand on veux se la jouer éco en revanche.

 

Je n'arrive toujours pas à me mettre en tête qu'un moteur Turbo puisse être sobre, plus propre c'est bien possible, mais symbole de la sobriété :voyons:

En faite pour BMW je vois les choses différemment, plutôt dans le sens de Porsche, et si BMW disent intégrer un moteur Turbo dans la prochaine M3, je ne m’inquiète pas du résultat.

 

Ça fera par contre disparaître un mythe.

 

 

Bah sans vouloir relancer de polémique : prends les rejets de co2 ou la conso moyenne d'une clio RS et d'une cooper S (on va dire que les perfs ne sont pas bien loin). L'écart est quand même violent... Donc dire que le turbo entraine une conso plus importante, je ne suis pas vraiment d'accord avec les technos actuelles.

 

Il faut voir que le thp sauce bmw bénéficie de l'efficient dynamics, récupération de l'énergie au freinage, S&S et tout le toutim...

 

Moralité ça signe un 400m DA en 15,2 secondes, à l'époque ça évitait le malus (149g), ça fait seulement 10CV fiscaux, ça consomme moins de 8L au 100...

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Invité §ale238kZ

bah non :bah: j'tassure que ça n'a rien de linéaire.

 

On peut lui reprocher une puissance qui s'écroule tôt bien que ça soit un demi argument, un châssis et des freins moins efficaces mais niveau sensation c'est vraiment très loin d'être ennuyeux :bah:

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1359.snc4/163096_147375101982222_108142719238794_246788_2438069_n.jpg

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