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Discussions libres (Général)

[Sondage] Le Downsizing pour ou contre ?


Invité §mom051Cb

Messages recommandés

Invité §veu242Wk

BMW 320i, 520i, Lexus IS200 => 6 cylindres en ligne de 2 litres.

 

 

320i => c'est pas un 2.2 :voyons:

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  • Réponses 267
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Je suis pour.

Moteurs plus économiques et moins polluants.

Plus évolués techniquement.

Plus puissant pour un poids contenu.

Utilité d'un v12 quand un 4 cylindres turbo fait pareil ?

 

 

Pour le V12 : Absence de vibrations et surtout t'as un cycle complet en V12 (sur une rangée de cylindres), donc ca en fait des moteurs pleins à tous les régimes et super réactifs

Un 4 cylindres turbo rattrape en rendement (du moins, ca dépend de la taille du V12 :ddr: ) mais si tu prends un L4, t'as pas du tout le même moteur bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §Hen883vL

Jusqu'à maintenant on s'est pas plaint des TFSI et TSI de Volkswagen et des T-Jet de Fiat (les MultiAir sont encore trop récents) ;) Par contre il n'en est pas de même pour certains THP de PSA :/

 

 

Ouais mais les soucis fiabilité ne sont pas dus au turbo.

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Invité §Sup718eR

320i => c'est pas un 2.2 :voyons:

 

Possible que ce soit le cas maintenant.

La IS 200 n'est plus produite depuis 2005. Finis les 6 en ligne chez Lexus :cry:

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Invité §Hen883vL

Je suis pour.

Moteurs plus économiques et moins polluants.

Plus évolués techniquement.

Plus puissant pour un poids contenu.

Utilité d'un v12 quand un 4 cylindres turbo fait pareil ?

 

 

Tu me cites un 4 pattes qui fait pareil qu'un V12?

 

Genre 2.0 TFSI vs W12 6.3? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §veu242Wk

Possible que ce soit le cas maintenant.

La IS 200 n'est plus produite depuis 2005. Finis les 6 en ligne chez Lexus :cry:

 

 

Je parle de la vielle E46, actuellement c'est un 4 cylindres ;)

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Invité §veu242Wk

 

Tu me cites un 4 pattes qui fait pareil qu'un V12?

 

Genre 2.0 TFSI vs W12 6.3? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

1.6 tdi de l'A1 :rs: :rs: :rs:

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Invité §Hen883vL

 

1.6 tdi de l'A1 :rs: :rs: :rs:

 

 

:vomi:

 

Et comme dit Futu, un V12 est synonyme d'un agrément tout bonnement splendide. Quand tu remontes dans ta caisse 4 cylindres après avoir conduit un V12, ben... ca n'a vraiment RIEN à voir.

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Invité §veu242Wk

Va voir sur le topic 130, laitram a mis un passage au banc.

J'attends l'avis de baboune...

 

 

 

Lien ?

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le V12 c'est pas juste pour faire joli, ca a une réelle utilité :jap:

 

Avec un angle d'ouverture de 60° entre les rangées de cylindres, tu as tes 720° cycliques (720/60 = 12)

Un moteur qui vibre pas, c'est super important pour la longévité de sa mécanique

 

Après le nombre de soupapes et le calcul de leur levée va aussi influer sur la qualité du moteur

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Invité §mom051Cb

Je suis pour.

Moteurs plus économiques et moins polluants.

Plus évolués techniquement.

Plus puissant pour un poids contenu.

Utilité d'un v12 quand un 4 cylindres turbo fait pareil ?

 

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Invité §mom051Cb

Dans un registre plus "quotidien", passer d'un L6 à un L4 permet de faire des économies et augmenter le rendement ;)

 

Ou sinon, il peut passer au boxer tout simplement

 

 

Oui mais un L6 est tout bonnement fabuleux, tu as toi même essayé une 728i :jap:

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Oui mais un L6 est tout bonnement fabuleux, tu as toi même essayé une 728i :jap:

 

 

On est d'accord et j'ai adoré ;)

 

Mais pour le conducteur lambda, le nombre cylindres sous sa mécanique importe peu...

Lui, il verra juste que la cylindrée diminue et que la puissance augmente :bah:

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Invité §mom051Cb

 

On est d'accord et j'ai adoré ;)

 

Mais pour le conducteur lambda, le nombre cylindres sous sa mécanique importe peu...

Lui, il verra juste que la cylindrée diminue et que la puissance augmente :bah:

 

 

C'est vrai :oui:

Pour des petits moteurs urbains le downsizing est profitable pour concurrencer le mazout :jap: , mais les voitures à vocation sportive qui perdent des cylindres, c'est bien dommage, comme je l'ai dit plus haut, imagine une Corvette en V6 ou une AMG V6 :vomi:

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Le downsizing s'applique principalement aux moteurs ne dépassant pas les 3 litres

 

 

Je n'aime pas le downsizing, c'est comme la chirugie esthétique, pas natuel. :o

 

Atmo, le reste c'est de la gonflette.

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Invité §mom051Cb

 

 

 

Je préfère un 8Cyl. :D

 

 

Corvette :miam:

SLS :miam:

Camaro :miam:

RS4 :miam:

 

Le downsizing s'applique principalement aux moteurs ne dépassant pas les 3 litres

 

Peut-être mais j'ai bien peur que de plus gros moteurs y aient droit, notamment chez porsche 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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Invité §mom051Cb

 

Je n'aime pas le downsizing, c'est comme la chirurgie esthétique, pas naturel. :o

 

Atmo, le reste c'est de la gonflette.

 

 

:sol:

Un bon gros V8 6.2L ça c'est bon :miam:

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Invité §veu242Wk

 

Faignant, forum BMW, série 1, topic 130i.

Ne me remercie pas. :sol:

 

 

 

Je vais être obligé de chercher :cyp:

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C'est vrai :oui:

Pour des petits moteurs urbains le downsizing est profitable pour concurrencer le mazout :jap: , mais les voitures à vocation sportive qui perdent des cylindres, c'est bien dommage, comme je l'ai dit plus haut, imagine une Corvette en V6 ou une AMG V6 :vomi:

 

 

Ca ne me dérange pas mais ca tu le sauras quand tu la paieras ;)

La perte de cylindres est un fait mais tu vas tellement gagner en efficience...

 

Après pour les amoureux des gros moteurs, faudra commencer à chercher ailleurs en effet

 

 

Je n'aime pas le downsizing, c'est comme la chirugie esthétique, pas natuel. :o

 

Atmo, le reste c'est de la gonflette.

 

 

L'automobiliste lambda s'en branle :/

Sachant que le downsizing concerne principalement les voitures de mortels, ils verront pas vraiment la différence ;)

 

 

 

 

Corvette :miam:

SLS :miam:

Camaro :miam:

RS4 :miam:

 

 

Peut-être mais j'ai bien peur que de plus gros moteurs y aient droit, notamment chez porsche 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Porsche a toujours greffé des turbos à ses moteurs, c'est une assistance respiratoire également :jap:

Voilà pourquoi on entend souvent parler de leur puissance mais rarement de leur cylindrée ou de leurs turbos :W

 

Bien qu'ils soient d'une fiabilité remarquable :jap:

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