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[Sondage] Le Downsizing pour ou contre ?

 

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Pour ou contre le Downsizing ?





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[Sondage] Le Downsizing pour ou contre ?

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momoss30
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momoss30
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:05:36  
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:hello:
 
Alors voila, comme vous le savez tous, nombre de constructeurs se mettent au downsizing, méthode qui consiste à réduire la cylindrée du moteur  :(  
Ceci dans le but de limiter la consommation et les rejets de Co2 tout en gardant des performances équivalentes.
Mais en dépit de cela, les beaux 2L, V6, V8, etc... sont peut-être condamnés à disparaitre (du moins chez certaines marques), en même temps que leur sonorité qui fait tourner les têtes ! De plus certains moeurs seront donc obligés d'avoir recours à la suralimentation  :cry:  
Bien sur, il y a quelques exceptions de downsizing bénéfique :
BMW M3 qui va repasser au L6  :love:  
Petits moteurs urbains, etc...  :jap:  
 
Donc, que pensez vous du Downsizing  :??:  
 
à vos claviers  [:vinzoula]
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Message édité par momoss30 le 16/01/2011 à 14:12:10

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alex91150
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:08:13  
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On peut pas voter :o
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Groove Master
Profil : Pilote d'essai
momoss30
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:09:58  
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Alex91150 a écrit :
On peut pas voter :o
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C'est quoi ce binz


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Cévennes Power !
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Profil : Pilote semi-pro
veusty67
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:10:32  
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momoss30 a écrit :


:hello:
 
Alors voila, comme vous le savez tous, nombre de constructeurs se mettent au downsizing, méthode qui consiste à réduire la cylindrée du moteur  :(  
Ceci dans le but de limiter la consommation et les rejets de Co2 tout en gardant des performances équivalentes.
Mais en dépit de cela, les beaux 2L, V6, V8, etc... sont peut-être condamnés à disparaitre (du moins chez certaines marques), en même temps que leur sonorité qui fait tourner les têtes ! De plus certains moeurs seront donc obligés d'avoir recours à la suralimentation  :cry:  
Bien sur, il y a quelques exceptions de downsizing bénéfique :
BMW M3 qui va repasser au L6  :love:  
Petits moteurs urbains, etc...  :jap:  
 
Donc, que pensez vous du Downsizing  :??:  
 
à vos claviers  [:vinzoula]
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Comme ? :voyons:

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Dans ce cas la je suis Bill get et pas mal de monde sur ce forum aussi => de sealine78
Groove Master
Profil : Pilote d'essai
momoss30
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:10:35  
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Essaye maintenant


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edz57
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:10:41  
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Que ce n'est pas forcément la seul solution ?

Citation :

Ceci dans le but de limiter la consommation et les rejets de Co2 tout en gardant des performances équivalentes.
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2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
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alex91150
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:11:42  
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Là ça marche.

Avant de voter je vais lire ce topic :o
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Groove Master
Profil : Pilote d'essai
momoss30
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:11:57  
  2. answer
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edz57 a écrit :
Que ce n'est pas forcément la seul solution ?

Citation :

Ceci dans le but de limiter la consommation et les rejets de Co2 tout en gardant des performances équivalentes.
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Oui mais nombre de constructeurs s'y mettent et c'est bien dommage pour les belle cylindrées  :cry:


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Groove Master
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momoss30
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:12:24  
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Alex91150 a écrit :
Là ça marche.

Avant de voter je vais lire ce topic :o
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C'est le même que l'autre :bah:

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Profil : Gentleman Driver 2014
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alex91150
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:13:06  
  2. answer
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momoss30 a écrit :


C'est le même que l'autre :bah:
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Les réponses :o


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sd63
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:13:28  
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La méthode n'est pas inédite, les bonnes vieilles R5 Turbo y avaient déjà recours, même si le but était pas le même :jap:

Sinon en ce qui me concerne, je n'ai goûté qu'à deux exemples (MiTo QV et Giulietta QV) et ils m'ont convaincu, en performances comme en sonorité, surtout pour la petite :oui:
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Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
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jln
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:14:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirai pour :o

-pour que les motorisations essence reprennent des parts de marché au diesel
-pour avoir des moteurs plus puissant sur des petites voitures
-pour réduire la consommation (et donc mieux concurrencer le niesel)
-réduire les rejets de CO² (et donc rester dans la zone de bonus)
-plus petit moteur = moins de poids sur le train avant
-pour avoir une suralimentation qui apporte du couple dés les plus bas régime (pour mieux faire face au turbo masoil)

Contre:
-moteur turbo, donc plus complexe (avoir niveau fiabilité dans le temps)
-fini les 5 ou 6 cylindres de "faible puissance", remplacer par des 4 pattes turbo
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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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edz57
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:18:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En regardant vos "Pour", c'est vrai que je suis d'accord, c'est bien pour les petits essence...
Perso j'ai peur de la fiabilité dans le temps (> 100Kkm mini en faisant que de la ville), donc contre globalement.
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Invité
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:20:26  
  2. answer
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veusty67 a écrit :


Comme ? :voyons:
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BMW 320i, 520i, Lexus IS200 => 6 cylindres en ligne de 2 litres.

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Message édité par Sup74ec le 16/01/2011 à 12:20:54
Groove Master
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momoss30
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:21:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :
Je dirai pour :o

-pour que les motorisations essence reprennent des parts de marché au diesel
-pour avoir des moteurs plus puissant sur des petites voitures
-pour réduire la consommation (et donc mieux concurrencer le niesel)
-réduire les rejets de CO² (et donc rester dans la zone de bonus)
-plus petit moteur = moins de poids sur le train avant
-pour avoir une suralimentation qui apporte du couple dés les plus bas régime (pour mieux faire face au turbo masoil)

Contre:
-moteur turbo, donc plus complexe (avoir niveau fiabilité dans le temps)
-fini les 5 ou 6 cylindres de "faible puissance", remplacer par des 4 pattes turbo
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Je dirais à peu près la même chose avec en contre "perte de personnalité du moteur" et "moins de plaisir de conduite", et j'enlèverai le "pour avoir une suralimentation qui apporte du couple dés les plus bas régime (pour mieux faire face au turbo masoil)" car comme tu l'a dit le moteur turbo est plus complexe  :)  

:jap:

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henri67
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:21:39  
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Contre, car les grandes marques se mettent à supprimer les 6 cylindres au profit de L4 et de supprimer des V10/V8 au profit de 6 cylindres biturbo.

En fait, je ne suis pas contre le downsizing, mais contre la disparition des atmos. BMW, par exemple, n'a plus que 3 atmos au catalogue... :/

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Hollande au volant, viol au tournant
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momoss30
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:22:20  
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edz57 a écrit :
En regardant vos "Pour", c'est vrai que je suis d'accord, c'est bien pour les petits essence...
Perso j'ai peur de la fiabilité dans le temps (> 100Kkm mini en faisant que de la ville), donc contre globalement.
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Pour les petits essence je suis à 200 pour, mais pour les sportives  :non:


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Cévennes Power !
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:22:43  
  2. answer
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edz57 a écrit :
En regardant vos "Pour", c'est vrai que je suis d'accord, c'est bien pour les petits essence...
Perso j'ai peur de la fiabilité dans le temps (> 100Kkm mini en faisant que de la ville), donc contre globalement.
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Pour la ville, il y a les petits 3 cylindres atmo qui se généralisent aussi, donc idéal.

Après, ça serra comme pour un turbo diesel, pas fait pour.

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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:22:59  
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Henri67 a écrit :
Contre, car les grandes marques se mettent à supprimer les 6 cylindres au profit de L4 et de supprimer des V10/V8 au profit de 6 cylindres biturbo.

En fait, je ne suis pas contre le downsizing, mais contre la disparition des atmos. BMW, par exemple, n'a plus que 3 atmos au catalogue... :/

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Ouais :/
Si on a plus de V12  [:savillerw:14]


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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:23:53  
  2. answer
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jln a écrit :


Pour la ville, il y a les petits 3 cylindres atmo qui se généralisent aussi, donc idéal.

Après, ça serra comme pour un turbo diesel, pas fait pour.
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Un exemple que j'aime bien dans les citadines : Le TwinAir de la 500, bicylindre et pas dégueu :oui:

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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:24:13  
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momoss30 a écrit :


Je dirais à peu près la même chose avec en contre "perte de personnalité du moteur" et "moins de plaisir de conduite", et j'enlèverai le "pour avoir une suralimentation qui apporte du couple dés les plus bas régime (pour mieux faire face au turbo masoil)" car comme tu l'a dit le moteur turbo est plus complexe  :)  

:jap:
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Ca dépend.
J'ai plus de plaisir avec mon 1.6l turbo qu'avec mon ancien 1.6l VTi atmo :bah:
C'est mous a bas régime, ça consomme pas moins, des reprises catastrophique en 5 ...

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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:25:15  
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momoss30 a écrit :


Un exemple que j'aime bien dans les citadines : Le TwinAir de la 500, bicylindre et pas dégueu :oui:
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Mais c'est un moteur turbo ...
De plus, la presse a l'air de dire qu'il est creux a bas régime et très vibrant ...


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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:26:48  
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Je suis globalement pour car pas mal de moteurs downsizés offrent un excellent agrément :jap:
Ils sont également peu gourmands, moins polluants et fiables.

J'ai juste peur que les constructeurs ne se reposent trop sur la solution "turo+compresseur" plutôt que de développer de réels petits atmosphériques sympathiques...


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momoss30
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:26:48  
  2. answer
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jln a écrit :


Ca dépend.
J'ai plus de plaisir avec mon 1.6l turbo qu'avec mon ancien 1.6l VTi atmo :bah:
C'est mous a bas régime, ça consomme pas moins, des reprises catastrophique en 5 ...
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Oui, pour les petites cylindrées  :jap:
Mais perso, dans quelques années, imagine une Crevette V6 :vomi:

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Cévennes Power !
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:27:26  
  2. answer
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edz57 a écrit :
En regardant vos "Pour", c'est vrai que je suis d'accord, c'est bien pour les petits essence...
Perso j'ai peur de la fiabilité dans le temps (> 100Kkm mini en faisant que de la ville), donc contre globalement.
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Jusqu'à maintenant on s'est pas plaint des TFSI et TSI de Volkswagen et des T-Jet de Fiat (les MultiAir sont encore trop récents) ;) Par contre il n'en est pas de même pour certains THP de PSA :/

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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:28:41  
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momoss30 a écrit :


Oui, pour les petites cylindrées  :jap:
Mais perso, dans quelques années, imagine une Crevette V6 :vomi:
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C'est juste des considérations irrationnelles comme le son du moteur...
Le downsizing offre de réelles alternatives pour les constructeurs :bah:

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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:30:33  
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Henri67 a écrit :
Contre, car les grandes marques se mettent à supprimer les 6 cylindres au profit de L4 et de supprimer des V10/V8 au profit de 6 cylindres biturbo.

En fait, je ne suis pas contre le downsizing, mais contre la disparition des atmos. BMW, par exemple, n'a plus que 3 atmos au catalogue... :/

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Bah, ça suit une certaine logique en fait.
Au début des années 90, tout les gros L6 diesel atmo de 90-100cv ont été remplacé par des 4 pattes turbo aussi puissant.

A une certain époque, pour sortir plus de 120cv d'un masoil, fallait un L6 3.0l turbo minimum, donc une lourde routière minimum, aujourd'hui, n'importe qu'elle 1.6l va y arriver sous peu et tout les 2.0l 4 pattes en sortent 170cv...

Ca va être pareil pour l'essence.
Comme chez PSA qui a virer son vieux V6 3.0l au profit du THP 200cv ... le V6 était incompatible avec citadine et compacte, ce qui n'est pas le cas avec le THP !

Bref, faut vivre avec son temps

Message édité par jln le 16/01/2011 à 12:31:32

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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:32:08  
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Les moteurs downsizés ont l'avantage d'être très efficients à petites cylindrées mais ce qui me rebute, c'est la pression de fonctionnement du bloc en hausse
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:33:09  
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momoss30 a écrit :


Oui, pour les petites cylindrées  :jap:
Mais perso, dans quelques années, imagine une Crevette V6 :vomi:
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Une crevette V6 ?

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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:33:40  
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futurism a écrit :


C'est juste des considérations irrationnelles comme le son du moteur...
Le downsizing offre de réelles alternatives pour les constructeurs :bah:
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On peut toujours avoir un joli son, comme pour la MiTo QV (mais là ils ont triché, ils ont bidouillé l'échappement :hihi:)

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futurism
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:33:48  
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Ca la rendrait moins chère déjà :bah:


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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:33:58  
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futurism a écrit :
Les moteurs downsizés ont l'avantage d'être très efficients à petites cylindrées mais ce qui me rebute, c'est la pression de fonctionnement du bloc en hausse
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+1 ..
Mais bon, ça reste encore loin des derniers mazoil et leur 2000bars [:badhead:8]

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futurism
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:34:13  
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SD63 a écrit :

On peut toujours avoir un joli son, comme pour la MiTo QV (mais là ils ont triché, ils ont bidouillé l'échappement :hihi:)
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Et l'admission...
Le downsizing a remis le tuning au goût du jour :cyp:


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futurism
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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:37:12  
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jln a écrit :


+1 ..
Mais bon, ça reste encore loin des derniers mazoil et leur 2000bars [:badhead:8]
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Ouais voilà, le verbe "rebute" était un peu fort c'est vrai ;)

Mais avec une admission retravaillée, un compresseur voire un turbo twin-scroll à gestion électronique, une ligne d'échappement optimisée etc
On peut faire des merveilles ;)

D'ailleurs la génération de turbo twin-scroll a cloué le bec à pas mal de talibans atmos (dont je faisais partie :W)

Message édité par futurism le 16/01/2011 à 12:38:47

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  1. Posté le 16/01/2011 à 12:38:45  
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Je suis pour.
Moteurs plus économiques et moins polluants.
Plus évolués techniquement.
Plus puissant pour un poids contenu.
Utilité d'un v12 quand un 4 cylindres turbo fait pareil ?
Message cité 3 fois
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