Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Sprinter 309cdi ou boxer 2.2hdi

 

Modélisme et modèles réduits : jotracbar, Jeffcad, jeanpaul42520, france63 Discussions libres (Général) : Altiora et 49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sprinter 309cdi ou boxer 2.2hdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nick845
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
nick845
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2011 à 16:23:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis entrain de chercher une camionette d'occasion pour remplacer un partner (trop petit).
Je suis électricien, je transporte donc pas mal de matériel et outillage (mais pas aussi lourd qu'un chauffagiste p. ex.).
je fais plus ou moin 500 à 700 km par semaine ( +/- 40% autoroute, 20% ville et 40% à 90km/h sur nationale).

Je voudrais vos avis (fiabilité, puissance, anecdote, ...) sur ces 2 camionettes que j'ai vu d'occasion :
Mercedes Sprinter 309 cdi 2007 125000km 88cv court rehaussé (l1 h2).
Peugeot Boxer 2.2 hdi 2007 140000km 100cv court bas (l1 h1).

J'ai un peu peur que le sprinter soit un peu faible niveau puissance vu la prise au vent.
Et aussi sur neige car propultion.

Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement.
Nick.

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
agip
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2011 à 16:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

En tous cas, évite le Boxer/Jumper.
Beaucoup de problèmes moteur sur le 2.2hdi ( moteur Ford).
Message cité 2 fois

---------------
De l'angle et du gaz. :o
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2011 à 17:36:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Agip a écrit :
Beaucoup de problèmes moteur sur le 2.2hdi ( moteur Ford).
Afficher plus
Afficher moins



Le 2.2hdi est un moteur PSA.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Team manager
  1. config
skotroen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2011 à 17:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Agip a écrit :
Salut,

En tous cas, évite le Boxer/Jumper.
Beaucoup de problèmes moteur sur le 2.2hdi ( moteur Ford).
Afficher plus
Afficher moins


:???: :voyons:

par contre éviter la ercedes également!

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
agip
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2011 à 18:07:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :


Le 2.2hdi est un moteur PSA.
Afficher plus
Afficher moins


 :non:
Le 2.2 est le moteur "Puma" de chez Ford monté sur les derniers Jumper/Boxer/Ducato.
Il est décliné en 100 et 120ch.

Un lien (pdf)trouvé sur le net pour étayer mes propos:
http://www.google.fr/url?sa=t& [...] kRIlYvWSAQ

Message édité par Agip le 22/01/2011 à 18:08:06

---------------
De l'angle et du gaz. :o
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2011 à 18:09:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Une Mercedes Vito ou Viano en V6 essence serait cool!
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
nick845
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2011 à 20:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wacko31 a écrit :

 Une Mercedes Vito ou Viano en V6 essence serait cool!
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:
oui, mais je crois que ca boit un peu trop à mon goût !

j'ai en effet vu plusieurs boxer et jumper 2.2hdi "problème moteur" avant 100000km à vendre 2x rien sur le net.

Mais je trouve très peu d'avis sur le 309, ou un avis sur le 308, question poid/puissance ca doit etre pareil.

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
nick845
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2011 à 20:20:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

skotroen a écrit :

:???: :voyons:

par contre éviter la ercedes également!
Afficher plus
Afficher moins




Pourquoi?

Message cité 1 fois
Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2011 à 20:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon voisin ancien électricien a un vieux renault réhaussé, je parle pas du modèle mais là dans ces 2 occasions de pouvoir marcher debout dedans et le fait d'avoir des rangements jusqu'en haut (et y'en a du bordel) je pense que c'est plus agréable pour travailler qu'un normal. Enfin je pense.
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2011 à 20:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

  Le moteur puma qui équipe les boxer et jumper est un moteur ford, il équipe également les ford transit, c'est vrai qu'il a eu quelques soucis mais sur les transit du moins, cela semble avoir été résolu.
Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Team manager
  1. config
skotroen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 02:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maybach2 a écrit :
Mon voisin ancien électricien a un vieux renault réhaussé, je parle pas du modèle mais là dans ces 2 occasions de pouvoir marcher debout dedans et le fait d'avoir des rangements jusqu'en haut (et y'en a du bordel) je pense que c'est plus agréable pour travailler qu'un normal. Enfin je pense.
Afficher plus
Afficher moins


Quel modèle et de quelle année ? "'vieux" c'est l'estaffette ?

Message cité 1 fois
Profil : Team manager
  1. config
skotroen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 03:05:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nick845 a écrit :



Pourquoi?
Afficher plus
Afficher moins


ben tout simplement, les merco ont des problèmes fiabilités (également)!

Je parle pas de la première sprinter des 90's, c'est increvable et solide! par contre elle est très inconfortable, dur, vibré,... elle est à chi**! Enfin les dernières Sprinter sont en progrès selon le nombre d'avis sur FA et autres.. (je connais pas ces dernières)...

par contre je savais pas que ces 2.2HDI d'origine Ford qui ont des problèmes graves ???
j'ai déjà roulé en BOXER HDI 160 (environ) de 2008 du boulot pendant 3 semaines, j'ai fait plus de 1500 km, aucun problème...
Bref c'est pas mon truc par contre...

Message cité 2 fois
Message édité par skotroen le 24/01/2011 à 01:42:37
Profil : Team manager
  1. config
skotroen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 03:09:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :

  Le moteur puma qui équipe les boxer et jumper est un moteur ford, il équipe également les ford transit, c'est vrai qu'il a eu quelques soucis mais sur les transit du moins, cela semble avoir été résolu.
Afficher plus
Afficher moins


mon père a actuellement un Transit CC mais 2.4TDCI 140 de 2005, roues ar jumelles en propulsion depuis 2009, il y a eu beaucoup de problèmes (turbo, mécaniques et autres que je sais  plus)! En ce moment elle va mieux...

Elle est beaucoup moins fiable que son ex C25 2.5TURBO D 100 ch...

Message cité 2 fois
Message édité par skotroen le 24/01/2011 à 01:37:54
Publicité

Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/01/2011 à 09:57:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skotroen a écrit :

ben tout simplement, merco a des problèmes fiabilités (également)!

Je parle pas de la première sprinter des 90's, c'est increvable et solide! par contre elle est quasiment inconfortable, dur, vib,... elle est à chi**! Enfin les dernières Sprinter sont en progrès selon la nombre d'avis sur FA et autres.. (je connais pas ces dernières)...

par contre je savais pas que ces 2.2HDI d'origine Ford qui ont des problèmes graves ???
j'ai déjà roulé en BOXER HDI 160 (environ) de 2008 du boulot pendant 3 semaines, j'ai fait plus de 1500 km, aucun problème...
Bref c'est pas mon truc par contre...
Afficher plus
Afficher moins



skotroen a écrit :

mon père a actuellement eu un Transit CC mais 2.4TDCI 140 de 2005, roues ar jumelles en propulsion depuis 2009, il y a eu beaucoup de problèmes (turbo, mécaniques et autres que je sais  plus)! En ce moment elle va mieux...

Elle est beaucoup moins fiable que son ex C25 2.5TURBO D 100 ch...
Afficher plus
Afficher moins


T'es bourré ?

Message cité 2 fois

---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/01/2011 à 11:01:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skotroen a écrit :

mon père a actuellement eu un Transit CC mais 2.4TDCI 140 de 2005, roues ar jumelles en propulsion depuis 2009, il y a eu beaucoup de problèmes (turbo, mécaniques et autres que je sais  plus)! En ce moment elle va mieux...

Elle est beaucoup moins fiable que son ex C25 2.5TURBO D 100 ch...
Afficher plus
Afficher moins



 Le 2.4L ancienne génération n'a rien à voir avec le 2.2L actuel.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 11:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

20cent94 a écrit :



T'es bourré ?
Afficher plus
Afficher moins



Limite ouai... ("a actuellement eu", c'est nouveau ça vient de sortir :p )

skotroen a écrit :

Quel modèle et de quelle année ? "'vieux" c'est l'estaffette ?
Afficher plus
Afficher moins


Non le premier Trafic

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
agip
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2011 à 13:08:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skotroen a écrit :

ben tout simplement, merco a des problèmes fiabilités (également)!

Je parle pas de la première sprinter des 90's, c'est increvable et solide! par contre elle est quasiment inconfortable, dur, vibré,... elle est à chi**! Enfin les dernières Sprinter sont en progrès selon la nombre d'avis sur FA et autres.. (je connais pas ces dernières)...

par contre je savais pas que ces 2.2HDI d'origine Ford qui ont des problèmes graves ???
j'ai déjà roulé en BOXER HDI 160 (environ) de 2008 du boulot pendant 3 semaines, j'ai fait plus de 1500 km, aucun problème...
Bref c'est pas mon truc par contre...
Afficher plus
Afficher moins



Ce moteur est 3.0L Sofim. :oui:

Message cité 2 fois

---------------
De l'angle et du gaz. :o
Profil : Team manager
  1. config
skotroen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 23:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

20cent94 a écrit :

T'es bourré ?
Afficher plus
Afficher moins


ouiiiiiiiiiiii je suis bourré si tu veux

Profil : Team manager
  1. config
skotroen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2011 à 23:17:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


 Le 2.4L ancienne génération n'a rien à voir avec le 2.2L actuel.
Afficher plus
Afficher moins


oki, en fait le 2.4TDCI est encore dispo actuellement....

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2011 à 00:56:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 2.2 hdi est une sous merde tant il est peu fiable:

10 camions à la boite, tous ont des soucis d'injecteurs, que ce soit les vieux ou les récents :/

les 3 premiers, qui approchant les 3 ans voire 4 ont tous eu le moteur changé avant 50 000 kms :mouais:

les boites de vitesses tirent la gueule sur ces derniers aussi...

bref, achètes un ducato 2.3 ou un iveco avec le même moteur, ça vaut mieux pour toi et ton porte monnaie :)

à défaut, et je me surprends à le dire, les renault master 2.5 dci sont très fiables :oui: en plus ils sont sobres et plus silencieux avec la boite 6 :d par contre la position de conduite est bien moins bonne :bah:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Vétéran
  1. config
mr-bapt
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2011 à 08:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

à la boite on a un vieux sprinter 20m3 ( 2001, 600 000 km ). Fiable, mais la carosserie doit être faite en tole à canette tellement ça rouille de partout...
Sinon dans l'ensemble ça va, il y a eu des frais de fait dessus dernièrement, mais à ce kilométrage la, rien d'anormal du tout.
On a aussi un Boxer ... et la c'est moins sympa ...
On change régulièrement les roulements, il en est à son troisième embrayage ( 150 000 km ), le pare brise est tout le temps félé ( je le dit car en causant avec un copain à moi qui en a eu un aussi ... c'etait la même galère ... bizarre ... ).
Et je ne parle pas de confort, moi perso je suis assez grand ( 1,85m ) et c'est pas simple ... j'ai tout le temps les genoux dans le tableau de bord, même au volant ...
Donc très dur ...
Mon pote a depuis pris un Transit, il en est très très satisfait ...


---------------
Citroën Cactus 1.2 Puretech 2017 ...|... Peugeot 406 Coupé 2.0 135CV 1999
Citroën 2CV6 Special 1986 ............|............ VW Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/01/2011 à 08:55:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

  Ben les transit actuels ont, pour la plupart le 2.2L, celui qui équipe les boxer et jumper, personnellement je trouve aussi que les transit ne marchent pas si mal, il faut surveiller les injecteurs et la pompe mais moyennant ça il n'y a pas trop de casse moteur, quelques vannes EGR de temps en temps mais ça reste dans le domaine du raisonnable par rapport à ce que l'on voit aujourd'hui.

 J'entretiens les fourgons d'une entreprise qui a aussi essayé un trafic avec le dernier moteur, le 2L M9R, pour eux il n'y a pas photo, ça sera le premier et dernier trafic, ils restent avec les transit.


---------------
Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
nick845
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2011 à 19:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais opter pour mercedes.
Je me demande néanmoin si 80 - 90 cv c'est assez pour une camionette de 2t à vide avec +/- 500 à 700kg de charge?

Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tuningdemerde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2011 à 19:57:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ma boite, on a des Spinter 309CDi L3H2, donc c'est clair ça rame sévère par contre ils sont très confortables et manoeuvrables. De plus les Sprinter ont d'office le limiteur/régulateur. Pour la fiabilité sur les 3, 2 sont bourrés de problèmes (ils attaquent les 200 000km)
Sinon, je roule en Jumpy HDi 120 rallongé, ça peut être intéressant aussi (il existe en L2H2 aussi), sinon comme dit plus haut, j'irai plus chez Iveco en 2.3 HPi 116 :bien:
Message cité 1 fois

---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Profil : Pilote confirmé
  1. config
drynek
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2011 à 20:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu est partant pour un sprinter regarde aussi du côté de son jumeaux le vw LT 46 ou crafter en 2.8l 125cv
Message cité 1 fois

---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
nick845
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2011 à 20:21:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drynek a écrit :
si tu est partant pour un sprinter regarde aussi du côté de son jumeaux le vw LT 46 ou crafter en 2.8l 125cv
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai mais il y à très peu d'occasion (du moin par rapport au sprinter)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
drynek
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2011 à 20:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nick845 a écrit :


C'est vrai mais il y à très peu d'occasion (du moin par rapport au sprinter)
Afficher plus
Afficher moins


ben c'est vrai qu'il à été bouder pourtant c'est le même quoi  :)

Message cité 1 fois

---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
Gorges du Verdon addict
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tuningdemerde
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2011 à 17:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

drynek a écrit :

ben c'est vrai qu'il à été bouder pourtant c'est le même quoi  :)
Afficher plus
Afficher moins


à la motorisation près, que des 5 cylindres sur le Crafter :rs: Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis de fiabilité, des infos?

Message cité 1 fois

---------------
Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2011 à 18:39:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai, comme le mercedes, la fiabilité n'est pas au RDV
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
nick845
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/02/2011 à 15:34:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tuningdemerde a écrit :
Dans ma boite, on a des Spinter 309CDi L3H2, donc c'est clair ça rame sévère par contre ils sont très confortables et manoeuvrables. De plus les Sprinter ont d'office le limiteur/régulateur. Pour la fiabilité sur les 3, 2 sont bourrés de problèmes (ils attaquent les 200 000km)Sinon, je roule en Jumpy HDi 120 rallongé, ça peut être intéressant aussi (il existe en L2H2 aussi), sinon comme dit plus haut, j'irai plus chez Iveco en 2.3 HPi 116 :bien:
Afficher plus
Afficher moins



tuningdemerde a écrit :

à la motorisation près, que des 5 cylindres sur le Crafter :rs: Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis de fiabilité, des infos?
Afficher plus
Afficher moins



breizhman44 a écrit :
c'est vrai, comme le mercedes, la fiabilité n'est pas au RDV
Afficher plus
Afficher moins




Quels genre de problèmes?
Et sur quelle génération, la dernière?
Merci

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/02/2011 à 17:25:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
toutes malheureusement !

les boites et les moteurs vieillissent mal par chez moi (enfin bon, je travaille dans la livraison :cyp: )


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Routard
ornans
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2012 à 04:48:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Agip a écrit :


Ce moteur est 3.0L Sofim. [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



[smileyper​so

Moteur fiable ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle future ??? 54
Quoi prendre après ma ST ? 50
opel astra 1.7 td gls de 1994 0
Achat diesel jeune conducteur 44
besoin de conseil pour l'achat d'une 406 2