Invité §nic206af 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Bonjour, Je suis entrain de chercher une camionette d'occasion pour remplacer un partner (trop petit). Je suis électricien, je transporte donc pas mal de matériel et outillage (mais pas aussi lourd qu'un chauffagiste p. ex.). je fais plus ou moin 500 à 700 km par semaine ( +/- 40% autoroute, 20% ville et 40% à 90km/h sur nationale). Je voudrais vos avis (fiabilité, puissance, anecdote, ...) sur ces 2 camionettes que j'ai vu d'occasion : Mercedes Sprinter 309 cdi 2007 125000km 88cv court rehaussé (l1 h2). Peugeot Boxer 2.2 hdi 2007 140000km 100cv court bas (l1 h1). J'ai un peu peur que le sprinter soit un peu faible niveau puissance vu la prise au vent. Et aussi sur neige car propultion. Merci d'avance pour vos avis. Cordialement. Nick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Salut, En tous cas, évite le Boxer/Jumper. Beaucoup de problèmes moteur sur le 2.2hdi ( moteur Ford). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Beaucoup de problèmes moteur sur le 2.2hdi ( moteur Ford). Le 2.2hdi est un moteur PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Salut, En tous cas, évite le Boxer/Jumper. Beaucoup de problèmes moteur sur le 2.2hdi ( moteur Ford). :???: par contre éviter la ercedes également! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Le 2.2hdi est un moteur PSA. Le 2.2 est le moteur "Puma" de chez Ford monté sur les derniers Jumper/Boxer/Ducato. Il est décliné en 100 et 120ch. Un lien (pdf)trouvé sur le net pour étayer mes propos: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CFkQFjAF&url=http%3A%2F%2Fjonathanraffre.free.fr%2FCFAC_DOCS%2FDOCUMENTS%2520STAGIAIRES%2FPRESENTATIONS%2520VEHICULES%2FPRESENTATION%2520JUMPER%25203.pdf&ei=YA47TZP1MJGp8AP8tIG6CA&usg=AFQjCNEwL66Iyf7imu4lHmtWkRIlYvWSAQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Une Mercedes Vito ou Viano en V6 essence serait cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Une Mercedes Vito ou Viano en V6 essence serait cool! oui, mais je crois que ca boit un peu trop à mon goût ! j'ai en effet vu plusieurs boxer et jumper 2.2hdi "problème moteur" avant 100000km à vendre 2x rien sur le net. Mais je trouve très peu d'avis sur le 309, ou un avis sur le 308, question poid/puissance ca doit etre pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 :???: par contre éviter la ercedes également! Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Mon voisin ancien électricien a un vieux renault réhaussé, je parle pas du modèle mais là dans ces 2 occasions de pouvoir marcher debout dedans et le fait d'avoir des rangements jusqu'en haut (et y'en a du bordel) je pense que c'est plus agréable pour travailler qu'un normal. Enfin je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Le moteur puma qui équipe les boxer et jumper est un moteur ford, il équipe également les ford transit, c'est vrai qu'il a eu quelques soucis mais sur les transit du moins, cela semble avoir été résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Mon voisin ancien électricien a un vieux renault réhaussé, je parle pas du modèle mais là dans ces 2 occasions de pouvoir marcher debout dedans et le fait d'avoir des rangements jusqu'en haut (et y'en a du bordel) je pense que c'est plus agréable pour travailler qu'un normal. Enfin je pense. Quel modèle et de quelle année ? "'vieux" c'est l'estaffette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Pourquoi? ben tout simplement, les merco ont des problèmes fiabilités (également)! Je parle pas de la première sprinter des 90's, c'est increvable et solide! par contre elle est très inconfortable, dur, vibré,... elle est à chi**! Enfin les dernières Sprinter sont en progrès selon le nombre d'avis sur FA et autres.. (je connais pas ces dernières)... par contre je savais pas que ces 2.2HDI d'origine Ford qui ont des problèmes graves ??? j'ai déjà roulé en BOXER HDI 160 (environ) de 2008 du boulot pendant 3 semaines, j'ai fait plus de 1500 km, aucun problème... Bref c'est pas mon truc par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Le moteur puma qui équipe les boxer et jumper est un moteur ford, il équipe également les ford transit, c'est vrai qu'il a eu quelques soucis mais sur les transit du moins, cela semble avoir été résolu. mon père a actuellement un Transit CC mais 2.4TDCI 140 de 2005, roues ar jumelles en propulsion depuis 2009, il y a eu beaucoup de problèmes (turbo, mécaniques et autres que je sais plus)! En ce moment elle va mieux... Elle est beaucoup moins fiable que son ex C25 2.5TURBO D 100 ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 ben tout simplement, merco a des problèmes fiabilités (également)! Je parle pas de la première sprinter des 90's, c'est increvable et solide! par contre elle est quasiment inconfortable, dur, vibré,... elle est à chi**! Enfin les dernières Sprinter sont en progrès selon la nombre d'avis sur FA et autres.. (je connais pas ces dernières)... par contre je savais pas que ces 2.2HDI d'origine Ford qui ont des problèmes graves ??? j'ai déjà roulé en BOXER HDI 160 (environ) de 2008 du boulot pendant 3 semaines, j'ai fait plus de 1500 km, aucun problème... Bref c'est pas mon truc par contre... mon père a actuellement eu un Transit CC mais 2.4TDCI 140 de 2005, roues ar jumelles en propulsion depuis 2009, il y a eu beaucoup de problèmes (turbo, mécaniques et autres que je sais plus)! En ce moment elle va mieux... Elle est beaucoup moins fiable que son ex C25 2.5TURBO D 100 ch... T'es bourré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 mon père a actuellement eu un Transit CC mais 2.4TDCI 140 de 2005, roues ar jumelles en propulsion depuis 2009, il y a eu beaucoup de problèmes (turbo, mécaniques et autres que je sais plus)! En ce moment elle va mieux... Elle est beaucoup moins fiable que son ex C25 2.5TURBO D 100 ch... Le 2.4L ancienne génération n'a rien à voir avec le 2.2L actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 T'es bourré ? Limite ouai... ("a actuellement eu", c'est nouveau ça vient de sortir ) Quel modèle et de quelle année ? "'vieux" c'est l'estaffette ? Non le premier Trafic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 ben tout simplement, merco a des problèmes fiabilités (également)! Je parle pas de la première sprinter des 90's, c'est increvable et solide! par contre elle est quasiment inconfortable, dur, vibré,... elle est à chi**! Enfin les dernières Sprinter sont en progrès selon la nombre d'avis sur FA et autres.. (je connais pas ces dernières)... par contre je savais pas que ces 2.2HDI d'origine Ford qui ont des problèmes graves ??? j'ai déjà roulé en BOXER HDI 160 (environ) de 2008 du boulot pendant 3 semaines, j'ai fait plus de 1500 km, aucun problème... Bref c'est pas mon truc par contre... Ce moteur est 3.0L Sofim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 T'es bourré ? ouiiiiiiiiiiii je suis bourré si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Le 2.4L ancienne génération n'a rien à voir avec le 2.2L actuel. oki, en fait le 2.4TDCI est encore dispo actuellement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 le 2.2 hdi est une sous merde tant il est peu fiable: 10 camions à la boite, tous ont des soucis d'injecteurs, que ce soit les vieux ou les récents :/ les 3 premiers, qui approchant les 3 ans voire 4 ont tous eu le moteur changé avant 50 000 kms les boites de vitesses tirent la gueule sur ces derniers aussi... bref, achètes un ducato 2.3 ou un iveco avec le même moteur, ça vaut mieux pour toi et ton porte monnaie à défaut, et je me surprends à le dire, les renault master 2.5 dci sont très fiables en plus ils sont sobres et plus silencieux avec la boite 6 par contre la position de conduite est bien moins bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr.bapt 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Hello, à la boite on a un vieux sprinter 20m3 ( 2001, 600 000 km ). Fiable, mais la carosserie doit être faite en tole à canette tellement ça rouille de partout... Sinon dans l'ensemble ça va, il y a eu des frais de fait dessus dernièrement, mais à ce kilométrage la, rien d'anormal du tout. On a aussi un Boxer ... et la c'est moins sympa ... On change régulièrement les roulements, il en est à son troisième embrayage ( 150 000 km ), le pare brise est tout le temps félé ( je le dit car en causant avec un copain à moi qui en a eu un aussi ... c'etait la même galère ... bizarre ... ). Et je ne parle pas de confort, moi perso je suis assez grand ( 1,85m ) et c'est pas simple ... j'ai tout le temps les genoux dans le tableau de bord, même au volant ... Donc très dur ... Mon pote a depuis pris un Transit, il en est très très satisfait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Ben les transit actuels ont, pour la plupart le 2.2L, celui qui équipe les boxer et jumper, personnellement je trouve aussi que les transit ne marchent pas si mal, il faut surveiller les injecteurs et la pompe mais moyennant ça il n'y a pas trop de casse moteur, quelques vannes EGR de temps en temps mais ça reste dans le domaine du raisonnable par rapport à ce que l'on voit aujourd'hui. J'entretiens les fourgons d'une entreprise qui a aussi essayé un trafic avec le dernier moteur, le 2L M9R, pour eux il n'y a pas photo, ça sera le premier et dernier trafic, ils restent avec les transit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour mercedes. Je me demande néanmoin si 80 - 90 cv c'est assez pour une camionette de 2t à vide avec +/- 500 à 700kg de charge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Dans ma boite, on a des Spinter 309CDi L3H2, donc c'est clair ça rame sévère par contre ils sont très confortables et manoeuvrables. De plus les Sprinter ont d'office le limiteur/régulateur. Pour la fiabilité sur les 3, 2 sont bourrés de problèmes (ils attaquent les 200 000km) Sinon, je roule en Jumpy HDi 120 rallongé, ça peut être intéressant aussi (il existe en L2H2 aussi), sinon comme dit plus haut, j'irai plus chez Iveco en 2.3 HPi 116 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 si tu est partant pour un sprinter regarde aussi du côté de son jumeaux le vw LT 46 ou crafter en 2.8l 125cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 si tu est partant pour un sprinter regarde aussi du côté de son jumeaux le vw LT 46 ou crafter en 2.8l 125cv C'est vrai mais il y à très peu d'occasion (du moin par rapport au sprinter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 C'est vrai mais il y à très peu d'occasion (du moin par rapport au sprinter) ben c'est vrai qu'il à été bouder pourtant c'est le même quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 ben c'est vrai qu'il à été bouder pourtant c'est le même quoi à la motorisation près, que des 5 cylindres sur le Crafter Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis de fiabilité, des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 c'est vrai, comme le mercedes, la fiabilité n'est pas au RDV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic206af 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Dans ma boite, on a des Spinter 309CDi L3H2, donc c'est clair ça rame sévère par contre ils sont très confortables et manoeuvrables. De plus les Sprinter ont d'office le limiteur/régulateur. Pour la fiabilité sur les 3, 2 sont bourrés de problèmes (ils attaquent les 200 000km)Sinon, je roule en Jumpy HDi 120 rallongé, ça peut être intéressant aussi (il existe en L2H2 aussi), sinon comme dit plus haut, j'irai plus chez Iveco en 2.3 HPi 116 à la motorisation près, que des 5 cylindres sur le Crafter Par contre j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis de fiabilité, des infos? c'est vrai, comme le mercedes, la fiabilité n'est pas au RDV Quels genre de problèmes? Et sur quelle génération, la dernière? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 toutes malheureusement ! les boites et les moteurs vieillissent mal par chez moi (enfin bon, je travaille dans la livraison ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orn016Uc 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Ce moteur est 3.0L Sofim. Moteur fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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