Invité §fre615Fl 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Bonjour a tous, J'ai récemment acheter une 307 cc et depuis quelque jours une fumée blanche s'echappe du pot d'echapement. A votre avis d'ou vient le problème. Je sais que ils peut y avoir des milliers de raisons mais je m'y connait pas trop en automobile donc je fais appel a des experts... LOL Pensez-vous qu'il faut que je change mes filtres? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Y fait froid et c'est la condensation qui s'échappe, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre615Fl 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Mais il y a pas mal de fumée quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Bonjour a tous, J'ai récemment acheter une 307 cc et depuis quelque jours une fumée blanche s'echappe du pot d'echapement. A votre avis d'ou vient le problème. Je sais que ils peut y avoir des milliers de raisons mais je m'y connait pas trop en automobile donc je fais appel a des experts... LOL Pensez-vous qu'il faut que je change mes filtres? Cordialement donc c'est une d'HDI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for455on 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 MX 100 a de la fumée noire qui sort de sa 308 CC et il s'en plaint pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre615Fl 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 2.0 138 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 2.0 138 ch La question qui se pose est de savoir si c'est un moteur essence ou diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Essence pour le 2.0 138 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Essence pour le 2.0 138 ch C'est pas le HDI le 138 ? L'essence 2.0 c'est 143CV, enfin je crois hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 C'est pas le HDI le 138 ? L'essence 2.0 c'est 143CV, enfin je crois hein c'est l'essence.... 138 ch en euro III et 141 ch en euro IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Moteur(s) Essence 1,4 75 ch 1,4 90 ch 1,6 110 ch 2,0 138 ch 2,0 180 ch Diesel 1,4 HDi 70 ch 1,6 HDi 90 ch 1,6 HDi 110 ch 2,0 HDi 90 ch 2,0 HDi 136 ch Wikipédia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 c'est l'essence.... 138 ch en euro III et 141 ch en euro IV Me basait sur la motorisation C4 coupé, 138CV en HDI, 143 en essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 C'est un essence Si le niveau d'eau ne baisse pas (vérifier quand c'est bien froid...), c'est juste la condensation. C'est normal qu'un essence fume quand il commence à être chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Si ça fume uniquement après un démarrage à froid pendant quelques minutes, c'est l'humidité condensée dans le pot d'échappement qui se transforme en vapeur quand le pot se réchauffe. Si c'est tout le temps, ça peut être le joint de culasse. Surveille le niveau de liquide de refroidissement et s'il diminue va au garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Me basait sur la motorisation C4 coupé, 138CV en HDI, 143 en essence c'est abusé le coup du plus de bourrins sur le capot d'une citron que sous le capot d'une pijot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 joint de culasse, mayo, chtites bulles, toussa ç'est très très fréquent sur ce type de motorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 joint de culasse, mayo, chtites bulles, toussa ç'est très très fréquent sur ce type de motorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 le 2.0 essence pijot est plutot costaud comme moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 achète un diesel, tu verras ça ne fumera plus blanc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 le 2.0 essence pijot est plutot costaud comme moteur. bonne remarque certains ne s'en plaignent pas (à part le joint de cul) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 achète un diesel, tu verras ça ne fumera plus blanc noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Finalement le problème pourrait provenir du fait que l'auteur du topic est incapable de dire si son véhicule roule à l'essence ou au gasoil (il sait juste que c'est un 2 litres et que la puissance avoisine les 140 cv). Il s'est donc peut être trompé de carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre615Fl 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Non c'est un essence, je sais au moins faire la différence entre un essence et diesel. Jai pas répondu plus tôt parce que je captais pas. Et je sais que c'est un 2 litres et 138 ch pas plus et pas moins. Et non je me suis pas tromper d essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Arrête de baliser, elle n'a rien ta caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Arrête de baliser, elle n'a rien ta caisse. C'est faux voyons ! C'est le signe d'une usure prématuré du vase d'expansion de l'huile moteur ! *tu as jamais conduit de scooteur ou même de mobylette ... ou une voiture de ta vie ? Oo Ce phénomèbe de fumée blanche s'applique à tout, même au mazout froid * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 joint de culasse, mayo, chtites bulles, toussa ç'est très très fréquent sur ce type de motorisation Tu veux qu'on parle des avaries fréquentes du 2.0l HDi 138cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dov327Bh 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 C'est faux voyons ! C'est le signe d'une usure prématuré du vase d'expansion de l'huile moteur ! *tu as jamais conduit de scooteur ou même de mobylette ... ou une voiture de ta vie ? Oo Ce phénomèbe de fumée blanche s'applique à tout, même au mazout froid * Ca c'est faux, la dernière fois je rentré avec un picasso 1.6hdi 110 y'avait de la fumée blanche, pis en roulant,un voyant défaut moteur s'allumant et un tchernobyl de fumée blanche derrière moi Résultat => TURBO M'en fous c'était pas ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Tu veux qu'on parle des avaries fréquentes du 2.0l HDi 138cv ? c'est pas le sujet: Mr Freeman veut savoir pourquoi sa brouettessence fume blanc en plus, il veut l'avis des experts des avaries sur les moulins qui meuvent ce genre de merde modèle: vas-y tu dois avoir de l'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel282Qx 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Voiture qui sera à coup sûr invendable dû au probléme de refroidissement se traduisant par une usure prématurée du joint de culasse... Vice caché etc ça risque d'être chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 c'est pas le sujet: Mr Freeman veut savoir pourquoi sa brouettessence fume blanc en plus, il veut l'avis des experts des avaries sur les moulins qui meuvent ce genre de merde modèle: vas-y tu dois avoir de l'expérience Sur ce genre de maÿrde comme tu dis, le seul HDI fiable est le 2.0l HDi 90cv suivit de près par le 1.6l HDi 90cv. Le reste, ça ne vaut rien effectivement, en tout les cas bien moins fiable que les atmo essence dispo dessus. Et un JDC, c'est pas grand chose dans l'absolue si pris à temps ... la réparation doit valoir 2x moins cher qu'un turbo et qu'un volant moteur bi-masse ... Et avec ce qu'il a économisé avec l'achat de sa CC 2.0l essence d'occasion par rapport à la même en 2.0l HDi 138cv, la réparation reste rentable de toute manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Sur ce genre de maÿrde comme tu dis, le seul HDI fiable est le 2.0l HDi 90cv suivit de près par le 1.6l HDi 90cv. Le reste, ça ne vaut rien effectivement, en tout les cas bien moins fiable que les atmo essence dispo dessus. Et un JDC, c'est pas grand chose dans l'absolue si pris à temps ... la réparation doit valoir 2x moins cher qu'un turbo et qu'un volant moteur bi-masse ... Et avec ce qu'il a économisé avec l'achat de sa CC 2.0l essence d'occasion par rapport à la même en 2.0l HDi 138cv, la réparation reste rentable de toute manière. 1000 euros pour un JDC + une distrib changée par la même occasion (enfin nan l'inverse, je changeais ma distrib et le joint de culasse suintait, donc hop...) Et une participation de 25% de Citroën en prime. A l'époque ou j'ai acheté ma voiture, le modèle équivalent en diesel (1.6 HDI 92) valait 2500 euros de plus. En gros j'ai changé ma distrib, mon JDC, j'ai acheté une monte d'hiver, et je suis encore gagnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Sur ce genre de maÿrde comme tu dis, le seul HDI fiable est le 2.0l HDi 90cv suivit de près par le 1.6l HDi 90cv. Le reste, ça ne vaut rien effectivement, en tout les cas bien moins fiable que les atmo essence dispo dessus. Et un JDC, c'est pas grand chose dans l'absolue si pris à temps ... la réparation doit valoir 2x moins cher qu'un turbo et qu'un volant moteur bi-masse ... Et avec ce qu'il a économisé avec l'achat de sa CC 2.0l essence d'occasion par rapport à la même en 2.0l HDi 138cv, la réparation reste rentable de toute manière. il a eu chaud, freeman, c'est sûr il va être finalement très content de sa 307 CC qu'il vient de se faire arnaquer d'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Il aurait mieux fait d'acheter un gazout: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet32485.htm http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet32410.htm http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet30830.htm http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet1587.htm http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet18919.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Une essence qui fait un peu de fumée blanche en hiver, ça ne parait pas anormal. Comme dit plein de fois, ce n'est que de la vapeur d'eau. Après, si c'est vraiment de la fumée très dense et épaisse, ça ressemble à du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur, donc une pompe à eau HS ou un truc du genre. Mais dans ce cas, ton niveau de liquide de refroidissement doit être bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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