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Discussions libres (Général)

Fumée 307 cc


Invité §fre615Fl

Messages recommandés

Invité §fre615Fl

Bonjour a tous,

 

J'ai récemment acheter une 307 cc et depuis quelque jours une fumée blanche s'echappe du pot d'echapement.

A votre avis d'ou vient le problème.

Je sais que ils peut y avoir des milliers de raisons mais je m'y connait pas trop en automobile donc je fais appel a des experts... LOL

Pensez-vous qu'il faut que je change mes filtres?

 

Cordialement

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Invité §Inf674Zs

Y fait froid et c'est la condensation qui s'échappe, c'est tout.

 

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Invité §Ree363Xp

Bonjour a tous,

 

J'ai récemment acheter une 307 cc et depuis quelque jours une fumée blanche s'echappe du pot d'echapement.

A votre avis d'ou vient le problème.

Je sais que ils peut y avoir des milliers de raisons mais je m'y connait pas trop en automobile donc je fais appel a des experts... LOL

Pensez-vous qu'il faut que je change mes filtres?

 

Cordialement

 

donc c'est une :lol: d'HDI ?

 

 

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Invité §for455on

MX 100 a de la fumée noire qui sort de sa 308 CC et il s'en plaint pas :D

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Invité §hen245vR

2.0 138 ch

 

 

La question qui se pose est de savoir si c'est un moteur essence ou diesel ?

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Invité §Inf674Zs

Essence pour le 2.0 138 ch :)

 

 

C'est pas le HDI le 138 ?

L'essence 2.0 c'est 143CV, enfin je crois hein :o

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Invité §Ale015af

Moteur(s) Essence

1,4 75 ch

1,4 90 ch

1,6 110 ch

2,0 138 ch

2,0 180 ch

 

Diesel

1,4 HDi 70 ch

1,6 HDi 90 ch

1,6 HDi 110 ch

2,0 HDi 90 ch

2,0 HDi 136 ch

 

Wikipédia :jap:

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Invité §Inf674Zs

c'est l'essence.... ;) 138 ch en euro III et 141 ch en euro IV

 

 

Me basait sur la motorisation C4 coupé, 138CV en HDI, 143 en essence :o:D

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Invité §20c162gb

C'est un essence :o

 

Si le niveau d'eau ne baisse pas (vérifier quand c'est bien froid...), c'est juste la condensation.

 

C'est normal qu'un essence fume quand il commence à être chaud :o

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Si ça fume uniquement après un démarrage à froid pendant quelques minutes, c'est l'humidité condensée dans le pot d'échappement qui se transforme en vapeur quand le pot se réchauffe.

 

Si c'est tout le temps, ça peut être le joint de culasse. Surveille le niveau de liquide de refroidissement et s'il diminue va au garage...

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Invité §Ree363Xp

 

joint de culasse, mayo, chtites bulles, toussa

ç'est très très fréquent sur ce type de motorisation

 

 

 

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Invité §20c162gb

joint de culasse, mayo, chtites bulles, toussa

ç'est très très fréquent sur ce type de motorisation

 

 

 

:buzz:

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Invité §Ree363Xp

le 2.0 essence pijot est plutot costaud comme moteur.

 

bonne remarque

certains ne s'en plaignent pas

(à part le joint de cul)

 

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Invité §hen245vR

Finalement le problème pourrait provenir du fait que l'auteur du topic est incapable de dire si son véhicule roule à l'essence ou au gasoil (il sait juste que c'est un 2 litres et que la puissance avoisine les 140 cv). Il s'est donc peut être trompé de carburant. :ange:

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Invité §fre615Fl

Non c'est un essence, je sais au moins faire la différence entre un essence et diesel. Jai pas répondu plus tôt parce que je captais pas. Et je sais que c'est un 2 litres et 138 ch pas plus et pas moins.

Et non je me suis pas tromper d essence...

 

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Arrête de baliser, elle n'a rien ta caisse.

 

 

C'est faux voyons !

C'est le signe d'une usure prématuré du vase d'expansion de l'huile moteur ! :lol:

*tu as jamais conduit de scooteur ou même de mobylette ... ou une voiture de ta vie ? Oo Ce phénomèbe de fumée blanche s'applique à tout, même au mazout froid *

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joint de culasse, mayo, chtites bulles, toussa

ç'est très très fréquent sur ce type de motorisation

 

 

 

 

Tu veux qu'on parle des avaries fréquentes du 2.0l HDi 138cv ? :W

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Invité §dov327Bh

 

C'est faux voyons !

C'est le signe d'une usure prématuré du vase d'expansion de l'huile moteur ! :lol:

*tu as jamais conduit de scooteur ou même de mobylette ... ou une voiture de ta vie ? Oo Ce phénomèbe de fumée blanche s'applique à tout, même au mazout froid *

 

 

Ca c'est faux, la dernière fois je rentré avec un picasso 1.6hdi 110 y'avait de la fumée blanche, pis en roulant,un voyant défaut moteur s'allumant et un tchernobyl de fumée blanche derrière moi :lol:

 

Résultat => TURBO :p:p M'en fous c'était pas ma voiture :palej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

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Invité §Ree363Xp

 

Tu veux qu'on parle des avaries fréquentes du 2.0l HDi 138cv ? :W

 

 

c'est pas le sujet: Mr Freeman veut savoir pourquoi sa brouettessence fume blanc

 

en plus, il veut l'avis des experts des avaries sur les moulins qui meuvent ce genre de merde modèle: vas-y tu dois avoir de l'expérience

 

 

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Invité §hel282Qx

Voiture qui sera à coup sûr invendable dû au probléme de refroidissement se traduisant par une usure prématurée du joint de culasse... Vice caché etc ça risque d'être chaud !

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c'est pas le sujet: Mr Freeman veut savoir pourquoi sa brouettessence fume blanc

 

en plus, il veut l'avis des experts des avaries sur les moulins qui meuvent ce genre de merde modèle: vas-y tu dois avoir de l'expérience

 

 

 

Sur ce genre de maÿrde comme tu dis, le seul HDI fiable est le 2.0l HDi 90cv suivit de près par le 1.6l HDi 90cv.

Le reste, ça ne vaut rien effectivement, en tout les cas bien moins fiable que les atmo essence dispo dessus.

Et un JDC, c'est pas grand chose dans l'absolue si pris à temps ... la réparation doit valoir 2x moins cher qu'un turbo et qu'un volant moteur bi-masse ...

Et avec ce qu'il a économisé avec l'achat de sa CC 2.0l essence d'occasion par rapport à la même en 2.0l HDi 138cv, la réparation reste rentable de toute manière.

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Invité §Inf674Zs

 

Sur ce genre de maÿrde comme tu dis, le seul HDI fiable est le 2.0l HDi 90cv suivit de près par le 1.6l HDi 90cv.

Le reste, ça ne vaut rien effectivement, en tout les cas bien moins fiable que les atmo essence dispo dessus.

Et un JDC, c'est pas grand chose dans l'absolue si pris à temps ... la réparation doit valoir 2x moins cher qu'un turbo et qu'un volant moteur bi-masse ...

Et avec ce qu'il a économisé avec l'achat de sa CC 2.0l essence d'occasion par rapport à la même en 2.0l HDi 138cv, la réparation reste rentable de toute manière.

 

 

1000 euros pour un JDC + une distrib changée par la même occasion (enfin nan l'inverse, je changeais ma distrib et le joint de culasse suintait, donc hop...)

Et une participation de 25% de Citroën en prime.

 

A l'époque ou j'ai acheté ma voiture, le modèle équivalent en diesel (1.6 HDI 92) valait 2500 euros de plus.

En gros j'ai changé ma distrib, mon JDC, j'ai acheté une monte d'hiver, et je suis encore gagnant :lol:

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Invité §Ree363Xp

 

Sur ce genre de maÿrde comme tu dis, le seul HDI fiable est le 2.0l HDi 90cv suivit de près par le 1.6l HDi 90cv.

Le reste, ça ne vaut rien effectivement, en tout les cas bien moins fiable que les atmo essence dispo dessus.

Et un JDC, c'est pas grand chose dans l'absolue si pris à temps ... la réparation doit valoir 2x moins cher qu'un turbo et qu'un volant moteur bi-masse ...

Et avec ce qu'il a économisé avec l'achat de sa CC 2.0l essence d'occasion par rapport à la même en 2.0l HDi 138cv, la réparation reste rentable de toute manière.

 

 

il a eu chaud, freeman, c'est sûr il va être finalement très content de sa 307 CC qu'il vient de se faire arnaquer d'acheter

 

 

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Invité §Inf674Zs
Invité §mar733Fl

Une essence qui fait un peu de fumée blanche en hiver, ça ne parait pas anormal. ;)

 

Comme dit plein de fois, ce n'est que de la vapeur d'eau.

 

Après, si c'est vraiment de la fumée très dense et épaisse, ça ressemble à du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur, donc une pompe à eau HS ou un truc du genre. Mais dans ce cas, ton niveau de liquide de refroidissement doit être bas. :jap:

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