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Quelle première voiture choisir pour 9000 Euros max ?


Invité §wil222EG

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Invité §bre374GE

sauf que pour faire le tri j'ai besoin de savoir exactement quel modèle est fiable et lequel ne l'est pas ! et puis ce n'est pas en essayant une voiture 20 minutes que je m'en rendrai compte =/ si ? en tout cas la corolla me plais pas mal ainsi que la auris, la 307 sw, la fiat bravo, la clio 2 et 3 j'aime bien nissan aussi... bordel ! v'la le casse tete pour ne pas se faire avoir !!

 

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Invité §bre374GE

enfin bref de toute manière j'ai a peu pres retenu ce dont à quoi je dois faire attention, je vais tacher de me débrouiller avec ceci, merci a tous ! a++

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Invité §oul767Da

enfin bref de toute manière j'ai a peu pres retenu ce dont à quoi je dois faire attention, je vais tacher de me débrouiller avec ceci, merci a tous ! a++

Une voiture entretenue dont l'historique est connue et ou les réparations en fonction du kilométrage ont été effectuées, représente le moins de risque. Maintenant il y a des impondérables. Au niveau fiabilité: Les diesel poussés avec des rampes communes ,Fap et surtout des turbo sont devenus plus "délicats" que les essences: le contraire d'il y a 15 ans. Les Soucis sur les voitures modernes viennent surtout de l'électronique embarquée . Sinon d'apres les retours, les japonaises sont un cran au dessus au niveau fiabilité, et les Allemandes ne sont pas plus fiables que les Françaises. Il y a aussi des casses moteur sur "Sa Majesté: La Golf". Il n'y a plus de mauvaise voiture et mème les Italiennes font de nombreux Kms sans souci. Vu Ton budget, l'idéal est le neuf. A condition que le modele te plaise et quelquefois les constructeurs font des promos en plus des remises habituelles. L'achat a un particulier demande une vigilance accrue. Mon conseil: Acheter chez un concessionnaire ou agent de marque une occasion récente garantie au moins 6 mois pieces et main d'oeuvre. Evite les "Marchands" qui en général se contentent de laver la voiture et de la revendre sans autres frais et qui offrent des garanties bidon. Bon curage pour ton achat. Tient nous au courant et envoie nous les photos de la Belle. :sol:

 

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Invité §pix237kC

Talibaisme! :q

 

 

pas du tout mais le 1.6 hdi 110 n'a rien de fiable (contrairement au 2.0 hdi) et ça c'est reconnu.

 

de plus les hdi sont très souvent surcotés donc ce n'est pas un bon choix en occas'.

 

ca va, c'est assez objectif pour toi :D

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Invité §oul767Da

 

pas du tout mais le 1.6 hdi 110 n'a rien de fiable (contrairement au 2.0 hdi) et ça c'est reconnu.

 

de plus les hdi sont très souvent surcotés donc ce n'est pas un bon choix en occas'.

 

ca va, c'est assez objectif pour toi :D

Faux! tout dépend des millesimes. :q

 

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Invité §bre374GE

Une voiture entretenue dont l'historique est connue et ou les réparations en fonction du kilométrage ont été effectuées, représente le moins de risque. Maintenant il y a des impondérables. Au niveau fiabilité: Les diesel poussés avec des rampes communes ,Fap et surtout des turbo sont devenus plus "délicats" que les essences: le contraire d'il y a 15 ans. Les Soucis sur les voitures modernes viennent surtout de l'électronique embarquée . Sinon d'apres les retours, les japonaises sont un cran au dessus au niveau fiabilité, et les Allemandes ne sont pas plus fiables que les Françaises. Il y a aussi des casses moteur sur "Sa Majesté: La Golf". Il n'y a plus de mauvaise voiture et mème les Italiennes font de nombreux Kms sans souci. Vu Ton budget, l'idéal est le neuf. A condition que le modele te plaise et quelquefois les constructeurs font des promos en plus des remises habituelles. L'achat a un particulier demande une vigilance accrue. Mon conseil: Acheter chez un concessionnaire ou agent de marque une occasion récente garantie au moins 6 mois pieces et main d'oeuvre. Evite les "Marchands" qui en général se contentent de laver la voiture et de la revendre sans autres frais et qui offrent des garanties bidon. Bon curage pour ton achat. Tient nous au courant et envoie nous les photos de la Belle. :sol:

 

 

t'es en train de me dire que les diesels sont moins fiables que les essences ? même avec le nombre de borne que je fais ? o_O j'aurais pourtant juré l'inverse ! c'est quoi rampe commune ? et fap ?

 

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Invité §bre374GE

je peux acheter quoi en neuf avec le budget que j'ai ? les remises proposées par les constructeurs, c'est toute l'année ? comment je sais quand il y en a ?

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Invité §oul767Da

je peux acheter quoi en neuf avec le budget que j'ai ? les remises proposées par les constructeurs, c'est toute l'année ? comment je sais quand il y en a ?

 

- Les rampes communes sont un systeme d'injection optimale en carburant pour les moteurs diesel. Couplé avec un Turbo. La puissance est boostée. Le FAP Brule les particules nocives dans le pot d'échappement pour limiter la pollution. Ces 3 équipements rendent l'entretien de ces diesel onereux et le remplacement d'une de ces Pieces est tres cher. Les blocs moteurs supportent tres bien cette accroissement de puissance. A moins de faire - de 20000 kms/an, la rentabilité du diesel se discute. Par contre un diesel se revendra plus cher.

- Tu trouve toutes les promos des constructeurs, dans la presse spécialisée, nationale et régionale, sur les sites internet des constructeurs, a la télé , chez le concessionnaires ,etc. J'espère t'avoir aidé. :sol:

 

 

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Invité §bre374GE

- Les rampes communes sont un systeme d'injection optimale en carburant pour les moteurs diesel. Couplé avec un Turbo. La puissance est boostée. Le FAP Brule les particules nocives dans le pot d'échappement pour limiter la pollution. Ces 3 équipements rendent l'entretien de ces diesel onereux et le remplacement d'une de ces Pieces est tres cher. Les blocs moteurs supportent tres bien cette accroissement de puissance. A moins de faire - de 20000 kms/an, la rentabilité du diesel se discute. Par contre un diesel se revendra plus cher.

- Tu trouve toutes les promos des constructeurs, dans la presse spécialisée, nationale et régionale, sur les sites internet des constructeurs, a la télé , chez le concessionnaires ,etc. J'espère t'avoir aidé. :sol:

 

 

 

et bien j'ai regardé déja sur le net, les véhicules que je pourrai prétendre acheter neuves, ce sont les 107, c1, aygo, fiat seisento, suzuki alto, chevrolet matiz, bref que des voitures fades =S meme la clio II campus est a plus de 11 000 euros neuves !

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Invité §oul767Da

 

et bien j'ai regardé déja sur le net, les véhicules que je pourrai prétendre acheter neuves, ce sont les 107, c1, aygo, fiat seisento, suzuki alto, chevrolet matiz, bref que des voitures fades =S meme la clio II campus est a plus de 11 000 euros neuves !

Idées toutes faites! Ma femme a une 107: Si tu fais l'impasse sur une finition perfectible et un coffre tres petit, tu dispose d'une voiture tres amusante a conduire (68 CH pour 700 KG) nerveuse et tres sobre. La version de base au prix catalogue de 9500€ avec la DA de série est en promo a 7000€ voire moins. C1 et Aygo sont des clones avec le meme petit 3 cylindre Toyota. Va en essayer une? Biensur il y a aussi des versions plus huppées avec clim, vitres electriques etc. Elles sont plus cher. Consp moyenne: 5,5l de SP 95/100kms. :p

 

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Invité §bre374GE

non non franchement les triplettes je suis pas pour. Je me trompe peut être, mais je préfère une "vrai voiture". Moi qui suis souvent en vadrouille, dans le sud, sur paris, etc, bref je me vois mal faire autant de borne dans une si petite caisse... je mesure 1m80 pour 80 kg même si c'est pas un gabarit de déménageur, faut quand même le caser ! De plus, ma copine a déja une petite voiture alors si j'investis, je veux du UN PEU plus gros au moins ! même si un bon petit break serait vraiment le top. J'espere qu'avec un budget comme le miens, cela ne tienne pas de l'utopie =O

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Invité §oul767Da

non non franchement les triplettes je suis pas pour. Je me trompe peut être, mais je préfère une "vrai voiture". Moi qui suis souvent en vadrouille, dans le sud, sur paris, etc, bref je me vois mal faire autant de borne dans une si petite caisse... je mesure 1m80 pour 80 kg même si c'est pas un gabarit de déménageur, faut quand même le caser ! De plus, ma copine a déja une petite voiture alors si j'investis, je veux du UN PEU plus gros au moins ! même si un bon petit break serait vraiment le top. J'espere qu'avec un budget comme le miens, cela ne tienne pas de l'utopie =O

En occasion récente!

 

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Invité §bre374GE

Sachant qu'au départ, je m'étais orienté vers une camionnette genre vito ou traffic (j'ai fini par abandonner l'idée car je pence qu'en entretien ce sont des véhicules pompe fric) ! Si, au final, je me retrouve avec la plus petite des voitures européennes... ^^ =D

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Invité §oul767Da

Sachant qu'au départ, je m'étais orienté vers une camionnette genre vito ou traffic (j'ai fini par abandonner l'idée car je pence qu'en entretien ce sont des véhicules pompe fric) ! Si, au final, je me retrouve avec la plus petite des voitures européennes... ^^ =D

C'est sur qu'une camionnette n'arien a voir avec une citatine. Par contre dans la 107 j'ai été surpris de l'espace a l'avant . Un grand peut facilement y trouver ses aises. En plus les sieges maintiennent bien. Sois Tranquille, je ne suis pas vendeur chez Peugeot. :love:

 

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Invité §bre374GE

en occasion récente tu pence que c'est jouable ? t'appelles quoi par récente ? J'en ai vu quelques unes avec moins de 40 000 bornes mais je trouve ça bizarre qu'elles soient déja à vendre ! Il y a forcément anguille sous roche non ? Les gens investissent dans une voiture neuve, et 30 000 km plus tard, il l'a revende déja ? tous les jours j'entends parler de la "crise" ( -__- ) les gens ont pas un rond et il se permettent d'acheter une voiture neuves tous les ans alors que leur ancienne tourne comme une horloge soit disant ?

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Invité §oul767Da

en occasion récente tu pence que c'est jouable ? t'appelles quoi par récente ? J'en ai vu quelques unes avec moins de 40 000 bornes mais je trouve ça bizarre qu'elles soient déja à vendre ! Il y a forcément anguille sous roche non ? Les gens investissent dans une voiture neuve, et 30 000 km plus tard, il l'a revende déja ? tous les jours j'entends parler de la "crise" ( -__- ) les gens ont pas un rond et il se permettent d'acheter une voiture neuves tous les ans alors que leur ancienne tourne comme une horloge soit disant ?

Une voiture récente a un an ou deux. En essence une voiture, par ex une va parcourir environ 15000 kms/an. Les VRP en diesel vont rouler beaucoup plus et les retraités moins. Sachant qu'une voiture perd 25% la 1° année et 15% les années suivantes , par exemple une Clio III de 2 ans et de 25/30000 kms se payera environ 9000€ , si le prix en neuf est de 15000€. Tout ceci n'est que théorique. Notre 107 d'unan ne totalise que 7000 kms. :sol:

 

 

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Invité §oul767Da

Je rajoute: Beaucoup de gens aiment bien changer de voiture souvent. Un tel achat a un particulier pour une 1° main de 25/30/ voire 40000 kms est peu risquée si l'historique est a jour comme le carnet d'entretien. Sinon tu peut acheter chez un cioncessionnaire ou agent de mar que avec une garantie, mais c'est un peu plus cher.

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Invité §bre374GE

Une voiture récente a un an ou deux. En essence une voiture, par ex une va parcourir environ 15000 kms/an. Les VRP en diesel vont rouler beaucoup plus et les retraités moins. Sachant qu'une voiture perd 25% la 1° année et 15% les années suivantes , par exemple une Clio III de 2 ans et de 25/30000 kms se payera environ 9000€ , si le prix en neuf est de 15000€. Tout ceci n'est que théorique. Notre 107 d'unan ne totalise que 7000 kms. :sol:

 

 

Donc pour toi, il vaut mieux que je m'oriente vers de l'essence ? Mais... une break ou une voiture un peu plus grosse genre Fiat Bravo en essence je vais mourir =O

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Invité §bre374GE

Nota B. : tu as le droit de le dire si je suis lourd ^^

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Invité §oul767Da

Nota B. : tu as le droit de le dire si je suis lourd ^^

Mais non.Nous sommes la pour essayer de répondre. Mais une plus grosse voiture sera plus chere a kilométrage équivalent. Un petit break ou une Bravo pourquoi pas . Il faut que le modele te plaise et que tu en trouve une avec ton budget. La Bravo, plus chere a assurer qu'une Clio. C'est tout a fait jouable. meme une voiture de 50000kms peut facilement faire 5 fois plus de kms. :sol:

 

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Invité §bre374GE

une bravo c'est plus cher à assurer qu'une clio ? j'aurais juré l'inverse ^^

 

Bon voila... je me répète sans doute mais grosso merdo, je cherche des clio 3 (break ou non), des bravo II, des grande punto, des 207, des toyota corolla et auris, des 307 sw, des opel astra (break ou non ), des ford ( il parait que c'est du costaud..), et tout autre modèle auto proches de celles citées ici =)

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Invité §bre374GE

 

Il veut une essence :o

 

 

Moi je veux une essence ? t'as vu ça où ? ^^ les essence c'est bien pour les petites bagnoles comme les triplettes. je doute qu'un moteur essence sur une bravo ou un opel astra break soit très économique... si ?

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Invité §oul767Da

une bravo c'est plus cher à assurer qu'une clio ? j'aurais juré l'inverse ^^

 

Bon voila... je me répète sans doute mais grosso merdo, je cherche des clio 3 (break ou non), des bravo II, des grande punto, des 207, des toyota corolla et auris, des 307 sw, des opel astra (break ou non ), des ford ( il parait que c'est du costaud..), et tout autre modèle auto proches de celles citées ici =)

Avant tout achat se renseigner du cout de l'assurance.

Pour 9000€ , tu a le choix entre les Grande Punto ,207, Fiesta, Clio etc d'environ 90/100CH pour 20000 kms. Plus gros c'est plus cher et ou moins récent. La Bravo, peu répandue en France est facilement négociable surtout en essence. Les diesel ont tellement la cote que les modeles essences sont délaissés , mais ils sont plus rares. ;)

 

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Invité §Pun410ka

 

Moi je veux une essence ? t'as vu ça où ? ^^ les essence c'est bien pour les petites bagnoles comme les triplettes. je doute qu'un moteur essence sur une bravo ou un opel astra break soit très économique... si ?

 

 

J'ai pas suivi :lol:

 

J'étais encore à la recherche de Wildu31 :D

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Invité §oul767Da

 

J'ai pas suivi :lol:

 

J'étais encore à la recherche de Wildu31 :D

L'a tu trouvé? :lol:

 

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Invité §bre374GE

 

J'ai pas suivi :lol:

 

J'étais encore à la recherche de Wildu31 :D

 

:lol: c'est vrai qu'on a un peu dévié !

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Invité §bre374GE

Avant tout achat se renseigner du cout de l'assurance.

Pour 9000€ , tu a le choix entre les Grande Punto ,207, Fiesta, Clio etc d'environ 90/100CH pour 20000 kms. Plus gros c'est plus cher et ou moins récent. La Bravo, peu répandue en France est facilement négociable surtout en essence. Les diesel ont tellement la cote que les modeles essences sont délaissés , mais ils sont plus rares. ;)

 

tu m'étonnes ! vu le veau que c'est ! elle doit taper les 10 litres au 100 :ange:

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Invité §oul767Da

tu m'étonnes ! vu le veau que c'est ! elle doit taper les 10 litres au 100 :ange:

Plus c'est gros, plus ça consomme! 10 litres, c'était il y a 15 ans : enléve 3Litres aujourd'hui. Pour le "veau " j'en sais rien. Je ne suis pas client de Fiat. Je pensais que ce modele pouvait t'interesser? Désolé de t'avoir contrarié! :p

 

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Invité §bre374GE

Plus c'est gros, plus ça consomme! 10 litres, c'était il y a 15 ans : enléve 3Litres aujourd'hui. Pour le "veau " j'en sais rien. Je ne suis pas client de Fiat. Je pensais que ce modele pouvait t'interesser? Désolé de t'avoir contrarié! :p

 

si si il m'intéresse mais en diesel, tu m'as pas contrarié ^^ je disais "veau" dans le sens où je la trouve beaucoup trop grosse pour un moteur essence qui va faire plus de 20 000kms/ans avec moi. je vais me ruiner avec un truc pareil ! c'est pourquoi il me faut du diesel OU du GPL mais alors la... encore plus casse tete a trouver !

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Invité §oul767Da

si si il m'intéresse mais en diesel, tu m'as pas contrarié ^^ je disais "veau" dans le sens où je la trouve beaucoup trop grosse pour un moteur essence qui va faire plus de 20 000kms/ans avec moi. je vais me ruiner avec un truc pareil ! c'est pourquoi il me faut du diesel OU du GPL mais alors la... encore plus casse tete a trouver !

A 9000€ , la version diesel aura au moins 60000 kms. Mais ces moteurs sont solides. Le GPL est un bon plan a condition de trouver un modele et l'approvisionnement en carburant. Je ne sais pas si Fiat en fait, sinon voir du coté des japonais et coréens. evi :sol: : ter un vehicule transformé. :sol:

 

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Invité §pan452KW

salut,

 

j'étais dans ton cas il y a 2ans, étant étudiant, j'ai eu mon établissement plus loin est donc la voiture devint obligatoire.

 

Budget 9000€ environ, et un seul souhait ETRE PENARD pendant au moins 1 ans sans me prendre la tete pneus, révision ou autre.

Avoir une voiture qui tienne mes 5ans d'études au moins

 

Et malgrès ce que j'ai lu partout ici, "ta première voiture t'en voudra plus dans 3mois.... blabla" bah cela n'est pas arrivé et pourtant je suis un fan d'automobile, moto et tout ce qui va avec et donc plus tenter qu'un utilisateur de voiture sans avoir la passion.

 

Pour cela j'ai pris un modèle que j'aime bien niveau look, un petit moteur essence 1.4 75ch suffisamment puissant en ville et national et pile ce qui faut en autoroute. Je n'ai meme pas pensé au diesel car à l'achat cela monte le prix pareil pour assurance et entretient et pour 9000€ mettre 1000 ou 2000€ de plus parce que c'est un diesel sa fait quand même 20 30%...

 

Donc un conseil, prend neuf par un mandataire ou alors -5000km de fin 2010 tu n'auras rien de spécial a faire sauf mauvaise série t'es pénard.

Prend une essence un petit moteur pas trop poussé.

Prend la un minimum équipé parce que c'est une raison de lacement à mon gout.

 

exemple:

 

mon choix si je devrais prendre maintenant:

http://www.leboncoin.fr/voitures/196322632.htm?ca=12_s

 

autre exemple

 

http://www.auto-ies.com/selection/petits-prix/2

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/196546142.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/196530081.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/196406513.htm?ca=12_s

 

Voila et te prend pas la tete après tu va vers un achat par dépit et la tu peux le regretter ;)

 

bastien heureux proprio d'une C2

 

 

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Invité §bre374GE

A 9000€ , la version diesel aura au moins 60000 kms. Mais ces moteurs sont solides. Le GPL est un bon plan a condition de trouver un modele et l'approvisionnement en carburant. Je ne sais pas si Fiat en fait, sinon voir du coté des japonais et coréens. evi :sol: : ter un vehicule transformé. :sol:

 

j'en ai trouvé a moins de 9000 euros avec moins de 60 000 kms. Et pas la plus nase ! ^^

===>http://www.leboncoin.fr/voitures/196467137.htm?ca=18_s

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