Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §106483wO

La 308 avec sa bouche a pipe est quand même moins élégante que la première 307 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Si je ne m'abuse la golf 6 break est nettement plus habitable que la 308 et est comparable à la mégane (sauf en espace aux jambes à l'arrière, la mégane reposant sur un empatement rallongé (ce qui est absolument excellent bien.gif.de39640374bb72cf0b92758be3756f93.gif )

 

il n'y a pas si longtemps de cela, tu as critiqué une Golf VI Break disant qu'elle était laide comme une BMW.

 

L'octavia break de génération précédente offrait 550l de coffre quand la passat en offre 600, je trouve pas que la différence soit si flagrante que ça bah.gif.aa8870bf05a7c6e3a11bfa307de348a1.gif et puis surtout octavia et golf sont sur la même plateforme oui.gif.77a99df9a5b6e871d655eac0c64b0076.gif

 

Skoda a la particularité de faire de l'espace (intérieur) je précise entre parenthèses ...

et je n'ai jamais critiqué l' habitabilité des Skoda.... tu mélanges tout, critiques tout... des moments c'est exaspérant... en fait ! je préfère quand tu ne me réponds pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Tu fais un concours avec Gronholm buzz.gif.c388123b1cd0540e84078836ced3b8d7.gif

je t'appelais et tu es venu buzz.gif.c388123b1cd0540e84078836ced3b8d7.gif

 

Sauf que les pigeons qui avaient craqué pour la 307 ne s'y sont pas fait prendre une deuxième fois, vu la fiabilité légendaire de leur monture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

la 307 était plutôt simple et pas trop moche, la 308 est juste immonde :W

buzz.gif.bb5f7928d7f41c2f52a56c1c98c7452a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

L'intérieur Blanc crème fraîche, merci la gerbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

t'as déja vu du VAG pas étriqué ?? lol.gif.bbf41966d81fdff48fce59dcdf45f7a3.gif

 

même la Passat CC est ridiculement inhabitable

 

 

 

Fa déconne juste un peu... ben y'en a deux astonfan74.gif.6a64c5e981af42719192130fa1d9fbc2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique ... j'ai mis des smileys et tout !

en tout cas, pour un break compact, je trouve ça sympa.

Au point que pour un budget proche, je ne vois pas l'intérêt de

prendre la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Dans une moindre mesure quand même. :D

Sans doute, perso je n'ai jamais compris comment les vrais gros problèmes de la 307 (comme les trains avant inréglables) n'aient pas plus entaché sa réputation que ça voyons.gif.f7b357ee4542fc99dc6677b7d4dd214d.gif

 

Je pense que le changement de nom a sans doute aidé et je suis d'ailleurs persuadé que si la laguna 3 avait changé de patronyme, elle se serait mieux vendue oui.gif.f303f6ee3c21f4ab2a601177b6f6565d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

t'as déja vu du VAG pas étriqué ?? lol.gif.ce02962b5ee19acd35827feda9055eb9.gif

 

même la Passat CC est ridiculement inhabitable

 

 

 

Fa déconne juste un peu... ben y'en a deux astonfan74.gif.65f1318ae9759a00a6be86860a060b6c.gif

 

blague.gif.4d697cfbbf5655573dd3d03495895102.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'était ironique ... j'ai mis des smileys et tout !

en tout cas, pour un break compact, je trouve ça sympa.

Au point que pour un budget proche, je ne vois pas l'intérêt de

prendre la berline.

 

 

j'avais compris..JR ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je trouve qu'elle ressemble à l'ancienne Fiesta ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Beaucoup trop timide, et etonnement pas plus performante qu'une Golf GTI, je ne vois pas trop l'interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

je ne vois pas trop l'interet...

 

 

C'est juste une idée comme ça, mais peut-être qu'il y'a des gens qui préféreront cette Polo R a une Golf GTI gui-93.gif.80a5d90600875cedc9cb1de80598d786.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit dossier occasion sur le Golf 6 dans l'Argus:

http://www.largus.fr/actualite [...] urce=argus

 

Les principales critiques portent sur la fiabilite:

Ne vous méprenez pas, qualité de fabrication ne rime pas avec fiabilité. Les propriétaires se plaignent toujours de problèmes récurrents : encrassement de la vanne EGR, colmatage du FAP, usure prématurée du volant moteur bimasse, casse de turbo, défaillance du compresseur de climatisation, présence de limaille de fer dans le circuit d’injection sur les diesels... Sans oublier les avaries de la boîte de vitesses robotisée DSG qui perdurent. Surtout, Volkswagen a introduit une nouvelle architecture électronique. Résultat, de nombreuses reprogrammations ont été nécessaires. Cela concerne la partie mécanique, mais aussi les équipements de l’habitacle. Le bilan n’est pas en phase avec l’aura dont bénéficie l’allemande.

 

 

 

Dans le detail ca donne ca:

[h2]La fiabilité à la loupe[/h2]

MOTEURS DIESELS

 

1.6 TDI

● Colmatage du filtre à particules, régénération et mise à jour du calculateur.

● Perte de puissance à cause d’un mauvais branchement du flexible de dépression du volet by-pass du radiateur de recyclage des gaz.

● Témoin moteur allumé : modification de la tubulure d’admission depuis le millésime 2011 et calculateur optimisé depuis mars 2011.

● Dysfonctionnement du Start&Stop: mise à jour depuis mars 2011.

● Allumage témoin de dépollution : mise à jour calculateur moteur.

 

2.0 TDI

● À-coups à l’accélération dus à un contre-écrou du turbo manquant. Remplacement du turbo.

● Le moteur claque et ne tourne pas rond: les culbuteurs sont mal positionnés ou bloqués.

● Défaut d’étanchéité du radiateur d’huile, risque de souillure du liquide de refroidissement.

● Fuite de la pompe de circulation du liquide de refroidissement au niveau du radiateur de recyclage des gaz.

● Perte de puissance: capsule d’avance à dépression du turbo optimisé depuis le millésime 2011, conduites de dépression pliées, rupture du goujon de turbo ou turbo défectueux.

● Témoin moteur allumé : le capteur de température des gaz d’échappement est défectueux.

● Indisponibilité du Start&Stop: mise à jour depuis janvier 2010.

● Manque de puissance, mise à jour logiciel.

 

1.6 et 2.0 TDI

● Défaillance du turbo due à un défaut d’étanchéité du conduit de pression, goujon manquant.

● Desserrage du galet de renvoi de la courroie d’accessoire jusqu’en novembre 2009.

● Témoin de filtre à particules : mise à jour disponible depuis juin 2010.

● Mode dégradé: mise à jour depuis juillet 2009 ou défaut dans l’unité de commande papillon.

 

 

MOTEURS À ESSENCE

 

● Témoin de dépollution : clapet anti-retour cassé avec risque de rupture de la chaîne de distribution (2.0 TSI).

● Instabilité moteur : la chaîne de distribution s’allonge (1.4 TSI 160).

● Bruit de la pompe de liquide de refroidissement : nouvelle référence en remplacement.

● Calage après démarrage, mise à jour du calculateur.

● Difficulté de démarrage, défaut d’étanchéité de l’électrovanne (Valeo) du réservoir.

● Broutements au démarrage (embrayage ZF Sachs), cognement entre 1 500 et 2 500 tr/min, ralenti instable après démarrage, mauvais démarrage à froid et ralenti irrégulier : mise à jour.

 

1.4 TSI 122

● Fonctionnement sporadique du Start&Stop, mise à jour du calculateur.

● À-coups à l’accélération : soupape de turbo Wastegate.

 

 

TRANSMISSION

 

● Dysfonctionnement de la boîte DSG : remplacement de l’embrayage multidisque jusqu’en décembre 2009.

● À cause d’une multitude d’avaries, remplacement de la mécatronique jusqu’en oct. 2009.

● À-coups: mécatronique à changer ou mise à jour disponible depuis novembre 2010, avarie de la soupape de régulation de l’embrayage.

● Mise à jour du logiciel suite à diverses avaries (rétrogradage en mode S, à-coups au passage des rapports sur 2.0 TSI).

● Grincement au démarrage sur DSG: graissage du pignon et de la couronne du démarreur.

● Bruit sur boîte manuelle à 5 rapports : remplacement du roulement à billes pour l’arbre primaire et de sortie.

 

 

CHÂSSIS

 

● Logiciel d’ABS/ESP optimisé depuis janvier 2010.

● Couinement des freins (jantes de 16 pouces) jusqu’en 2010.

● Chute de tension provoquant une direction dure : reprogrammation depuis décembre 2009.

● Couinements lors des braquages : graissage des soufflets.

● Témoin EPC allumé et manque de reprise : remplacement des contacts au niveau de la pédale d’accélérateur.

● Messages : « Attention pas de servofrein », mise à jour disponible depuis février 2010 ; « Pas d’assistance au freinage », mise à jour disponible depuis février 2011.

● Vibrations sur les versions 4Motion : amortisseur de vibrations de l’arbre de coupleur Haldex.

 

 

HABITACLE

 

● Dysfonctionnement du chauffage : calculateur optimisé depuis novembre 2009.

● Les vitres peuvent tomber dans les portes jusqu’en février 2010.

● Baisse de la soufflante, mise à jour du système Climatronic depuis juillet 2012.

● Absence de froid du climatiseur : compresseur Delphi optimisé depuis septembre 2009.

● Défaillance du régulateur, du volant multifonction, de l’affichage et de l’essuie-glace arrière: flash du calculateur de colonne de direction.

● Possible déclenchement intempestif de l’alarme antivol.

● Allumage de plusieurs témoins : calculateur optimisé depuis octobre 2009.

● Hausse de tension (alternateur) provoquant des avaries au niveau de l’éclairage intérieur.

● Avarie de la radionavigation RNS510 jusqu’en avril 2009.

● Absence d’éclairage de l’autoradio RCD210 jusqu’en mars 2008.

 

 

CARROSSERIE

 

● Dysfonctionnement de la trappe du réservoir jusqu’en novembre 2008

● Défaut d’étanchéité des feux arrière.

● Les portes ne s’ouvrent pas depuis l’extérieur jusqu’en juillet 2009.

● Corrosion entre le bas de caisse et l’aile avant due à une accumulation de colle, au niveau de l’éclairage de plaque jusqu’en juin 2009 et du soubassement arrière jusqu’en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Beaucoup trop timide, et etonnement pas plus performante qu'une Golf GTI, je ne vois pas trop l'interet...

 

 

C'est ce qui s'appelle avoir une gamme étendue. On comprend donc que tu n'y vois pas l'intérêt Sergio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Volkswagen CrossBlue Coupe Concept

 

 

 

 

http://www.autoblog.nl/gallery/Volkswagen/CrossBlue_Coupe_Concept/volkswagen-crossblue-concept-2013-001.jpg

http://www.autoblog.nl/gallery/Volkswagen/CrossBlue_Coupe_Concept/volkswagen-crossblue-concept-2013-002.jpg

 

 

VW dévoilera au Salon de Shanghai ce concept de SUV "Coupé" dans la veine d'un X6 .

 

Longueur: 4,89 mètres.

Largeur: 2.02 mètres.

 

V6 essence + 2 moteurs électriques pour une puissance combinée de 415 ch

 

0 à 100 km/h en 5,9 secondes

Consommation mixte: 3l/100 marboco.gif.159eee6a02d30fe52fc82c6b185fbbb1.gif

 

Autonomie en mode tout électrique jusqu'à 33 kms.

 

 

 

Worldscoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On dirait une Sirocco SUVisée...

 

VAG suit la voie tracée par le DS4 peur.gif.79e6c68b17f515a77c62c6c6be245406.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus loin, plus fort dans la complexité !

acheter une VW moyenne sans que ce soit une usine à gaz est désormais peine perdue ... et qu'on ne vienne pas me parler de progrès quand on voit le nombre de pannes exploser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Me rappelle à l'époque de la sortie de la Golf IV tdi 150: "la puissance spécifique est énorme pour un mazout"... :W

 

On a dépassé les 100ch au litre depuis quelques années déjà, mais c'est vrai qu'ils ont crié au miracle déjà pour le premier TDi (2,5l pour 115ch).

 

 

Quand j'avais pris la Rover, c'était parce que dans mon budget elle était la plus puissante (elles avaient toutes le 1,9TDI 90ch) avec son 2l de 105 ch, et ça fait moins de 20 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

VAG le seul grand groupe auto qui investi encore dans le merzout, au point d'en faire une super car, quand je vois que MCL a du mal à vendre ses super car, j'espere que ça fera un enorme flop, sans déconner une supercar mazout, pourquoi pas au charbon ...

Vivement la surtaxe http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/kinetic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h2]Il déclenche la demande pour les voitures diesel aux États-Unis[/h2]

par Enrique Garcia du 27 Avril, 2013 via autoblog Espagne traduit google

 

Il semble que, finalement, le carburant que les Américains pensaient être pioches exclusifs camions ups et de voitures sont sur ​​la capture.

Oui, apparemment le diesel gagnent progressivement du terrain et assez juste de dire que la demande par rapport à 2010 a augmenté de plus de 24% selon une étude publiée par RL Polk and Company. une partie du blâme pour ces chiffres a augmenté la Volkswagen, offrant une large gamme de produits avec la technologie TDI.

Bien qu'il existe encore de nombreux utilisateurs qui n'ont pas à l'esprit ce genre de mécanique, d'autres sont tombés frugalité rendu pour eux. En tout cas, il est clair que le marché est en train de changer et les énormes apports élevés V8 cèdent la place à la réduction des effectifs, l'hybridation et le diesel.

En 2012, près de 800.000 VUS et voitures particulières ont été vendues aux États-Unis avec un moteur diesel, un chiffre qui augmente à près de 2,3 millions, si nous parlons hybrides.

Cela représente une hausse de 24,3 et de 33,6% par rapport aux données enregistrées en 2010 (il ne compare à un délai de deux ans pour voir l'évolution importante.)

Facing les mois à venir, il est prévu que cette demande va continuer augmentation, en particulier le carburant diesel.

Chevrolet a déjà en vente la Cruze 2.0 TD et le Groupe Chrysler envisagent sérieusement l'introduction de moteurs diesel dans certaines de ses marques. Les modèles vendus jusqu'ici cette année (Janvier-Mars) avec ce moteur sont la VW Jetta TDI (9604 unités), VW Passat TDI (7.240 unités), Mercedes GL BlueTEC (2,3662 unités), VW Golf TDI ( 2.191) et BMW X5 xDrive35d (1,272).

 

 

 

 

 

 

 

 

[h3]Galerie:Clean Diesel Chevrolet Cruze - Chicago 2013[/h3]






 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...