Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §shu041Vl
:ange: on se doute bien que le groupe a une image de marque superieure en europe , quand on a un quart des ventes du marché du continent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cud873cx

Il faut quand même comprendre que dans notre pays on ne peut plus rouler...

Et avec les taxes C02 ça devient problématique.

 

Donc plutôt que d'acheter une grosse motorisation certains se font plaisir avec une belle finition ou des gadgets inutiles :jap:

 

 

Ha parceque une grosse motorisation c est un gadget utile ?

 

On peut bien faire un effort écologique , on prend le reste du onde pour notre poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Si l'automobile évolue dans ce sens (celui de l'électricité), ça risque de cartonner très fort pour VW... Quel autre groupe à annoncé des investissements à ce niveau (plus de 20 milliards d'euros)?

 

 

 

L habit ne fit pas le moine auparavant VW disait qu ils dépensait déja beaucoup pour de maigre résultats en rapport a la concurrence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

cite" On peut bien faire un effort écologique , on prend le reste du onde pour notre poubelle""

la chine , l'inde , certains pays n'ont pas besoin de nous pour se polluer elles memes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

cite" On peut bien faire un effort écologique , on prend le reste du onde pour notre poubelle""

la chine , l'inde , certains pays n'ont pas besoin de nous pour se polluer elles memes :non:

 

 

 

Tu parles de usines de l europe ? Des matières premières pour nos batteries de nos VE , de nos smartphone ?

 

Parceque a moins de se tromper je pense que notre niveau de consommation de ce type de produit on est loin devant les chinois , indien et meme encore africain etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:pt1cable: tu réfléchis pas ou quoi ? , la chine c'est 1,3 milliards , l'inde c'est 1,2 de personnes et tu imagines qu'ils n'ont pas de portables ? ou de p c

 

sais tu qu'a shangai , on voit de plus en plus de cancer des bronches chez des non-fumeurs de 40-50 ans ? avec des poumons dignes d'un grand fumeur depuis 25 ans :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

:pt1cable: tu réfléchis pas ou quoi ? , la chine c'est 1,3 milliards , l'inde c'est 1,2 de personnes et tu imagines qu'ils n'ont pas de portables ? ou de p c

 

sais tu qu'a shangai , on voit de plus en plus de cancer des bronches chez des non-fumeurs de 40-50 ans ? avec des poumons dignes d'un grand fumeur depuis 25 ans :good:

 

 

 

Je te parle de la consommation par habitant .... mais apparemment tu n y a jamais mais les pieds sauf sur tf1

 

Si tu crois qu ils sont 1.3 milliards a consommer comme l européen moyen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.breezcar.com/actualites/article/volkswagen-presentation-plateforme-meb-dediee-electrique-0918

 

 

 

Electric For All" : Volkswagen veut des électriques abordables et à très large diffusion

Publié le 17 septembre 2018 à 17h00 | Fabrice SPATH | 4 minutes

Tags: Voiture électrique, Volkswagen, Volkswagen ID Concept

3786_W750.jpg

Le groupe a dévoilé sa plateforme modulaire MEB dédiée aux véhicules électriques dont les tarifs devront être abordables

 

 

 

39

Sharesfacebook-white-60.png38pinterest-white-60.png1twitter-white-60.pngemail-white-60.pngsumome-white-60.png

Le groupe allemand a dévoilé ce jour sa plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques. Une base technique modulaire qui accueillera dès la fin 2022 un total de 27 modèles sous les marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen. Pour la firme de Wolfsburg durement affectée par le Dieselgate, l’électrique devra être abordable et à très large diffusion. Première rencontre à Dresde avec un châssis roulant siglé MEB.

 

Pour la présentation de sa plateforme MEB (Modular Elektro Baukasten), Volkswagen n’a rien laissé au hasard, pas même le lieu de l’événement qui s'est déroulé aujourd’hui au sein de la « Gläserne Manufaktur » de Dresde (Saxe). Une usine drapée de verre qui aura accueilli entre 2001 et 2016 la production de la grande berline Phaeton. Après six mois de travaux et un investissement de 20 millions d’euros, le site assemble désormais sur des chaînes ultra-modernes l’e-Golf, version « zéro émission » de la compacte dont l’essentiel de la production est exporté en Norvège. Un lieu symbolique qui, pourtant, ne construira pas le premier modèle de l’ère MEB.

[h2 id=]Défi industriel et lourds investissements[/h2]

Dès 2019, c’est le site de Zwickau qui fabriquera les modèles de la gamme I.D., à raison de 1 500 unités par jour. A titre de comparaison, la cadence de production de l’e-Golf a été doublée en mars dernier, pour atteindre 70 unités quotidiennes. Un changement d’échelle sans précédent sur l’embryonnaire marché du véhicule électrique mais aussi un défi industriel auquel l’américain Tesla est confronté depuis de nombreux mois.

 

Pour atteindre les objectifs inscrits dans la stratégie Roadmap E dévoilée il y a un an au salon de Francfort, le groupe investira 6 milliards d'euros dont 1,3 milliard dans ses sites allemands de Salzgitter (rotors), Kassel (moteurs) et Braunschweig (batteries). Ce dernier qui assemble déjà les accumulateurs des Volkswagen e-up!, e-Golf et Passat GTE s’attend à produire chaque année un demi-million de piles Lithium-Ion.

 

3473_W200.jpgÉtats-Unis : le groupe Volkswagen installe 2 000 bornes de recharge rapide

Pour Thomas Ulbrich, membre du conseil d’administration en charge du programme e-Mobility pour la marque VW, 10 millions de véhicules reposeront sur la plateforme MEB, et ce dès la première phase du plan produits. Dès la fin 2022, 27 modèles couvrant les segments des berlines compactes, des SUV, des monospaces et des familiales seront commercialisés sous les marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen. Au total, 50 modèles à propulsion électriques seront lancés d’ici 2025.

[h2 id=]Autonomie de 330 à 550 km et propulsion[/h2]

Livrée aux premiers clients fin 2019 - vraisemblablement sous l’appellation NEO -, la version de série du concept I.D. dévoilé en 2016 au Mondial de l’Automobile de Paris sera la première voiture de la gamme I.D. à être assemblée sur le site de Zwickau. Suivront en 2020 le SUV I.D. CROZZ puis, en 2022, le monospace I.D. BUZZ et la grande berline I.D. VIZZION, réplique tardive à la Tesla Model S lancée 10 ans plus tôt. Autant de modèles basés sur la nouvelle plateforme.

Sur le châssis roulant prêt pour la série exposé à Dresde, le constructeur précise que le moteur est installé sur l’essieu arrière avec l’électronique de puissance et la transmission. Intégrée au plancher - assurant un centre de gravité bas et une répartition du poids proche du 50/50 - la batterie Lithium-Ion ne nuira pas au comportement dynamique et équilibré du véhicule. Offrant une autonomie WLTP oscillant entre 330 et 550 km selon les modèles, la capacité utile de l’accumulateur développera un minimum de 50 kWh pour atteindre plus de 80 kWh sur les modèles les plus lourds.

 

3783_W200.jpgBatteries solides : Volkswagen investit massivement dans la technologie

Parmi les nouvelles fonctionnalités attendues : un affichage tête haute avec réalité augmentée dévoilée sur le concept I.D. ou encore une nouvelle architecture logicielle E3 associée au système d’exploitation maison « vw.OS » qui permettra de contrôler toutes les fonctions au sein du véhicule mais aussi de mettre à jour le système via le cloud. Pour les tarifs, il faudra encore patienter. Mais le slogan « Electric for All » combiné aux dernières annonces du groupe devrait placer la compacte I.D. au prix d’une Golf TDi diesel, à équipements équivalents.[h2 id=]Galerie de photos[/h2]

 

 

 

 

 

volkswagen-meb-1_W1200.jpg?1537297716676

volkswagen-meb-2_W1200.jpg?1537297717050

volkswagen-meb-3_W1200.jpg?1537297733633

volkswagen-meb-4_W1200.jpg?1537297742980

volkswagen-meb-5_W1200.jpg?1537297751937

volkswagen-meb-6_W1200.jpg?1537297761744

 

volkswagen-meb-8_W1200.jpg?1537297784320

volkswagen-meb-9_W1200.jpg?1537297784437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vag fait un virage très stratégique par rapport à l'électrique. Si ça marche c'est carton plein pour eux.

 

Mais est ce la solution du futur? J'en doute. Pour moi, tout au plus une alternative. Mais personne ne peut deviner en quoi on roulera en 2030 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur électrique de traction est en soit la meilleure solution de part son rendement élevé, son couple instantané et son cout de fabrication… le problème ce sont les batteries et leur autonomie.

Si de gros progrès sont faits dans ce domaine pour permettre d'offrit entre 400 et 500 km d'autonomie réelle, je serai fortement intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier e-tron Audi promet 400 kms d'autonomie en wltp.

intéressant.

 

On y arrive !

 

La seule électrique que j'ai testé c'est une zoé. J'ai beaucoup aimé mais le contexte était idyllique.

 

Mais que se passera til quand on sera tous branches les soirs d'hiver ? Quid des minéraux rares dans ce batterie. Et le recyclage des batteries....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Mêmes les voitures électriques ont un vase d’expansion

 

Regarde une ZOE :

 

 

 

8089854.jpg?itok=t9uH7y2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

De 330 à 550 km d'autonomie selon la version

 

La batterie restant le composant le plus onéreux d'une voiture électrique, plusieurs capacités seront proposées sur l'ID. Le but est en effet de proposer cette nouveauté "au tarif d'une Golf diesel". Avec 125 kW, soit 170 ch, on devrait toutefois être plus proche des 30 540 € d'une version 2.0 TDI 150 plutôt que des 25 450 € d'une modeste variante 1.6 TDI 105. Tout en étant obligé de se contenter, dans ce cas, d'une autonomie de 330 km, sur le nouveau cycle de mesure WLTP : c'est 30 km de plus à peine que la Renault Zoe, et tout de même 60 km de plus que la concurrente la plus directe, la Nissan Leaf. Une batterie nettement plus grosse sera toutefois disponible, avec un rayon d'action alors porté à 550 km. Mais il faudra pour cela s'acquitter d'un supplément tarifaire conséquent, d'un poids en nette hausse et de temps de recharge beaucoup plus long, en particulier sur une prise classique.

 

 

http://www.automobile-magazine [...] se-precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

C'est une très belle perf! On se rapproche de l'autonomie des voitures thermiques :jap:

 

 

C'est très décevant, je m'attendais à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle perf! On se rapproche de l'autonomie des voitures thermiques :jap:

 

 

:hum:

 

 

J'ai fait un Rouen-Barcelone au mois de mars : plus de 1150 km en moins 10 heures, avec juste une pause pipi de 5 min vers Clermont-Ferrand...

 

Avec une autre pose ravitaillement de 10 min, la voiture aurait évidement pu faire le chemin inverse aussitôt (bon, pas moi par contre... :orni: )

 

 

Combien de décennies avant qu'une électrique puisse permettre la même chose ??? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément il y aura toujours des grincheux qui jugeront ça insuffisant.

Cependant a l'heure actuelle difficile de faire mieux.

 

 

 

Oui, c'est en effet tout le problème qui fait du véhicule électrique une complète régression à la mobilité individuelle :oui:

 

Le grincheux te prie de faire preuve d'ouverture d'esprit.

 

Et d'aller joyeusement te faire encourager :jap: . Avec ses meilleurs sentiments. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément il y aura toujours des grincheux qui jugeront ça insuffisant.

Cependant a l'heure actuelle difficile de faire mieux.

 

 

 

Oui, c'est en effet tout le problème qui fait du véhicule électrique une complète régression à la mobilité individuelle :oui:

 

Le grincheux te prie de faire preuve d'ouverture d'esprit.

 

Et d'aller joyeusement te faire encourager :jap: . Avec ses meilleurs sentiments. :fleur:

 

 

C'est vrai que Rouen Barcelone c'est un trajet très courant et représentatif.

 

Pour info une tesla model x cest 450kms d'autonomie pour... 100 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que Rouen Barcelone c'est un trajet très courant et représentatif.

 

Pour info une tesla model x cest 450kms d'autonomie pour... 100 000 euros.

 

 

 

Qu'importe. C'est simplement une liberté individuelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que Rouen Barcelone c'est un trajet très courant et représentatif.

 

Pour info une tesla model x cest 450kms d'autonomie pour... 100 000 euros.

 

 

 

Qu'importe. C'est simplement une liberté individuelle :bah:

 

 

Mais personne n'impose l'électrique. Je souligne juste qu'on arrive à des autonomies très correctes pour des prix accessibles. Et ce n est qu'un début. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Forcément il y aura toujours des grincheux qui jugeront ça insuffisant.

Cependant a l'heure actuelle difficile de faire mieux.

Tesla fait 600km réel pas 400 en WLTP qui seront 280 au plus en trajet moyen

 

un citadine essence fait 700 km réel en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément il y aura toujours des grincheux qui jugeront ça insuffisant.

Cependant a l'heure actuelle difficile de faire mieux.

Tesla fait 600km réel pas 400 en WLTP qui seront 280 au plus en trajet moyen

 

un citadine essence fait 700 km réel en autonomie.

 

 

De quelle tesla parles tu?

 

Car le modèle 3, annoncé 35 000 dollars hors taxes est donné pour 320km.

 

600kms c'est pour des modèles à plus de 100 000 euros. Rien à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

De quelle tesla parles tu?

 

Car le modèle 3, annoncé 35 000 dollars hors taxes est donné pour 320km.

 

600kms c'est pour des modèles à plus de 100 000 euros. Rien à voir donc.

 

 

 

Ton audi c est a partir de 80 000 euros 420 km WLTP

 

La modèle 3 longe range c est 500 km WLTP 44 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quelle tesla parles tu?

 

Car le modèle 3, annoncé 35 000 dollars hors taxes est donné pour 320km.

 

600kms c'est pour des modèles à plus de 100 000 euros. Rien à voir donc.

 

 

 

Ton audi c est a partir de 80 000 euros 420 km WLTP

 

La modèle 3 longe range c est 500 km WLTP 44 000 euros

 

 

Déjà on parlait de la vw I.D :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...