Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est sans aucun doute un pays fascinant. :oui:

Mais pour visiter, pas y vivre... :bah:

https://data.oecd.org/fr/healt [...] uicide.htm

Mais bon on s'éloigne du sujet..

Juste arrêter de croire, que le Japon est le pays parfait... :bah:

 

Tu es satisfait de vivre en France ?

 

Parce que le taux de suicide est quasiment identique à celui du Japon, d'après ton lien. On constate également une meilleure espérance de vie au Japon qu'en France, un taux de décès infantile supérieur en France qu'au Japon, un taux d'années potentielles de vie perdue supérieur en France, un taux de décès dus au cancer supérieur en France et pour finir on vit bien plus longtemps au Japon.

 

D'après tes informations, il y fait bien plus bon à vivre qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.auto123.com/fr/act [...] ine/65225/

 

Volkswagen construit une usine entièrement dédiée aux véhicules électriques

Située près de Shanghai, l’usine et aura une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules

 

Vendredi dernier, le groupe Volkswagen a annoncé les débuts de la construction d’une première usine qui sera entièrement consacrée à la fabrication de voitures électriques assemblées à partir de la plateforme MEB.

Localisée près de Shanghai, en Chine, là où Tesla possède aussi des installations, la nouvelle fabrique de Volkswagen va construire un premier VUS au profit de son association avec la firme SAIC, et ce, dès 2020.

Au total, l’usine va occuper 151 acres et mettra à profit 1400 robots de génération 4.0 pour une autonomie maximale en matière de fabrication. Volkswagen a aussi spécifié que l’intelligence artificielle à réalité augmentée servirait aussi ses installations et que plusieurs composantes de réalité virtuelle seraient mises à contribution.

En plus de construire des voitures, le nouveau plan sera responsable de la fabrication de piles. Enfin, question d’être à la fine pointe en matière de protection de l’environnement, Volkswagen explique que 27 technologies respectueuses du milieu naturel seront déployées, la majorité concernant la préservation de l’eau, la sauvegarde d’énergie et la réduction de la production de dioxyde de carbone.

 

Lorsque l’usine aura atteint sa capacité maximum, elle sera capable de cracher 300 000 véhicules électriques annuellement. Et la beauté de la chose, c’est que la fameuse plateforme MEB est celle que Volkswagen a promise comme celle qui allait rendre la possession d’un véhicule abordable pour les masses.

Le premier VUS électrique que proposera le groupe sera vraisemblablement basé sur le concept ID Crozz. Ce dernier avait été présenté au Salon de Francfort en 2017. Il avançait un moteur électrique par essieu. On avait droit à une puissance équivalente à 101 chevaux à l’avant et 201 à l’arrière. L’autonomie de ce produit est évaluée entre 320 et 500 kilomètres.

En 2025, le groupe Volkswagen espère avoir 50 modèles électriques sur le marché à travers la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire à notre niveau si c'est une bonne chose de foncer dedans ou d'attendre un autre saut technologique... Il semblerait qu'il n'y a quand même plus trop le choix compte tenu des contraintes légales en matière d'émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il faut limiter nos émissions.

Mais là, c'est de manière brutale. Les technologies n'evolue pas assez vite...

Pour faire des batteries il faut un tas de minerais rare et précieux.... On va surexploiter encore une fois nos ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage vos avis et scepticismes sur l'avenir de l'électrique.

pour le moment ca semble etre la solution d'avenir pour pas mal de constructeurs.

cependant il peut y avoir d'autres alternatives... comme l'hydrogène ?

 

je pense, j'espère, que vag ne met pas tous ses oeufs dans le même panier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Et ben, ça en fait du HS et du trollage tout ça. ..

 

 

 

Qui encore une fois alors que l on parlait de stock et remise est arrivé avec le taux de suicide d un pays ?

 

Parceque ne pas reconnaître que VW ou Audi remise plus depuis le scandale c est nier l affaire , après ils margent plus malgré cela et ca les aides dans le chiffres c est vrai aussi.

 

Grace a leur politique de restructuration qui leur aura été bénéfique finalement.

 

Alors oui Fiat renault et d autres remises énormément , mais cela a toujours été le cas.

 

Mais Mercedes , Audi et VW viser le volumes par les remises c était pas dans leurs habitudes même en fleet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Difficile à dire à notre niveau si c'est une bonne chose de foncer dedans ou d'attendre un autre saut technologique... Il semblerait qu'il n'y a quand même plus trop le choix compte tenu des contraintes légales en matière d'émissions.

 

 

 

Pour moi il faut pas arriver trop vite dans l électrique ne tant que client...

 

Il faut imaginer le client d une I3 de 22kw qui veut la revendre maintenant , que vaut elle ?

 

Sachant que la techno a déja bien évoluer en passe d arriver en 60kw par exemple sur le même modèle ?

 

j ai lu hier dans un magazine auto belge que les clients sont pas prêt payer beaucoup plus chère que l équivalent thermique hors tesla cela veut dire qu un leaf va valoir le prix d un polo essence équivalente ? Cela fait une sacré perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda prépare la Scala, une compacte basée sur la plateforme MQB-A0.

(donc même stratégie pour la Skoda Scala et la future Citroen C4: des compactes sur plateforme de citadine pour réduire les couts).

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 41395.html

 

 

 

[h1]Skoda Scala (2019) : premier essai de la "Golf" de Skoda[/h1]

 

skoda-scala-15.jpg?width=612&quality=80

La Scala est la nouvelle compacte de Skoda, qui remplacera à terme la Rapid Spaceback. Elle sera produite à Mlada Boleslav et fera son entrée mi-2019.[h2]Avec la nouvelle Scala, la gamme Skoda s'apprête enfin à se doter d'une véritable compacte moderne, apte à se mesurer aux références du segment. Nous avons pu en prendre le volant, plus d'un mois avant sa présentation officielle le 6 décembre prochain.[/h2]

Jusqu'à présent, Skoda ne s'était jamais vraiment donné les moyens de concurrencer ses rivaux européens sur le très disputé segment des berlines compactes. Pendant très longtemps, il n'y a même eu aucun modèle entre la citadine Fabia et la familiale Octavia et c'est seulement en 2012 que la marque tchèque s'est enfin décidée à combler ce vide avec la Rapid. La version Spaceback que l'on connait encore aujourd'hui s'apparente bien sûr à une compacte, mais elle ne peut pas réellement faire face aux Renault Mégane, Peugeot 308, ou même à ses cousines Volkswagen Golf et Seat Leon. Elle aurait pu tenter de se mesurer à l'internationale Fiat Tipo, mais ses tarifs plutôt présomptueux l'en ont empêché.txt_skoda-scala-6.jpgAujourd'hui encore camouflée, la Skoda Scala sera entièrement dévoilée le 6 décembre prochain.

[h3]Une compacte moderne[/h3]

Avec la Scala, Skoda compte bien changer la donne et mettre tous les atouts de son côté pour exister sur ce créneau si concurrentiel. D'ailleurs, le concept Vision RS qui servait de mise en bouche au Mondial de l'Auto ne cachait pas les ambitions de la marque. Cette nouvelle compacte est avant tout conçue pour le marché européen et compte bien se montrer aussi séduisante qu'une Golf ou qu'une Leon. Alors que la Rapid Spaceback n'avait pas eu droit à la plateforme MQB de ses cousines, la Scala rattrape son retard sur le plan technique et repose enfin sur une base moderne. Sans pour autant être sur un même pied d'égalité puisqu'elle se dote de la plateforme MQB A0, dédiée aux citadines.txt_skoda-scala-13.jpgLa nouvelle Scala repose sur la plateforme MQB A0, comme les SUV Seat Arona et Volkswagen T-Cross.

Cela ne veut pas dire que la Scala est une voiture dépassée, loin s'en faut, mais elle ne bénéficiera pas de certains raffinements, comme le train arrière multibras, la transmission intégrale, ni même les « gros » moteurs 2.0 essence et diesel. De plus, Skoda admet qu'aucune variante hybride n'est pour l'instant au programme sur ce modèle, car trop chère à développer et pas forcément conforme aux attentes du public. Longue de 4,36 m, la Scala rentre dans la moyenne haute de la catégorie et se montre plus grande de 6 cm que sa devancière, dominant même la Golf de 10 cm.

Dimensions de la Skoda Scala

Longueur4,36 m
Largeur1,79 m
Hauteur1,47 m
Empattement2,65 m
Volume de coffrede 467 à 1410 l

[h3]Séduisante et dynamique[/h3]txt_skoda-scala-17.jpg

Difficile de trouver les ressemblances avec le Skoda Vision RS derrière cet épais camouflage.

Si les exemplaires que nous avons pu conduire étaient encore camouflés, Skoda nous a toutefois permis d'approcher une Scala vierge de toute protection et ainsi d'admirer le travail réalisé par les designers. La nouvelle compacte tchèque apparaît alors très proche du concept Vision RS dans ses proportions et affiche une silhouette particulièrement dynamique, que n'aurait pas renié une Audi A3 Sportback. Les faces avant et arrière sont également très semblables à celles du concept et l'on retrouve les optiques ciselées, qui se démarquent fortement des blocs massifs qu'arbore la Rapid Spaceback.

txt_skoda-vision-rs-1.jpgSkoda concept Vision RS txt_skoda-vision-rs-2.jpgSkoda concept Vision RS

Certains détails retiennent l'attention comme le jonc chromé, qui prolonge la ligne de caisse et remonte sur le montant arrière. Au final, cette Scala se montre nettement plus attrayante que la Spaceback qu'elle remplace et on l'imaginerait aisément revêtir le survêtement du Vision RS pour une future variante sportive. Celle-ci n'est toutefois pas à l'ordre du jour...

[h3]Au volant de la Skoda Scala[/h3]

Faute de version RS, c'est avec le trois cylindres essence 1.0 TSI de 115 ch que nous prenons le volant, sur les routes environnant le centre de design de Mlada Boleslav en République tchèque. Un bloc qui se révèle suffisant pour offrir à cette compacte un bel agrément, ainsi que des performances honnêtes. Souple et silencieux, il se voit parfaitement secondé par la boîte manuelle à six rapports et permet déjà de belles relances.txt_skoda-scala-20.jpg

Avec sa plateforme moderne, la Scala offre de bien meilleures prestations sur la route que la Rapid Spaceback.

Bien qu'appréciable lorsque l'on adopte un rythme plus soutenu, le gain en performances offert par le 1.5 TSI de 150 ch, que nous avons également pu essayer, ne se montre pas indispensable au quotidien. La gestion quasi parfaite de la transmission à double embrayage DSG à sept rapports apparaît, en revanche, comme un atout indéniable pour les amateurs du genre. En plus de ces deux moteurs, la gamme sera complétée au lancement par une petite version 1.0 TSI de 95 ch, ainsi qu'un diesel 1.6 TDI de 115 ch.

Le confort offert par cette compacte s'avère d'un très bon niveau, et cela que l'on soit installé à l'avant ou aux places arrière. Il faut dire que la plateforme MQB A0 a été optimisée, avec l'ajout de silentblocs hydrauliques sur le train arrière. Etonnamment, les versions dotées du châssis Sport et de la suspension adaptative n'offrent pas un meilleur confort, notamment dans le mode Sport qui se révèle trop ferme. En revanche, cette suspension est automatiquement associée au choix des modes de conduite (Eco, Normal, Sport, Individual), qui permettent de durcir la direction. Et cela n'est pas un mal, tant celle-ci se montre globalement trop souple, particulièrement à haute vitesse lorsque l'on sort des agglomérations.

Motorisations de la Skoda Scala

EssenceDiesel
1.0 TSI 95 ch BVM51.6 TDI 115 ch BVM6/DSG7
1.0 TSI 115 ch BVM6/DSG7-
1.5 TSI 150 ch BVM6/DSG7-

[h3]Dans l'habitacle de la Skoda Scala[/h3]

Comme pour la silhouette extérieure, le design de l'habitacle évolue dans le bon sens par rapport à la Rapid. Là encore, la planche de bord bénéficie d'un traitement assez similaire à ce que l'on a pu voir dans le concept Vision RS, notamment dans sa composition, avec un écran panoramique posé au sommet de la console centrale. Sa taille varie de 6,5 à 9,2 pouces selon la finition, tandis que le Digital Cockpit, proposant cinq vues différentes, sera également disponible selon les versions. La compacte tchèque en profite pour faire le plein de technologie, avec le chargeur de smartphone par induction, les prises USB-C (pas d'USB standard disponible malheureusement), le régulateur de vitesse adaptatif, le Lane Assist, le Park Assist, ou encore l'éclairage d'ambiance.txt_skoda-vision-rs-ll-mondial2018-35a6733_1.jpg

La planche de bord de la Scala est assez proche de celle du concept Vision RS, avec notamment l'écran panoramique posé au centre.

La présentation intérieure est nettement plus valorisante qu'auparavant, et ce tant par le style que par la qualité de finition. Si l'on note toujours quelques plastiques durs dans la partie basse, les matériaux choisis sont de très bonne facture et surtout parfaitement assemblés. La sellerie en cuir et Alcantara de notre modèle d'essai participe à l'ambiance « premium » qui règne à bord.txt_skoda-scala-9.jpg

Comme de coutume chez Skoda, l'espace aux places arrière est généreux. Et le coffre l'est encore plus !

Skoda s'est toujours illustré dans le domaine de l'habitabilité et cette nouvelle compacte ne déroge pas à la régle. Avec 467 l, voire 1 410 avec les sièges rabattus, le volume de coffre se montre particulièrement généreux. Du reste, s'il n'y avait pas l'encombrante Honda Civic (4,52 m) et ses 478 l, la Scala pourrait se revendiquer nouvelle référence de la catégorie dans ce domaine. Les places arrière sont aussi très accueillantes et permettent à des individus de grande taille d'être confortablement installés. Et, bien entendu, on retrouve les petits aspects pratiques caractéristiques de la marque, comme le parapluie intégré dans la portière conducteur ou le grattoir placé dans la trappe à carburant.

[h3]Concurrence Skoda Scala[/h3]

Fini le statut d'alternative exotique ! La Scala ose désormais se mesurer directement à la majorité des compactes disponibles sur le marché, parmi les Peugeot 308, Volkswagen Golf, Ford Focus et autres Kia Ceed. Par sa taille, elle se place plutôt dans le haut du panier, avec une longueur identique à celle d'une Renault Mégane (4,36 m). Mais par son placement tarifaire, qui devrait logiquement la situer un peu en-dessous de la Golf, c'est peut être bien la cousine Seat Leon qui aura le plus à craindre cette nouvelle rivale.

txt_volkswagen-golf-essence-diesel-26_1.jpgVolkswagen Golf txt_peugeot-308-active-bleu-2018-eat8-10_1.jpgPeugeot 308

txt_renault-megane-life-tce-08_1.jpgRenault Mégane txt_seat-leon-restyle-e-2017-06_1.jpgSeat Ibiza

[h3]Bilan du premier essai Skoda Scala[/h3]txt_skoda-scala-19.jpg

Cette nouvelle Scala est sans aucun doute le modèle qui permettra de convaincre définitivement les derniers sceptiques, quant à la place de Skoda en tant que sérieux rival des poids lourds du marché. Remplaçant avantageusement la Rapid Spaceback, elle pourrait bien réaliser un sans-faute, en conjuguant son volume intérieur généreux à un style aguicheur, un équipement moderne et complet, ainsi qu'à de belles prestations routières. Ne reste plus qu'à attendre la sortie définitive de la Scala en milieu d'année 2019, pour avoir la confirmation de ces premières impressions positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o l'essayeur oublie un peu vite que la leon est numero un des ventes en Espagne juste devant l'ibiza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-propre. [...] ss-infini/

 

Recyclage des batteries : Audi et Umicore vers un process à l’infini

 

Parmi les arguments martelés par les détracteurs de la mobilité électrique, les diverses difficultés à obtenir certains matériaux et l’absence d’une chaîne suffisamment efficace pour le recyclage des batteries. En récupérant en boucle 95% des éléments précieux contenus dans les cellules, Audi et Umicore prouvent encore une fois que l’écosystème de l’électromobilité a des capacités infinies à rebondir vertueusement.

 

Chaînes émergentes

 

Lorsque les batteries de traction au lithium ont commencé à être exploitées pour la mobilité électrique, il avait déjà été indiqué qu’un des points forts de cette technologie est la récupération possible des principaux composants. Avec des cellules qui se sont montrées finalement plus robustes et durables que les scénarios prudemment avancés par les constructeurs, et une phase de seconde vie possible pour le stockage stationnaire de l’énergie notamment de sources renouvelables, les chaînes de recyclage ne sont encore qu’émergentes.

 

Plus de 95%

 

Les constructeurs n’ont cependant pas attendu que les batteries lithium-ion des voitures électriques et hybrides rechargeables inondent les entrepôts pour s’inquiéter de l’avenir de ces éléments. Des partenariats ont été noués entre eux et les différents spécialistes du recyclage.

 

En amont de sa coopération avec Umicore, Audi avait déjà travaillé sur le devenir des anciennes batteries de son premier modèle hybride rechargeable : l’A3 e-tron. Ensemble, et avec l’aide d’experts en technologie des matériaux, les partenaires se sont en particulier penchés sur les produits les plus stratégiques pour la technologie lithium-ion. Lors d’essaisen laboratoire, ils ont mis en évidence que plus de 95% du cobalt, du nickel et du cuivrepeuvent être récupérés pour une réutilisation dans des batteries de traction neuves.

 

Vers un cycle de vie des plus vertueux

 

Pour Audi, les recherches sur le recyclage des batteries lithium-ion et la réutilisation d’un maximum des matériaux qui les composent fait partie d’une démarche qui vise à mettre sur le marché des modèles branchés avec un impact sur l’environnement relativement traçable.

 

Ainsi pour l’extraction des matières premières, la production neutre en CO2 dans l’usine e-tron bruxelloise, mais aussi pour le recyclage des véhicules, batteries de traction comprises. Siégeant au conseil de direction pour les achats et les technologies de l’information chez Audi AG, Bernd Martens commente : « Nous voulons être pionniers et promouvoir les processus de recyclage. Il s’agit d’un élément de notre programme de réduction des émissions de CO2 dans les achats ».

 

Boucle fermée

 

Point fort à retenir de la collaboration Audi-Umicore pour le recyclage des batteries de traction des voitures électriques et hybrides rechargeables : un scénario pour une réutilisation à l’infini des matériaux stratégiques mis à disposition sous la forme d’une banque de matières premières. Une démarche que les partenaires définissent comme une boucle fermée et que le constructeur en automobiles compte intégrer au processus de fabrication de ses modèles hybrides rechargeables.

 

Objectifs principaux à la base du partenariat : évaluer la pureté des matériaux récupérés par le process, les taux de recyclage, et le volet économique du concept de banque de matières premières. Derrière ce travail, la volonté pour Audi de sécuriser son approvisionnement en éléments clés et de s’assurer de cycles de livraison plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Le fabricant américain de semi-conducteurs Broadcom réclame plus d'un milliard de dollars (879 millions d'euros) à Volkswagen qu'il accuse d'avoir enfreint le droit de certains de ses brevets et menace de faire suspendre par la justice allemande la production de plusieurs de ses modèles, rapporte vendredi Der Spiegel.

 

https://www.zonebourse.com/BRO [...] -27535429/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la date. Mais bon, pourquoi pas?

Un contre pied a l'électrique! Même si ce ne plaira pas a certains...

 

Comme le dit l'article, faut pas oublier que vw a su nous pondre des trucs couillus. (Golf vr6, passat w8...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Oui j'ai vu la date. Mais bon, pourquoi pas?

Un contre pied a l'électrique! Même si ce ne plaira pas a certains...

 

Comme le dit l'article, faut pas oublier que vw a su nous pondre des trucs couillus. (Golf vr6, passat w8...)

 

 

https://www.numerama.com/vroom [...] a.html/amp

 

Voilà l'actualité Vévé ! Beaucoup de conditionnel comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant...

 

L’ingénieur juif inconnu qui se cache derrière la Coccinelle Volkswagen d’Hitler

 

https://fr.timesofisrael.com/l [...] n-dhitler/

 

On comprend en effet pourquoi la Cox, puis la Golf et VW en général sont là synthèse d'un savoir très diversifié qui explique sans doute beaucoup du succès de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend en effet pourquoi la Cox, puis la Golf et VW en général sont là synthèse d'un savoir très diversifié qui explique sans doute beaucoup du succès de la marque.

 

 

Idem pour le succès de la cox au US qui est le fait de l'agence de pub DDB dirigé par Bill Bernbach, un juif new yorkais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.agglotv.com/?p=51182

 

Temps forts 2018 de la marque Volkswagen : La mobilité électrique et les nouveaux modèles SUV donnent le ton

 

En 2018, Volkswagen a réalisé une étape importante pour l’avenir. Le premier modèle de la future famille ID., l’ID. compacte à émission zéro a atteint la phase finale du développement en série. La marque Volkswagen a également mise en avant deux facettes fascinantes de la mobilité électrique avec la berline d’avant-garde ID. VIZZION et la voiture de course ID. R Pikes Peak. Les SUV se développent dans le monde entier : Volkswagen a suivi cette tendance en 2018 avec ses neuf nouveaux SUV ; du T-Cross urbain au Touareg. Cependant, plusieurs modèles de divers segments tels que la nouvelle Virtus (Amérique du Sud), la up! GTI (Europe) ou la Jetta (Amérique du Nord) ont démontré que Volkswagen produit des voitures spécifiques pour chaque région du monde. Cela a eu beaucoup de succès : entre janvier et novembre, les ventes unitaires de la marque Volkswagen ont atteint 5,7 millions de véhicules, soit environ 280 000 de plus que l’année dernière.

 

Offensive électrique : en mars, Volkswagen a présenté une berline du futur entièrement automatisée, l’ID. VIZZION : aucune émission, jusqu’à 665 kilomètres d’autonomie, contrôle vocal et gestuel et apprentissage par intelligence artificielle. Trois mois plus tard, Volkswagen révélait l’aspect purement dynamique de la mobilité électrique avec l’ID. R Pikes Peak : elle pulvérisa le record de la Course de côte de Pikes Peak, la légendaire « Course vers les Nuages » (Colorado/USA). Elle dépassa également toutes les voitures à moteur à combustion. L’arrivée sur le marché de la compacte ID. est prévue pour 2020.

 

Offensive SUV : les SUV sont populaires dans le monde entier, c’est pourquoi Volkswagen a étendu sa propre gamme. La troisième génération du Touareg, a fait ses débuts en mars avec de nombreux temps forts techniques. Dans une gamme conçue pour la Chine, Volkswagen a également présenté la très spacieuse Tharu parfaitement adaptée aux familles, et la Tayron. Le Teramont et la version agrandie et spécifique à la Chine du T-Roc ont été commercialisés sur le marché chinois en 2018. La marque Volkswagen a également présenté, en Première Mondiale, le nouveau T-Cross en octobre.

 

Sœur du Teramont, l’Atlas sept places est produit aux États-Unis. Sur cette même base, Volkswagen a présenté l’ Atlas Cross Sport au Salon de l’automobile de New York (en mars) : un véhicule cinq places, dynamique avec une conduite hybride pour les métropoles d’Amérique du Nord. L’arrivée sur le marché américain de la version de série est prévue pour 2019. L’Atlas Tanoak, le premier pickup basé sur la plateforme modulaire transversale (MQB), a été présenté en même temps. En tant que deuxième pickup MQB, le Tarok Concept a fait sensation lors de sa présentation au Salon de l’automobile de São Paulo en novembre. Il dispose d’une zone de chargement pouvant être étendue à l’intérieur du véhicule et doit sous peu être commercialisé sur le marché brésilien, avant d’être proposé dans d’autres pays.

 

La up! GTI, un véhicule sport au format original GTI, a été lancé en 2018. Ses 115ch et sa légèreté rendent la conduite exaltante. Cela signifie que la famille GTI, comprenant la Golf GTI, Polo GTI et up! GTI, est désormais complète. Produite à 17,5 millions d’exemplaires, la Jetta est l’une des berlines compactes les plus populaires. Volkswagen en a présenté la septième génération cette année à Detroit. Celle-ci est maintenant développée sur la plateforme MQB et a été spécifiquement conçue pour les États-Unis. La nouvelle Virtus est encore plus compacte. Produite au Brésil, cette berline MQB est similaire à la Polo et a été commercialisée sur le marché brésilien en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/vol [...] 173406.htm

 

Volkswagen annonce la recharge mobile pour véhicules électriques

 

Lorsque les installations ne le permettent pas, il existera, selon Volkswagen, un moyen de recharger tout de même les véhicules électriques sur les parkings dans le futur : la station mobile. Composée de batteries de 360 kWh, elle peut recharger jusqu'à 15 véhicules simultanément.

 

La recharge est le casse-tête de la voiture électrique. Entre les bornes trop rares, hors services ou impossibles à installer par manque de réseau électrique, il est parfois bien compliqué de programmer sa route. Heureusement, sur ce dernier point, Volkswagen aurait la solution : la station de recharge mobile.

 

Elle consiste en une grande plateforme de branchement mobile disposant de batteries de 360 kWh. Ce serait suffisant, selon Volkswagen, pour recharger jusqu'à 15 véhicules de façon autonome, et avec la recharge rapide, il serait possible de "faire le plein" en 17 minutes avec du 100 kW en puissance crête, mais Volkswagen ne précise pas sur quel type de batterie un tel temps est réalisable.

 

L'avantage de cette station mobile est qu'elle peut se brancher sur du réseau électrique pour être elle-même rechargée. Elle joue alors le rôle de tampon entre le réseau électrique et l'utilisateur final, et ce pourrait être une bonne solution pour compenser les problèmes de fortes charges du réseau national, qui contraindrait les opérateurs à limiter l'accès et/ou la puissance des bornes pour les véhicules.

 

Volkswagen précise que lorsque cette station mobile atteint les 20 % de charge, elle est automatiquement remplacée par une station chargée. On imagine également que les batteries de ces stations seront des batteries réutilisées de véhicules électriques. Les premières productions débuteront en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

merci gazton , donc vw tout seul sera au dessus des 6 millions le 31 / 12 :o , pas degueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...