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[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


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Invité §Lau620QA

Les classe C africaine aussi?

 

 

Brême, c'est en Allemagne. Une jolie ville d'ailleurs.

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Je suis d'accord, le Mexique, la Slovaquie, la Chine, la Turquie, l'Espagne, et bientôt l'Algérie aussi sont ou seront des grands producteurs automobiles.

 

C'était devenu normal sur des petits modèles, sur des grandes berlines ou SUV, ça fait drôle.

 

 

 

Quelle inculture, décidement boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

"des propos dignes de quelqu'un qui ne sort pas de campagne ©

 

Produit depuis 1967 en Turquie

 

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Sinon:

 

 

 

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2017-kia-forte-sedan-1.jpg

 

 

 

 

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Toutes ces voitures, et il y en a encore BEAUCOUP d'autres, ont le même pays de production.

Sauras tu deviner lequel? k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Indice: ce pays n'est pas bon que pour produire des petites voitures ou du low cost

 

 

 

Sinon, pour le Q5 de audi c'est totalement statégique, innovant, et deja suivi par d'autres constructeurs auto:

 

Le Q5, en 2016 c'était 1.6 millions de véhicules vendus, leader MONDIAL du marché, 25% des ventes à lui seul de sa catégorie aux Etats Unis.

 

Le Mexique étant un point central dans le monde, dotés d'ouvriers ultra qualifiés et d'usines dernier cri, il etait logique que Audi cronstruise une usine "ville" de 400 hectars avec son propre circuit de test

 

 

ouverture-usine-audi-mexique-008.jpg

 

 

 

 

 

 

Bref, un raisonnement INTERNATIONAL, pour une marque MONDIALE

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Invité §shu041Vl
:ange: bah , depuis la mondialisation ( qui a commençé y'a longtemps ) , le pays de 'production ' n'a plus guere d'importance
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https://gocar.be/fr/actu-auto/ [...] -batteries

 

Volkswagen démarre la production de batteries

 

02/10/2019 | Belga

 

Après la présentation de l’ID.3, VW se lance maintenant dans le développement et la production de batteries.

 

Volkswagen démarre une ligne pilote pour cellules de batteries au Centre d’Excellence du groupe à Salzgitter et développe également son savoir-faire en matière de conception et de production de cellules de batterie. Dans une giga-usine qui sera construite à proximité et sera opérationnelle en 2023, la marque allemande va débuter la fabrication de batteries dans le cadre d’une joint-venture avec Northvolt.

 

A côté de cela, une ligne pilote de recyclage des batteries va voir le jour dès 2020. Voilà qui va créer quelque 1.000 nouveaux emplois à Salzgitter (Basse Saxe) à l’horizon 2023-2024: 300 pour le centre de développement et la ligne pilote de Volkswagen, et 700 pour la joint-venture avec Northvolt pour la construction et l’exploitation de l’usine de cellules de batterie.

 

Dans la même période, plus d’1 milliard d’euros vont être investis dans les activités “cellules de batterie” du groupe Volkswagen. Le Dr Stefan Sommer, membre du conseil d’administration de Volkswagen AG et responsable de l’approvisionnement, explique: “En rassemblant tout le savoir-faire sur ce site, nous ?uvrons à faire progresser nos propres activités de développement de cellules de batterie en tant que composante clé de l’électrification, et nous assurons l’établissement de nouvelles normes et une évolution rapide vers la production en série.”

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Invité §shu041Vl

c'est plus un gros secteur avec beaucoup de main - d'œuvre , lentement mais surement les effectifs vont diminuer , c'était prévisible

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Invité §luc268By

 

Ah, les employés arrivés en age de retraite, dont le poste ne sera pas reconduit :jap:

 

 

Des suppressions d'emplois en fait....

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Invité §luc268By

USINE VW EN TURQUIE

Décision suspendue

Le groupe automobile Volkswagen a annoncé hier avoir suspendu sa décision sur la construction d’une nouvelle usine en Turquie. Il se dit « préoccupé » après le début de l’offensive turque en Syrie.

 

« La décision sur la nouvelle usine a été repoussée par le directoire », a indiqué un porte-parole du constructeur. « Nous observons la situation de près et voyons l’évolution actuelle avec préoccupation. »

 

La Turquie a lancé hier dernier une offensive dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde soutenue par les Occidentaux dans la lutte antidjihadiste mais qu’Ankara accuse de terrorisme (voir p. 14 et 15). Le groupe automobile avait décidé « ses derniers mois » d’installer en Turquie son nouveau site de production d’Europe de l’Est, et non en Roumanie ou en Bulgarie, selon le quotidien Handelsblatt. L’usine représente un investissement estimé entre 1,2 et 1,5 milliard d’euros (entre 1,32 et 1,65 milliard de francs) et devrait employer quelque 4000 personnes.

 

Choix du pays polémique

 

Le choix du pays avait déjà suscité l’ire de plusieurs députés européens, qui ont accusé la Turquie d’avoir promis à Volkswagen de gros contrats publics et des subventions contraires à la législation européenne.

 

Les Etats membres de l'Union européenne ont condamné lundi l'intervention militaire turque dans le nord de la Syrie. Berlin a également condamné cette offensive et annoncé samedi stopper ses livraisons d'armes à la Turquie.

 

Environ un million de kurdes vivent en Allemagne, souvent originaires du territoire turc, sur les 2,5 millions de personnes de nationalité ou d'origine turque que compte le pays. (ats/nxp)

 

ATS

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USINE VW EN TURQUIE

Décision suspendue

Le groupe automobile Volkswagen a annoncé hier avoir suspendu sa décision sur la construction d’une nouvelle usine en Turquie. Il se dit « préoccupé » après le début de l’offensive turque en Syrie.

 

« La décision sur la nouvelle usine a été repoussée par le directoire », a indiqué un porte-parole du constructeur. « Nous observons la situation de près et voyons l’évolution actuelle avec préoccupation. »

 

La Turquie a lancé hier dernier une offensive dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde soutenue par les Occidentaux dans la lutte antidjihadiste mais qu’Ankara accuse de terrorisme (voir p. 14 et 15). Le groupe automobile avait décidé « ses derniers mois » d’installer en Turquie son nouveau site de production d’Europe de l’Est, et non en Roumanie ou en Bulgarie, selon le quotidien Handelsblatt. L’usine représente un investissement estimé entre 1,2 et 1,5 milliard d’euros (entre 1,32 et 1,65 milliard de francs) et devrait employer quelque 4000 personnes.

 

Choix du pays polémique

 

Le choix du pays avait déjà suscité l’ire de plusieurs députés européens, qui ont accusé la Turquie d’avoir promis à Volkswagen de gros contrats publics et des subventions contraires à la législation européenne.

 

ATS

 

Merci de mettre le lien de la source. :)

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Invité §luc268By

Merci de mettre le lien de la source. :)

 

 

ATS... faut lire, peu importe le doigt neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

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ATS... faut lire, peu importe le doigt neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

Euh, je parle du lien...

Tu sais le truc qui quand tu clique dessus, ça t'ouvre une autre page, avec entre autres la date, et l'auteur de l'article...

Il est obligatoire de mettre un lien pour les articles qu'on publie afin que l'auteur soit reconnu et que tu ne sois pas accusé de plagiat.

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Invité §luc268By

Euh, je parle du lien...

Tu sais le truc qui quand tu clique dessus, ça t'ouvre une autre page, avec entre autres la date, et l'auteur de l'article...

Il est obligatoire de mettre un lien pour les articles qu'on publie afin que l'auteur soit reconnu et que tu ne sois pas accusé de plagiat.

 

 

Source ATS, je te laisse chercher, utilise un moteur de recherche...

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USINE VW EN TURQUIE

Décision suspendue

Le groupe automobile Volkswagen a annoncé hier avoir suspendu sa décision sur la construction d’une nouvelle usine en Turquie. Il se dit « préoccupé » après le début de l’offensive turque en Syrie.

 

« La décision sur la nouvelle usine a été repoussée par le directoire », a indiqué un porte-parole du constructeur. « Nous observons la situation de près et voyons l’évolution actuelle avec préoccupation. »

 

La Turquie a lancé hier dernier une offensive dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde soutenue par les Occidentaux dans la lutte antidjihadiste mais qu’Ankara accuse de terrorisme (voir p. 14 et 15). Le groupe automobile avait décidé « ses derniers mois » d’installer en Turquie son nouveau site de production d’Europe de l’Est, et non en Roumanie ou en Bulgarie, selon le quotidien Handelsblatt. L’usine représente un investissement estimé entre 1,2 et 1,5 milliard d’euros (entre 1,32 et 1,65 milliard de francs) et devrait employer quelque 4000 personnes.

 

Choix du pays polémique

 

Le choix du pays avait déjà suscité l’ire de plusieurs députés européens, qui ont accusé la Turquie d’avoir promis à Volkswagen de gros contrats publics et des subventions contraires à la législation européenne.

 

Les Etats membres de l'Union européenne ont condamné lundi l'intervention militaire turque dans le nord de la Syrie. Berlin a également condamné cette offensive et annoncé samedi stopper ses livraisons d'armes à la Turquie.

 

Environ un million de kurdes vivent en Allemagne, souvent originaires du territoire turc, sur les 2,5 millions de personnes de nationalité ou d'origine turque que compte le pays. (ats/nxp)

 

ATS

avec un lien ce serait pas mal :o

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https://www.caradisiac.com/volkswagen-quatre-ans-pour-lancer-une-voiture-electrique-a-moins-de-20-000-eur-179190.htm

 

[h1]Volkswagen : quatre ans pour lancer une voiture électrique à moins de 20 000 €[/h1]

[h2]Renault et Volkswagen sont déjà lancés dans la bataille au lancement d'une voiture électrique accessible au plus grand nombre. La marque allemande vient d'annoncer qu'il faudra attendre 2023 pour voir une électrique à moins de 20 000 €, hors bonus, et avec une autonomie confortable.[/h2]S7-volkswagen-quatre-ans-pour-lancer-une-voiture-electrique-a-moins-de-20-000-eur-179190.jpg

La voiture électrique est-elle en passe de réussir son pari de devenir accessible au plus grand nombre, sans devoir rogner sur les kWh ? Alors que Renault a déjà clairement annoncé qu'un modèle de voiture électrique très accessible était à l'étude (ce serait en quelque sorte le deuxième coup "Dacia" de l'histoire de Renault), Volkswagen confirme à son tour qu'une telle auto est au programme.

Mais pas avant 2023 selon Herbert Diess, le patron du groupe, qui promet déjà une voiture électrique à moins de 20 000 €, hors bonus écologique, et avec une vraie autonomie confortable afin de séduire le plus grand nombre d'acheteurs.

Cela laisse quatre ans à Volkswagen pour amortir, dans un premier temps, les coûts liés au développement et au lancement commercial et industriel de la gamme ID. en 2023, la compacte arrivera d'ailleurs à la moitié de son cycle, pour un restylage qui devrait lui permettre de devenir plus rentable.

L'auto en question reposerait sur la plateforme modulaire de l'ID.3, mais dans un gabarit plus compact de Polo. Ce sont en tout cas les informations publiées par nos confrères d'Autocar. A ce moment là, si le bonus écologique existe encore (rien n'est moins sûr), il sera alors possible d'acheter une électrique neuve du segment B, moderne, et aux alentours des 14 000 €.

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Comme toutes précédentes générations, futur carton, et benchmark pour la concurrence... quoiqu’en disent les haters :bah:

 

 

Je t'avoue avoir été très surpris.

Une voiture tres technologique, ultra connectée, full motorisations hybrides.... un maxi bon en avant.

Effectivement, la concurrence prend une sacrée claque!

La vieillissante golf7 est restée en tête des ventes. Impressionnant.

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En même temps, je vois pas ce qu’on peut reprocher à la golf 7 par rapport à la concurrence actuelle ... même avec quelques années dans le cornet elle reste tout à fait au niveau des concurrentes généralistes ;)

 

Certes elle ne brille pas spécialement qq part, mais en contrepartie elle existe en des dizaines de déclinaisons, et c’est son homogénéité qui fait son succès. Il faut dire aussi qu’elle bénéficie d’une image de marque béton, et que cela a été un long travail... pas tjrs bien réalisé par certaines marques

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Un article sur l'Argus également:

https://www.largus.fr/actualit [...] 49392.html

 

Outre son contenu très technologique (et ce dès l'entrée de gamme), je retiens la mise à jour des TSI, avec une hybridation légère: VW annonce 10% de gain en consommation et vu le massacre annoncé au niveau malus l'année prochaine ca me semble super important.

Une golf 7 en TSI 150 DSG était à 116g de CO2 en NEDC (ce qui aurait donné 190 euros de malus en janvier 2020) et à 141g en WLTP (ce qui aurait donné 125 euros de malus en juin 2020).

Si les 10% de gain se retrouvent effectivement à l'homologation, on devrait donc tourner dans les 105g en NEDC et 127g en WLTP, soit bien en dessous du seuil de malus ... Et pour avoir regardé un peu la concurrence, des compactes essences en boite auto qui échappent au malus en 2020, ca devient rare.

 

Par contre, je suis un peu mitigé sur la face avant sur les photos: j'attends de voir en vrai ...

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Au vu de la qualité des plastiques des T-ROC (et plus encore T-Cross) on pouvait être un peu inquiet pour la Golf 8.

 

Visiblement il n'en est rien :)

 

https://www.automobile-magazin [...] fficielles

Bien plus moderne que l’habitacle de la Polo, celui de la nouvelle Golf ne suffira pas forcément à égayer votre journée. Car là où la petite sœur peut habiller sa planche de bord de couleur, la Golf ne peut que faire varier les nuances de son éclairage LED (30 couleurs). La qualité perçue de l’ensemble reste dans les standards de la marque de Wolfsburg, c’est-à-dire mieux que les derniers T-Roc et T-Cross.

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Invité §Lau620QA

L'avant de la GTE ressemble à ces smiley en colère orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

 

Le profil et les 3/4 avant ressemblent beaucoup à la Polo.

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:ange: ca surprendra , mais pas la finition sans reproches

 

 

Je me demande comment on peut percevoir une basse de qualité sur un t cross, le modele n'ayant jamais existé avant!

Vw a choisi un placement produit différent, et plastiques durs ne veut pas dire mauvaise qualité.

Par exemple je cherche la baisse de qualité sur la new polo...

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