Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

https://www.lesnumeriques.com/ [...] 43445.html

 

Bugatti est en discussion avec Volkswagen pour lancer une voiture électrique

 

Le groupe Volkswagen pourrait choisir de lancer une Bugatti électrique en tant que vitrine technologique afin de promouvoir sa stratégie d’électrification. C’est en tout cas ce qu'espère Stephan Winkelmann, le président de la marque alsacienne.

 

Moteur W16 quadriturbo, boîte double embrayage, transmission intégrale : à sa sortie en 2005, la démesurée Bugatti Veyron représentait ce que Volkswagen savait faire de mieux. Le groupe allemand ayant pris un tournant historique vers l’électrification depuis le dieselgate, une Bugatti 100 % électrique pourrait prendre le rôle de porte-étendard dans cette stratégie.

 

Pour l’instant, les modèles de la gamme Bugatti sont tous dérivés de la Chiron, qui succède à la Veyron. Mais certaines rumeurs sont coriaces, comme celle du lancement d’une Bugatti électrique. Ainsi, Stephan Winkelmann, président de Bugatti, s’est une nouvelle fois montré ouvert à cette possibilité auprès de Bloomberg.

 

D’après Bloomberg, ce nouveau modèle branché pourrait accueillir 4 personnes et serait commercialisé à un tarif compris entre 500 000 et 1 000 000 d’euros. Toutefois, la carrosserie utilisée ne semble pas définie. Il pourrait s’agir d’un coupé, d’une berline ou d’un SUV, à moins que Bugatti ne crée un nouveau segment pour sa voiture électrique.

 

Ces informations sont à prendre avec des pincettes. En effet, Bugatti envisage d’agrandir sa gamme depuis un moment maintenant et les projets semblent s’enchaîner en interne, sans pour autant que leur business case(analyse de rentabilité) ne leur permette d’aboutir à une commercialisation. Une nouvelle Bugatti, même électrique, ne figure probablement pas dans les priorités du groupe Volkswagen, bien que Stephan Winkelmann assure être en discussion avec la maison mère à ce sujet.

 

Si Volkswagen validait malgré tout ce projet, ses coûts de développement pourraient être réduits en utilisant la plateforme J1 de la Porsche Taycan, ou bien la prochaine PPE qui sera utilisée par Porsche et Audi à partir de 2021. De son côté, Lamborghini envisagerait également de lancer une voiture électrique à 4 places, d’après Autocar. Cela pourrait permettre de diviser les coûts entre les deux marques, mais Bugatti devra tout de même s’assurer que la devise de son fondateur Ettore, "Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher", ne sera pas altérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesnumeriques.com/ [...] 43445.html

 

Bugatti est en discussion avec Volkswagen pour lancer une voiture électrique

 

Le groupe Volkswagen pourrait choisir de lancer une Bugatti électrique en tant que vitrine technologique afin de promouvoir sa stratégie d’électrification. C’est en tout cas ce qu'espère Stephan Winkelmann, le président de la marque alsacienne.

 

Moteur W16 quadriturbo, boîte double embrayage, transmission intégrale : à sa sortie en 2005, la démesurée Bugatti Veyron représentait ce que Volkswagen savait faire de mieux. Le groupe allemand ayant pris un tournant historique vers l’électrification depuis le dieselgate, une Bugatti 100 % électrique pourrait prendre le rôle de porte-étendard dans cette stratégie.

 

Pour l’instant, les modèles de la gamme Bugatti sont tous dérivés de la Chiron, qui succède à la Veyron. Mais certaines rumeurs sont coriaces, comme celle du lancement d’une Bugatti électrique. Ainsi, Stephan Winkelmann, président de Bugatti, s’est une nouvelle fois montré ouvert à cette possibilité auprès de Bloomberg.

 

D’après Bloomberg, ce nouveau modèle branché pourrait accueillir 4 personnes et serait commercialisé à un tarif compris entre 500 000 et 1 000 000 d’euros. Toutefois, la carrosserie utilisée ne semble pas définie. Il pourrait s’agir d’un coupé, d’une berline ou d’un SUV, à moins que Bugatti ne crée un nouveau segment pour sa voiture électrique.

 

Ces informations sont à prendre avec des pincettes. En effet, Bugatti envisage d’agrandir sa gamme depuis un moment maintenant et les projets semblent s’enchaîner en interne, sans pour autant que leur business case(analyse de rentabilité) ne leur permette d’aboutir à une commercialisation. Une nouvelle Bugatti, même électrique, ne figure probablement pas dans les priorités du groupe Volkswagen, bien que Stephan Winkelmann assure être en discussion avec la maison mère à ce sujet.

 

Si Volkswagen validait malgré tout ce projet, ses coûts de développement pourraient être réduits en utilisant la plateforme J1 de la Porsche Taycan, ou bien la prochaine PPE qui sera utilisée par Porsche et Audi à partir de 2021. De son côté, Lamborghini envisagerait également de lancer une voiture électrique à 4 places, d’après Autocar. Cela pourrait permettre de diviser les coûts entre les deux marques, mais Bugatti devra tout de même s’assurer que la devise de son fondateur Ettore, "Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher", ne sera pas altérée.

 

 

C'est une blague, ils vont refourguer une plate-forme de généraliste sur une Bugatti maintenant ?

Cette marque ne sert plus à rien, d'autres prendront la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une blague, ils vont refourguer une plate-forme de généraliste sur une Bugatti maintenant ?

Cette marque ne sert plus à rien, d'autres prendront la place.

 

 

Ce n'est que logique. On est en plein bouleversement.

Mes lois deviennent étouffantes pour les constructeurs.

Les amendes vont chiffrer haut et vite

Bugatti perd du fric, beaucoup.

Une plateforme Porsche ya pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La Volkswagen ID.3 est actuellement construite sans architecture logicielle complète. Celle-ci devra être déployée manuellement sur les modèles déjà fabriqués par la marque.

Das Elektro Auto… la voiture électrique du peuple a apparemment un caillou dans la chaussure. Représentant l’un des plus gros investissements de l’histoire de Volkswagen, la compacte électrique a initié sa production en novembre dernier mais avec d’importants problèmes logiciels. Selon Manager Magazin, le constructeur ne serait pas encore parvenu à déployer une architecture logicielle complète. Résultat : les véhicules actuellement produits à Zwickau sont stockés dans d’immenses parkings spécialement loués par l’entreprise dans l’attente d’une solution.

 

https://www.automobile-propre.com/breves/la-volkswagen-id-3-en-proie-a-de-gros-problemes-logiciels/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour une marque essentiellement chinoise comme Volkswagen, l'épidémie de coronavirus qui contraint les usines à reporter semaine après semaine leur remise en route a des conséquences encore plus fortes ...

 

https://www.challenges.fr/economie/coronavirus-volkswagen-prolonge-l-arret-de-ses-usines-en-chine_696532

 

 

[h1]Coronavirus: Volkswagen prolonge l'arrêt de ses usines en Chine[/h1]

 

Par AFP le 30.01.2020 à 16h34

 

cover-r4x3w1000-5e32f7aa907fa-f87cf0870765526766c6fd141419ff35500fe4d7-jpg.jpgCoronavirus: après Toyota, le géant allemand de l'automobile Volkswagen annonce qu'il prolonge d'au moins une semaine la suspension de la production de ses usines d'assemblage en Chine

AFP/ARCHIVES - VLADIMIR SIMICEK

A la suite du japonais Toyota, le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé jeudi qu'il prolongeait d'au moins une semaine la suspension de la production de ses usines d'assemblage en Chine en raison de l'épidémie de pneumonie virale dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une marque essentiellement chinoise comme Volkswagen

 

C'est le plus gros marché mondial. Pour le moment, il le domine...

Normal qu'ils soient plus impactés que d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La plus part des constructeurs sont impactés : Renault, Hyundai, Nissan, Volkswagen, Bosch, Ford, PSA, GM, Honda, Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part des constructeurs sont impactés : Renault, Hyundai, Nissan, Volkswagen, Bosch, Ford, PSA, GM, Honda, Tesla...

 

 

Exact, et pas que les marques automobiles d'ailleurs.

 

Cependant je n'ai pas lu dans l'article posté plus haut que cela impactait "plus VW que les autres".

D'ailleurs, le numéro mondial de l'automobile qu'est VAG n'est pas "essentiellement chinois", c'est pas tout à fait 40% de ses ventes mondiales, sur le marché chinois qui est le plus gros au monde...

Encore une mauvaise maitrise de vocabulaire rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

C'est toujours mieux que de voir 90% de ses ventes uniquement sur le vieux marché européen comme PSA ceci dit 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o c'est pas plutôt 95 ? :ange: , bon , je sais plus :cyp: , depuis des années /des promesses , les galéjades , les bouffoneries, de l'etat major de psa ………...……….

c'est terrible a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

bon une chute de 10 points , l'année derniere en europe …...….., il est urgent d'agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Pour une marque essentiellement chinoise comme Volkswagen, l'épidémie de coronavirus qui contraint les usines à reporter semaine après semaine leur remise en route a des conséquences encore plus fortes ...

 

https://www.challenges.fr/economie/coronavirus-volkswagen-prolonge-l-arret-de-ses-usines-en-chine_696532

 

 

[h1]Coronavirus: Volkswagen prolonge l'arrêt de ses usines en Chine[/h1]

 

Par AFP le 30.01.2020 à 16h34

 

https://www.challenges.fr/asse [...] d7-jpg.jpgCoronavirus: après Toyota, le géant allemand de l'automobile Volkswagen annonce qu'il prolonge d'au moins une semaine la suspension de la production de ses usines d'assemblage en Chine

AFP/ARCHIVES - VLADIMIR SIMICEK

A la suite du japonais Toyota, le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé jeudi qu'il prolongeait d'au moins une semaine la suspension de la production de ses usines d'assemblage en Chine en raison de l'épidémie de pneumonie virale dans le pays.

 

tu sous -entends que vw est principalement chinois …………. , c'est malhonnete , alors que ce groupe est à un quart des ventes en europe

 

compares avec rino , par ex

 

17032015-sur-le-fumier-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

tu sous -entends que vw est principalement chinois …………. , c'est malhonnete , alors que ce groupe est à un quart des ventes en europe

 

compares avec rino , par ex

 

17032015-sur-le-fumier-2.jpg

 

 

1/4 en Europe, sauf que 40% des productions et ventes de VAG sont chinoises.

 

Et c'est même 50% pour la seule marque Volkswagen :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

PSA en Chine c'est moins de 200 000 voitures vendu et 0.55% du marché.

 

 

Volkswagen en Chine c'est plus de 4 millions de voitures et près de 20% de part de marché.

 

 

Au passage PSA est obligé de fermer des usines, de reporter sans cesse leurs nouveaux produits et enchaine échec sur échec... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: en gros , un rapport de vingt à un :hebe::roi: , on est les rois du monde en france ................................ :bloup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, et pas que les marques automobiles d'ailleurs.

 

Cependant je n'ai pas lu dans l'article posté plus haut que cela impactait "plus VW que les autres".

D'ailleurs, le numéro mondial de l'automobile qu'est VAG n'est pas "essentiellement chinois", c'est pas tout à fait 40% de ses ventes mondiales, sur le marché chinois qui est le plus gros au monde...

Encore une mauvaise maitrise de vocabulaire rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

C'est toujours mieux que de voir 90% de ses ventes uniquement sur le vieux marché européen comme PSA ceci dit 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif .

 

:o c'est pas plutôt 95 ? :ange: , bon , je sais plus :cyp: , depuis des années /des promesses , les galéjades , les bouffoneries, de l'etat major de psa ………...……….

c'est terrible a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

bon une chute de 10 points , l'année derniere en europe …...….., il est urgent d'agir

 

PSA en Chine c'est moins de 200 000 voitures vendu et 0.55% du marché.

 

 

Volkswagen en Chine c'est plus de 4 millions de voitures et près de 20% de part de marché.

 

 

Au passage PSA est obligé de fermer des usines, de reporter sans cesse leurs nouveaux produits et enchaine échec sur échec... :o

 

:sol: en gros , un rapport de vingt à un :hebe::roi: , on est les rois du monde en france ................................ :bloup:

 

 

On est sur le topic VW ou le topic PSA? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est sur le topic VW ou le topic PSA? :??:

C'est quand marrant que Mr Laurent vienne ici, dire que V(W)AG, ne tiennent que grâce à la Chine, mais qu'il oublie qu'ils sont aussi leader en Europe...

Alors certes vous allez me que sans l'Allemagne, la situation ne serait pas la même... C'est un peu facile de retirer les marchés ou le groupe performe. :bah:

Et même si on enlevait l'Allemagne, on remarquera que VAG est souvent très bien placé, et ce, partout en Europe. :jap:

Et si pour Toyota on enlevait les E-U et le Japon?

Pour PSA la France et le Brésil?

 

On sent que son commentaire, transpire de jalousie, normal que certains répondent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

on ne peut mieux dire et je pense qu'il faut etre objectif , vw ne vend pas qu'en Allemagne, faut juste l'admettre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est sur le topic VW ou le topic PSA? :??:

 

 

On est bien sur le topic de vw. Laurent parlait du marché chinois. Le plus gros marché mondial (plus de 3 voitures sur 10 dans le monde sont vendues la bas de mémoire)

 

Il est donc parfaitement normal que le numero 1mondial soit tres present la bas et y vende presque 1 voiture sur 4 sur ses ventes mondiales.

 

Il faut néanmoins rappeler que le numero 1 mondial est aussi numéro 1 sur son marché européen aussi, et donc en équilibre.

 

Pour cela on compare a d'autres constructeurs et on a souligné le gros déséquilibre de PSA, ultra dépendant de son propre marché.

On ne va pas évoquer qui sont dans le rouge complet partout...

 

Enfin ce qui se passe en Chine concerne tout le monde et au delà de l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est quand marrant que Mr Laurent vienne ici, dire que V(W)AG, ne tiennent que grâce à la Chine

 

 

Je n'ai pas dit ça, tu inventes totalement mes propos, relis avec le doigt.

 

On sent que son commentaire, transpire de jalousie, normal que certains répondent. :bah:

 

 

Mon commentaire transpire de quoi ? tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.giftimothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/4 en Europe, sauf que 40% des productions et ventes de VAG sont chinoises.

 

Et c'est même 50% pour la seule marque Volkswagen :sarcastic:

 

 

Je n'ai pas dit ça, tu inventes totalement mes propos, relis avec le doigt.

 

 

. VAG reste leader en Europe... VAG n'est pas dépendant que d'un marché. Par contre avec les problèmes de la Chine, VAG va le ressentir. Ça c'est indéniable.

 

Mon commentaire transpire de quoi ? tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.giftimothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

De jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

. VAG reste leader en Europe... VAG n'est pas dépendant que d'un marché. Par contre avec les problèmes de la Chine, VAG va le ressentir. Ça c'est indéniable.

 

Ah oui car la Chine est le principal marché de VAG. Bon ça rentrera dans l'ordre bientôt j'espère mais les infos alarmistes de ce virus sont nombreuses

 

De jalousie.

 

 

Tu pourrais etayer et argumenter un peu ton attaque à mon encontre ? Je serais jaloux de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui car la Chine est le principal marché de VAG. Bon ça rentrera dans l'ordre bientôt j'espère mais les infos alarmistes de ce virus sont nombreuses

 

 

 

Avec un ratio inférieur a une vente sur 2, tu appelles ca principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: on verra bien , pour la chine si l'histoire du virus se prolonge ( ca semble se transformer en psychose :sol: , les merdias n'aident pas ,faut dire, faut attendre un peu, alors oui ca fera mal à l'industrie en general et pas que la bignole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...