Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


ric vw
 Partager

Messages recommandés

https://images.caradisiac.com/ [...] 617774.jpg

 

Le nouvelle Leon est largement plus jolie et dynamique esthétiquement que la "nouvelle" Golf !

 

C'est bien la preuve que dans le groupe VAG ils en font pour tous les goûts, même pour le tiens.

 

La Golf c'est LA REFERENCE depuis 45 ans... Mais pour ceux qui n'ont pas le moyens ou qui cherchent un produit plus "mode", "jeune", ... la Léon est là aussi, VAG à bien plus de liberté de style sur ce modèle que sur la mythique Golf.

 

Et surtout, il est important de distinguer Golf de Leon de Scala de l'Octavia, de l'A3, tu l'as bien compris et en effet ton profil automobile te rapproche plus de Skoda Seat que d'Audi VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

https://images.caradisiac.com/ [...] 617774.jpg

 

Le nouvelle Leon est largement plus jolie et dynamique esthétiquement que la "nouvelle" Golf !

 

Sinon oui, c'est pas mal, mais dans le style Kia, Hyundai avec une touche d'Alfa Giulietta... On reste loin de la sobriété et de la classe naturelle de la Golf,mais c'est bien évidemment voulu vu qu'on vise une autre cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En proie à d’importants problèmes logiciels, Volkswagen pourrait être contraint de repousser les livraisons de sa compacte 100 % électrique, initialement prévues à l’été. Le constructeur pourrait accuser jusqu’à un an de retard avec des conséquences désastreuses pour le groupe.

 

Plouf...

 

 

https://www.automobile-propre. [...] sa-sortie/

 

C'est fait exprès pour laisser le temps à DS de mettre au point une caméra de recul, un éclairage d'ambiance et le radar avant. Ils se dit aussi que VW ne sortira son id3 que le jour où Subaru sortira une caisse qui consomme moins de 9L au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En proie à d’importants problèmes logiciels, Volkswagen pourrait être contraint de repousser les livraisons de sa compacte 100 % électrique, initialement prévues à l’été. Le constructeur pourrait accuser jusqu’à un an de retard avec des conséquences désastreuses pour le groupe.

 

Plouf...

 

 

https://www.automobile-propre. [...] sa-sortie/

 

 

Problèmes logiciels pour la ID3 ? C'est toute la nouvelle plateforme MEB qui est menacée s'ils règlent pas ça. Quel camouflet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On reste loin de la sobriété et de la classe naturelle de la Golf

 

 

Heu comment dire, tu n'as pas dû voir la nouvelle :pouah::W

golf-8-10.jpg?width=940&quality=80

 

Cette grande bouche affreuse ressemble à ce smiley :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé ces derniers mois aussi bien le Stelvio quadrifoglio de 510ch, qu'un V6 TDI de 245ch sur Audi ou - pour se rapprocher de tes habitudes - une Polo TSI 95ch.

 

 

 

710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie, avec jaio ça part dans tous les sens ;) et pas qu'ici d'ailleurs...

110018057_fiorano2a.gif.27a7a1b04f970712e0a482d12afc202a.gif

 

 

 

Une grande bouche horrible pour la Golf 8

 

 

Quelle horreur...

 

 

ce touareg est hyper moche...

 

 

 

Cette grande bouche affreuse ressemble à ce smiley :mad: :mad: :mad:

 

 

731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif c'est vrai que sur ce sujet, vous restez fidèles à vous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Problèmes logiciels pour la ID3 ? C'est toute la nouvelle plateforme MEB qui est menacée s'ils règlent pas ça. Quel camouflet !

 

 

Pourquoi ils ne régleraient pas le probleme?

 

Au contraire, aucune honte d'avouer avoir un souci et repousser un lancement pour que le modèle soit parfait. Ca c'est deja vu.

 

Ca change de certains constructeurs qui laissent les premiers clients finir la conception de la voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

110018057_fiorano2a.gif.27a7a1b04f970712e0a482d12afc202a.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif c'est vrai que sur ce sujet, vous restez fidèles à vous même

 

 

La gti, avec ses feux copiés de la Mégane et cette énoooorme bouche semble tout droit sortir du film Cars. Mais si tu apprécies, je peux comprendre.

Des goûts et des couleurs comme on dit, perso je préfère la Leon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La gti, avec ses feux copiés de la Mégane et cette énoooorme bouche semble tout droit sortir du film Cars. Mais si tu apprécies, je peux comprendre.

Des goûts et des couleurs comme on dit, perso je préfère la Leon...

En énorme bouche Peugeot en connais un rayon...

peugeot_3008_2009_33634-520-360.jpg

 

 

cover-r4x3w1000-5d28b5f65c1f5-peugeot-e-208-gt-2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Pourquoi ils ne régleraient pas le probleme?

 

Au contraire, aucune honte d'avouer avoir un souci et repousser un lancement pour que le modèle soit parfait. Ca c'est deja vu.

 

Ca change de certains constructeurs qui laissent les premiers clients finir la conception de la voiture :ange:

 

 

Les connaissant, avec leur expertise, ils ont bien dû conserver quelques bidouilleurs. Ils devraient s'en sortir, même avec 300 beugs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ils ne régleraient pas le probleme?

 

Au contraire, aucune honte d'avouer avoir un souci et repousser un lancement pour que le modèle soit parfait. Ca c'est deja vu.

 

Ca change de certains constructeurs qui laissent les premiers clients finir la conception de la voiture :ange:

 

 

Les connaissant, avec leur expertise, ils ont bien dû conserver quelques bidouilleurs. Ils devraient s'en sortir, même avec 300 beugs jours...

 

 

Ils ont effectivement recruté beaucoup d'ingénieurs et autres experts informatiques et multimedias.

Vw peaufine son produit pour sortir des vehicules de qualité, comme a son habitude :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

En énorme bouche Peugeot en connais un rayon...

peugeot_3008_2009_33634-520-360.jpg

 

 

cover-r4x3w1000-5d28b5f65c1f5-peugeot-e-208-gt-2.jpg

 

 

On commence d'en voir des 208 sur nos routes, elle est magnifique. Dispo en électrique, pas dans une année (sauf nouveau report) comme cette promise révolutionnaire id3 à 300 beugs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence d'en voir des 208 sur nos routes, elle est magnifique. Dispo en électrique, pas dans une année (sauf nouveau report) comme cette promise révolutionnaire id3 à 300 beugs jours...

 

 

Oui elle commence à arriver chez les loueurs.

 

Malheureusement, les versions tape a l'oeil gt line rouge des catalogues sont remplacés par des business grises, pas si wahou que ça loin de la (on notera la nuance sur une question de goûts personnels)

 

L'ID est une nouvelle gamme inédite complètement à part. Ne confonds pas.

La golf electrique roule depuis 6 ans, bien avant les doutes de Tavares qui finalement fait comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

On commence d'en voir des 208 sur nos routes, elle est magnifique. Dispo en électrique, pas dans une année (sauf nouveau report) comme cette promise révolutionnaire id3 à 300 beugs jours...

 

 

 

Bof, batterie de 45kWh, charge de 100kW qui n'est atteint que en pic pendent quelques minutes, chargeur intégré de 7kW ou 11kW en option (plus de 6h de recharge sur une borne publique), moteur de 136ch uniquement en mode sport... romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Ils vont abandonner la plateforme je pense, je ne vois que ça comme solution pour eviter la faillite.

ils vont etre racheté par psa , le groupe vw a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vw peaufine son produit pour sortir des vehicules de qualité, comme a son habitude :jap:

 

 

Ah non, VW ne peaufine pas, ils tentent de rattraper une catastrophe avec cette ID3. Ce n'est pas qu'un simple nouveau modèle, cette auto est le symbole de la nouvelle politique écologique, et sa nouvelle mentalité, plus honnête et respectueuse.

 

Et c'est un échec inattendu ! Cela les met en echec face à Tesla, tel Nokia avait échoué en se ringardisant contre Apple il y a des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non, VW ne peaufine pas, ils tentent de rattraper une catastrophe avec cette ID3.

 

 

Tu bosses chez eux maintenant pour affirmer cela avec ton aplomb légendaire mais rarement pertinent?

Des soucis avant lancement que l'on veut corriger avant commercialisation, ca s'appelle des corrections, paufinage. Pas catastrophe

Décidement, en parlant de VW tu maitrises de moins en moins bien ton vocabulaire.

 

 

 

Et c'est un échec inattendu ! Cela les met en echec face à Tesla, tel Nokia avait échoué en se ringardisant contre Apple il y a des années.

 

Un echec alors que le modele n'est pas encore lancé?

Un incident de parcours, un grain de sable dans les rouages et c'est un échec? Décidemment, je ne pense pas que tu sois entrepreneur toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dans moins de 5 ans, VAG finira comme Blackberry. :jap:kersverse.gif.e4066cf17c59f790c8c6c63a85f07e02.gif

 

 

N'empêche, cette comparaison automobile-smartphone a eu lieu en janvier par Herbert Diess en personne, c'est dire l'enjeu de cette ID3 :

https://fr.motor1.com/news/393406/volkswagen-transformation-radicale-nokia/

 

[h1]Volkswagen ne veut pas être le prochain Nokia[/h1]

 

khalil-bouguerra1.jpg

 

Par: Khalil Bouguerra

[h2]Il est urgent d'innover pour devenir une entreprise technologique.[/h2]

 

Il y a quelques décennies, avoir un Nokia (mention spéciale pour le 3310) dans sa poche était un must. Aujourd'hui, on n'entend presque plus parler de la marque et de ses téléphones portables, la faute à Apple qui a fracassé le marché avec ses iPhone. Selon le patron de Volkswagen, Herbert Diess, il est urgent de faire une transformation radicale au risque de mourir comme Nokia qui a "sombré dans sa bataille contre Apple".

C'est lors d'un séminaire avec les cadres du groupe que le patron a fait part de ses craintes. Il estime que le groupe doit innover au plus vite car "le temps des constructeurs automobiles classiques est révolu", il n'y a pas le choix, il faut aller plus vite. Il est urgent de devenir une "firme technologique", mais il avoue qu'il est déjà trop tard pour rattraper le retard creusé avec Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

N'empêche, cette comparaison automobile-smartphone a eu lieu en janvier par Herbert Diess en personne, c'est dire l'enjeu de cette ID3 :

https://fr.motor1.com/news/393406/volkswagen-transformation-radicale-nokia/

 

[h1]Volkswagen ne veut pas être le prochain Nokia[/h1]

 

https://cdn.motor1.com/images/ [...] uerra1.jpg

 

Par: Khalil Bouguerra

[h2]Il est urgent d'innover pour devenir une entreprise technologique.[/h2]

 

Il y a quelques décennies, avoir un Nokia (mention spéciale pour le 3310) dans sa poche était un must. Aujourd'hui, on n'entend presque plus parler de la marque et de ses téléphones portables, la faute à Apple qui a fracassé le marché avec ses iPhone. Selon le patron de Volkswagen, Herbert Diess, il est urgent de faire une transformation radicale au risque de mourir comme Nokia qui a "sombré dans sa bataille contre Apple".

C'est lors d'un séminaire avec les cadres du groupe que le patron a fait part de ses craintes. Il estime que le groupe doit innover au plus vite car "le temps des constructeurs automobiles classiques est révolu", il n'y a pas le choix, il faut aller plus vite. Il est urgent de devenir une "firme technologique", mais il avoue qu'il est déjà trop tard pour rattraper le retard creusé avec Tesla.

 

 

 

C'est pas un échec pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans moins de 5 ans, VAG finira comme Blackberry. :jap:kersverse.gif.e4066cf17c59f790c8c6c63a85f07e02.gif

 

 

N'empêche, cette comparaison automobile-smartphone a eu lieu en janvier par Herbert Diess en personne, c'est dire l'enjeu de cette ID3 :

https://fr.motor1.com/news/393406/volkswagen-transformation-radicale-nokia/

 

[h1]Volkswagen ne veut pas être le prochain Nokia[/h1]

 

https://cdn.motor1.com/images/atr/lBg/s4/khalil-bouguerra1.jpg

 

Par: Khalil Bouguerra

[h2]Il est urgent d'innover pour devenir une entreprise technologique.[/h2]

 

Il y a quelques décennies, avoir un Nokia (mention spéciale pour le 3310) dans sa poche était un must. Aujourd'hui, on n'entend presque plus parler de la marque et de ses téléphones portables, la faute à Apple qui a fracassé le marché avec ses iPhone. Selon le patron de Volkswagen, Herbert Diess, il est urgent de faire une transformation radicale au risque de mourir comme Nokia qui a "sombré dans sa bataille contre Apple".

C'est lors d'un séminaire avec les cadres du groupe que le patron a fait part de ses craintes. Il estime que le groupe doit innover au plus vite car "le temps des constructeurs automobiles classiques est révolu", il n'y a pas le choix, il faut aller plus vite. Il est urgent de devenir une "firme technologique", mais il avoue qu'il est déjà trop tard pour rattraper le retard creusé avec Tesla.

 

Une excellente chose que de se remettre perpétuellement en question.

 

 

Vag joue a fond sur l'avenir. Gamme id électrique, technologie, partenariat avec des géants, mobilité alternative, conduite autonome...

J'ai même lu que tesla et vw se jetaient des fleurs.

 

 

Des Géants du futur de demain qui investissent par milliards dans plein de domaine, avec plein d'ambitions et de détermination, et des remises en question a chaque etape. :jap:

 

Mais tu ne devrais pas etre en train de vendre ta limousine savoir faire franco français, ambassadrice bleu blanc rouge, surpuissante, et made in china a plateforme généraliste et m'inventer des vehicules références pour me dire que je n'ai pas le droit d'en parler avec ma jeune date d'inscription? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche, cette comparaison automobile-smartphone a eu lieu en janvier par Herbert Diess en personne, c'est dire l'enjeu de cette ID3 :

https://fr.motor1.com/news/393406/volkswagen-transformation-radicale-nokia/

 

[h1]Volkswagen ne veut pas être le prochain Nokia[/h1]

 

https://cdn.motor1.com/images/ [...] uerra1.jpg

 

Par: Khalil Bouguerra

[h2]Il est urgent d'innover pour devenir une entreprise technologique.[/h2]

 

Il y a quelques décennies, avoir un Nokia (mention spéciale pour le 3310) dans sa poche était un must. Aujourd'hui, on n'entend presque plus parler de la marque et de ses téléphones portables, la faute à Apple qui a fracassé le marché avec ses iPhone. Selon le patron de Volkswagen, Herbert Diess, il est urgent de faire une transformation radicale au risque de mourir comme Nokia qui a "sombré dans sa bataille contre Apple".

C'est lors d'un séminaire avec les cadres du groupe que le patron a fait part de ses craintes. Il estime que le groupe doit innover au plus vite car "le temps des constructeurs automobiles classiques est révolu", il n'y a pas le choix, il faut aller plus vite. Il est urgent de devenir une "firme technologique", mais il avoue qu'il est déjà trop tard pour rattraper le retard creusé avec Tesla.

 

Il met juste la pression.

 

Only the paranoid survive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Après le Dieselgate, va-t-on vers un « Electricgate » chez Volkswagen ?

 

Mais un éventuel report des premières livraisons, voire de possibles pannes ou bugs affectant les premiers possesseurs de l'ID.3, aurait un impact désastreux en termes d'image.

 

https://www.futura-sciences.co [...] iels-2045/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

L'actu Vévé en suisse, toute bien sourcée (afp) comme il se doit évidemment.

 

 

Volkswagen rembourse 400'000 clients victimes du "dieselgate"

ECONOMIE

modifié hier à 17:14

Volkswagen est parvenu à un accord avec l'association de consommateurs VZBV qui représente 400'000 clients. Le constructeur automobile va débourser 830 millions d'euros (880 millions de francs) pour dédommager les clients qui demanderont réparation.

Cet accord à l'amiable conclu vendredi doit ainsi mettre un terme au plus grand procès concernant le scandale des moteurs diesel truqués par Volkswagen en Allemagne.

 

"A l'issue de plusieurs jours de négociation", les deux parties "ont conclu un accord", a annoncé vendredi le tribunal de Brunswick, où s'était ouverte fin septembre cette méga-audience.

 

Entre 1430 et 6600 francs par véhicule

Concrètement, VW proposera entre 1350 et 6257 euros (1430 et 6600 francs) par véhicule dépendant de son "type et âge", a indiqué la Fédération des associations allemandes de consommateurs VZBV. Requérant unique, elle représente quelque 400'000 clients inscrits à cette première "procédure modèle" allemande similaire à une "class action" à l'américaine.

 

Parmi ces clients, selon l'association, quelque 260'000 devront bénéficier de cet accord et recevront une offre de la part de VW, accusé d'avoir délibérément nui à ses clients en installant à leur insu un logiciel faisant paraître les véhicules moins polluants qu'ils ne l'étaient en réalité.

 

L'accord, qui ne couvre pas, par exemple, les clients résidents à l'étranger, prévoit que la VZBV retire fin avril sa requête devant le tribunal de Brunswick, marquant la fin de cette procédure hors-norme en Allemagne qui s'était ouverte fin septembre et devait durer jusqu'en 2023.

 

Un accord jugé équitable

Pour Volkswagen, la directrice juridique, Hiltrud Werner, a loué un "accord équitable et réalisable". Côté VZBV, son président, Klaus Müller, juge avoir négocié le "maximum possible" après des discussions "difficiles".

 

Il s'agit en substance du même compromis que celui qui a échoué il y a deux semaines en raison d'un désaccord sur les modalités de versement des dédommagements. Volkswagen avait alors proposé d'indemniser ses clients sans participation de l'association.

 

Désormais, "les clients n'ont pas besoin de faire aveuglement confiance à une entreprise qui les a déjà escroqués une fois", a défendu M. Müller.

 

Les clients inscrits avec la VZBV devront d'ailleurs choisir jusqu'au 20 avril s'ils acceptent l'offre et renoncent ainsi à une démarche individuelle.

 

Cet accord suscite déjà de premières critiques: "les clients pourraient obtenir des sommes nettement plus grandes", estime Claus Goldenstein. Son cabinet dit représenter 17'800 clients.

 

Dizaines de milliers de requêtes individuelles

Si l'accord tire un trait sur la plus vaste des procédures, Volkswagen reste visé par des dizaines de milliers de requêtes individuelles en indemnisation, dont une partie a déjà abouti à des règlements amiables.

 

Le montant de 830 millions d'euros peut pourtant paraître relativement modeste comparé aux 30 milliards d'euros qu'a déjà coûté le dieselgate au constructeur allemand.

 

L'essentiel de cette somme, frais juridiques, amendes et dédommagements, a pour l'heure été déboursé aux Etats-Unis, notamment pour indemniser les clients pour la reprise de leurs véhicules.

 

En plus des demandes d'indemnisation de clients, plusieurs dirigeants du groupe, dont l'actuel PDG, Herbert Diess, et le président du conseil de surveillance, Hans Dieter Pötsch, ainsi que l'ancien patron, Martin Winterkorn, et l'ancien patron de la marque Audi, Rupert Stadler, sont visés par des enquêtes pénales.

 

Volkswagen tente, lui, de tourner la page en investissant plus de 30 milliards d'euros dans la voiture électrique dans la course pour respecter de strictes normes européennes d'émissions de CO2.

 

afp/ddup

 

Volkswagen rembourse 400'000 clients victimes du "dieselgate" https://www.rts.ch/info/econom [...] lgate.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

[h1]VOLKSWAGEN : LE GAZ NATUREL, C’EST FINI ![/h1]

 

Pour beaucoup, le gaz naturel représente une solution efficace, facile et assez verte pour le monde de demain. Mais VW met plein gaz sur le monde… d’après-demain et n’a plus qu’une obsession : la solution électrique !

 

 

https://www.vroom.be/fr/actus/volkswagen-le-gaz-naturel-c-est-fini-22954

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage? bof.. des ventes ridicules et vag faisait presque cavalier seul avec le gnv...

 

Logique au final. Pourquoi s' emmerder a depenser des sous pour un truc qui se vend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Pourtant la Golf 8 était annoncée avec cette motorisation...

 

Un avis pour le moins tranché quant à l'avenir des suv :

 

Les chiffres ne le démontrent pas encore. Au cours des 10 dernières années, les ventes de SUV et autres crossovers ont augmenté de 300%. Et cette croissance ne semble pas prête de s’arrêter. C’est le cas aussi chez Volkswagen, puisque Wolfsburg estime que la moitié de ses ventes seront bientôt des SUV. Cela n’a pas empêché son patron, Herbert Diess, d’annoncer que leur fin est proche. La raison de cette évolution? L’émergence de la voiture électrique, tout simplement.

 

Mais bon, le prochain modèle électrique de Volkswagen est quand même un SUV. En effet, après l’ID.3, la gamme accueillera certainement un ID.4 haut sur pattes...

 

https://www.moniteurautomobile [...] e/suv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...