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Discussions libres (Général)

Les vieux modèles les plus fiables et endurants


Invité §ren258qx

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Invité §ren258qx

Bonjour,

 

Je souhaiterai m'acheter une deuxième voiture pour aller au travail sans pour autant me séparer de mon actuelle une audi A3 v6 consommant pas mal.

 

Mon budget serait de 3 à 4000 euro pour un véhicule à fort kilométrage.

 

Je me demandais quels véhicules ayant de l'âge et beaucoup de kilomètre sont réputé les plus fiables ?

 

Faut il que je me dirige vers une allemande ou une japonaise par exemple ?

 

merci

 

 

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Invité §ren258qx

Merci pour vos premiers avis ! Les merco des années 90 elles doivent consommer pas mal !

 

Je précise que je fais grosso modo 20'000 km par année

 

Vous pensez quoi des audi 80 ?

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Invité §May611Eo

Merci pour vos premiers avis ! Les merco des années 90 elles doivent consommer pas mal !

 

Je précise que je fais grosso modo 20'000 km par année

 

Vous pensez quoi des audi 80 ?

 

Pas du tout, je fais 6,5L de moyenne (ville et autoroute) en 250d.

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Invité §Sup718eR

Ma ZX 1.9D a 18 ans et 340000km. C'est du simple, du primitif, du robuste, du fiable. Moins de 5L sur route.

Et quand je prends la 6 cylindres le week-end, j'ai l'impression qu'elle a une voix encore plus belle et plus de chevaux à chaque fois :cyp:

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Invité §Sup164KJ

Une bonne vieille primera 2.0D, xantia SD (turbo basse pression), ... Mais c'est bien en dessous de ton budget adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

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Invité §Sup718eR

:bah: tu demandes quels modèles anciens les plus iables et on te conseille n'importe quelle marque, quel modèle :non:

 

 

sinon de quele catégorie (petite, compcte, familile, routière....) cherches tu ?

 

A priori il s'en fout. Il demande une voiture pour aller au travail pour économiser son V6.

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A priori il s'en fout. Il demande une voiture pour aller au travail pour économiser son V6.

 

il l'a dit? (j'ai pas tout lu :bah: )

 

 

sinon alors on dirait: toyota (corolla, carina, avensis), honda (concerto td, accord TDi), mazda (323, 626..), mitsubishi, hyundai lantra td, et les autres .....

 

 

attention ça dépend l'entretien, le type de conducteur, les temps de chauffer, etc....

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Invité §ren258qx

Merci pour tout vos conseils ! Idéalement il s'agirait d'un break 4 roues motrices.

 

Pour tout vous dire, je suis un peu dans le doute je vais pas faire 3615 my life mais ma femme va recevoir une voiture de fonction une nissan juke (on rigole pas!) et moi étant donné que j'ai quand meme pas mal claqué d'argent pour mon audi v6 (env. 28000 euro) j'hésite entre deux options.

 

Soi j'achète un véhicule comme mentionné précédement qui consomme peu bon marché en gardant mon v6 pour le week end.

 

Soi je revends mon audi v6 je fais le plein d'économie et j'achète aussi un véhicule bon marché mais sans la principale contrainte de la conso tout en gardant celle de la fiabilité.

 

Je pense que je vivrai mieux avec 20000 euro sur mon compte :)

 

D'ou mon intérêt pour les Audi 80 look pas passé de mode quattro et sympa.

 

Voila sorry pour les précisions tardives !

 

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Xsara 2.0l HDi 90 ou 110cv

Leon 1.9l TDi 110cv

Stylo 1.9l JTD 115cv.

 

Ce sont des moteurs robustes qui peuvent avaler des bornes sans soucis :jap:

 

 

TDI 110 tant que le tgv en se grippe pas, je dirais plutot TDI 90 dans sa version AGR, la plus fiable.

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Une Mazda 626 1.9d...

J'ai jamais vu une bagnole aussi résistante :W

 

 

Golf 3 1.9SD (1.9d de 64ch)

21 GTD (2.1d de 71ch),

Sunny 2.0d (75ch),

Corolla 7 2.0d (72ch),

 

Bon on remarque que ce sont tous des veaux a la consommation démesurée mais bon :D

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Invité §ren258qx

Vous me faîtes peur avec tout vos D :D j'ai fait un cauchemars cette nuit en rapport avec un diesel (véridique) :lol:

 

et si on enlève la contraite de la conso jusqu'à 11 L au cent ? En essence il vous vient quoi à l'esprit ?

 

voir mon post précédent

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Vous me faîtes peur avec tout vos D :D j'ai fait un cauchemars cette nuit en rapport avec un diesel (véridique) :lol:

 

et si on enlève la contraite de la conso jusqu'à 11 L au cent ? En essence il vous vient quoi à l'esprit ?

 

voir mon post précédent

 

 

Les moteurs essence sont relativement épargnée par les problèmes, memes les blocs moderne, et plus c'est moderne, moins ça consomme, style les excelent VVTI chez toyota.

 

D'ailleurs le petit 1.0 VVTI (daihatsu) des triplettes consomme 5L/100 :)

 

Bon après on trouve toujours quelques canard boiteux.

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J'ai oubilé, En canard je citerais les 1.2 nissan dont la chaine se décale, le 1.2 fire qui a tendance a fumer son joint de culasse... tout les 1.4 VAG, pas pour le moteur qui est robuste, mais pour leur boite de vitesse qui a tendnace a cramer avant 100000km.

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Fiat Panda 750 et 1000 Fire :W

 

Voila ça c'est du costaud :roi:

D'ailleurs si je pouvais me trouver une petit panda Fire 4x4 pour l'hiver pour une poignée de cerises, je ne dis pas non -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

 

 

Le 1000 fire oui, par contre le reste de la voiture a tendance a partir en morceau assez rapidement (rouille, problème électrique...)

 

Sinon en ancienne il y a aussi la twingo 1 phase 1 avec l'increvable cleon, ok il consomme (7L en ville) mais il est robuste et il emet un bruit de 4L :D

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Invité §ren258qx

 

Il a pas tord :bah:

 

 

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif mais pas forcément un diesel vous savez chez moi en Suisse les Diesel ca reste assez rare bon faut dire que l'état taxe plus le diesel que l'essence pour des question écologique.

 

Ceci dit ici le diesel est rafiné et sent nettement moins mauvais.

 

J'ai rien contre les diesel je conduisais meme à l'armée un char Leopard Diesel 12 cylindres de 1500 ch :D 300 litres aux cent vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

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maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif mais pas forcément un diesel vous savez chez moi en Suisse les Diesel ca reste assez rare bon faut dire que l'état taxe plus le diesel que l'essence pour des question écologique.

 

Ceci dit ici le diesel est rafiné et sent nettement moins mauvais.

 

J'ai rien contre les diesel je conduisais meme à l'armée un char Leopard Diesel 12 cylindres de 1500 ch :D 300 litres aux cent vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

 

 

Alors que c'est l'inverse chez nous balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

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Le 1000 fire oui, par contre le reste de la voiture a tendance a partir en morceau assez rapidement (rouille, problème électrique...)

 

Sinon en ancienne il y a aussi la twingo 1 phase 1 avec l'increvable cleon, ok il consomme (7L en ville) mais il est robuste et il emet un bruit de 4L :D

 

C'est vrai mais bon, je suis aussi électricien :D

 

L'électricité d'une Panda ne doit pas être bien sorcier à bricoler, le changement de cardant aussi :ddr:

Et puis de base, cette bagnole a quand même 30 ans [:nina la croqueuse:2]

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TDI 110 tant que le tgv en se grippe pas, je dirais plutot TDI 90 dans sa version AGR, la plus fiable.

 

oui mais les TDI 110 sont très fiables aussi selon l'entretien , le type de conducteur, respecter les temps de chauffer du moteur, etc....

 

comme je t'ai expliqué sur les autres sujets ou par mp, mon octavia tdi 110 n'a aucun problème "grave" ou "anormale"...

j'avais juste changé la batterie...

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Golf 3 1.9SD (1.9d de 64ch)

21 GTD (2.1d de 71ch),

Sunny 2.0d (75ch),

Corolla 7 2.0d (72ch),

 

Bon on remarque que ce sont tous des veaux a la consommation démesurée mais bon :D

 

oui le 1,9D est veau!

 

sur notre felicia combi (depusineuve) on était parti en vacances, il y a 10 ans, mon père avait fait plus de 950 km avec plein pour - de 45l (-700 km d'autoroute, -200 km de route, +50 km de ville avec l'embouteillage) = ? l/100 km ? :D

 

elle est faite sovuent plus de 800 km!

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Fiat Panda 750 et 1000 Fire :W

 

Voila ça c'est du costaud :roi:

D'ailleurs si je pouvais me trouver une petit panda Fire 4x4 pour l'hiver pour une poignée de cerises, je ne dis pas non -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

 

tu rigoles ou quoi :???:

 

la panda MK1 est uen vraie merde!

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oui mais les TDI 110 sont très fiables aussi selon l'entretien , le type de conducteur, respecter les temps de chauffer du moteur, etc....

 

comme je t'ai expliqué sur les autres sujets ou par mp, mon octavia tdi 110 n'a aucun problème "grave" ou "anormale"...

j'avais juste changé la batterie...

 

 

Car vous avez un trajet adapté, mais il y a énormément de cas de grippage du turbo sur le AFN pour en tenir compte a l'achat, il y a encore plus de cas de debimetre mais bon ça ce n'est pas une piece chere et difficile a remplacer.

 

oui le 1,9D est veau!

 

sur notre felicia combi (depusineuve) on était parti en vacances, il y a 10 ans, mon père avait fait plus de 950 km avec plein pour - de 45l (-700 km d'autoroute, -200 km de route, +50 km de ville avec l'embouteillage) = ? l/100 km ? :D

 

elle est faite sovuent plus de 800 km!

 

 

La félicia est légère, met le 1.9d dans une golf 3 déja il ramasse pas mal.

 

Bon après citroen a bien collé un 1.9d dans une xantia 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Une 99 ? faut pas avoir peur que la préchambre tombe dans les cylindres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif, il faut mieux assurer et trouver une 2000.

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Car vous avez un trajet adapté, mais il y a énormément de cas de grippage du turbo sur le AFN pour en tenir compte a l'achat, il y a encore plus de cas de debimetre mais bon ça ce n'est pas une piece chere et difficile a remplacer.

 

mon turbo, débimétre,..... sont encore d'origine, elle totalise plus de 191 000 km.....

 

de toute façon oui certains tdi 110/115/130... ont souvennt des cases de turbo, etc.... ça dépent les temps de chauffer, le type de conducteur, etc....

l'une des Octavia 1 tdi 110 de l'un de mes amis avait plus de 500 000 km d'origine (turbo est encore d'origine)....

 

mon trajet est sovuent petit par contre....

La félicia est légère, met le 1.9d dans une golf 3 déja il ramasse pas mal.

 

Bon après citroen a bien collé un 1.9d dans une xantia 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

la FELICIA pèse combien ?

par contre le combi (ça vaut dire break tu sais ou quoi? :ange: ) est plus lourd (moins de 100 kg de plus à vide!

 

 

les grosses diesel sans turbo traiient trop -> merco anciennes, 406/xantia/laguna I, 80/Passat, etc.... :cyp:

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tu rigoles ou quoi :???:

 

la panda MK1 est uen vraie merde!

 

Le Fire a plus de 30 ans, sa base est encore utilisé aujourd'hui, même dans les Abarth, c'est dire si c'est une bonne mécanique, et on vois encore des tas de panda Fire à vendre en parfait état de marche, je me suis encore renseigné dans l'espoir de trouver une panda 4x4 fire 1000cc :D

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Invité §Nik155GP

elle est increvable mais peu performant ce break à cause de poids.....

 

un ami à mon frère en a un qui a près de 500 000 km d'origine (moteur...)

 

 

Ah ben ça... Diesel increvable et performances sont difficilement conciliables... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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