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BMW série 1 118D BVA ou mercedes Classe B d CVT

 

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 Sujet :

BMW série 1 118D BVA ou mercedes Classe B d CVT

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Profil : Routard
breizhouille
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2011 à 18:43:17  
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Bonjour à tous...
La question est dans le titre mais mérite une explication, je dois changer de voiture et pour le faire de la façon la plus pragmatique possible, j'ai mis au point une "grille de correction" correspondant à mes besoins et attentes :
la voiture doit :
-Etre diesel
-BVA
-4.50 m maxi
-maniable
-4 portes
-Hayon pratique et plancher plat (dog on board)
-Chaine de distribution obligatoire (scandale des courroies de distribution quand on fait l'entretient soit même, condamnation par principe...)
Pas de passion la-dedans.
Bref, fort de ces critères je ne trouve que la série 1 et la classe B, alors laquelle choisir ? fiabilité, confort...? si vous voyez autre chose je suis preneur...
Merci d'avance

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Profil : Team manager
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pagani-zonda
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  1. Posté le 26/02/2011 à 18:49:56  
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J'ai bien aimer la conduite du classe B je pense qu'il sera plus spacieux que la série 1 ca peu être un avantage pour le confort c'est kiff / kiff ( le Mercedes à l'avantage d'une conduite en hauteur :bah: )


---------------
S'il y à besoin d'une poutre pour Notre Dame , je veux bien aider ... [:pagani-zonda:16]
Profil : Etoile d'argent 2010
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maybach2
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  1. Posté le 26/02/2011 à 18:52:35  
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Le chien dans le coffre de la série 1 il va faire la gueule...
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Profil : Routard
breizhouille
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  1. Posté le 26/02/2011 à 18:53:39  
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Merci pour cet avis, peut être plus facile en ville en effet avec son capot plus court...quid de la fiabilité, de la boite CVT en particulier ?

Profil : Routard
breizhouille
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  1. Posté le 26/02/2011 à 18:54:44  
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Maybach2 a écrit :
Le chien dans le coffre de la série 1 il va faire la gueule...
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Ah oui, mais il n'est pas trop grand, c'est surtout quand il est bien crassous en rentrant de balade !...

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Invité
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  1. Posté le 26/02/2011 à 18:57:35  
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Le 2.0 DCI a une chaîne aussi. Et il peut être associé à une BVA, à voir pour le coffre et la "maniabilité" des voitures concernées (Mégane, Scénic, Qashqai)

Profil : Routard
breizhouille
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  1. Posté le 26/02/2011 à 19:13:30  
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Ah oui, je viens de voir sur le site Renault, la megane break est pas mal,seules deux séries limitées sont dispos avec BVA (XV de France et Bose). Bonne idée de revenir à la chaine de distribution chez Renault après avoir perdu 30 ans ! quelle type de BVA est montée sur le 2.0 DCI 150 cv, double embrayage ou BVA Aisin ?
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Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
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  1. Posté le 26/02/2011 à 19:15:13  
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Breizhouille a écrit :

Ah oui, mais il n'est pas trop grand, c'est surtout quand il est bien crassous en rentrant de balade !...
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C'est pas tant la dimension mais il est "fermé" par la plage arrière alors que sur la B c'est un cache bagage à enrouleur.

Pour la fiabilité c'est tout bon pour les 2, y'a aucun problème particulier.

Invité
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  1. Posté le 26/02/2011 à 19:51:51  
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Breizhouille a écrit :
Ah oui, je viens de voir sur le site Renault, la megane break est pas mal,seules deux séries limitées sont dispos avec BVA (XV de France et Bose). Bonne idée de revenir à la chaine de distribution chez Renault après avoir perdu 30 ans ! quelle type de BVA est montée sur le 2.0 DCI 150 cv, double embrayage ou BVA Aisin ?
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C'est une boîte à convertisseur, soit Aisin soit Jatco je ne sais plus.

L'EDC double embrayage n'équipe que le 1.5 DCI 110 (qui a une courroie, lui).

Profil : Routard
breizhouille
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  1. Posté le 28/02/2011 à 17:38:23  
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le Toyota Verso à l'air maintenant dispo  avec la BVA (c'est récent !) si je ne m'abuse D4D 150 cv avec chaine ? quelle boite, une vraie BVA ou une robotisée à la manque ?
J'ai entendu dire que le verso n'était pas maniable du tout (sortie de garage mal foutue, facile avec série 1...) des retours d'expériences ? merci

Invité
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  1. Posté le 01/03/2011 à 21:36:04  
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Convertisseur semble-t-il.
http://automobile.challenges.f [...] unite.html
L'essai date de 2009, donc ce n'est pas si nouveau... J'ignorais aussi.

Une Aisin à n'en pas douter, puisque ça fait partie de la galaxie Toyota.

Alternativement il y a une CVT (qu'ils appellent "Multidrive" ) sur le 1.8 essence qui est paraît-il très sobre. Faut peut-être vérifier si le coup n'est pas jouable, ça doit consommer plus (1 L/100 selon spritmonitor, mais il y a peu de voitures enregistrées) mais il y a 2300 € d'écart. Pour une fois même pas faussés par les malus alakon (+750 € pour les deux). Côté fiabilité et entretien, c'est atmosphérique essence "simple" contre turbomazout dépollué de partout.

Enfin moi, ce que j'en dis, je ne comptais pas faire "essence contre diesel" sur ce sujet mais dans le cas d'un Verso automatique ça devrait quand même donner à réfléchir il me semble. Mais tu es peut-être tout simplement obligé de prendre un Diesel :o

Profil : Routard
breizhouille
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  1. Posté le 02/03/2011 à 19:37:33  
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Tu as raison, mais c'est la conso. nominale en ville qui m'embête, avec un 1.8 16s 112 cv Peugeot moderne avec boite longue (7cv) faut tirer dessus, alors OK sur voie express on fait 6 l/100 (en rétrogadant dans les côtes !) mais en ville on monte rapidement à 9l/100 si on veut rouler comme en diesel...la même 406 en HDI 110 cv est bien plus agréable et tourne à 5 l à 110 et 6/6.5 en ville.
Bon, hors match Diesel/Essence, quitte à prendre une Toy essence, je choisis la Prius, à cause des nombreux kilomètres que je fais en ville...

Invité
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  1. Posté le 03/03/2011 à 16:03:32  
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Si la Prius est assez grande pour toi, t'as raison y'a même pas à hésiter :o . Sauf avec l'Auris HSD :d

Pour le reste, quelques précisions j'peux pas m'empêcher :o
- le 1.8 16V 112 est tout sauf un moteur moderne, c'est un vieux XU toupointu, notoirement exécrable avec la boîte longue en effet... Je veux bien croire que tu n'aies pas aimé, mais beaucoup d'encre a coulé sur les tables des ingénieurs depuis ;)

- ne t'attends pas à une faible conso en ville avec un paquebot automatique, serait-ce un Diesel...

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