Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 RS Trophy 201 cv VS Mini JCW R56 211 cv


Invité §bal276uC

Messages recommandés

Invité §mad758Mr

Pour ma part, ça sera CLIO RS.

 

- C'est un moteur atmo :love:

- La CRS reste quand même assez confortable contrairement à la Cooper qui est un PUTAIN de tape cul insupportable, mais ceci dépendra de ta tolérance à l'inconfort et de celle de ta colonne vertébrale (et croit moi sur autoroute, tu préfèrera le barrouf du moulin de la Clio qui sois dit en passant se règle en montant le volume de la radio que les suspates/sièges en fonte de la Cooper). Pour moi, c'est rédhibitoire, surtout pour cruiser sur autoroute...

- Le prix, entretien, assurance, réseau, communauté très à l'avantage de la Clio

- Pis bon une Mini quoi... gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

Avis 100% objectif pour le dernier point :ange:

 

 

 

Oui mais attention, toi qui parles d'insupportable, il a quand même dit qu'il devait faire de l'autoroute :bah:

 

Par respect pour ses oreilles, il ne faut ASBOLUMENT pas la CRS pour ça :/

Déjà il n'y a aucun intérêt, et c'est tout simplement insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §let556bP

 

Oui mais attention, toi qui parles d'insupportable, il a quand même dit qu'il devait faire de l'autoroute :bah:

 

Par respect pour ses oreilles, il ne faut ASBOLUMENT pas la CRS pour ça :/

Déjà il n'y a aucun intérêt, et c'est tout simplement insupportable.

 

 

 

Entre le dos et les oreilles, mon choix est fait :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour ma part, ça sera CLIO RS.

 

- C'est un moteur atmo :love:

- La CRS reste quand même assez confortable contrairement à la Cooper qui est un PUTAIN de tape cul insupportable, mais ceci dépendra de ta tolérance à l'inconfort et de celle de ta colonne vertébrale (et croit moi sur autoroute, tu préfèrera le barrouf du moulin de la Clio qui sois dit en passant se règle en montant le volume de la radio que les suspates/sièges en fonte de la Cooper). Pour moi, c'est rédhibitoire, surtout pour cruiser sur autoroute...

- Le prix, entretien, assurance, réseau, communauté très à l'avantage de la Clio

- Pis bon une Mini quoi... gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

Avis 100% objectif pour le dernier point :ange:

 

 

 

Tout est assez subjectif dans ce que tu dis cependant pour le confort c'est totalement faux depuis les cooper S r56 (> 2007). Sans chassis sport c'est juste catastrophique tellement c'est axé confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

 

Oui mais attention, toi qui parles d'insupportable, il a quand même dit qu'il devait faire de l'autoroute :bah:

 

Par respect pour ses oreilles, il ne faut ASBOLUMENT pas la CRS pour ça :/

Déjà il n'y a aucun intérêt, et c'est tout simplement insupportable.

 

 

T'es vachement sensible comme même :jap: J'avais trouvé la clio RS "assez silencieuse" sur autoroute, beaucoup plus que ma SSS qui hurle à 130 (mais bon, suffit de monter la musique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça sera CLIO RS.

 

- C'est un moteur atmo :love:

- La CRS reste quand même assez confortable contrairement à la Cooper qui est un PUTAIN de tape cul insupportable, mais ceci dépendra de ta tolérance à l'inconfort et de celle de ta colonne vertébrale (et croit moi sur autoroute, tu préfèrera le barrouf du moulin de la Clio qui sois dit en passant se règle en montant le volume de la radio que les suspates/sièges en fonte de la Cooper). Pour moi, c'est rédhibitoire, surtout pour cruiser sur autoroute...

- Le prix, entretien, assurance, réseau, communauté très à l'avantage de la Clio

- Pis bon une Mini quoi... gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

Avis 100% objectif pour le dernier point :ange:

 

 

En même temps, une clio n'est pas le summum de la virilité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

 

T'es vachement sensible comme même :jap: J'avais trouvé la clio RS "assez silencieuse" sur autoroute, beaucoup plus que ma SSS qui hurle à 130 (mais bon, suffit de monter la musique).

 

 

Je suis loin d'être la seule à penser ça :bah:

 

En stab' t'as quand même un gros bruit sourd, c'est franchement insupportable :/

Puis de toute façon ce n'est pas une bagnole pour faire de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça sera CLIO RS.

 

- C'est un moteur atmo :love:

- La CRS reste quand même assez confortable contrairement à la Cooper qui est un PUTAIN de tape cul insupportable, mais ceci dépendra de ta tolérance à l'inconfort et de celle de ta colonne vertébrale (et croit moi sur autoroute, tu préfèrera le barrouf du moulin de la Clio qui sois dit en passant se règle en montant le volume de la radio que les suspates/sièges en fonte de la Cooper). Pour moi, c'est rédhibitoire, surtout pour cruiser sur autoroute...

- Le prix, entretien, assurance, réseau, communauté très à l'avantage de la Clio

- Pis bon une Mini quoi... gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

Avis 100% objectif pour le dernier point :ange:

 

 

C'est pas forcément un critère positif pour tout le monde :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi ce serait la Clio, la Mini fait trop féminine et la Clio pousse plus loin le concept de l'auto de série prete pour la piste, maintenant si tu n'aimes pas jouer du levier et que tu cherches plus de luxe et paillette la Mini est faite pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait la Clio, la Mini fait trop féminine et la Clio pousse plus loin le concept de l'auto de série prete pour la piste, maintenant si tu n'aimes pas jouer du levier et que tu cherches plus de luxe et paillette la Mini est faite pour toi

 

A te lire, tu donnes l'impression qu'en choississant la Mini face à la Clio, on choisit l'image au détriment de l'efficacité alors que dans les faits, la JCW marche mieux en accel et est aussi performante que la Clio sur le sinueux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal276uC

Alors pour essayer de répondre à tous le monde :

Je m'en fout que la mini fasse gonzesse, chacun ses gouts moi j'aime !!!

Ensuite y en a marre aussi que la clio soit mieux sur piste, je ne suis pas tous le temps en mode "rallye" et ce n'est pas ma 38 ème voiture qui ne sert qu'a jouer sur circuit !

Merci quand même pour vos remarques mais je pense que les premiers commentaires étaient plus perspicace et répondais plus a ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben quel est l'intérêt de s'interresser à la Clio si on s'en fout de sa capacité à aller sur la piste ou d'être excellente en sinueux? Vu que c'est son gros point fort, à ce moment la part sur une Mito au moins vu la décote tu en as une quasi neuve bradée.

 

A te lire, tu donnes l'impression qu'en choississant la Mini face à la Clio, on choisit l'image au détriment de l'efficacité alors que dans les faits, la JCW marche mieux en accel et est aussi performante que la Clio sur le sinueux :bah:

 

Le châssis de la Clio et son moteur atmo péchu à haut régime la rendent plus apte à jouer sur petites routes, la Mini sera plus explosive, surement plus amusante mais je pense que la Mini s'apprecit pour autre chose que seulement sa sportivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal276uC

Ben quel est l'intérêt de s'interresser à la Clio si on s'en fout de sa capacité à aller sur la piste ou d'être excellente en sinueux? Vu que c'est son gros point fort, à ce moment la part sur une Mito au moins vu la décote tu en as une quasi neuve bradée.

 

A te lire, tu donnes l'impression qu'en choississant la Mini face à la Clio, on choisit l'image au détriment de l'efficacité alors que dans les faits, la JCW marche mieux en accel et est aussi performante que la Clio sur le sinueux :bah:

 

Le châssis de la Clio et son moteur atmo péchu à haut régime la rendent plus apte à jouer sur petites routes, la Mini sera plus explosive, surement plus amusante mais je pense que la Mini s'apprecit pour autre chose que seulement sa sportivité

 

 

Pour la mito, c'est pas une mauvaise idée mais à ma connaissance la GTA n'est pas encore sortie, donc les perfs de la quadrifolio verde (170 cv) sont loin de la mini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal276uC

Conclusion :

Je vais rechercher une Mini R56 JCW qui correspond plus à mes attentes malgrés son prix !

Merci pour vos commentaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Par respect pour ses oreilles, il ne faut ASBOLUMENT pas la CRS pour ça :/

 

Ouais enfin bon, ça va quand même hein ...

 

C'est très largement supportable. Faudrait pas que tu essayes de vraies sportives un jour toi parcequ'il y a autrement plus sonore qu'une bête CRS ! Après c'est sur que ça fait un peu plus de bruit qu'une Golf 1.4TSI avec moquette en poil de lémurien et triple vitrage à l'intérieur, mais faut savoir ce qu'on veut. Une CRS, c'est silencieux (pour ce que c'est).

 

Après, c'est vrai que c'était le reproche essentiel fait à sa sortie: rouler à 3500 sur autoroute, nanani nanana ... Super. Ben achetez la Golf ! (ou une CRS ph2, je crois qu'ils ont rallongé la boîte pour ça, si je ne dis pas de bétises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Ouais enfin bon, ça va quand même hein ...

 

C'est très largement supportable. Faudrait pas que tu essayes de vraies sportives un jour toi parcequ'il y a autrement plus sonore qu'une bête CRS ! Après c'est sur que ça fait un peu plus de bruit qu'une Golf 1.4TSI avec moquette en poil de lémurien et triple vitrage à l'intérieur, mais faut savoir ce qu'on veut. Une CRS, c'est silencieux (pour ce que c'est).

 

Après, c'est vrai que c'était le reproche essentiel fait à sa sortie: rouler à 3500 sur autoroute, nanani nanana ... Super. Ben achetez la Golf ! (ou une CRS ph2, je crois qu'ils ont rallongé la boîte pour ça, si je ne dis pas de bétises)

 

 

Non mais attend, je ne te parle pas du bruit du véhicule en "général", je sais qu'il y a plus bruillant je te remercie.

Ma culture automobile ne s'arrête pas à la RS qui se trouve dans le garage :jap:

 

Je parlais juste de la vitesse stabilisée sur autoroute, et je crois que j'en ai assez fait pour te dire que c'est insupportable :ddr:

Les premiers kilometres en stab' sont assez hard quand même, après, petit à petit ça s'estompe fort heureusement...

 

L'aspirine est ton amie quoi.

 

Donc, pour le conseiller, s'il doit souvent faire de l'autoroute, je pense qu'il y a plus adapté :bah:

Pour répondre à sa demande.

 

Je ne vais pas parler des autres bagnoles qui n'ont aucun rapport avec son hésitation du départ... logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Pour en avoir essayer une de JCW j'ai trouvé son châssis laaaaargement correct pour s'amuser.

 

Après c'est sur que c'est moins fun à emmener qu'une GTI mais bon... Faut vivre avec la société actuelle... arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

En tout cas le moteur est très agréable souple en usage régulier et puissante et coupleux dès qu'ils faut appuyer. Très sympa !

 

Pour ce qui est du comportement routier j'aurais tendance à dire qu'elle est légèrement sou vireuse, et elle manque un peu d'accroche en sortie de virage. Mais sinon c'est très bien ! Je sais pas si la Clio RS fait mieux...

 

J'ai aussi aimé le confort de la voiture (bon j'ai une VTS avec Viarouge et tout le bordel) mais pour enchainer des bornes ca doit être sympa. Celle que j'ai essayer avait les sièges Recaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Quand vous parlez de bruit insupportable avec la clio, c'est du à quoi ?

 

L'échappement ? la mécanique ? donc mauvaise insonorisation ?

 

Le moteur qui tourne. Avec une boîte un peu courte, on n'est pas à 2500rpm à 130, donc forcément ça fait un peu de bruit. Rien de bien extraordinaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur qui tourne. Avec une boîte un peu courte, on n'est pas à 2500rpm à 130, donc forcément ça fait un peu de bruit. Rien de bien extraordinaire ...

 

Finalement cette histoire de bruit doit être subjective, avec ma Grande Punto Abarth je suis à 3400 trs/mn à 130 km/h, c'est parfaitement supportable, elle est en revanche plus bruyante à 3000 trs, l'échappement faisant un très joli bruit qu'on entend fort bien à ce régime, oui je sais curieux, phénomène, mais j'aime bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal276uC

Pour en avoir essayer une de JCW j'ai trouvé son châssis laaaaargement correct pour s'amuser.

 

Après c'est sur que c'est moins fun à emmener qu'une GTI mais bon... Faut vivre avec la société actuelle... arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

En tout cas le moteur est très agréable souple en usage régulier et puissante et coupleux dès qu'ils faut appuyer. Très sympa !

 

Pour ce qui est du comportement routier j'aurais tendance à dire qu'elle est légèrement sou vireuse, et elle manque un peu d'accroche en sortie de virage. Mais sinon c'est très bien ! Je sais pas si la Clio RS fait mieux...

 

J'ai aussi aimé le confort de la voiture (bon j'ai une VTS avec Viarouge et tout le bordel) mais pour enchainer des bornes ca doit être sympa. Celle que j'ai essayer avait les sièges Recaro

 

 

Malheureusement les sièges recaro sont très rare ou très couteux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat878ue

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum donc je vous salue tous et vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai lu attentivement ce post et j'ai une question complémentaire.

J'ai un budget de 10000 euros max de chez max, et j'hésite entre une Mini Cooper S et une Clio RS. La seule chose est qu'à ces prix là il n'y a pas de R56 JCW mais plutôt des R53 170cv.

Du coup, est-ce que la Clio reprend le dessus par rapport à une Cooper S ancienne génération avec compresseur?

J'ai trouvé une belle Checkmate S avec chassis sport pour 9000 et une Clio RS pour environ le même prix. Les deux étant de 2006 avec environ 90000 km...

Sinon on peut aussi trouver dans ces prix des Cooper S R56 avec 150 000 km mais je ne sais pas si c’est une bonne idée..? On peut même commencer à trouver de le R53 works pour ce prix là mais pareil avec plus de 120 000 km…

Je ne roule pas beaucoup, je vais faire deux ou trois fois de l'autoroute dans l'année et je fais plutôt des trajets courts.

Pour info j'avais une Cooper classique avant, j'ai testé une Cooper S 170cv mais pas encore de Clio RS.

Merci beaucoup pour vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

La R53 se prépare très facilement poulie de compresseur , reprog' , boite à air , t'es parti pour envoyer du lourd et à ce prix la tu peux toucher une Park Lane full option ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

Il est rigolo dwarfi . Une 206 s 16 , un 0 à 100 en 8,9 s !! Compare au 7, 1 s d'une S 175ch... Il n'y a pas de comparaison justement! Il dit ne pas avoir de sensation avec cette S ... Il doit bien être le seul .. Je déterre un peu mais il m'a fait gentiment rire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

Meilleur freinage j'en suis pas sur car les 2 ont des freins brembo 4 pistons à l'avant. Et sont tous les deux légères . Enfin la jcw est un peu plus légère ! Je finis en ajoutant que la cooper S 184 ch à une aussi bonne accélération que la rs 203. Mais la S 184 est devant en reprise. Ne parlons donc pas de la jcw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

Et puis une renault quoi , mini c'est BMW . Et elle plait autant aux filles qu'aux gars Et je termine , elle consomme 2 L de moins( facilement )qu'une rs 203 et ça c'est vraiment objectif ( La 184 ) . La JCW consommera 1 L de moins .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

je reviens encore sur la 206 16 S avec des perfs comparables a une seat ibiza tdi 130 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

La seat sera supérieure en reprises en plus MDR MDR MDR remballe ton ignorance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...