Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 3 RS Trophy 201 cv VS Mini JCW R56 211 cv

 

Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Clio 3 RS Trophy 201 cv VS Mini JCW R56 211 cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 10:15:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je possède une IBIZA CUPRA TDI 160 cv depuis 1 ans car je faisais beaucoup de km en 2010. Auparavant, je possédait une 206 S16 sympa mais qui se faisait vieille tout de meme.
Je cherche donc à revenir vers une petite sportive essence avec de meilleures perfs que mon ibiza !

Mon choix s'est donc porté sur 2 modèles :

- Clio 3 RS Trophy (ou cup 2010) 201 cv 12 cv Fiscaux (2009-2010)
- Mini JCW R56 211 cv 12 cv Fiscaux (2008-2009)

J'aimerais donc votre avis sur ces 2 véhicules sachant que je n'arrive pas à me décider ...
Je compte l'utiliser principalement le week end sur petit et long trajet (autoroute).
Je n'ai pas d'enfant et comme je dis toujours, "je n'achete pas une voiture pour balader les gens".

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 11:15:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ton utilisation et sortant d'un mazout je pense que la mini avec son turbo sera celle qui te conviendra le mieux.
Le chassis est peut être un peut moins affuté que la clio mais avec la clio il faudra aller chercher la puissance dans les tours alors que la mini à plus de couple et la puissance dispo plus tôt.
En gros dans ton cas la mini est mieux sauf si tu compte faire de la piste là il faudrait prendre la clio :jap:

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 11:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux c'est d'essayer. Les caractères moteur sont complètement opposés.

Perso je préfère le 1l6 thp. Conso plus basse, turbo, disponibilité blabla... Si tu sors d'une cupra tdi tu vas avoir l'impression que la clio rame (j'ai dit l"impression" ).

Après niveau châssis et freinage la clio RS est surement plus affutée si tu mets les roues sur piste. Le prix d'achat est surement bien moins élevé aussi.

Dans les deux cas c'est bruyant et pénible sur autoroute.


---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Publicité

Mo' money mo' problems ©
Profil : Gentleman Farmer 2014
georges-stobbart
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 11:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 pour la JCW
fun à mener, bonne position de conduite. La Mini devrait être plus silencieuse sur autoroute que la clio :oui:
La JCW sera plus cher à l'achat mais la revente est assurée, de plus la JCW marche un peu mieux :bah:
http://www.zeperfs.com/duel2937-1896.htm
Maintenant, l'idéal reste de les essayer afin de te forger ta propre opinion  ;)
Message cité 2 fois

---------------
You ain't number one, just another one ©
Amashnikov ©
Profil : Modo ayant "acquis" des privilèges
  1. config
amaryllis69
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2011 à 11:37:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La JCW sera plus chère à l'achat et à l'entretien, ce n'est pas à négliger non plus :)


---------------
Avec toi c'est toujours pareil.Tu es le génie qui pointe la Lune, avant de mettre le doigt :o © Elgringo2

ModérimperatriZa © DricC
Publicité

Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2011 à 11:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bal34ab a écrit :
Bonjour à tous,
Je possède une IBIZA CUPRA TDI 160 cv depuis 1 ans car je faisais beaucoup de km en 2010. Auparavant, je possédait une 206 S16 sympa mais qui se faisait vieille tout de meme.
Je cherche donc à revenir vers une petite sportive essence avec de meilleures perfs que mon ibiza !

Mon choix s'est donc porté sur 2 modèles :

- Clio 3 RS Trophy (ou cup 2010) 201 cv 12 cv Fiscaux (2009-2010)
- Mini JCW R56 211 cv 12 cv Fiscaux (2008-2009)

J'aimerais donc votre avis sur ces 2 véhicules sachant que je n'arrive pas à me décider ...
Je compte l'utiliser principalement le week end sur petit et long trajet (autoroute).
Je n'ai pas d'enfant et comme je dis toujours, "je n'achete pas une voiture pour balader les gens".

Afficher plus
Afficher moins



Mini !


---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2011 à 11:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Georges Stobbart a écrit :
+1 pour la JCW
fun à mener, bonne position de conduite. La Mini devrait être plus silencieuse sur autoroute que la clio :oui:
La JCW sera plus cher à l'achat mais la revente est assurée, de plus la JCW marche un peu mieux :bah:
http://www.zeperfs.com/duel2937-1896.htm
Maintenant, l'idéal reste de les essayer afin de te forger ta propre opinion  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Marche beaucoup mieux nan ?  [:moah_75:4]

Message cité 1 fois

---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Mo' money mo' problems ©
Profil : Gentleman Farmer 2014
georges-stobbart
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 11:51:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

slash a écrit :


Marche beaucoup mieux nan ?  [:moah_75:4]
Afficher plus
Afficher moins


Pas envie d'engager un fight RS/JCW sur ce topic donc je modère mes propos  [:loulove:5]

Spoiler :

Je kiffe ton avatar  [:loulove:2]
Message cité 1 fois

---------------
You ain't number one, just another one ©
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2011 à 11:55:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Georges Stobbart a écrit :

Pas envie d'engager un fight RS/JCW sur ce topic donc je modère mes propos  [:loulove:5]
Spoiler :

Je kiffe ton avatar  [:loulove:2]
Afficher plus
Afficher moins


:W

Merci  [:-206s16forever:5]


---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Profil : Routard confirmé
  1. config
manu71-3
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 12:04:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit plus haut, sortant d'un TDI, la Clio te donnera l'impression de ramer...bien que ce ne sera qu'une impression!
Je n'ai jamais essayer la Clio RS donc je ne sais pas ce qu'elle vaut, en revanche la Mini est vraiment très fun, par contre elle est plus dure à trouver surtout si tu cherches quelques options sympa (comme les sièges Recaro par exemple).
De plus, je ne sais pas si c'est primordial pour toi mais la Mini tiendra bien mieux la cote que la Clio!


---------------
Membre de l'OPV!
BMW 330ci cab E46 phase 2
King de la Bite
Profil : Poulpissime
  1. config
reivax67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2011 à 12:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BMW 116D. :jap:
Message cité 1 fois
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 12:17:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Reivax67 a écrit :
BMW 116D. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:

mais en sportdesign par contre.


---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote assidu
dwarfy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 12:58:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais ni l'une ni l'autre.

Par contre ma compagne roule en Mini Cooper S "normale" (la R56 en 175cv, pas la JCW), pour moi c'est une cata: aucune sensation (le lot des autos modernes en même temps ...), train avant débordé dès le premier virage pris un peu fort, intérieur très cheap pour le prix et position de conduite/maintien des sièges (elle a des sièges de base, y'a peut-être des bacquets en option, je ne connais pas du tout la gamme) vraiment limite pour une sportive.

J'aime bien le setup des suspensions en revanche pour une auto de grande série devant convenir à tout le monde. Et j'aime beaucoup le look (enfin, ici c'est connoté très garçon coiffeur ou caisse de nanas tout de même, mais on s'en fout du qu'en dira-t'on). Et le son à l'arrière à l'échappement de l'extérieur est aussi très sympa pour un truc d'origine et de grande série (de dedans beaucoup moins et à l'avant niveau moulin, comme souvent les injections directes, on a un clac clac de diesel à minima).

Et coté perfs/sensations, mon daily est justement une 206 S16 qui a la santé (certaines sont cancéreuses il parait): tu te marres plus, tu as bien plus de sensations et en plus je ne suis pas persuadé de ne pas aller plus vite dans du sinueux (j'ai pas un chrono en mains en permanence non plus ! Juste une impression, sans doute majorée par les plus grandes sensations dûes à l'absence d'insonorisation et aux rossignols multiples).

La Clio RS, j'ai juste posé mon cul dedans moulin éteint, on est autrement mieux assis et maintenu quand même que dans une MCS.
Message cité 2 fois

---------------
Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:01:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Georges Stobbart a écrit :
+1 pour la JCW
fun à mener, bonne position de conduite. La Mini devrait être plus silencieuse sur autoroute que la clio :oui:
La JCW sera plus cher à l'achat mais la revente est assurée, de plus la JCW marche un peu mieux :bah:
http://www.zeperfs.com/duel2937-1896.htm
Maintenant, l'idéal reste de les essayer afin de te forger ta propre opinion  ;)
Afficher plus
Afficher moins


:/

Ah non, hein, qu'on ne mette pas ça dans les arguments d'une Mini :/

Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben ça reste subjectif la position de conduite ...
Je connais des personnes qui adorent la position de conduite de mon auto, moi j'ai du m'y faire et je me suis fais chier comme un rat mort pour trouver une bonne position.
Message cité 1 fois
Message édité par slash le 01/03/2011 à 13:03:24

---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Profil : Routard confirmé
  1. config
manu71-3
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:05:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dwarfy a écrit :
Je ne connais ni l'une ni l'autre.

Par contre ma compagne roule en Mini Cooper S "normale" (la R56 en 175cv, pas la JCW), pour moi c'est une cata: aucune sensation (le lot des autos modernes en même temps ...), train avant débordé dès le premier virage pris un peu fort, intérieur très cheap pour le prix et position de conduite/maintien des sièges (elle a des sièges de base, y'a peut-être des bacquets en option, je ne connais pas du tout la gamme) vraiment limite pour une sportive.

J'aime bien le setup des suspensions en revanche pour une auto de grande série devant convenir à tout le monde. Et j'aime beaucoup le look (enfin, ici c'est connoté très garçon coiffeur ou caisse de nanas tout de même, mais on s'en fout du qu'en dira-t'on). Et le son à l'arrière à l'échappement de l'extérieur est aussi très sympa pour un truc d'origine et de grande série (de dedans beaucoup moins et à l'avant niveau moulin, comme souvent les injections directes, on a un clac clac de diesel à minima).

Et coté perfs/sensations, mon daily est justement une 206 S16 qui a la santé (certaines sont cancéreuses il parait): tu te marres plus, tu as bien plus de sensations et en plus je ne suis pas persuadé de ne pas aller plus vite dans du sinueux (j'ai pas un chrono en mains en permanence non plus ! Juste une impression, sans doute majorée par les plus grandes sensations dûes à l'absence d'insonorisation et aux rossignols multiples).

La Clio RS, j'ai juste posé mon cul dedans moulin éteint, on est autrement mieux assis et maintenu quand même que dans une MCS.
Afficher plus
Afficher moins



Les recaro sont en option et maintiennent très bien.
Le père d'un pote en avait une, et le bruit à l'échappement est vrmt sympa, assez rauque comparé au "petit" 1,6!
Ton raisonnement est sans doute "faussé" car la s16 a qd mm pour réputation d'avoir un très bon chassis.


---------------
Membre de l'OPV!
BMW 330ci cab E46 phase 2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:09:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slash a écrit :
Ben ça reste subjectif la position de conduite ...
Je connais des personnes qui adorent la position de conduite de mon auto, moi j'ai du m'y faire et je me suis fais chier comme un rat mort pour trouver une bonne position.
Afficher plus
Afficher moins


Ben la position de conduite typique "gonzesse", c'est vraiment pas top pour une auto sportive, quoi :/

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
manu71-3
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :

Ben la position de conduite typique "gonzesse", c'est vraiment pas top pour une auto sportive, quoi :/
Afficher plus
Afficher moins



Qu'est ce que tu appelles conduite typique "gonzesse"?

Message cité 2 fois

---------------
Membre de l'OPV!
BMW 330ci cab E46 phase 2
Profil : Pilote assidu
dwarfy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manu71-3 a écrit :


Qu'est ce que tu appelles conduite typique "gonzesse"?
Afficher plus
Afficher moins


On est haut et les jambes pliées même le siège au plus bas. Et mal maintenu (sièges de base en tous cas). Je pense que ça doit être de ça dont il parle.

Message cité 1 fois

---------------
Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manu71-3 a écrit :


Qu'est ce que tu appelles conduite typique "gonzesse"?
Afficher plus
Afficher moins


Assis très droit, avec les jambes presque à la verticale et les pédales fortement inclinées vers l'horizontale (on appuie vers le bas sur les pédales) :
http://fr.wikivisual.com/image​s/9/99/Ferrari_550_maranello_i​nterieur_conducteur.jpg

http://www.elite-auto.fr/occas​ions/photos/1120177_20101119_1​.jpg

Non seulement on a un moins bon maintien en arsouille, mais en plus, c'est juste inconfortable sur les distances de plus de 20km.

Message cité 2 fois
Message édité par MAX-k le 01/03/2011 à 13:18:10
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dwarfy a écrit :

On est haut et les jambes pliées même le siège au plus bas. Et mal maintenu (sièges de base en tous cas). Je pense que ça doit être de ça dont il parle.
Afficher plus
Afficher moins


Voilà :jap:

Profil : Routard confirmé
  1. config
manu71-3
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:20:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :

Assis très droit, avec les jambes presque à la verticale et les pédales fortement inclinées vers l'horizontale (on appuie vers le bas sur les pédales) :
http://fr.wikivisual.com/image [...] ucteur.jpg

http://www.elite-auto.fr/occas [...] 1119_1.jpg

Non seulement on a un moins bon maintien en arsouille, mais en plus, c'est juste inconfortable sur les distances de plus de 20km.
Afficher plus
Afficher moins



Ok, la dernière fois que j'ai roulé en Mini j'avais encore ma Punto dc la position ne m'a pas choqué. Il faudrait que je ressai maintenant que je suis habitué à la TT. Je pense que les Recaro change la donne niveau position de conduite, tout du moins je l'espère. Cela dit la Clio à la réputation d'être haut perché également non?

Message cité 2 fois

---------------
Membre de l'OPV!
BMW 330ci cab E46 phase 2
Profil : Routard confirmé
  1. config
manu71-3
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:20:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et sur la photo de Ferrari, le siège est en mode kéké style qd mm!
Message cité 1 fois

---------------
Membre de l'OPV!
BMW 330ci cab E46 phase 2
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :

Assis très droit, avec les jambes presque à la verticale et les pédales fortement inclinées vers l'horizontale (on appuie vers le bas sur les pédales) :
http://fr.wikivisual.com/image [...] ucteur.jpg

http://www.elite-auto.fr/occas [...] 1119_1.jpg

Non seulement on a un moins bon maintien en arsouille, mais en plus, c'est juste inconfortable sur les distances de plus de 20km.
Afficher plus
Afficher moins




C'est aussi la position des pilotes de rally me semble t-il.

Message cité 1 fois

---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manu71-3 a écrit :


Ok, la dernière fois que j'ai roulé en Mini j'avais encore ma Punto dc la position ne m'a pas choqué. Il faudrait que je ressai maintenant que je suis habitué à la TT. Je pense que les Recaro change la donne niveau position de conduite, tout du moins je l'espère. Cela dit la Clio à la réputation d'être haut perché également non?
Afficher plus
Afficher moins


Oui.

Mais franchement, c'est juste un peu moins pire que sur la Mini... :/
C'est quand même dommage d'avoir des sportives avec de telles positions de conduite.
Ma position de conduite, dans mon Accord, est plus "sport" que dans une CRS ou une Cooper :ddr:

Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:22:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manu71-3 a écrit :
Et sur la photo de Ferrari, le siège est en mode kéké style qd mm!
Afficher plus
Afficher moins


C'est ce que j'allais dire, elle est à gerber cette position :/

Message cité 1 fois

---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:22:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manu71-3 a écrit :


Ok, la dernière fois que j'ai roulé en Mini j'avais encore ma Punto dc la position ne m'a pas choqué. Il faudrait que je ressai maintenant que je suis habitué à la TT. Je pense que les Recaro change la donne niveau position de conduite, tout du moins je l'espère. Cela dit la Clio à la réputation d'être haut perché également non?
Afficher plus
Afficher moins


J'avoue [:sickness:2]

Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slash a écrit :



C'est aussi la position des pilotes de rally me semble t-il.
Afficher plus
Afficher moins


Très droit, mais pas avec les jambes à 90° :D

Mais effectivement, le tronc assez droit et assez proche du volant. Mais pas au point d'une Mini :/

Message cité 1 fois
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:24:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :

Très droit, mais pas avec les jambes à 90° :D

Mais effectivement, le tronc assez droit et assez proche du volant. Mais pas au point d'une Mini :/
Afficher plus
Afficher moins


:jap:


---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slash a écrit :

C'est ce que j'allais dire, elle est à gerber cette position :/
Afficher plus
Afficher moins


Je parlais pas de l'inclinaison du siège, mais del a disposition des pédales par rapport au siège. :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
manu71-3
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:31:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAX-k a écrit :

Je parlais pas de l'inclinaison du siège, mais del a disposition des pédales par rapport au siège. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



J'avais bien compris! Pour l'instant une des voitures sportives qui m'a vraiment plut niveau position de conduite c'est l'opel Speedster: au ras du sol, les sensations sont décuplés!

Message cité 2 fois

---------------
Membre de l'OPV!
BMW 330ci cab E46 phase 2
Profil : Pilote assidu
dwarfy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:38:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manu71-3 a écrit :


J'avais bien compris! Pour l'instant une des voitures sportives qui m'a vraiment plut niveau position de conduite c'est l'opel Speedster: au ras du sol, les sensations sont décuplés!
Afficher plus
Afficher moins


Et oui, comme mon Elise SC. En plus d'être au ras du sol, tu as le siège sur le plancher (pas 30cm au dessus même au plus bas) et les jambes quasi horizontales.

J'ai fait 700km en Elise récemment, même pas fatigué ! Et j'avais peur que madame (celle de la Cooper S !) me quitte après cette épreuve ... Même pas fatiguée elle non plus et ravie !

Message cité 1 fois

---------------
Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
Profil : Routard confirmé
  1. config
manu71-3
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:42:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dwarfy a écrit :

Et oui, comme mon Elise SC. En plus d'être au ras du sol, tu as le siège sur le plancher (pas 30cm au dessus même au plus bas) et les jambes quasi horizontales.

J'ai fait 700km en Elise récemment, même pas fatigué ! Et j'avais peur que madame (celle de la Cooper S !) me quitte après cette épreuve ... Même pas fatiguée elle non plus et ravie !
Afficher plus
Afficher moins



J'ai également aimé avoir le coude sur le bas de la porte lorsque tu conduis, c'est assez marrant! Bon par contre ma copine ne risque de pas aimer, déjà qu'elle n'aime pas le confort de la TT (insonorisation surtout).


---------------
Membre de l'OPV!
BMW 330ci cab E46 phase 2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2011 à 13:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manu71-3 a écrit :


J'avais bien compris! Pour l'instant une des voitures sportives qui m'a vraiment plut niveau position de conduite c'est l'opel Speedster: au ras du sol, les sensations sont décuplés!
Afficher plus
Afficher moins


Oui, donc, dire que la Mini a une bonne position de conduite, je sais pas, y a un souci... :/

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2011 à 14:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend la version jcw GP avec un chassis hyper affuté

Pour l'intérieur de la JCW GP

http://static.blogo.it/autoblo​g/mini_jcw_gp_03.jpg

Pour la tenue de route et tout le reste
:love:


Suivre le  ringtaxi faut y'aller quand même

Pour moi aucun doute c'est la cooper s en version jcw GP!
Message cité 3 fois
Message édité par Mur81qb le 01/03/2011 à 14:21:30
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil pour achat sportive 30
Mégane II 1.6 16v ou Ibiza III 1.4 16v 153
fermeture de l autoroute A12 et des RN10 ET 12 2
Sportive env. 200cv 20-22 k€ 2008-2011 70 000 km max 49
un mouton à 5 pattes à 7500 euros ? 22