Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

CITROEN C5 1.6 eHDI ou VW PASSAT 1.6 TDI ?


Invité §jaz376YW

Messages recommandés

Invité §jaz376YW

Bonjour à Tous,

 

Je voudrais savoir votre choix entre ces deux modèles ( tous les 2 restylé fin 2010 ):

 

CITROEN C5 confort - 1.6 eHDI BMP6 ou VW PASSAT confort 1.6 TDI bluemotion

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Shu232BS

La C5 sera la plus confortable des deux.

 

Niveau moteur, le 1.6 Tdi est fiable.

 

Le 1.6 eHDI je ne sais pas trop mais la BMP6 n'a pas très bonne réputation.

 

Tu ne risque pas d'avoir un grand agrément de conduite avec ces deux moteurs optimisés pour consommer le moin possible.

 

Si tu fais parti de ses gens qui au moment d'acheter un véhicule regarde s'il sera facil à revendre, je dirais que la Passat décotera moin vite et sera plus recherché.

 

Juste, combien fais-tu de km par an ? Quel types de trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je voudrais savoir votre choix entre ces deux modèles ( tous les 2 restylé fin 2010 ):

 

CITROEN C5 confort - 1.6 eHDI BMP6 ou VW PASSAT confort 1.6 TDI bluemotion

 

merci pour vos réponses

 

 

C'est quoi le "e" dans eHDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

 

C'est quoi le "e" dans eHDI ?

 

 

Hybridation by PSA.

 

En faite ça veut juste dire qu'il a un stop & start + un alternateur intelligent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

Salut Shumi !

 

Disons que je fait une moyenne de 40000Km / an, et je fait pas mal de trajet pour le travail sur autoroute et national.

La revente n'est pas trop un problème, je m'attache plus au confort de conduite et à la sécurité ( je vais être futur papa :).. )

 

Sinon quand à la BMP6, c'est un confort mais je n'ai pas encore été tester.. sinon aujourd'hui je roule en passat 1.9 TDI, je suis content mais pas trop satisfait au niveau de l'insonorisation de l'habitacle..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

La nouvelle passat à fait pas mal de progrès dans tous les domaines.

Mais je te conseilles d'éssayer les 2 voitures pour te faire une idöe précise.

Sinon les 2 autos sont tout à fait recommandables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

OUi Basi68 je pense aller essayer les deux tu as raison..

 

par contre Skoda jai rien contre mais ce n'est pas ma shortlist..

 

je veux une passat ou une C5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

La Passat est une TDi 105 ? Les 2 sont au même prix/équipement équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

La BMP6 est désagréable deja sur le 138, alors sur un 110 ... cette boite te colles comme du frein moteur entre chaque passage de vitesse, et la seule solution pour l'accepter c'est de rouler super zen.

 

Sinon pour revenir à ton sujet, je trouve la passat encore "acceptable" avec la petite motorisation, ce qui n'est pas le cas de la C5,

 

après peut etre comparer les performances réelles car des fois les impressions sont trompeuses, mais à priori elle est plus lourde et ça se sent.

 

Ce point là coupe court pour moi à l'hésitation, car la C5 a largement de quoi rivaliser pour le reste, question de gout tout ça, par contre la passat coté accoustique c'est mieux qu'avant, bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Avec la BMP6 sur la C5 elles sont au même prix je crois.

 

Plus grosse remise sur la C5 en passant par un mandataire.

 

La Passat est mieu insonorisé que avant et avec le passage au CR, le TDI sont beaucoups moin bruyant qu'avant.

Si tu cherches une bonne boite piloté la DSG est bien, mais là le prix explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

1,6L sur une grosse berline ... bonjour le veau .... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

si j'ai bien compris Mcky toi tu choisis la Passat.

 

J'ai regarder les fiches techniques :

la C5 fait 1503Kg à vide avec comme dimmension : 4779/2096/1458, alors que la PASSAT fait 1499Kg à vide pour : 4769/2062/1470...

 

en gros la C5 est plus lourde de 4 Kg !! c'est pas bcp plus qd même...

après il y a cette fameuse BMP6.. si quelqun d'autre la déja testé sur un 110CV HDI.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi Basi68 je pense aller essayer les deux tu as raison..

 

par contre Skoda jai rien contre mais ce n'est pas ma shortlist..

 

je veux une passat ou une C5 !

 

 

Et pourquoi donc ? C'est pour un véhicule d'entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

c'est une question de gout..mais je n'y avais pas pensé plus que ça..peut être que tu as raison, elle vaut peut être le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à Tous,

 

Je voudrais savoir votre choix entre ces deux modèles ( tous les 2 restylé fin 2010 ):

 

CITROEN C5 confort - 1.6 eHDI BMP6 ou VW PASSAT confort 1.6 TDI bluemotion

 

merci pour vos réponses

 

 

 

Ça fleure bon la voiture sous motorisée ca...

 

Vue que nous ne sommes pas là en presence des familiale les plus légères du segment,

je te recommanderais plutôt d'aller voir du cotés des Laguna si tu veux une familiale aussi fzaiblement motorisé.

 

L'agrément de conduite sera meilleure, et tu pourras faire une excellente affaire si tu prend une des dernières Laguna d'avant le restylage ,

notamment via mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de gout..mais je n'y avais pas pensé plus que ça..peut être que tu as raison, elle vaut peut être le coup

 

 

Surtout que pour le prix de cette passat, tu peux avoir une superb avec un vrai moteur hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

si j'ai bien compris Mcky toi tu choisis la Passat.

 

J'ai regarder les fiches techniques :

la C5 fait 1503Kg à vide avec comme dimmension : 4779/2096/1458, alors que la PASSAT fait 1499Kg à vide pour : 4769/2062/1470...

 

en gros la C5 est plus lourde de 4 Kg !! c'est pas bcp plus qd même...

après il y a cette fameuse BMP6.. si quelqun d'autre la déja testé sur un 110CV HDI.

 

++

 

 

Bien comme quoi des fois faut se pencher sur les faits ! oui je trouve la passat moins pénalisée par le petit moteur, mais vu les chiffres évoqués, je dois pas être dans le juste !!!

 

Donc pour le reste ç'est ta préférence qui va jouer : esthetique - équipement - agrément ... les 2 sont confortables et spacieuse ! c'est l'essai qui va te guider plus que nous, et peut etre le prix.

 

par contre la bmp6 c'est non, j'en souffre sur le 138 rien que pour 2 jours d'utilisation, et on me dit toujours "et encore t'as pas vu la 110 c'est pire" !

 

je plussoie la remarque de Nous75 concernant la laguna III plutot surprenante en dci 1500 à 110 ch, après on respecte ton choix sur 2 autos uniquement, mais tu devrais essayer, cout de canon assuré niveau tarot, et vu les motorisations évoquées, le budget doit compter pour beaucoup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

Perso j'aurais pris la passat pour 3 raison :

- je hais le 1.6hdi

- j'aime pas les suspension trop molle

- j'aime pas la bmp6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Surtout que pour le prix de cette passat, tu peux avoir une superb avec un vrai moteur hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Pour aider jazzmatazz1,

 

J'ai eu ma Superb 1.6 TDi 105 avec Park Assist et GPS pour 17000€ avec remise ( 5333€ ) et reprise ( 5500€ ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

1,6L sur une grosse berline ... bonjour le veau .... :/

 

 

Toujours ces remarques qui ne veulent rien dire :pfff:

 

Un 1.6 peut sortir plus de 200ch de nos jours

 

Un veau, pourquoi ???

 

Il n'a que 105ch :??:

 

Pourtant elle atteint les 130kms/h comme toute autre voiture :bah:

 

Ah oui, j'oubliais sur FA, il faut forcement 200ch sous le capot :ange:

 

Désolé d'être sorti de mes gonds :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

franchement RENAULT je peux pas.... j'ai plein d'amis qui ont eu des RENAULT ( laguna et mégane ) et quel galère.

 

après je respète leur nouvelle communication sur leur fiabilité..mais en plus leur esthétique n'as pas bougé sur leur berline depuis des lustres.

 

en français CITROEN loin devant...voila pourquoi je m'était porté sur ces choix la.. et pour répondre à la motorisation, j'ai eu 2 passat bluemotion en 1.9 TDI, et avec un plein je fait 1300Km !

C'est sur que si je ne regardais que la conduite je prendrais un 330 CD à 210CV...mais laisse tomber le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

La BMP6 est désagréable deja sur le 138, alors sur un 110 ... cette boite te colles comme du frein moteur entre chaque passage de vitesse, et la seule solution pour l'accepter c'est de rouler super zen.

 

En même temps tu n'achètes pas une C5 HDi 110 pour ses perfs... La boite est faite pour limiter la conso avant tout. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

 

Toujours ces remarques qui ne veulent rien dire :pfff:

 

Un 1.6 peut sortir plus de 200ch de nos jours

Un veau, pourquoi ???

 

Il n'a que 105ch :??:

 

Pourtant elle atteint les 130kms/h comme toute autre voiture :bah:

 

Ah oui, j'oubliais sur FA, il faut forcement 200ch sous le capot :ange:

 

 

Pas en Diesel.

 

Bas 105ch pour 1T5 cela donne un Rpp de 15kg/ch avec des rapports allongés, tu vas pas me dire que c'est extra hein.

Je conduit une Passat Tdi 100 de temps en temps c'est suffisant, sans plus.

 

Enfin de toute façon cela ne dérange pas jazzmatazz1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Pas en Diesel.

 

Bas 105ch pour 1T5 cela donne un Rpp de 15kg/ch avec des rapports allongés, tu vas pas me dire que c'est extra hein.

Je conduit une Passat Tdi 100 de temps en temps c'est suffisant, sans plus.

 

Enfin de toute façon cela ne dérange pas jazzmatazz1 :)

 

 

Voilà c'est suffisant pour lui :jap: comme pour moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

franchement RENAULT je peux pas.... j'ai plein d'amis qui ont eu des RENAULT ( laguna et mégane ) et quel galère.

 

après je respète leur nouvelle communication sur leur fiabilité..mais en plus leur esthétique n'as pas bougé sur leur berline depuis des lustres.

 

en français CITROEN loin devant...voila pourquoi je m'était porté sur ces choix la.. et pour répondre à la motorisation, j'ai eu 2 passat bluemotion en 1.9 TDI, et avec un plein je fait 1300Km !

C'est sur que si je ne regardais que la conduite je prendrais un 330 CD à 210CV...mais laisse tomber le prix

 

 

 

Ben je serait toi j'essaierai les voitures dont tu parles....

 

Pour ma part si la Laguna te branche pas je laisserait tomber

pour passer à une compacte plus en accord avec les motorisations que tu vises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

 

Ben je serait toi j'essaierai les voitures dont tu parles....

 

Pour ma part si la Laguna te branche pas je laisserait tomber

pour passer à une compacte plus en accord avec les motorisations que tu vises

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

Mon père a une Laguna 3 en DCi 110 et c'est une très bonne voiture, qui peut se toucher à un super tarif par rapport à ses prestations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris Mcky toi tu choisis la Passat.

 

J'ai regarder les fiches techniques :

la C5 fait 1503Kg à vide avec comme dimmension : 4779/2096/1458, alors que la PASSAT fait 1499Kg à vide pour : 4769/2062/1470...

 

en gros la C5 est plus lourde de 4 Kg !! c'est pas bcp plus qd même...

après il y a cette fameuse BMP6.. si quelqun d'autre la déja testé sur un 110CV HDI.

 

++

 

J'ai conduit pendant 400km un picasso court Hdi 110 avec cette boite (même poids que la C5 et on était 4 adultes de 80kg à bords). Il y avait des cols au début et bouchon en entrée d'autoroute puis autoroute (environ 130-140 au régul)

 

Ça se conduit tranquillement... C'est pas violent, mais ça part bien comme tout les diesels récents... Par contre, le pied au plancher, c'est vraiment pas son truc.

J'ai eu un peu de mal au freinage avant les virages : j'ai l'habitude de rétrograder et de lever le pied (en boite mécanique), et là, comme il ne rétrograde pas facilement, j'arrivais souvent un peu vite dans le virage.

 

La boite est à l'image du moteur, il ne faut pas essayer de la brusquer. Pour faire de la route au régulateur, ça marche très bien. Et j'avoue que la boite robotisé, on s'y fait quand même, surtout dans les bouchons.

 

Côté consommation, c'est assez lourd, donc ça consomme quand même pas mal : au alentour de 7.2 de mémoire pour ce trajet.

 

Voilà. Le mieux est que tu essayes par toi même.

 

[Edit] Après vérification la conso c'était un peu moins, je pense vers 6.8 (ça m'avait marqué car c'était très proche de ma 207 essence 300kg moins lourde il est vrai)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Voilà c'est suffisant pour lui :jap: comme pour moi :oui:

 

 

 

Pourtant les voitures dont tu parles dans ta signature sont des sportives en comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Pourtant les voitures dont tu parles dans ta signature sont des sportives en comparaison

 

 

Ah bon :voyons:

 

Rapport poids/puissance :

- Aygo : 12,76 kg/ch

- C4 : 15 kg/ch

- Superb : 14,76kg/ch

 

C'est sûr que la R8 que je vais conduire le 1er juillet , cela va me changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

merci de ton retour Laitruoc.

 

Reste plus qu'a tester...j'ai appeler VW, je la teste ce week-end, on m'a préciser chez VW que le voiture c'était très nettement amélioré niveau insonorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

merci de ton retour Laitruoc.

 

Reste plus qu'a tester...j'ai appeler VW, je la teste ce week-end, on m'a préciser chez VW que le voiture c'était très nettement amélioré niveau insonorisation...

 

 

 

En meme temps les VW du temps de l'injecteur pompe

c'était pas loin de ce qu'il y avait de pire niveau bruit comme diesel.

 

Quand on viens de loin on ne peut que progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ah bon :voyons:

 

Rapport poids/puissance :

- Aygo : 12,76 kg/ch

- C4 : 15 kg/ch

- Superb : 14,76kg/ch

 

C'est sûr que la R8 que je vais conduire le 1er juillet , cela va me changer :p

 

 

 

Ca pèse 1350 kg une C4 ?

(90*15)

 

Et ben.... tu m'ettones que je trouvais que ma vielle 406 de fonction HDI 90 avançait bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz376YW

J'ai pas connu ce temps la !!! lol

j'ai commencé avec la PASSAT de 2006...

 

remarque il y en a aussi à l'inverse qui régresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...