autobahn 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Bonjour, je voulais des conseils pour l'entretien d'un toit ouvrant électrique, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik155GP 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Bonjour, je voulais des conseils pour l'entretien d'un toit ouvrant électrique, merci. Tu entends quoi par "entretien"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Ba ça ne s'entretient pas un TOE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autobahn 8 mars 2011 Auteur Signaler Partager 8 mars 2011 Tu entends quoi par "entretien"? Bonjour, graissage/lubrification des mécanismes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autobahn 8 mars 2011 Auteur Signaler Partager 8 mars 2011 Ba ça ne s'entretient pas un TOE Bonjour, je pense qu'il faut un minimum d'entretien, car beaucoup de cas de blocage du systéme, voir casse de celui-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSI666eC 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Bombe silicone sur les joints/guides...mais faut retirer les saletés avec un chiffon avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Ba ça ne s'entretient pas un TOE Super ! Le meilleur moyen d'avoir un toit ouvrant qui fuit ou reste coincé. Comme l'a dit TSIpowa il faut l'ouvrir complètement,essuyer les rails et graisser à la bombe silicone régulièrement. Et l'actionner au moins une fois par mois pour ne pas que les joins sèchent et que les saletés ne collent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Super ! Le meilleur moyen d'avoir un toit ouvrant qui fuit ou reste coincé. Comme l'a dit TSIpowa il faut l'ouvrir complètement,essuyer les rails et graisser à la bombe silicone régulièrement. Et l'actionner au moins une fois par mois pour ne pas que les joins sèchent et que les saletés ne collent. Ouai j'appelle ça du nettoyage, pas de l'entretien. Je le fais sur le mien à chaque lavage, soit maxi tous les 15 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Ouai j'appelle ça du nettoyage, pas de l'entretien. Je le fais sur le mien à chaque lavage, soit maxi tous les 15 jours. Le graissage c'est du nettoyage ? Donc une vidange n'est pas un entretien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Entre vider un réservoir d'huile, de liquide ect, changer des filtres et une simple graissage il y a une différence. Un coup de clay ou de polish c'est de l'entretien? pour moi c'est du nettoyage Le principal étant que cela soit fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik155GP 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Super ! Le meilleur moyen d'avoir un toit ouvrant qui fuit ou reste coincé. Comme l'a dit TSIpowa il faut l'ouvrir complètement,essuyer les rails et graisser à la bombe silicone régulièrement. Tout comme tu passes l'aspiro ou un coup de kärscher régulièrement, c'est pas vraiment de l'entretien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 entretien, nom masculin Sens 1 Fait de maintenir en bon état. Synonyme conservation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik155GP 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 entretien, nom masculin Sens 1 Fait de maintenir en bon état. Synonyme conservation Au sens littéral ok, mais en parlant de voitures l'usage est un peu différent... Je suppose que tu ne consignes pas les passages à l'éléphant bleu dans le "carnet d'entretien". :/ Enfin bref, c'est une malencontreuse incompréhension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSI666eC 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Perso le mien je l'entretien 3 fois par an, chiffon doux non pelucheux pour virer les merdes, bombe silicone sans excès pour maintenant le caoutchouc en forme et ça fait 5 ans 1/2 que je l'ouvre à chaque fois que je roule, été comme hiver sauf quand il pleut bien sûr Je n'aime pas trop la clim donc j'ouvre tout, mais je la fait fonctionner quand même un minimum pour garantir l'étanchéité du circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autobahn 8 mars 2011 Auteur Signaler Partager 8 mars 2011 Perso le mien je l'entretien 3 fois par an, chiffon doux non pelucheux pour virer les merdes, bombe silicone sans excès pour maintenant le caoutchouc en forme et ça fait 5 ans 1/2 que je l'ouvre à chaque fois que je roule, été comme hiver sauf quand il pleut bien sûr Je n'aime pas trop la clim donc j'ouvre tout, mais je la fait fonctionner quand même un minimum pour garantir l'étanchéité du circuit Bonsoir, voila enfin une réponse correcte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie286sh 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Salut à tous je déterre un peu lol Avec les véhicules actuelles, mon concessionnaire m'a conseillé l'eau savonneuse sur le joint du toit ouvrant et rien d'autre car les nouveaux joints qui doivent respecter les normes de dépollution et tout sa, ne sont plus aussi résistants que les "vieux" joints chimiques. Donc, juste les maintenir propre avec de l'eau savonneuse et surtout pas de produits à base de silicone pour ces joints! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rem520NH 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 Salut à tous je déterre un peu lol Salut j'ai une 206cc année 2001 tu pense que ses des ancien joins ou les nouveaux avec les nouvelle norme ? Et faux t'il graisser les piece qui permette le fonctionnement quand le toit se décapote ? Merci [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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