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Discussions libres (Général)

Que penser de la BMP6 ???


Invité §jaz376YW

Messages recommandés

 

Tu as dit toi même la réponse: la BMP6 est limitée à 270Nm, d'où la faible différence de perfs entre un Picasso 1.6 hdi 110 et une 2.0 hdi 138 lorsqu'ils sont équipés de la BMP6.

 

 

On achète pas un diesel pour kOOple normalement ???

Alors quel est l'intérêt d'en prendre un bridé ? balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

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Invité §cha720mw

 

Et la 207 1.6 VTi BVA4 ? Elle n'existe plus peut-etre :o

 

 

ouai elle existe encore sur 1 % de la gamme PSA pour 0,5% de client potentiel :)

 

tout le reste de la gamme est passé sur la BVA6

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Mon frère a une 308 hdi 110 bmp6 et mon beau père une C4 hdi 110 bmp6 que j'ai conduit pendant plusieurs milliers de km.

Je trouve la boite globalement correcte, certes les passages de rapports sont moins doux que sur une bva classique. Je ne l'utilise quasi exclusivement en mode manuel

 

Pour estomper l'acoup, il suffit de relâcher légèrement la pression sur l'accélérateur pendant le passage de la vitesse, pour ré-accélérer une fois le rapport engagé :bah:

 

La C4 et la 308 sont de fin 2009, les boites ont été reprogrammées depuis l'apparition des premières, que je ne connais pas

 

Après, je ne connais pas les dsg donc je pourrais pas comparer

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Invité §tab502jR

Mon frère a une 308 hdi 110 bmp6 et mon beau père une C4 hdi 110 bmp6 que j'ai conduit pendant plusieurs milliers de km.

Je trouve la boite globalement correcte, certes les passages de rapports sont moins doux que sur une bva classique. Je ne l'utilise quasi exclusivement en mode manuel

 

Pour estomper l'acoup, il suffit de relâcher légèrement la pression sur l'accélérateur pendant le passage de la vitesse, pour ré-accélérer une fois le rapport engagé :bah:

 

La C4 et la 308 sont de fin 2009, les boites ont été reprogrammées depuis l'apparition des premières, que je ne connais pas

 

Après, je ne connais pas les dsg donc je pourrais pas comparer

 

 

Sur un 3008 de 2010, c'est toujours nul.

 

Maintenant si pour combattre sa mauvaise conception, il faut relever le pied au passage des rapports et passer en manuel, c'est contradictoire avec ce que l'on est en droit d'attendre d'une boite automatique.

 

En ville c'est dramatique, soit tu reste scotché au décollage soit tu compenses en accélérant plus fort et ça devient ultra désagréable.

 

On évolue donc que rarement au même rythme que les autres automobiles.

 

Sur route, en anticipant, c'est moins gênant.

 

 

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Invité §Shu232BS

 

ouai elle existe encore sur 1 % de la gamme PSA pour 0,5% de client potentiel :)

 

tout le reste de la gamme est passé sur la BVA6

 

 

Donc elle existe toujours :o

 

 

On achète pas un diesel pour kOOple normalement ???

Alors quel est l'intérêt d'en prendre un bridé ? balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

 

De moin patiner à chaque démarage telement le kOOple est important adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité

 

Sur un 3008 de 2010, c'est toujours nul.

 

Maintenant si pour combattre sa mauvaise conception, il faut relever le pied au passage des rapports et passer en manuel, c'est contradictoire avec ce que l'on est en droit d'attendre d'une boite automatique.

 

En ville c'est dramatique, soit tu reste scotché au décollage soit tu compenses en accélérant plus fort et ça devient ultra désagréable.

 

On évolue donc que rarement au même rythme que les autres automobiles.

 

Sur route, en anticipant, c'est moins gênant.

 

 

Désolé mais ce n'est pas une boite automatique mais une boite robotisée.

Voila pourquoi elle est tant critiquée.

Pour avoir un passage souple il faut une boite robotisée à double embrayage pour justement ne pas avoir le passage à vide lors du changement de rapport.

Et quand tu changes de rapport en boite mécanique manuelle tu ne maintiens pas ton accélération.

 

Ces boites sont constamment critiquées,que ce soit sur Smart,Twingo... alors qu'elles remplissent très bien leur fonction, si on veut une BVA il faut acheter une BVA (ou une BVM robotisée à double embrayage).

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Invité §Ale015af

Désolé mais ce n'est pas une boite automatique mais une boite robotisée.

Voila pourquoi elle est tant critiquée.

Pour avoir un passage souple il faut une boite robotisée à double embrayage pour justement ne pas avoir le passage à vide lors du changement de rapport.

Et quand tu changes de rapport en boite mécanique manuelle tu ne maintiens pas ton accélération.

 

Ces boites sont constamment critiquées,que ce soit sur Smart,Twingo... alors qu'elles remplissent très bien leur fonction, si on veut une BVA il faut acheter une BVA (ou une BVM robotisée à double embrayage).

 

Pourquoi n'en ont-ils pas fait une à double embrayage? Pour rester à la traine des concurrents et claquer des sous dans une boite déjà archaïque, argent qui aurait pu être investi dans une boite à double embrayage?

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Invité §Nik155GP

Désolé mais ce n'est pas une boite automatique mais une boite robotisée.

Voila pourquoi elle est tant critiquée.

si on veut une BVA il faut acheter une BVA (ou une BVM robotisée à double embrayage).

 

Pour quelles raisons pourrait-on bien vouloir une boite robotisée alors, si ce n'est pour le passage automatique des vitesses?? :??:

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Invité §Ale015af

Pour quelles raisons pourrait-on bien vouloir une boite robotisée alors, si ce n'est pour le passage automatique des vitesses?? :??:

 

Conso inférieur à celle d'une BVA classique, pas de malus eco, toussa :o

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Invité §Ori884rT

Je connais pas la BMP6 mais j'ai eu toutes sortes de boîtes "automatiques" dont une Alfa Selespeed qui fonctionne selon le même principe (robotisée mono-embrayage).

 

Sur l'Alfa je ne parlerais pas d'à-coups mais de progression hachée exactement comme avec une BVM : coupure de gaz, débrayage, sélection du rapport, réembrayage... les robots ne mettent pas plus longtemps qu'un homme à le faire, mais pendant ce temps le conducteur ne fait rien et peut trouver ça long. Question d'habitude, ce n'est pas la mer à boire. Par contre c'est quand même beaucoup moins bien qu'une boîte à convertisseur de couple, et il faut donc que le prix soit en rapport.

Sur la C5 ils facturent ça 1000 €, contre 1200 pour le vraie BVA6 de la 2.0 HDI... C'est certain que la boîte pilotée paraît chère dans ces conditions !

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Invité §tab502jR

Désolé mais ce n'est pas une boite automatique mais une boite robotisée.

Voila pourquoi elle est tant critiquée.

Pour avoir un passage souple il faut une boite robotisée à double embrayage pour justement ne pas avoir le passage à vide lors du changement de rapport.

Et quand tu changes de rapport en boite mécanique manuelle tu ne maintiens pas ton accélération.

 

Ces boites sont constamment critiquées,que ce soit sur Smart,Twingo... alors qu'elles remplissent très bien leur fonction, si on veut une BVA il faut acheter une BVA (ou une BVM robotisée à double embrayage).

 

 

Ces boites sont constamment critiquées mais remplissent très bien leur office ?

 

Excuse moi, mais c'est capilotracté ton histoire.

 

On est quand même un peu obligé de comparer avec ce qu'il existe sur le marché dans les boites auto et assimilées et là, je ne vois pas ou la BMP6 s'en sort mieux que les autres.

 

J'ai roulé BVM, BVA, DSG et BMP6 et mon avis, c'est que la BMP6 est moins bonne que le reste et si elle peut séduire quelqu'un qui vient de la BVM, je ne pense pas qu'elle puisse séduire les autres.

 

Mais bon, c'est une question de feeling.

 

 

 

 

 

 

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Invité §cha720mw

de toute façon la boite double embrayage arrive chez PSA, tout le monde sera content ;)

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Invité §Nik155GP

de toute façon la boite double embrayage arrive chez PSA, tout le monde sera content ;)

 

Attends on l'a pas vraiment testée encore arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Ori884rT

Ben pour le moment, y'a pas grand-monde qui a réusi à se mettre au niveau de la DSG, qui va pourtant sur ses 8 ans !

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Invité §Ale015af

Y a quand même un peu de place entre "boite ratée" et DSG, espérons que celle là sera plus près de la DSG que de la boite ratée :o

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Invité §Shu232BS

Et elle sortira quand cette fameuse boite ?

 

Il y a même pas deux mois, Peugeot annoncait que cela n'était pas d'actualité.

Une double embrayage représenterait un surcout trop important sur le tarif du véhicule, la BMP6 est pour eux l'idéal: " pas trop cher est presque au niveau des meilleurs double embrayage "ç

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Invité §Ale015af

Et elle sortira quand cette fameuse boite ?

 

Il y a même pas deux mois, Peugeot annoncait que cela n'était pas d'actualité.

Une double embrayage représenterait un surcout trop important sur le tarif du véhicule, la BMP6 est pour eux l'idéal: " pas trop cher est presque au niveau des meilleurs double embrayage

 

Pardon mais bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gifbizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

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Invité §Shu232BS

C'est pas de moi :p

Mais du porte parole Peugeot :D

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Invité

Pourquoi n'en ont-ils pas fait une à double embrayage? Pour rester à la traine des concurrents et claquer des sous dans une boite déjà archaïque, argent qui aurait pu être investi dans une boite à double embrayage?

 

La BMP6 ils l'ont sorti il y a 7 ans et elle était tout sauf archaique.

BMW avait sa SMG et SMG2 qui étaient équivalente.

VW avec sa DSG qui est une très bonne boite a créé un besoin avec (la technologie existait pourtant depuis longtemps mais personne ne s'y interessait).

Les boites robotisées jusque là servaient pour ceux qui ne voulaient pas d'embrayage et qui ne voulait pas la surconsommation d'une BVA.

Au niveau confort d'utilisation la BVA reste encore bien d'actualité.

PSA n'a pas été à la traine,ni les autres constructeurs vu que tous proposaient des BVA avec 5,6,7 rapports et des BVM.

Comme pour les iphones ou autre,via leur tapage publicitaires,VAG a créé un nouveau besoin et depuis tout le monde veut se type de boite.

Ford et Volvo s'y sont mis avec le powershift, renault avec l'EDC,Fiat avec la DCT,Mitsubishi et PSA sur leur SUV, et PSA est en train de créer la sienne directement plutôt que de l'acheter comme le font les autres constructeurs (y compris VAG).

 

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Invité §Ori884rT

Et elle sortira quand cette fameuse boite ?

 

Il y a même pas deux mois, Peugeot annoncait que cela n'était pas d'actualité.

Une double embrayage représenterait un surcout trop important sur le tarif du véhicule, la BMP6 est pour eux l'idéal: " pas trop cher est presque au niveau des meilleurs double embrayage "ç

 

 

Presque au même niveau de prix, oui. Pour le reste...

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Invité §Ori884rT

La BMP6 ils l'ont sorti il y a 7 ans et elle était tout sauf archaique.

 

Non la BMP6 elle doit avoir 3 ans, quand elle est sortie la DSG était déjà bien installée sur son trône. Ils ont essayé de nous vendre ça comme une alternative crédible à la DSG et comme un progrès important par rapport aux Sensodrive qui sont effectivement plus anciennes... Le miracle n'a pas eu lieu et ils n'ont pas fait deux embrayages avec un seul.

 

Perso je vois ça comme une occasion manquée : au lieu d'être les premiers concurrents de VW, ils ont sorti un truc quasiment obsolète ou trop cher, c'est selon. Aujourd'hui 1000 € pour cette technologie, c'est trop à mon sens.

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Invité

Non la BMP6 elle doit avoir 3 ans, quand elle est sortie la DSG était déjà bien installée sur son trône. Ils ont essayé de nous vendre ça comme une alternative crédible à la DSG et comme un progrès important par rapport aux Sensodrive qui sont effectivement plus anciennes... Le miracle n'a pas eu lieu et ils n'ont pas fait deux embrayages avec un seul.

 

Perso je vois ça comme une occasion manquée : au lieu d'être les premiers concurrents de VW, ils ont sorti un truc quasiment obsolète ou trop cher, c'est selon. Aujourd'hui 1000 € pour cette technologie, c'est trop à mon sens.

 

Les C4 picasso avaient déjà cette boite en 2006.

Il faut que je vérifie mais il me semble que même les premières C4 pouvaient la recevoir.

Et la DSG n'est sortie qu'en 2004 et uniquement sur les versions haut de gamme.

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Non la BMP6 elle doit avoir 3 ans, quand elle est sortie la DSG était déjà bien installée sur son trône. Ils ont essayé de nous vendre ça comme une alternative crédible à la DSG et comme un progrès important par rapport aux Sensodrive qui sont effectivement plus anciennes... Le miracle n'a pas eu lieu et ils n'ont pas fait deux embrayages avec un seul.

 

Perso je vois ça comme une occasion manquée : au lieu d'être les premiers concurrents de VW, ils ont sorti un truc quasiment obsolète ou trop cher, c'est selon. Aujourd'hui 1000 € pour cette technologie, c'est trop à mon sens.

 

Seulement 600 euros d'ecart pour une 308 HDI 112 entre BMP6 et boite 6 manuelle.

Une DSG c'est certes mieux, mais 1400 euros plus cher qu'une boite manuelle.

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Seulement 600 euros d'ecart pour une 308 HDI 112 entre BMP6 et boite 6 manuelle.

Une DSG c'est certes mieux, mais 1400 euros plus cher qu'une boite manuelle.

 

 

Pour 800€ d'écart, personellemnt, je pardonne un peu sa lenteur et sa moindre douceur à la BMP6 par rapport à la DSG.

La boite 6 manu des 1.6 hdi 110/112 est exactement la même que la BMP sans les actionneurs hydrauliques.

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Invité §Ori884rT

Seulement 600 euros d'ecart pour une 308 HDI 112 entre BMP6 et boite 6 manuelle.

Une DSG c'est certes mieux, mais 1400 euros plus cher qu'une boite manuelle.

 

 

A 600 € ça se défend, c'est sûr, comme je le dis depuis l'début je trouve que c'est une solution très valable quand elle est vendue à son prix :)

 

A la base je regardais sur la C5 dont il était question : 1000 € apparemment.

Mais dans ce cas il faudrait comparer au prix de la DSG sur la Passat, et ça a l'air d'être 1700, donc une vraie différence. Largement justifiée à mon avis, mais différence quand même.

Cela dit la BVA6 est à 1200 sur la C5 2.0 HDI et c'est surtout ce faible écart avec la BMP6 chez le même constructeur qui me choquait...

 

Concernant la date de sortie, le fait est que la DSG était déjà largement disponible :o

A la sortie de la C4 HDI 110 BMP6, je me souviens d'un comparatif avec la Golf TDI 105 DSG. La Golf était donc déjà équipée sur toute la gamme et ce n'était déjà plus une nouveauté...

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Invité §ste231ya

 

Ces boites sont constamment critiquées mais remplissent très bien leur office ?

 

Excuse moi, mais c'est capilotracté ton histoire.

 

On est quand même un peu obligé de comparer avec ce qu'il existe sur le marché dans les boites auto et assimilées et là, je ne vois pas ou la BMP6 s'en sort mieux que les autres.

 

J'ai roulé BVM, BVA, DSG et BMP6 et mon avis, c'est que la BMP6 est moins bonne que le reste et si elle peut séduire quelqu'un qui vient de la BVM, je ne pense pas qu'elle puisse séduire les autres.

Mais bon, c'est une question de feeling.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Impossible d'en essayer une !! :??::non:

 

 

 

 

 

 

 

Double embrayage robotisé : la disparition du levier de vitesse ?

 

http://www.auto-buzz.com/double-embrayage-robotise-la-revolution-de-la-transmission-529508.html

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