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Discussions libres (Général)

Modélisation voiture solidworks


Invité §nuc737BD

Messages recommandés

Invité §nuc737BD

Salut à tous,

 

Je débute dans la modélisation voiture en 3D.

J'ai lu des tutos par ci par là mais une fois avoir fait sa, je c'est qu'il faut faire une esquisse puis la fonction courbe projeté, mais dès que j'ai fais sa, je ne c'est pas relié les points avec les 4 vues pour faire la pièce heu...en 3D :p

Merci.

 

Sanstitre.jpg.eb27159e7a3dcccf66a4bf0e03f3c61d.jpg

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Invité §20c162gb

C'est effectivement gênant :cyp:

 

Y'a rien dans les outils ?

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Invité §nuc737BD

Je ne sais pas je cherche... Mais à chaque fois ils me disent que les esquisse est incorrect ou incohérente...

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Invité §20c162gb

Je ne sais pas je cherche... Mais à chaque fois ils me disent que les esquisse est incorrect ou incohérente...

 

A ta place je cliquerais sur "ajuster les é...", avant d'essayer de tout mettre en 3D, histoire que tout soit bien aligné.

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Invité §nuc737BD

a ouais pas c** je n'y avais pas pensé je fais sa tout de suite et je montre le résultat

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Invité

Sauf qu'une carrosserie n'est pas le résultat d'equisses extrudées.

Si tu veux dessiner de telles formes il ne faut pas être en atelier solide mais travailler en surfacique.

Et là tu travailles directement avec des surfaces guidées.

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Invité §nuc737BD

Si tu regarde à gauche homer se sont des options surfacique... :)

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Invité §aut305nj

Arf j'ai jamais réussi a faire des trucs a l'école sur solidworks :/

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Invité §nuc737BD

J'ai réussi mais maintenant je n'arrive pas du tout a aplatir pour faire le devant de la Countach

 

Sanstitre2.jpg.a95d62123c0c4a844beade380bf88317.jpg

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Invité

Si tu regarde à gauche homer se sont des options surfacique... :)

 

Sauf que tu as pris une vue de face,une vue de gauche,une vue de dessus... comme si ça allait créer le volume.

Ce n'est pas comme ça qu'on procède.

Chaque élément de carrosserie est composé de surfaces (qui donc ne sont pas des esquisses sur des plans).

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Invité §nuc737BD

Alors si tu t'y connais je veux bien de ton aide :p

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Invité

Je déteste solidworks mais bon.

Déjà tu n'as aucune extrusion à faire,ton modèle ne doit être qu'en surfacique.

Suivant le niveau de détail que tu veux donner à ta modélisation tu peux travailler soit par élément réel (aile,capot...) soit te contenter de donner les grandes lignes.

Tu crées des courbes dans l'espace et tu fais des surfaces guidées qui passent par ces courbes.

Ca te donnera les galbes de la voiture.

Ensuite tu joues sur les jonctions entre surfaces et tu peux peaufiner les raccords.

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Invité

 

Pourquoi avoir pris des vue de face,dessus ... ?

C'est dur à expliquer comme ça de but en blanc mais si tu veux dessiner une carrosserie il faut avoir de bonnes bases en surfacique et solidworks n'est pas vraiment le logiciel le plus approprié.

Pour ce genre de choses catia v4 est bien plus efficace.

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Invité §nuc737BD

je sais bien, même catia V5, puis ICEM surf et aussi rhino 5 ;) mais j'ai put me procurer que solidworks malheureusement :/

 

Pourquoi avoir pris des vue de face,dessus ... ?

C'est pour avoir la base de ma Lamborghini...

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Invité §Mig680Lw

Bonjour,

Je pense qu'il faut deja modifier la transparence des Blueprints, pour que tu puisse bien voir tous les details de ta modelisation, ensuite commence par modeliser le toit de la voiture, le capot, enfin... tout ce que commence par le plan de face, car ensuite c'est plus simple a relier ces parties.

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Bonjour,

 

Il y a quelque temps, j'ai trouvé ceci : http://www.3dcadbrowser.com/preview.aspx?modelcode=34177

 

Ce site semble reprendre un certain nombre de véhicule... J'ai pas eu le temps de fouiller dedans pour voir si il y avait un forum pour des conseils.

 

Je pense que cela pourra t'aider!

 

Par contre, si tu y vas, j'aimerai bien que tu restes aussi par ici pour nous donner ton retour d'informations :D

 

Notamment sur les 3D existants sur ce site, et savoir si les modèles sont calqués ou réellement conforme à la réalité :oui:

 

Merci d'avance :bien:

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Invité §Mig680Lw

Je déteste solidworks mais bon.

Déjà tu n'as aucune extrusion à faire,ton modèle ne doit être qu'en surfacique.

Suivant le niveau de détail que tu veux donner à ta modélisation tu peux travailler soit par élément réel (aile,capot...) soit te contenter de donner les grandes lignes.

Tu crées des courbes dans l'espace et tu fais des surfaces guidées qui passent par ces courbes.

Ca te donnera les galbes de la voiture.

Ensuite tu joues sur les jonctions entre surfaces et tu peux peaufiner les raccords.

 

 

 

Moi j'adore ce logiciel,

et a mon avis, avec SolidWorks, il faut d'abord modéliser les "grandes lignes" et ensuite découper les joints... (phares, portes, vitres, etc...) ça te donne une meilleure fluidité des courbes. M314.jpg.844c6f17cdf7b84dc531070ac093d203.jpg

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Invité §Mig680Lw

j'ai abandonné solidworks pour catia V5...

 

Moi c'est le contraire, j'ai débuté avec Catia et ensuite SolidWorks, et je préfère SolidWorks car je travaille beaucoup en mécanique, mais bon... C'est mon avis. Maintenant je me lance sur Cinema 4D, c'est encore différent...

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