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 Sujet :

Peugeot 406 coupé hdi

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Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2001 à 10:38:00  
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Reprise du message précédent :
Turbo ou atmo zat is ze question !

L'atmo a une spontanéité que n'a pas le turbo un absence de temps de réponse qui est agréable. En plus le bruit est moins étouffé  de même que les envolées dans les tours !

Le turbo c'est un léger temps de réponse (qui ne cesse de diminuer avec les petits turbo et tous les systèmes autour ) et un refus des régimes très élevés.

Pour résumer : les atmos c'est de la mécanique, les turbos c'est de la plomberie !
 :)




Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 10:52:00  
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M3, Viper ou RS4, ce sont desq philosophies différentes, mais en tant que passionné d'automobiles (et en ayant déjà testé 2/les 3), je pense sincérement que chacune apporte son agrément, différament mais bon...
Y'a de nombreuses Klités et défauts dans chacune, la voiture parfaite n'existe pas encore...

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 10:56:00  
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L'idéal c'est de toutes les prendre ...

La viper pour frimer :sol:
La M3 pour les sorties sur circuit :evil:
La RS4 pour les Week Ends pluvieux ! :tourne:




_________________
Béhemmement vôtre :o)

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Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 10:57:00  
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Et les turbos basses pressions ??
Prenons par exemple....je ne sais pas moi...mais ooui, suis-je bêêêête, le 1,8 Turbo VAG.
Il est plus coupleux, "pousse" bcp plus et consomme moins qu'un moteur atmo comparable de 2,2L ou 2,3L.
C'est le seule exemple (turbo basse pression) ou je favoriserais un turbo vs un atmo...

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 10:57:00  
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Carrément d'accord avec toi !

Et un 360 Modena pour le Fun aussi !

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Invité
  1. Posté le 13/04/2001 à 10:58:00  
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SaintAndré a écrit a écrit :


Turbo ou atmo zat is ze question !

L'atmo a une spontanéité que n'a pas le turbo un absence de temps de réponse qui est agréable. En plus le bruit est moins étouffé  de même que les envolées dans les tours !

Le turbo c'est un léger temps de réponse (qui ne cesse de diminuer avec les petits turbo et tous les systèmes autour ) et un refus des régimes très élevés.

Pour résumer : les atmos c'est de la mécanique, les turbos c'est de la plomberie !
 :)









Je dois reconnître que l'image que tu nous en a faite est interessante on aurait pu remplacer plomberie par HORLOGERIE, car la plomberie ca fuit souvent alors que c'est tout de même rare qu'un Turbo tombe en panne !

Cela dit comme la mécanique il peut y avoir des pannes...

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:01:00  
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Tifosi a écrit a écrit :


Et les turbos basses pressions ??
Prenons par exemple....je ne sais pas moi...mais ooui, suis-je bêêêête, le 1,8 Turbo VAG.
Il est plus coupleux, "pousse" bcp plus et consomme moins qu'un moteur atmo comparable de 2,2L ou 2,3L.
C'est le seule exemple (turbo basse pression) ou je favoriserais un turbo vs un atmo...




Pas tout à fait d'acc' avec toi l'ami !
Un 1.8T 150 ça bouffe comme une vache et ça ne marche pas plus que ça ...
Alors qu'un 3 litres BM est relativement sobre (je sens que je vais me faire des amis là...)
PS : Pour info, y'a Saab qui fait des "faux turbos"

Invité
  1. Posté le 13/04/2001 à 11:12:00  
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Mc Fly a écrit a écrit :


Tifosi a écrit a écrit :


Et les turbos basses pressions ??
Prenons par exemple....je ne sais pas moi...mais ooui, suis-je bêêêête, le 1,8 Turbo VAG.
Il est plus coupleux, "pousse" bcp plus et consomme moins qu'un moteur atmo comparable de 2,2L ou 2,3L.
C'est le seule exemple (turbo basse pression) ou je favoriserais un turbo vs un atmo...




Pas tout à fait d'acc' avec toi l'ami !
Un 1.8T 150 ça bouffe comme une vache et ça ne marche pas plus que ça ...
Alors qu'un 3 litres BM est relativement sobre (je sens que je vais me faire des amis là...)
PS : Pour info, y'a Saab qui fait des "faux turbos"




T'es un peu dur Mc Fly qd je tapais le 220 avec mon A4 1.8T Quattro je consommais toute allure confondu dailleurs 9,5 l. Et après avoir fait 40000 km avec cette magnifique voiture j'avais une moyenne de 8,5 l. C'est tout de même pas mal.

Evidemment cela ne se compare pas avec un 3,0 l BMW c'est clair !

C'est tout de même un bon compromis ce moteur 1.8T 20 soupapes. Si seulement ils pouvaient nous concocter la même chose en TDI...

Profil : Vétéran
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pinpin22
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  1. Posté le 13/04/2001 à 11:47:00  
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Cette 406 coupé HDi quelle belle auto ...


---------------
Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 12:27:00  
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"Cette 406 coupé HDi quelle belle auto "

Non il faut dire : ce 406 coupé HDI quelle belle ouature ! :lol:

On dit UN coupé :W
Chez Peugeot on dit une Ouature (depuis l'époque de l'illustre M. Calvet) :W

Pour en revenir au turbo en général ils consomment plus !

C'est vrai que la consommation de l'A3 présentée ci-dessus est remarquable ! La conduite devait quand même être économique  non ?

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:25:00  
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"ca bouffe vachement" ?????
10/11L c'est bcp pour toi (avec la clim' auto)????
"ca marche pas plus que ca" ???
0/100 en 8s c'est pas mal je trouve et jusqu'à 4000trs ca pousse vraiment (sur l'A3).
Evidement, il donne mieux dans une Donkervoort...
Je pense que tu n'as pas du essayer ce moteur, tout du moins dans une A3 (la Golf est moins performante car plus lourde de 100 Kgs).

De plus, je ne voit pas le rapport avec la 3L BMW ??? Elles ne sont pas exactement dans la même catégorie !!

Invité
  1. Posté le 13/04/2001 à 13:33:00  
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je suis d'accord avec Tifosi d'autant que tous les deux nous avons eu ces voitures et nos analyse le prouve le 1,8T 150 ou 180 cv en 20 soupape totalement en aluminium est un moteur sobre  et bcp plus sobre et plus léger qu'un 2,0 turbo ou 2,2 turbo et je parle pas du 3,0 l.


Mais effectivement le 3,0l ce n'est plus la même catégorie...

Il faudra prochainement le comparer avec son évolution qui est le nouveau 2,0 20 soupapes AUDI et bientôt en version Turbo... sera-t-il aussi sobre ???

Invité
  1. Posté le 13/04/2001 à 13:36:00  
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Bon sur ce je  vous souhaite un bon week de pâques à tous

bye bye

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Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:43:00  
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kramer92 a écrit a écrit :


Bonjour,

Comme wv n'est pas capable de fournir
golf tdi 150 en quatre mois j'annule ma commande.


J'aimerais connaitres vos avis sur la 406
coupé 2.2hdi.

Cordialement.



Tu risques d'être déçu en apprenant le délai de livraison d'une 406 coupé HDI...

Tu auras ta Golf bien avant !

  1. Posté le 13/04/2001 à 13:45:00  
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Bon WE FERARRI !
@+

_________________
Augusta per angusta

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:47:00  
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FERARRI pas FERRARI Florian... tssss

Je me suis toujours demandé si c'était voulu ? :D

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:49:00  
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Tu voulais écrire "bon WE FERARRI" je présume...

Mais bon, ca sera aussi un bon WE pour Ferrari....
Je ne commenterai même pas les essais libres par respect envers les autres écuries  (OOUUuuuaaafff).
Un carnage en perspective.



Florian a écrit a écrit :


Bon WE FERRARI !
@+




Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:50:00  
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salut à tous
question conso je trouve que les modèles certain modèle turbo consomme moins
un exemple : un coupé v6 alfa (220 cv) consomme plus qu'un coupé fiat (5 cylindre turbo) de meme puissance et question couple reprise le turbo est devant (pas testé perso) . c'est vrai comme l'a dit saint andré un turbo n'aime pas trop les tours et ca racle un peu les oreilles mais j'aime bien le coup de boost :)
 je suis ni un fan de turbo ni pro v6
c'était histoire de donner mon avis.
fiatman


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  1. Posté le 13/04/2001 à 13:53:00  
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A ce propos, Tedehy (ou qqn d'autre hein) pourrait nous commenter la différence entre une Golf V5 et une GTI 1.8

Il me semble qu'un posteur a une Bora V5 ?

Alors, c'est laquelle kel consomme + ?

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 14:47:00  
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FERARRI a écrit a écrit :


Bon sur ce je  vous souhaite un bon week de pâques à tous

bye bye



Merci à toa aussi !

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 14:49:00  
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FERARRI a écrit a écrit :


Mc Fly a écrit a écrit :


Citation :

Le 2001-04-13 11:57, Tifosi a écrit:
Et les turbos basses pressions ??
Prenons par exemple....je ne sais pas moi...mais ooui, suis-je bêêêête, le 1,8 Turbo VAG.
Il est plus coupleux, "pousse" bcp plus et consomme moins qu'un moteur atmo comparable de 2,2L ou 2,3L.
C'est le seule exemple (turbo basse pression) ou je favoriserais un turbo vs un atmo...



Citation :


Pas tout à fait d'acc' avec toi l'ami !
Un 1.8T 150 ça bouffe comme une vache et ça ne marche pas plus que ça ...
Alors qu'un 3 litres BM est relativement sobre (je sens que je vais me faire des amis là...)
PS : Pour info, y'a Saab qui fait des "faux turbos"



Citation :


T'es un peu dur Mc Fly qd je tapais le 220 avec mon A4 1.8T Quattro je consommais toute allure confondu dailleurs 9,5 l. Et après avoir fait 40000 km avec cette magnifique voiture j'avais une moyenne de 8,5 l. C'est tout de même pas mal.

Evidemment cela ne se compare pas avec un 3,0 l BMW c'est clair !

C'est tout de même un bon compromis ce moteur 1.8T 20 soupapes. Si seulement ils pouvaient nous concocter la même chose en TDI...

8.5l OK, en roulant doucement...

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 14:52:00  
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A l'origine, c'est deux moteurs n'ont rien à voir si ce n'est une puissance équivalante.
La V5 est plus typé "routière performante" alors que la 1,8T est typée "sport".
Les + du V5:
- sonorité
- monte plus volontiers dans les tours
Les + du 1,8T
- performances
- consomation

Mais maintenant, le V5 fait 20ch de plus...si les performances sont à rajouter aux + du V5, je prendrais alors le V5.

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 14:59:00  
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1.8 T VW :
Les mecs je ne sais pas comment vous roulez avec vos 1.8T, mais le 150 ch sur Passat est glouton (précisons que c'était lors d'un essai "musclé"): 99l en instantané à fonds de 3°, résultat : 30 km, 1/4 de plein, pas mal non ?
Ou on n'a pas la même notion de la sobriété...
Le 1.8 T 180, je l'ai eu sur environ 5000 bornes (Seat Leon 20 VT)j'ai tourné à 19 litres de moyennes sans trop le cravacher, keske ça aurait été si j'y été allé franchement !
C'est vrai que le 1.8 T 150 bouffe moins qu'un V5 en conduite "normale", mais il ne faut pas trop chatouiller le turbo quand même, sinon on a vite fait de faire grimper sa conso !

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 15:01:00  
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fiatman a écrit a écrit :


salut à tous
question conso je trouve que les modèles certain modèle turbo consomme moins
un exemple : un coupé v6 alfa (220 cv) consomme plus qu'un coupé fiat (5 cylindre turbo) de meme puissance et question couple reprise le turbo est devant (pas testé perso) . c'est vrai comme l'a dit saint andré un turbo n'aime pas trop les tours et ca racle un peu les oreilles mais j'aime bien le coup de boost :)
 je suis ni un fan de turbo ni pro v6
c'était histoire de donner mon avis.
fiatman



Est ce avec le même conducteur ?

Un moteur turbo à bas régime est en théorie un petit moteur donc consomme peu ce qui n'est pas le cas d'un gros moteur essence !

Par contre en usage soutenu un turbo peut vite faire envoler les consommations !

Enfin tout ça c'est des généralités au cas par cas il doit y avoir pas mal de contre exemples !

P.S. A ce week end Fiatman :coucou:

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 15:02:00  
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19L sans trop cravacher...
heuuu...dit, y t'en reste de ton truc ?

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 15:05:00  
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Tifosi a écrit a écrit :


19L sans trop cravacher...
heuuu...dit, y t'en reste de ton truc ?



... Et je ne suis pas le seul, j'ai un copain qui roule en Octavia RS (le même moulin en boite 5), même punition : 20 litres sans jamais jouer du rupteur !

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 15:11:00  
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Et bien quoiqu'il en soit je n'ai jamais dépassé 12L de conso moyenne, tout en profitant pleinement des 150ch.
Je ne sais pas comment vous vous débrouillez.

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 15:20:00  
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question conso avec 220cv je tourne a
11 l route et ville  (il est vrai que je ne suis pas un fou sur la route) mais meme en poussant un peu  je tourne dans 12 à 14 l grand max.

Invité
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  1. Posté le 13/04/2001 à 15:44:00  
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Je suis aussi un peu étonné !
J'ai une 406 2l Turbo essence, et je n'ai jamais dépassé les 12l, pourtant la réputation de gouffre de ce moteur n'est plus  à faire !
Pour les 99 litres, il faudrait que les softeux de chez VW apprennent à programmer leurs ordinateurs de bord. Si tu tire très fort sur un moteur en 1ere, ta vitesse est faible et ta conso importante. Sachant que la conso sur ordinateur est conso / vitesse, plus la vitesse est faible, plus la conso est importante. A l'arret, elle est même infinie...
C'est pour ca que sur les voitures sérieuses, on affiche rien en dessous de 10 km/h et au dessus de 30 ou 40 litres.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2005 à 01:48:33  
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pinpin22 a écrit a écrit :


Tous les bancs d'essais font des éloges de ce coupé en version diesel ...et je pense que c'est mérité ...j'en suivais une hier soir en sortant de chez peugeot...pas une fumée  (le filtre à particules semble faire des merveilles ..)

De plus ce vehicule est accessible à partir de 195000 frs (180000 remisé)  ...et coté look par rapport à une golf  y'a pas photo...

idem si tu veux la revendre ....

il y avait un essais dans turbo la semaine derniere  et des proprietaires de v6 disaient qu'en reprise c'était aussi bon  le tout avec du gasoil à 5 frs le litre...

406 coupé HDi :love: :love: :love:

pinpin22





:coucou:

:up: pour le fun de ressuciter un topic de la derniere page :D

Et puis lire ça :

Citation :


le tout avec du gasoil à 5 frs le litre...


ça rend nostalgique de cette époque (eh oui 4 ans déjà !) pas si lointaine où pourtant les carburants étaient déja trop chers à la pompe...

Nostalgie quand tu nous tiens...

Ah et puis quand meme cette 406 quelle réussite ! Et encore plus en coupé !!
Pinin' powaaa !

Profil : Pilote semi-pro
phz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2005 à 10:27:18  
  2. answer
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Kalon Keltiek a écrit a écrit :


Ah et puis quand meme cette 406 quelle réussite ! Et encore plus en coupé !!
Pinin' powaaa !




:oui: :oui: - www.clubcoupe406.com

Message édité par PHZ le 27/04/2005 à 10:27:58

---------------
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2005 à 23:51:00  
  2. answer
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PhZ a écrit a écrit :


:oui: :oui: - www.clubcoupe406.com





Merci pour cette adresse :)

Sympa la partie tuning meme si... sur une telle auto je suis partisan d'un tuning soft ou bien de ne rien modifier à l'extérieur...
Par contre à l'intérieur... pas contre !! Idem pour le moteur et pour essayer d'avoir des perf' supérieures et dignes du chassis...

Invité
  1. Posté le 12/05/2005 à 09:01:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sincèrement, un coupé diesel, c'est pour moi complètement minable.

Combien d'autos sont massacrées par une motorisation agricole:
Coupé 406 HDi, Alfa GT JTD, BMW 320Cd...

Quand on voit des voitures aussi sympa démarrer, ça fait presque rigoler. Un soubressaut, un peu de fumée (un peu moins pour le FAP je l'admets) et claclac...

Peugeot a même honte de l'afficher sur sa voiture, et pousse même le vice jusqu'à utiliser la sortie d'échappement des essences, vicieusement recourbée vers le bas avant la sortie chromée...

Sincèrement, quand on achète une voiture "utilitaire", c'est pour rouler beaucoup, c'est à l'opposé de la philosophie même du coupé, qui doit rester une voiture plaisir et non un tracteur déguisé en carrosse.

Bien sur cette opinion n'engage que moi, mais j'en ai vraiment assez de cette situation: on en arrive à ne plus trouver de coupés vraiment sportifs. Il n'y a plus que du standardisé, aseptisé, adapté à la politique gouvernementale de sécurité routière, quoi.

C'est la mort de la voiture - passion.

Profil : Pilote semi-pro
phz
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  1. Posté le 23/05/2005 à 09:43:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Taku31 a écrit a écrit :


Sincèrement, un coupé diesel, c'est pour moi complètement minable.

Combien d'autos sont massacrées par une motorisation agricole:
Coupé 406 HDi, Alfa GT JTD, BMW 320Cd...

Quand on voit des voitures aussi sympa démarrer, ça fait presque rigoler. Un soubressaut, un peu de fumée (un peu moins pour le FAP je l'admets) et claclac...

Peugeot a même honte de l'afficher sur sa voiture, et pousse même le vice jusqu'à utiliser la sortie d'échappement des essences, vicieusement recourbée vers le bas avant la sortie chromée...

Sincèrement, quand on achète une voiture "utilitaire", c'est pour rouler beaucoup, c'est à l'opposé de la philosophie même du coupé, qui doit rester une voiture plaisir et non un tracteur déguisé en carrosse.

Bien sur cette opinion n'engage que moi, mais j'en ai vraiment assez de cette situation: on en arrive à ne plus trouver de coupés vraiment sportifs. Il n'y a plus que du standardisé, aseptisé, adapté à la politique gouvernementale de sécurité routière, quoi.

C'est la mort de la voiture - passion.





L'échappement recourbé vers le bas c'est pour éviter les brûlures suite à la phase combustion des particules qui monte à 400° !

Je comprends tout à fait ton point de vue, je roule en V6, mais je peux t'assurer que le HdI est bluffant et lorsque tu es à son bord, je te mets au défi de déceler un diesel : pas de son "agricole", pas de vibrations et en plus c'est le seul modèle qui peut aisément être "optimisé" grâce au turbo et j'en connais qui dans cette configuration rivalise dignement avec le V6.


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  1. Posté le 23/05/2005 à 09:56:43  
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Je préfére le 3.0 V6 pour le coupé 406.

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phz
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  1. Posté le 23/05/2005 à 12:37:21  
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206xs16S a écrit a écrit :


Je préfére le 3.0 V6 pour le coupé 406.




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