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Discussions libres (Général)

Conduite avec boite auto


Invité §nic107Xb

Messages recommandés

Invité §nic107Xb

 

Bonjour,

 

Petite question qui peut paraître bête. Comment se passe exactement la conduite avec un véhicule à boite auto ou type dsg de volkswagen par exemple? Lors des manoeuvres par exemple, avec une boite manuelle on peut "jouer" avec l'embrayage. Ou même tout simplement comment cela se passe pour être arrêter à temps au stop ou avant un rond point?

Je sais que ça peut paraitre idiot, mais je n'ai jamais conduit de voiture de ce type!

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Invité §20c162gb

Tu te mets sur "D" ou "R" (Drive ou Rear :o ), et tu lâches le frein, ça avancera tout seul (rampera) :o

 

Après, pour aller plus vite, suffit d'appuyer sur l'accélérateur :o

 

Aux feux, tu restes le pied sur le frein.

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Invité §gas132uZ

et quand t'accélère a fond ça rétrograde ! magique !

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Invité §Da 644xl

Tu te mets sur "D" ou "R" (Drive ou Rear :o ), et tu lâches le frein, ça avancera tout seul (rampera) :o

 

Après, pour aller plus vite, suffit d'appuyer sur l'accélérateur :o

 

Aux feux, tu restes le pied sur le frein.

 

 

 

:jap:

 

 

 

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Invité §Sup718eR

Bonjour,

 

Petite question qui peut paraître bête. Comment se passe exactement la conduite avec un véhicule à boite auto ou type dsg de volkswagen par exemple? Lors des manoeuvres par exemple, avec une boite manuelle on peut "jouer" avec l'embrayage. Ou même tout simplement comment cela se passe pour être arrêter à temps au stop ou avant un rond point?

Je sais que ça peut paraitre idiot, mais je n'ai jamais conduit de voiture de ce type!

 

Quelques différences avec les boîtes manuelles auxquelles on a presque tous l'habitude :

- Démarrage en côte : on lâche la pédale de frein, la voiture ne recule pas.

- La boîte s'occupe de débrayer toute seule quand la voiture est à l'arrêt : impossible de caler.

- Quand on lâche le frein et qu'on n'accélère pas, la voiture a tendance à avancer toute seule tout doucement.

- Si l'embrayage est un convertisseur hydraulique (c'est le cas sur la mienne mais je ne sais pas si c'est un cas général) : pas d'usure, pas de remplacement.

- Le passage des vitesses est instantané.

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Invité §20c162gb

Cette position a le mérite d'éviter de débrayer machinalement et se retrouver le pif dans le volant à 2 mètres d'un stop :o

 

Tu le fais une fois et après tu prends le coup :D

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Invité §20c162gb

Quelques différences avec les boîtes manuelles auxquelles on a presque tous l'habitude :

- Démarrage en côte : on lâche la pédale de frein, la voiture ne recule pas.

- La boîte s'occupe de débrayer toute seule quand la voiture est à l'arrêt : impossible de caler.

- Quand on lâche le frein et qu'on n'accélère pas, la voiture a tendance à avancer toute seule tout doucement.

- Si l'embrayage est un convertisseur hydraulique (c'est le cas sur la mienne mais je ne sais pas si c'est un cas général) : pas d'usure, pas de remplacement.

- Le passage des vitesses est instantané.

 

Sous réserve que la vidange de BVA soit faite en temps et en heure, ce qui est très rarement le cas...

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Invité §Sup718eR

Tu le fais une fois et après tu prends le coup :D

 

Je l'ai fait une fois et j'ai pris le coup :ddr:

Sous réserve que la vidange de BVA soit faite en temps et en heure, ce qui est très rarement le cas...

 

Si les gens ne s'occupent pas de faire entretenir leur voiture à plusieurs milliers d'euros, c'est pas mon problème. Une boîte manuelle, ça se vidange aussi. Je reste circonspect sur le "très rarement" quand même.

En tout cas, je sais que ma boîte a été entretenue, le carnet d'entretien est tamponné par un représentant de la marque depuis sa mise en circulation.

Non sérieusement, je trouve ça super pratique en ville et dans les bouchons, mais pour arsouiller un peu, rien ne vaut une bonne boîte méca :jap:

 

Ou des commandes séquentielles au volant :cyp:

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Invité §20c162gb

La boitoto ? Bah, c'est comme une autotamponeuse avec une pédale de frein :cyp:

 

Non sérieusement, je trouve ça super pratique en ville et dans les bouchons, mais pour arsouiller un peu, rien ne vaut une bonne boîte méca :jap:

 

Un bon kickdown, c'est pas mal aussi :oui:

Je l'ai fait une fois et j'ai pris le coup :ddr:

 

:buzz:

Si les gens ne s'occupent pas de faire entretenir leur voiture à plusieurs milliers d'euros, c'est pas mon problème. Une boîte manuelle, ça se vidange aussi. Je reste circonspect sur le "très rarement" quand même.

En tout cas, je sais que ma boîte a été entretenue, le carnet d'entretien est tamponné par un représentant de la marque depuis sa mise en circulation.

 

En section BMW, on ne compte plus ceux qui viennent avec une BVA non vidangée cassée à 250000km :bah:

BMW vient de modifier sa grille d'entretien pour inclure cette vidange sur pas mal de modèles d'ailleurs...

 

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C'est quoi la caisse ?

EDIT : ça me fait penser dans Le boulevard de la mort :peur:

 

C'est mon ex fourgon de mon ex boulot :D . Je regrette plus le V8 6L, 300 et quelques chevaux, que la paye assez basse :jap: .

lufourgoner30_05.07002.jpg.d2c8b59fe470d67705ddb9ee811be0d1.jpg

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Invité §Yo1401XV

La BMP6 (boite manuelle pilotée de chez Psa) ne rampe pas à l’arrêt.

C'est assez complexe pour faire des manœuvres en cotes d'ailleurs.

Bah, t'as pas besoin d'une vraie BVA pour faire un démarrage en côte, même moua j'ai l'habitude de le faire au frein à main (certes électrique) :blague:

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Bah, t'as pas besoin d'une vraie BVA pour faire un démarrage en côte, même moua j'ai l'habitude de le faire au frein à main (certes électrique) :blague:

 

 

Pour faire une manœuvre en cote avec la BMP6 il faut doser l'accélérateur avec une finesse assez déconcertante car si tu n'appuies pas trop, bin ça n'avance et si tu appuies un chouilla plus, ça envoie la gomme donc galère.

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Invité §Ale015af

Peugeot ne propose pas une assistance au démarrage en côte, comme Audi ou VW?

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Invité §865050lD

Ou des commandes séquentielles au volant :cyp:

 

Ce n'est plus une boite auto alors mais une boite robotisé :hihi:

Le mieux reste comme même BVM + pas d'esp + si possible pas d'abs :rs: Une voiture d'Homme quoi 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

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Peugeot ne propose pas une assistance au démarrage en côte, comme Audi ou VW?

 

 

Sisi mais ce n'est pas les démarrage en cote qui sont galère, ce sont les manœuvres à faire en cote avec finesse:

Je me gare devant chez moi dans une rue en forte cote ,en marche AR et je dois m’arrêter le plus près du mur pour ne pas gêner la circulation.

Le long du trottoir : http://maps.google.fr/maps?q=14+rue+du+rocher+84320+entraigues&layer=c&sll=44.001825,4.925716&cbp=13,191.71,,1,16.03&cbll=44.001923,4.925747&hl=fr&sspn=0.006295,0.006295&ie=UTF8&hq=&hnear=14+Rue+du+Rocher,+84320+Entraigues-sur-la-Sorgue,+Vaucluse,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur&ll=44.001837,4.925705&spn=0.000293,0.001073&t=h&z=21&panoid=dIAmg81l9uZNGifGSt3vzw

 

 

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Invité §gas132uZ

Ce n'est plus une boite auto alors mais une boite robotisé :hihi:

Le mieux reste comme même BVM + pas d'esp + si possible pas d'abs :rs: Une voiture d'Homme quoi 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Ou juste a peu près toutes les voitures < 1990 :o

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En section BMW, on ne compte plus ceux qui viennent avec une BVA non vidangée cassée à 250000km :bah:

BMW vient de modifier sa grille d'entretien pour inclure cette vidange sur pas mal de modèles d'ailleurs...

 

 

Tout simplement parce que c'est BMW himself qui disait dans son carnet d'entretien que l'huile était long life et ne ncessitait pas de vidange... :bah:

 

Idem pour la boite de ma 406, le carnet d'entretien ne préconise aucune vidange de boite :bah:

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Invité §Yo1401XV

 

Sisi mais ce n'est pas les démarrage en cote qui sont galère, ce sont les manœuvres à faire en cote avec finesse:

Je me gare devant chez moi dans une rue en forte cote ,en marche AR et je dois m’arrêter le plus près du mur pour ne pas gêner la circulation.

Le long du trottoir : http://maps.google.fr/maps?q=14+rue+du+rocher+84320+entraigues&layer=c&sll=44.001825,4.925716&cbp=13,191.71,,1,16.03&cbll=44.001923,4.925747&hl=fr&sspn=0.006295,0.006295&ie=UTF8&hq=&hnear=14+Rue+du+Rocher,+84320+Entraigues-sur-la-Sorgue,+Vaucluse,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur&ll=44.001837,4.925705&spn=0.000293,0.001073&t=h&z=21&panoid=dIAmg81l9uZNGifGSt3vzw

 

 

Bon, maintenant qu'on sait comment aller chez toua, t'es en vacances quand ? yo1.gif.a323d3c206508b724660bc975a497a8d.gif

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Bientôt :lol: , y'a rien à voler chez moi, j'ai même pas d'écran plat...

J'ai pas de sous (mes voisins si) car je roule en diesoul :D , y'a que les pleins de frics qui roulent en essence...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Yo1401XV

Ta femme aime les Nouars bien montés ? yo1.gif.a323d3c206508b724660bc975a497a8d.gif

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Invité §cle806Gb

Tu te mets sur "D" ou "R" (Drive ou Rear :o ), et tu lâches le frein, ça avancera tout seul (rampera) :o

 

Après, pour aller plus vite, suffit d'appuyer sur l'accélérateur :o

 

Aux feux, tu restes le pied sur le frein.

 

 

"R" c'est pour "reverse", sinon. :cyp:

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Ce n'est plus une boite auto alors mais une boite robotisé :hihi:

Le mieux reste comme même BVM + pas d'esp + si possible pas d'abs :rs: Une voiture d'Homme quoi 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

:pfff:

Il y a des palettes au volants sur la BVA6 de PSA :o

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