Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Golf 6 Tsi 122ch 3p ou Ds3 Thp 150ch


loubilou

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une DS3 HDI 112, j'en suis ravi, super voiture, mais bien plus petite qu'une Golf ! A conduire, c'est vraiment sympa mais ca reste une petite voiture... Coffre, habitabilité arrière... Rien de comparable !

 

Après entre une fade Golf et une pétillante DS3... le choix est ... bizarre !

 

 

Han boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif bon le kilométrage annuel doit être justifiée je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop les gens qui hésitent entre deux voitures si différentes alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif:bah:

 

 

T'as raison, c'est sur qu'elles sont différentes...

 

Pour la golf:

J'aime la taille des compactes. J'ai eu une 306, une BMW serie 1 etc... Je me sens à l'aise et plus en sécurité que dans une citadine.

J'ai peur que la ds3 je me sente à l'étroit!

La golf est une valeur sûre! (quoi que maintenant quand on achete plus un diesel..)

 

Pour la Ds3:

Très à la mode.

Je pense que le moteur doit être super

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une Golf TSI sera sans doutes collector, la marque stoppe ce moteur glouton et mou par rapport au TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Golf TSI sera sans doutes collector, la marque stoppe ce moteur glouton et mou par rapport au TDI

 

Non c'est le TSI twincharger qu'ils arretent. Le TSI 122 qui a seulement un turbo continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Pas étonnant qu'ils aient pas de TSI en concession, les vendeurs sont payés pour vendre du TDI et rien d'autre :jap:

 

A ta place je prendrais une DS3 THP si j'avais le choix entre les 2, elles n'ont absolument rien à voir.

Le THP 156 doit être aussi fiable que le TSI 122, plus puissant, consomme autant ?...

Enfin ça dépend si tu as absolument besoin de 5p (enfants,...) ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant qu'ils aient pas de TSI en concession, les vendeurs sont payés pour vendre du TDI .

 

 

aussi surprenant que ça puisse paraitre,.. Non!

Le concessionnaire touche la même commission. (à valeur égale du véhicule, en accordant la même remise...)

Mieux encore, il a parfois des challenges à relever, et actuellement mon concessionnaire doit écouler le plus de possible de... 1.4 80ch..

Il n'en a pas en concession parce que personne ne souhaite l'essayer, tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aussi surprenant que ça puisse paraitre,.. Non!

Le concessionnaire touche la même commission. (à valeur égale du véhicule, en accordant la même remise...)

Mieux encore, il a parfois des challenges à relever, et actuellement mon concessionnaire doit écouler le plus de possible de... 1.4 80ch..

Il n'en a pas en concession parce que personne ne souhaite l'essayer, tout simplement.

 

 

Toujours pas de 1.2l TSi 86cv ?

Ah oui, faut pas faire de concurrence déloyale au TDi 90cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Bah s'il veut les relever ses challenges, il n'a qu'à apprendre par coeur la Bible de l'OPV et les effets néfastes du diesel en ville et la répéter aux clients, sans leur faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Toujours pas de 1.2l TSi 86cv ?

Ah oui, faut pas faire de concurrence déloyale au TDi 90cv ...

 

Le challenge c'est peut être pour écouler les stock de 1.4 80ch avant un changement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le challenge c'est peut être pour écouler les stock de 1.4 80ch avant un changement !

 

 

En fait, ma théorie, c'est que le 1.2 TSI 85 est disponible sur la fabia pour favoriser ces ventes car elle se vend mal, mais sur ça jumelle polo qui se vends très bien grace au sigle VW, ils mettent le vieux 1.4 pour finir les stockes, vu que les clients se foutent que ça soit une antiquité pourvu qu'il y ai le bon sigle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Avec ce petit TSI la golf aurait une entrée de gamme plus honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Effectivement loubilou ma mère a pris une Polo V en tsi 105 neuve on est très content de ce moteur pour la conduire souvent. Sa consomation n'est pas excessive le défaut vient de la contenance du réservoir 45L contre 55L pour une clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être sympa effectivement la polo 1.2 tsi 105.

Une question, pour toi qui connais les deux,

Qu'est ce qui marche mieux? Le 105 sur une polo ou le 122 sur une golf?

Enfin, je crois qu'il y a peu d'écart de prix entre une polo et une golf. Quel était la différence de prix entre les deux devis?

Bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.

 

:buzz:

J'ai une Golf 4 1.6 16V, c'est même pas ma conso.... axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Alors à priori mon choix devrait se porter sur la golf!

 

Mais il y a du nouveau!! J'avais peur que le tsi 122 soit un peu faible, je devrais opter pour le tsi 160!! :sol:

 

Un peu plus haut, certains m'ont dit qu'ils allaient l'arrêter? D'où tenez vous ces sources? Je trouve rien sur Internet à ce sujet...

 

Celui ci devrait bien avoir des perfs similaires au THP 155! Pas de malus sur la golf 160 alors que sur la ds3 155 malus 200 euros :(

 

En fait, je pense passer par un mandataire qu'on a plus besoin de présenter: Elite Auto. A moins que le concessionnaire VW s'aligne sur le prix mais cela m'étonnerait.

 

Voici la config et les prix chez Elite Auto: (config un peu pauvre certains penseront mais je préfère un bon moteur à une voiture full options!)

 

VW Golf Confortline 3p Tsi 160 : 19'926 euros

Options:

Peinture nacrée Bleu Graphite :love: : 460 euros

Sellerie Merlin Latte Macchiatto :love: : 0 euros

Suppression de l'aide AV AR de stationnement (et oui!! ça fait faire des économies et j'ai toujours détesté ces "verrues" sur les pare chocs!!) : - 469 euros

Pack City 2 : 451 euros

Prix TTC Elite Auto : 20'367 euros

 

Elle revient même moins chère que la Ds3 :D

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Voici des images pour avoir un aperçu:

Golfavant1.png.903abbac90b1c689b6bee2ca52fe0fda.png

Golfarriere.png.6084fff3d997ae97f27ef8f47c68f6ca.png

Golfinterieur.png.a80bbfeda9764c4dde61cfe1d9f0bc89.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

bonjour à tous,

 

Alors à priori mon choix devrait se porter sur la golf!

 

Mais il y a du nouveau!! J'avais peur que le tsi 122 soit un peu faible, je devrais opter pour le tsi 160!! :sol:

 

Un peu plus haut, certains m'ont dit qu'ils allaient l'arrêter? D'où tenez vous ces sources? Je trouve rien sur Internet à ce sujet...

 

Celui ci devrait bien avoir des perfs similaires au THP 155! Pas de malus sur la golf 160 alors que sur la ds3 155 malus 200 euros :(

 

En fait, je pense passer par un mandataire qu'on a plus besoin de présenter: Elite Auto. A moins que le concessionnaire VW s'aligne sur le prix mais cela m'étonnerait.

 

Voici la config et les prix chez Elite Auto: (config un peu pauvre certains penseront mais je préfère un bon moteur à une voiture full options!)

 

VW Golf Confortline 3p Tsi 160 : 19'926 euros

Options:

Peinture nacrée Bleu Graphite :love: : 460 euros

Sellerie Merlin Latte Macchiatto :love: : 0 euros

Suppression de l'aide AV AR de stationnement (et oui!! ça fait faire des économies et j'ai toujours détesté ces "verrues" sur les pare chocs!!) : - 469 euros

Pack City 2 : 451 euros

Prix TTC Elite Auto : 20'367 euros

 

Elle revient même moins chère que la Ds3 :D

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Voici des images pour avoir un aperçu:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761690/Golfavant1.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761690/Golfarriere.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761690/Golfinterieur.png

 

VAG veut (voudrait ?) l’arrêter parce qu'il est cher a produire.

Pour moi c'est un bon choix pour une voiture plaisante a conduire sans taper dans de la GTI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

une très très bonne voiture en perspective :jap:

 

avec un look qui la fera passer totalement inaperçue, c'est pas plus mal vu les teubés qu'on croise de nos jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Alors à priori mon choix devrait se porter sur la golf!

 

Mais il y a du nouveau!! J'avais peur que le tsi 122 soit un peu faible, je devrais opter pour le tsi 160!! :sol:

 

Un peu plus haut, certains m'ont dit qu'ils allaient l'arrêter? D'où tenez vous ces sources? Je trouve rien sur Internet à ce sujet...

 

Celui ci devrait bien avoir des perfs similaires au THP 155! Pas de malus sur la golf 160 alors que sur la ds3 155 malus 200 euros :(

 

En fait, je pense passer par un mandataire qu'on a plus besoin de présenter: Elite Auto. A moins que le concessionnaire VW s'aligne sur le prix mais cela m'étonnerait.

 

Voici la config et les prix chez Elite Auto: (config un peu pauvre certains penseront mais je préfère un bon moteur à une voiture full options!)

 

VW Golf Confortline 3p Tsi 160 : 19'926 euros

Options:

Peinture nacrée Bleu Graphite :love: : 460 euros

Sellerie Merlin Latte Macchiatto :love: : 0 euros

Suppression de l'aide AV AR de stationnement (et oui!! ça fait faire des économies et j'ai toujours détesté ces "verrues" sur les pare chocs!!) : - 469 euros

Pack City 2 : 451 euros

Prix TTC Elite Auto : 20'367 euros

 

Elle revient même moins chère que la Ds3 :D

 

J'attends vos commentaires avec impatience!!

 

Voici des images pour avoir un aperçu:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761690/Golfavant1.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761690/Golfarriere.png

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761690/Golfinterieur.png

 

L'info circule depuis un bout de temps. Mais rien d'officiel pour le moment, il me semble. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAG veut (voudrait ?) l’arrêter parce qu'il est cher a produire.

 

 

Ok donc rien d'officiel donc?

 

Pour moi c'est un bon choix pour une voiture plaisante a conduire sans taper dans de la GTI.

 

 

Oui je trouve aussi :sol:

 

Les couleurs Bleu Graphite/Sellerie Merlin Latte Macchiatto se marient à merveille je trouve!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu fais une bien meilleure affaire que la DS3 au même prix, vu qu'apparemment Citroen se permet de laisser sa citadine phare a prix chero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

C'est une sellerie cuir ? Tu prends pas la DSG ? (enfin remarque y parait quelle passe les rapports en sous-régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tu fais une bien meilleure affaire que la DS3 au même prix, vu qu'apparemment Citroen se permet de laisser sa citadine phare a prix chero

 

C'est la politique 'premium' : pas de reduc pour les mandataire.

Pour une marque qui joue la reduc a fond a coté c'est pas très logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sellerie cuir ? Tu prends pas la DSG ? (enfin remarque y parait quelle passe les rapports en sous-régime)

 

 

Non, faut que je reste dans un budget de 20k€ donc pas de cuir ;)

 

Et puis la Dsg, je comprends qu'on puisse aimé mais moi j'aime pas. J'ai fait une fois de la route de montagne que je connais parfaitement avec une A3 s-tronic, j'ai jamais aussi mal conduit de ma vie!

Je freinais là où j'ai l'habitude de baisser un rapport en manuelle etc etc... je conduis bcp au frein moteur!

C'est pas pour moi, j'aime pas, mais je peux comprendre que certains aiment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

 

Un peu plus haut, certains m'ont dit qu'ils allaient l'arrêter? D'où tenez vous ces sources? Je trouve rien sur Internet à ce sujet...

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Fin-du-1-4l-TSI-chez-Volkswagen-une-nouvelle-page-se-tourne-65134.htm

 

http://www.cartech.fr/news/moteur-volkswagen-14-tsi-twincharger-39757549.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-n570YI

Les radars de stationnement ne se remarque quasiment plus sur les modèles VAG : http://www.larevueautomobile.com/images/Volkswagen/Golf-6-GTI/Exterieur/Volkswagen_Golf_6_GTI_004.jpg

 

C'est pas comme si c'était un radar de stationnement installé sur une megane : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332856/entier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

 

 

 

:ptdr:

 

Mais tu troll mal, le THP est un moteur allemand, dommage :D

C'était presque réussit alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

 

Toi aussi tu Troll mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars de stationnement ne se remarque quasiment plus sur les modèles VAG : http://www.larevueautomobile.com/images/Volkswagen/Golf-6-GTI/Exterieur/Volkswagen_Golf_6_GTI_004.jpg

 

C'est pas comme si c'était un radar de stationnement installé sur une megane : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332856/entier.jpg

 

Sur ma GIV, on ne les voient pas. :fier:

SDC101492.jpg.69a08da517950dd3dba677195f32db98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...