Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Golf 6 Tsi 122ch 3p ou Ds3 Thp 150ch


loubilou

Messages recommandés

Bjr à tous,

Voilà je pense acheter une voiture prochainement.

En fait, tout est dans le titre!!

J'ai toujours eu des voitures gabarit golf 308 etc..

Selon vous, quelle est la plus sympa à conduire, et laquelle a les meilleurs performances?

J'ai peur que la ds3 soit trop petite.. Je pense qu'elle doit mieux marcher que la golf par contre!

Mon budget tourne autour de 20k€ et je pourrai pas aller au delà

Merci pour vos conseils!

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

La DS3 sans probleme, plus petite, plus legere, plus puissante, en plus avec une certaine gueule, y a pas photo pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.

 

Bizarre :o

Perso j'ai conduit une A3 SB 1.4 TSI (122cv). Je tournais à un peu plus de 5.5l/100 avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.

 

 

Et encore en conduite économique.

En ville ça dépasse façile 18L/100, il vaut mieux prévoir un bidon d'essence dans le coffre pour éviter de tomber en rade, la jauge descends tellement vite. :sic:

VW aurait du prévoir un réservoir de 30L sur la golf TDI et un réservoir de 100L pour la golf TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plus comparer DS3 VTI/ Golf TSI 122 ou alors DS3 THP 156/ Golf TSI 160.

Sinon je vote pour la Golf VI TSI. Plus pratique, ça ne consomme rien et il n'y a pas de soucis sur le moteur comme sur les THP.

N'hésite pas à prendre la boite DSG avec, c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Chez vag j'aime juste le scirocco niveau look, j'opterai plus pour la DS3 (que je vais d'ailleurs essayer ces jours ci pour voir ce que donne le thp dedans) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.

 

oh le gros troll velu :hihi:

 

pour ma part, les histoires de casse de distri sur le 1.6 THP me refroidissent un peu donc je vote golf mais à contre coeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.

 

 

Une Golf VI TSi 122cv plus sympa a conduire qu'une DS3 THP 156cv ??? c'est une blague ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Voilà je pense acheter une voiture prochainement.

En fait, tout est dans le titre!!

J'ai toujours eu des voitures gabarit golf 308 etc..

Selon vous, quelle est la plus sympa à conduire, et laquelle a les meilleurs performances?

J'ai peur que la ds3 soit trop petite.. Je pense qu'elle doit mieux marcher que la golf par contre!

Mon budget tourne autour de 20k€ et je pourrai pas aller au delà

Merci pour vos conseils!

Bonne route

 

 

La DS3 THP sera bien devant niveau perf.

Après, niveau agrément de conduite, faut voir ... l'une est pour un bon père de famille et l'autre plutôt pour un jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

 

Et encore en conduite économique.

En ville ça dépasse façile 18L/100, il vaut mieux prévoir un bidon d'essence dans le coffre pour éviter de tomber en rade, la jauge descends tellement vite. :sic:

VW aurait du prévoir un réservoir de 30L sur la golf TDI et un réservoir de 100L pour la golf TSI.

 

 

oh le gros troll velu :hihi:

 

pour ma part, les histoires de casse de distri sur le 1.6 THP me refroidissent un peu donc je vote golf mais à contre coeur :bah:

 

 

Bizarre :o

Perso j'ai conduit une A3 SB 1.4 TSI (122cv). Je tournais à un peu plus de 5.5l/100 avec. ;)

 

 

Bof, je m'en tape perso, mais j'oubliais que la norme ici est de dire que les moteurs TSi / Tce / Thp, ça consomme rien, sinon, on est forcément un troll. Mais en conduisant la golf 6 tsi 122 régulièrement, forcé de constaté qu'elle est bien plus gourmande que ma swift, pourtant de même puissance et de cylindré supérieure (sauf sur autoroute). Après, c'est peut être lié au moteur peu puissant vis à vis du poids, et qu'il faut plus pousser, le concessionnaire lorsque l'on avait été cherché la voiture avait une gti avec laquelle il était à 8 litres / 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Une Golf VI TSi 122cv plus sympa a conduire qu'une DS3 THP 156cv ??? c'est une blague ? :??:

 

 

Il a pas dit plus sympa qu'une DS3, il a dit sympa à conduire.

 

Et c'est vrai. Elle semble sympa à conduire cette golf, non ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, je m'en tape perso, mais j'oubliais que la norme ici est de dire que les moteurs TSi / Tce / Thp, ça consomme rien, sinon, on est forcément un troll. Mais en conduisant la golf 6 tsi 122 régulièrement, forcé de constaté qu'elle est bien plus gourmande que ma swift, pourtant de même puissance et de cylindré supérieure (sauf sur autoroute). Après, c'est peut être lié au moteur peu puissant vis à vis du poids, et qu'il faut plus pousser, le concessionnaire lorsque l'on avait été cherché la voiture avait une gti avec laquelle il était à 8 litres / 100.

 

 

La Golf est quand même plus lourde que la Swift ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a pas dit plus sympa qu'une DS3, il a dit sympa à conduire.

 

Et c'est vrai. Elle semble sympa à conduire cette golf, non ?

 

 

 

 

 

J'ai pas dit qu'elle n'était pas sympa a conduire non plus la Golf 6 TSi 122cv ;)

Mais ça reste une compacte de 120cv quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf VI sans hésiter, car c'est une voiture allemande, donc solide, fiable, belle, intemporelle, qui attire la minette, que tu revendras 10 ans après avec une décote de 2% par rapport au neuf, le TSI consomme moins de 5L/100 en conduite sportive et marche mieux que le THP 150 (normal, il est de notoriété publique que les chevaux VW sont bien plus puissants que les chevaux français, elle tient bien mieux la route car la suspension est dure, elle est plus confortable car les Allemandes sont plus confortables.

 

A côté de ça, la DS3 sera démodée dans 2 mois, subira 80% de décote en 1 an, cassera sa distribution et donc son moteur tous les 20 000 Km, et l'auto terminera à la casse au bout de 5 ans car coupée en 2 par la rouille.

 

D'autres questions? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf VI sans hésiter, car c'est une voiture allemande, donc solide, fiable, belle, intemporelle, qui attire la minette, que tu revendras 10 ans après avec une décote de 2% par rapport au neuf, le TSI consomme moins de 5L/100 en conduite sportive et marche mieux que le THP 150 (normal, il est de notoriété publique que les chevaux VW sont bien plus puissants que les chevaux français, elle tient bien mieux la route car la suspension est dure, elle est plus confortable car les Allemandes sont plus confortables.

 

A côté de ça, la DS3 sera démodée dans 2 mois, subira 80% de décote en 1 an, cassera sa distribution et donc son moteur tous les 20 000 Km, et l'auto terminera à la casse au bout de 5 ans car coupée en 2 par la rouille.

 

D'autres questions? :???:

 

 

 

 

:ptdr:

 

Mais tu troll mal, le THP est un moteur allemand, dommage :D

C'était presque réussit alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ320wg

 

La DS3 THP sera bien devant niveau perf.

Après, niveau agrément de conduite, faut voir ... l'une est pour un bon père de famille un bon wesh de téci et l'autre plutôt pour un jeune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

 

 

:ptdr:

 

Mais tu troll mal, le THP est un moteur allemand, dommage :D

C'était presque réussit alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

Pourquoi? ils étaient pas capables chez peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ320wg

Pourquoi? ils étaient pas capables chez peugeot :D

 

Comme chez Mini aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? ils étaient pas capables chez peugeot :D

 

 

 

Pourquoi se priver d'un partenariat?

 

 

C'était le cas avant l'épidémie des casses de distri. Maintenant, c'est un moteur Peugeot. La preuve, il casse. :beuh:

 

 

 

 

Il pétait déjà sur les Minis :W Mais biensûr on n'en parlait pas, parce que c'est allemand donc fiable adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la golf tient mieux la cote.

En plus VW me fait 2500 euros, soit 12% alors que citroen se la joue un peu avec ses 4% max!

Pfff je sais vraiment pas

Petite Info supp: la golf serait bleu graphite

La ds3 blanche avec toit Bordeaux

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chez Mini aussi :lol:

 

 

 

 

Pourquoi se priver d'un partenariat?

 

 

 

 

 

 

 

Il pétait déjà sur les Minis :W Mais biensûr on n'en parlait pas, parce que c'est allemand donc fiable adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

Sur la mini, il y a une nouvelle version du 1.6l THP, nouvelle culasse, 184cv.

Mais pas chez PSA encore.

Le THP 200cv sur 308 GTi et RCZ est également différent, et visiblement non touché par le problème de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Bonjour,

Je te conseille la Golf par rapport à la ds3 pour plusieurs raisons.

Tout d'abord il y 1 an quand ma mère a voulu remplacer sa Golf 4, la Golf 6 et la ds3 étaient dans sa liste. Le moteur visé sur la ds3 était le vti120 et sur la Golf le tsi 122.

Nous nous sommes donc rendu en concession citroen pour essayer une ds3 c'était en mars 2010. Ma mère prend donc le volant d'une vti 120 qui affichait 25 km au compteur on était emballés tout les 2 au niveau confort, tenue de route, beaucoup moins par l'intérieur les baguettes des lèves vitres conducteur et passager se déboitaient, quelques vis apparentes, un assemblage plutôt moyen dans l'ensemble pourtant personne n'y était monté dans le hall d'exposition car il ne l'avait pas mise dans le hall. Tout juste un vendeur et un employé de l'usine qui les testent avant la mise en circulation.

Autre point le vti 120 n'a qu'une boite 5 alors que la mini en a 6 c'est peut être con mais sur autoroute le moteur mouline bêtement à 4000tr/min et il faut surveiller la conso qui est d'alleurs plus importante qu'un tsi122.

Dernier point concernant la ds3 j'ai eu l'impression d'être étouffé danc cet habitacle aucun toit ouvrant ou même panoramique n'est proposé c'est dommage.

Bref la ds3 n'est pas une mauvaise voiture mais la qualité des matériaux et leurs assemblages de même que pour le vieillissement de l'habitacle me donnent quelques réserves. Cependant en thp 156ch ca doit être autre chose que le vti120.

Concernant la Golf certes on peut penser que c'est du déjà vu que c'est trop classique mais le vieillissement ne posera pas de problème. La carrosserie est assemblée avec minutie et la peinture très bien appliquée. De plus la Golf qu'a essayé ma mère était le tsi122 plutôt rare dans une concession eh bien bravo à volkswagen qui a su tirer le meilleur de ce moteur : 200nm de couple avec une conso pas monstrueuse grace à la boite 6 ça aide alors que le vti120 se contente de 160nm et d'une boite 5 même la polo de ma mère fait mieux : 105 ch 175nm et boite 6 qui permet de baisser la conso et le bruit sur autoroute. Au niveau confort certe ce n'est pas aussi confortable que la ds3 mais notre Golf d'essai était chaussée en 17'' alors que la ds3 en 16".

Après je n'ai pas conduit les 2 véhicule je n'avais pas le permis il y a un an.

Par contre comparer la Golf en tsi160 et la ds3 ne thp 156 serait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Salut, moi je te conseil la ds3, plus dynamique avec un style pour ma part plus sympa. La golf est une bonne voiture avec une bonne finition mais je lui trouve moins de charme et d'exlusivité. Autrement, tu devrai pas etre trop emmerdé avec ces 2 autos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille la Golf par rapport à la ds3 pour plusieurs raisons.

Tout d'abord il y 1 an quand ma mère a voulu remplacer sa Golf 4, la Golf 6 et la ds3 étaient dans sa liste. Le moteur visé sur la ds3 était le vti120 et sur la Golf le tsi 122.

Nous nous sommes donc rendu en concession citroen pour essayer une ds3 c'était en mars 2010. Ma mère prend donc le volant d'une vti 120 qui affichait 25 km au compteur on était emballés tout les 2 au niveau confort, tenue de route, beaucoup moins par l'intérieur les baguettes des lèves vitres conducteur et passager se déboitaient, quelques vis apparentes, un assemblage plutôt moyen dans l'ensemble pourtant personne n'y était monté dans le hall d'exposition car il ne l'avait pas mise dans le hall. Tout juste un vendeur et un employé de l'usine qui les testent avant la mise en circulation.

Autre point le vti 120 n'a qu'une boite 5 alors que la mini en a 6 c'est peut être con mais sur autoroute le moteur mouline bêtement à 4000tr/min et il faut surveiller la conso qui est d'alleurs plus importante qu'un tsi122.

Dernier point concernant la ds3 j'ai eu l'impression d'être étouffé danc cet habitacle aucun toit ouvrant ou même panoramique n'est proposé c'est dommage.

Bref la ds3 n'est pas une mauvaise voiture mais la qualité des matériaux et leurs assemblages de même que pour le vieillissement de l'habitacle me donnent quelques réserves. Cependant en thp 156ch ca doit être autre chose que le vti120.

Concernant la Golf certes on peut penser que c'est du déjà vu que c'est trop classique mais le vieillissement ne posera pas de problème. La carrosserie est assemblée avec minutie et la peinture très bien appliquée. De plus la Golf qu'a essayé ma mère était le tsi122 plutôt rare dans une concession eh bien bravo à volkswagen qui a su tirer le meilleur de ce moteur : 200nm de couple avec une conso pas monstrueuse grace à la boite 6 ça aide alors que le vti120 se contente de 160nm et d'une boite 5 même la polo de ma mère fait mieux : 105 ch 175nm et boite 6 qui permet de baisser la conso et le bruit sur autoroute. Au niveau confort certe ce n'est pas aussi confortable que la ds3 mais notre Golf d'essai était chaussée en 17'' alors que la ds3 en 16".

Après je n'ai pas conduit les 2 véhicule je n'avais pas le permis il y a un an.

Par contre comparer la Golf en tsi160 et la ds3 ne thp 156 serait juste.

 

 

La mienne a un an et un mois (et bientôt 30000 bornes).

Rien n'a bougé dedans, en tout les cas pas plus qu'au premier jour. Par rapport a mon ancienne 207, c'est vraiment le jour et la nuit niveau rossignol.

En ce qui concerne la qualité des matériaux, elle est assez bonne dans l'ensemble ! je critiquerai plus certain assemblage/fixation un peu limite (baguette de bas de caisse par exemple, coque de retro intérieur).

Mais bon, la voiture ne joue pas sur le même segment et elle part de très bas (la grosse blague de la C3 première génération balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif )

 

Pour ta comparaison VTi 120cv BVM5/TSI 122cv BVM6, tout a fait d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comparer la Golf en tsi160 et la ds3 ne thp 156 serait juste.

 

 

Je suis entièrement d'accord, les vrais comparatifs devraient être Tsi 122/Vti 120 ou Tsi 160/Thp 156

La Tsi 160 est trop chère pour moi..

 

Finalement ta mère a prit une polo Tsi 105?

Je trouve qu'il y a peu d'ecart entre le prix d'une polo et une golf.

 

Merci à tous pour vos témoignages!

Par exemple je savais pas du tout que les thp Peugeot avaient souvent des problèmes de distribution..

 

Bon par contre j'ai tjs pas fait mon choix.. Le tsi 122, le concessionnaire n'en a pas à l'essai..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, je m'en tape perso, mais j'oubliais que la norme ici est de dire que les moteurs TSi / Tce / Thp, ça consomme rien, sinon, on est forcément un troll. Mais en conduisant la golf 6 tsi 122 régulièrement, forcé de constaté qu'elle est bien plus gourmande que ma swift, pourtant de même puissance et de cylindré supérieure (sauf sur autoroute). Après, c'est peut être lié au moteur peu puissant vis à vis du poids, et qu'il faut plus pousser, le concessionnaire lorsque l'on avait été cherché la voiture avait une gti avec laquelle il était à 8 litres / 100.

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&constyear_s=2009&power_s=122&power_e=122&gearing=1&powerunit=2

 

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entièrement d'accord, les vrais comparatifs devraient être Tsi 122/Vti 120 ou Tsi 160/Thp 156

La Tsi 160 est trop chère pour moi..

 

Finalement ta mère a prit une polo Tsi 105?

Je trouve qu'il y a peu d'ecart entre le prix d'une polo et une golf.

 

Merci à tous pour vos témoignages!

Par exemple je savais pas du tout que les thp Peugeot avaient souvent des problèmes de distribution..

 

Bon par contre j'ai tjs pas fait mon choix.. Le tsi 122, le concessionnaire n'en a pas à l'essai..

 

 

C'est pas 100% de la production qui est touché non plus ...

Beaucoup de 207/mini/308 produite avant 2008, après il y a des cas mais moins quand même ... début 2010, il y a eu des nouvelles références de pièces d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

J'ai une DS3 HDI 112, j'en suis ravi, super voiture, mais bien plus petite qu'une Golf ! A conduire, c'est vraiment sympa mais ca reste une petite voiture... Coffre, habitabilité arrière... Rien de comparable !

 

Après entre une fade Golf et une pétillante DS3... le choix est ... bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

La mienne a un an et un mois (et bientôt 30000 bornes).

Rien n'a bougé dedans, en tout les cas pas plus qu'au premier jour. Par rapport a mon ancienne 207, c'est vraiment le jour et la nuit niveau rossignol.

En ce qui concerne la qualité des matériaux, elle est assez bonne dans l'ensemble ! je critiquerai plus certain assemblage/fixation un peu limite (baguette de bas de caisse par exemple, coque de retro intérieur).

Mais bon, la voiture ne joue pas sur le même segment et elle part de très bas (la grosse blague de la C3 première génération balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif )

 

Pour ta comparaison VTi 120cv BVM5/TSI 122cv BVM6, tout a fait d'accord.

 

La golf est tres surfaite je trouve, j'ai une golf V pour le taf et ca grince aussi.

 

Apres pour le sujet on est sur une petite GT contre une compacte de bon père de famille, donc pour le plaisir la DS3, pour le coté rationnel la golf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...