Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Golf 6 Tsi 122ch 3p ou Ds3 Thp 150ch

 

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Golf 6 Tsi 122ch 3p ou Ds3 Thp 150ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
loubilou
Profil : Vétéran confirmé
loubilou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2011 à 23:51:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bjr à tous,
Voilà je pense acheter une voiture prochainement.
En fait, tout est dans le titre!!
J'ai toujours eu des voitures gabarit golf 308 etc..
Selon vous, quelle est la plus sympa à conduire, et laquelle a les meilleurs performances?
J'ai peur que la ds3 soit trop petite.. Je pense qu'elle doit mieux marcher que la golf par contre!
Mon budget tourne autour de 20k€ et je pourrai pas aller au delà
Merci pour vos conseils!
Bonne route
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/04/2011 à 23:57:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La DS3 sans probleme, plus petite, plus legere, plus puissante, en plus avec une certaine gueule, y a pas photo pour ma part.

Profil : Routard
  1. config
saykse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2011 à 01:07:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perf ; style ; chassis  => Ds3
le reste => golf

Publicité

Profil : Routard
  1. config
yandz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2011 à 01:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.
Message cité 6 fois
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2011 à 09:57:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas du tout comparable comme auto :bah:

et la Golf 6 en 160 ?


---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 10:06:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yandz a écrit :
La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.
Afficher plus
Afficher moins


Bizarre  :o
Perso j'ai conduit une A3 SB 1.4 TSI (122cv). Je tournais à un peu plus de 5.5l/100 avec.  ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 10:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yandz a écrit :
La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.
Afficher plus
Afficher moins



Tu as confondu le "9" avec le "6" à mon avis  [:slash:19]  

Message édité par L_inconnu le 13/04/2011 à 10:08:28

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 10:10:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

yandz a écrit :
La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.
Afficher plus
Afficher moins



Et encore en conduite économique.
En ville ça dépasse façile 18L/100, il vaut mieux prévoir un bidon d'essence dans le coffre pour éviter de tomber en rade, la jauge descends tellement vite. :sic:
VW aurait du prévoir un réservoir de 30L sur la golf TDI et un réservoir de 100L pour la golf TSI.

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 10:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu devrais plus comparer DS3 VTI/ Golf TSI 122 ou alors DS3 THP 156/ Golf TSI 160.
Sinon je vote pour la Golf VI TSI. Plus pratique, ça ne consomme rien et il n'y a pas de soucis sur le moteur comme sur les THP.
N'hésite pas à prendre la boite DSG avec, c'est un régal.


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
lll
Profil : Pilote confirmé
  1. config
kryogen
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 11:31:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez vag j'aime juste le scirocco niveau look, j'opterai plus pour la DS3 (que je vais d'ailleurs essayer ces jours ci pour voir ce que donne le thp dedans) :jap:


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 11:43:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yandz a écrit :
La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.
Afficher plus
Afficher moins


oh le gros troll velu :hihi:

pour ma part, les histoires de casse de distri sur le 1.6 THP me refroidissent un peu donc je vote golf mais à contre coeur :bah:

Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 13:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yandz a écrit :
La golf est plutôt sympa à conduire en tsi 122, par contre, elle boit pas mal, 9L/100 km en conduite standard.
Afficher plus
Afficher moins



Une Golf VI TSi 122cv plus sympa a conduire qu'une DS3 THP 156cv ??? c'est une blague ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jln le 13/04/2011 à 13:03:59

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 13:07:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loubilou a écrit :
Bjr à tous,
Voilà je pense acheter une voiture prochainement.
En fait, tout est dans le titre!!
J'ai toujours eu des voitures gabarit golf 308 etc..
Selon vous, quelle est la plus sympa à conduire, et laquelle a les meilleurs performances?
J'ai peur que la ds3 soit trop petite.. Je pense qu'elle doit mieux marcher que la golf par contre!
Mon budget tourne autour de 20k€ et je pourrai pas aller au delà
Merci pour vos conseils!
Bonne route
Afficher plus
Afficher moins



La DS3 THP sera bien devant niveau perf.
Après, niveau agrément de conduite, faut voir ... l'une est pour un bon père de famille et l'autre plutôt pour un jeune.

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Publicité

Profil : Routard
  1. config
yandz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2011 à 13:53:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Et encore en conduite économique.
En ville ça dépasse façile 18L/100, il vaut mieux prévoir un bidon d'essence dans le coffre pour éviter de tomber en rade, la jauge descends tellement vite. :sic:
VW aurait du prévoir un réservoir de 30L sur la golf TDI et un réservoir de 100L pour la golf TSI.
Afficher plus
Afficher moins



breizhman44 a écrit :

oh le gros troll velu :hihi:

pour ma part, les histoires de casse de distri sur le 1.6 THP me refroidissent un peu donc je vote golf mais à contre coeur :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Bas47ls a écrit :

Bizarre  :o
Perso j'ai conduit une A3 SB 1.4 TSI (122cv). Je tournais à un peu plus de 5.5l/100 avec.  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Bof, je m'en tape perso, mais j'oubliais que la norme ici est de dire que les moteurs TSi / Tce / Thp, ça consomme rien, sinon, on est forcément un troll. Mais en conduisant la golf 6 tsi 122 régulièrement, forcé de constaté qu'elle est bien plus gourmande que ma swift, pourtant de même puissance et de cylindré supérieure (sauf sur autoroute). Après, c'est peut être lié au moteur peu puissant vis à vis du poids, et qu'il faut plus pousser, le concessionnaire lorsque l'on avait été cherché la voiture avait une gti avec laquelle il était à 8 litres / 100.

Message cité 2 fois
MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/04/2011 à 13:54:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Une Golf VI TSi 122cv plus sympa a conduire qu'une DS3 THP 156cv ??? c'est une blague ? :??:
Afficher plus
Afficher moins



Il a pas dit plus sympa qu'une DS3, il a dit sympa à conduire.

Et c'est vrai. Elle semble sympa à conduire cette golf, non ?



Message cité 1 fois
Message édité par tabasco63 le 13/04/2011 à 13:55:07

---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 13:56:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yandz a écrit :


Bof, je m'en tape perso, mais j'oubliais que la norme ici est de dire que les moteurs TSi / Tce / Thp, ça consomme rien, sinon, on est forcément un troll. Mais en conduisant la golf 6 tsi 122 régulièrement, forcé de constaté qu'elle est bien plus gourmande que ma swift, pourtant de même puissance et de cylindré supérieure (sauf sur autoroute). Après, c'est peut être lié au moteur peu puissant vis à vis du poids, et qu'il faut plus pousser, le concessionnaire lorsque l'on avait été cherché la voiture avait une gti avec laquelle il était à 8 litres / 100.
Afficher plus
Afficher moins



La Golf est quand même plus lourde que la Swift ;)


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 13:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tabasco63 a écrit :


Il a pas dit plus sympa qu'une DS3, il a dit sympa à conduire.

Et c'est vrai. Elle semble sympa à conduire cette golf, non ?



Afficher plus
Afficher moins



J'ai pas dit qu'elle n'était pas sympa a conduire non plus la Golf 6 TSi 122cv ;)
Mais ça reste une compacte de 120cv quoi ...


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 14:03:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Golf VI sans hésiter, car c'est une voiture allemande, donc solide, fiable, belle, intemporelle, qui attire la minette, que tu revendras 10 ans après avec une décote de 2% par rapport au neuf, le TSI consomme moins de 5L/100 en conduite sportive et marche mieux que le THP 150 (normal, il est de notoriété publique que les chevaux VW sont bien plus puissants que les chevaux français, elle tient bien mieux la route car la suspension est dure, elle est plus confortable car les Allemandes sont plus confortables.

A côté de ça, la DS3 sera démodée dans 2 mois, subira 80% de décote en 1 an, cassera sa distribution et donc son moteur tous les 20 000 Km, et l'auto terminera à la casse au bout de 5 ans car coupée en 2 par la rouille.

D'autres questions? :???:
Message cité 1 fois
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2011 à 14:05:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Calanque_power a écrit :
Golf VI sans hésiter, car c'est une voiture allemande, donc solide, fiable, belle, intemporelle, qui attire la minette, que tu revendras 10 ans après avec une décote de 2% par rapport au neuf, le TSI consomme moins de 5L/100 en conduite sportive et marche mieux que le THP 150 (normal, il est de notoriété publique que les chevaux VW sont bien plus puissants que les chevaux français, elle tient bien mieux la route car la suspension est dure, elle est plus confortable car les Allemandes sont plus confortables.

A côté de ça, la DS3 sera démodée dans 2 mois, subira 80% de décote en 1 an, cassera sa distribution et donc son moteur tous les 20 000 Km, et l'auto terminera à la casse au bout de 5 ans car coupée en 2 par la rouille.

D'autres questions? :???:
Afficher plus
Afficher moins





:ptdr:

Mais tu troll mal, le THP est un moteur allemand, dommage :D
C'était presque réussit [:alfagta1965]

Message cité 3 fois

---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2011 à 14:07:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


La DS3 THP sera bien devant niveau perf.
Après, niveau agrément de conduite, faut voir ... l'une est pour un bon père de famille un bon wesh de téci et l'autre plutôt pour un jeune.
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par MrJ59co le 13/04/2011 à 14:07:43
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 14:07:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carolyn9589 a écrit :




:ptdr:

Mais tu troll mal, le THP est un moteur allemand, dommage :D
C'était presque réussit [:alfagta1965]
Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi? ils étaient pas capables chez peugeot  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bas47ls le 13/04/2011 à 14:08:05
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 14:08:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carolyn9589 a écrit :




:ptdr:

Mais tu troll mal, le THP est un moteur allemand, dommage :D
C'était presque réussit [:alfagta1965]
Afficher plus
Afficher moins


C'était le cas avant l'épidémie des casses de distri. Maintenant, c'est un moteur Peugeot. La preuve, il casse. :beuh:

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2011 à 14:09:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bas47ls a écrit :

Pourquoi? ils étaient pas capables chez peugeot  :D
Afficher plus
Afficher moins


Comme chez Mini aussi  :lol:

Message cité 1 fois
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2011 à 14:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bas47ls a écrit :

Pourquoi? ils étaient pas capables chez peugeot  :D
Afficher plus
Afficher moins




Pourquoi se priver d'un partenariat?


Calanque_power a écrit :

C'était le cas avant l'épidémie des casses de distri. Maintenant, c'est un moteur Peugeot. La preuve, il casse. :beuh:
Afficher plus
Afficher moins





Il pétait déjà sur les Minis :w Mais biensûr on n'en parlait pas, parce que c'est allemand donc fiable [:adri_rallye:6]

Message cité 1 fois

---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
Profil : Vétéran confirmé
loubilou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2011 à 14:29:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis la golf tient mieux la cote.
En plus VW me fait 2500 euros, soit 12% alors que citroen se la joue un peu avec ses 4% max!
Pfff je sais vraiment pas
Petite Info supp: la golf serait bleu graphite
La ds3 blanche avec toit Bordeaux
;-)

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 14:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MrJ59co a écrit :

Comme chez Mini aussi  :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Carolyn9589 a écrit :



Pourquoi se priver d'un partenariat?


Afficher plus
Afficher moins



Carolyn9589 a écrit :




Il pétait déjà sur les Minis :w Mais biensûr on n'en parlait pas, parce que c'est allemand donc fiable [:adri_rallye:6]
Afficher plus
Afficher moins



Sur la mini, il y a une nouvelle version du 1.6l THP, nouvelle culasse, 184cv.
Mais pas chez PSA encore.
Le THP 200cv sur 308 GTi et RCZ est également différent, et visiblement non touché par le problème de distribution.

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2011 à 17:28:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je te conseille la Golf par rapport à la ds3 pour plusieurs raisons.
Tout d'abord il y 1 an quand ma mère a voulu remplacer sa Golf 4, la Golf 6 et la ds3 étaient dans sa liste. Le moteur visé sur la ds3 était le vti120 et sur la Golf le tsi 122.
Nous nous sommes donc rendu en concession citroen pour essayer une ds3 c'était en mars 2010. Ma mère prend donc le volant d'une vti 120 qui affichait 25 km au compteur on était emballés tout les 2 au niveau confort, tenue de route, beaucoup moins par l'intérieur les baguettes des lèves vitres conducteur et passager se déboitaient, quelques vis apparentes, un assemblage plutôt moyen dans l'ensemble pourtant personne n'y était monté dans le hall d'exposition car il ne l'avait pas mise dans le hall. Tout juste un vendeur et un employé de l'usine qui les testent avant la mise en circulation.
Autre point le vti 120 n'a qu'une boite 5 alors que la mini en a 6 c'est peut être con mais sur autoroute le moteur mouline bêtement à 4000tr/min et il faut surveiller la conso qui est d'alleurs plus importante qu'un tsi122.
Dernier point concernant la ds3 j'ai eu l'impression d'être étouffé danc cet habitacle aucun toit ouvrant ou même panoramique n'est proposé c'est dommage.
Bref la ds3 n'est pas une mauvaise voiture mais la qualité des matériaux et leurs assemblages de même que pour le vieillissement de l'habitacle me donnent quelques réserves. Cependant en thp 156ch ca doit être autre chose que le vti120.
Concernant la Golf certes on peut penser que c'est du déjà vu que c'est trop classique mais le vieillissement ne posera pas de problème. La carrosserie est assemblée avec minutie et la peinture très bien appliquée. De plus la Golf qu'a essayé ma mère était le tsi122 plutôt rare dans une concession eh bien bravo à volkswagen qui a su tirer le meilleur de ce moteur : 200nm de couple avec une conso pas monstrueuse grace à la boite 6 ça aide alors que le vti120 se contente de 160nm et d'une boite 5 même la polo de ma mère fait mieux : 105 ch 175nm et boite 6 qui permet de baisser la conso et le bruit sur autoroute. Au niveau confort certe ce n'est pas aussi confortable que la ds3 mais notre Golf d'essai était chaussée en 17'' alors que la ds3 en 16".
Après je n'ai pas conduit les 2 véhicule je n'avais pas le permis il y a un an.
Par contre comparer la Golf en tsi160 et la ds3 ne thp 156 serait juste.
Message cité 2 fois
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 17:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La golf TSI consomme du carburant, et la DS3 des arbres a came :D


---------------
Mongarage
Profil : Routard
kefran67
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 18:00:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, moi je te conseil la ds3, plus dynamique avec un style pour ma part plus sympa. La golf est une bonne voiture avec une bonne finition mais je lui trouve moins de charme et d'exlusivité. Autrement, tu devrai pas etre trop emmerdé avec ces 2 autos .

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 18:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wil52is a écrit :
Bonjour,
Je te conseille la Golf par rapport à la ds3 pour plusieurs raisons.
Tout d'abord il y 1 an quand ma mère a voulu remplacer sa Golf 4, la Golf 6 et la ds3 étaient dans sa liste. Le moteur visé sur la ds3 était le vti120 et sur la Golf le tsi 122.
Nous nous sommes donc rendu en concession citroen pour essayer une ds3 c'était en mars 2010. Ma mère prend donc le volant d'une vti 120 qui affichait 25 km au compteur on était emballés tout les 2 au niveau confort, tenue de route, beaucoup moins par l'intérieur les baguettes des lèves vitres conducteur et passager se déboitaient, quelques vis apparentes, un assemblage plutôt moyen dans l'ensemble pourtant personne n'y était monté dans le hall d'exposition car il ne l'avait pas mise dans le hall. Tout juste un vendeur et un employé de l'usine qui les testent avant la mise en circulation.
Autre point le vti 120 n'a qu'une boite 5 alors que la mini en a 6 c'est peut être con mais sur autoroute le moteur mouline bêtement à 4000tr/min et il faut surveiller la conso qui est d'alleurs plus importante qu'un tsi122.
Dernier point concernant la ds3 j'ai eu l'impression d'être étouffé danc cet habitacle aucun toit ouvrant ou même panoramique n'est proposé c'est dommage.
Bref la ds3 n'est pas une mauvaise voiture mais la qualité des matériaux et leurs assemblages de même que pour le vieillissement de l'habitacle me donnent quelques réserves. Cependant en thp 156ch ca doit être autre chose que le vti120.
Concernant la Golf certes on peut penser que c'est du déjà vu que c'est trop classique mais le vieillissement ne posera pas de problème. La carrosserie est assemblée avec minutie et la peinture très bien appliquée. De plus la Golf qu'a essayé ma mère était le tsi122 plutôt rare dans une concession eh bien bravo à volkswagen qui a su tirer le meilleur de ce moteur : 200nm de couple avec une conso pas monstrueuse grace à la boite 6 ça aide alors que le vti120 se contente de 160nm et d'une boite 5 même la polo de ma mère fait mieux : 105 ch 175nm et boite 6 qui permet de baisser la conso et le bruit sur autoroute. Au niveau confort certe ce n'est pas aussi confortable que la ds3 mais notre Golf d'essai était chaussée en 17'' alors que la ds3 en 16".
Après je n'ai pas conduit les 2 véhicule je n'avais pas le permis il y a un an.
Par contre comparer la Golf en tsi160 et la ds3 ne thp 156 serait juste.
Afficher plus
Afficher moins



La mienne a un an et un mois (et bientôt 30000 bornes).
Rien n'a bougé dedans, en tout les cas pas plus qu'au premier jour. Par rapport a mon ancienne 207, c'est vraiment le jour et la nuit niveau rossignol.
En ce qui concerne la qualité des matériaux, elle est assez bonne dans l'ensemble ! je critiquerai plus certain assemblage/fixation un peu limite (baguette de bas de caisse par exemple, coque de retro intérieur).
Mais bon, la voiture ne joue pas sur le même segment et elle part de très bas (la grosse blague de la C3 première génération  [:balzout:9] )

Pour ta comparaison VTi 120cv BVM5/TSI 122cv BVM6, tout a fait d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par jln le 13/04/2011 à 18:14:38

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Vétéran confirmé
loubilou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2011 à 18:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wil52is a écrit :

Par contre comparer la Golf en tsi160 et la ds3 ne thp 156 serait juste.
Afficher plus
Afficher moins



Je suis entièrement d'accord, les vrais comparatifs devraient être Tsi 122/Vti 120 ou Tsi 160/Thp 156
La Tsi 160 est trop chère pour moi..

Finalement ta mère a prit une polo Tsi 105?
Je trouve qu'il y a peu d'ecart entre le prix d'une polo et une golf.

Merci à tous pour vos témoignages!
Par exemple je savais pas du tout que les thp Peugeot avaient souvent des problèmes de distribution..

Bon par contre j'ai tjs pas fait mon choix.. Le tsi 122, le concessionnaire n'en a pas à l'essai..

Message cité 1 fois
Mo' money mo' problems ©
Profil : Gentleman Farmer 2014
georges-stobbart
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/04/2011 à 18:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yandz a écrit :


Bof, je m'en tape perso, mais j'oubliais que la norme ici est de dire que les moteurs TSi / Tce / Thp, ça consomme rien, sinon, on est forcément un troll. Mais en conduisant la golf 6 tsi 122 régulièrement, forcé de constaté qu'elle est bien plus gourmande que ma swift, pourtant de même puissance et de cylindré supérieure (sauf sur autoroute). Après, c'est peut être lié au moteur peu puissant vis à vis du poids, et qu'il faut plus pousser, le concessionnaire lorsque l'on avait été cherché la voiture avait une gti avec laquelle il était à 8 litres / 100.
Afficher plus
Afficher moins


http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2

 [:ae 92:9]


---------------
You ain't number one, just another one ©
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 19:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loubilou a écrit :


Je suis entièrement d'accord, les vrais comparatifs devraient être Tsi 122/Vti 120 ou Tsi 160/Thp 156
La Tsi 160 est trop chère pour moi..

Finalement ta mère a prit une polo Tsi 105?
Je trouve qu'il y a peu d'ecart entre le prix d'une polo et une golf.

Merci à tous pour vos témoignages!
Par exemple je savais pas du tout que les thp Peugeot avaient souvent des problèmes de distribution..

Bon par contre j'ai tjs pas fait mon choix.. Le tsi 122, le concessionnaire n'en a pas à l'essai..
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas 100% de la production qui est touché non plus ...
Beaucoup de 207/mini/308 produite avant 2008, après il y a des cas mais moins quand même ... début 2010, il y a eu des nouvelles références de pièces d'ailleurs .


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Routard confirmé
  1. config
capmandou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 20:10:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une DS3 HDI 112, j'en suis ravi, super voiture, mais bien plus petite qu'une Golf ! A conduire, c'est vraiment sympa mais ca reste une petite voiture... Coffre, habitabilité arrière... Rien de comparable !

Après entre une fade Golf et une pétillante DS3... le choix est ... bizarre !
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 20:26:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


La mienne a un an et un mois (et bientôt 30000 bornes).
Rien n'a bougé dedans, en tout les cas pas plus qu'au premier jour. Par rapport a mon ancienne 207, c'est vraiment le jour et la nuit niveau rossignol.
En ce qui concerne la qualité des matériaux, elle est assez bonne dans l'ensemble ! je critiquerai plus certain assemblage/fixation un peu limite (baguette de bas de caisse par exemple, coque de retro intérieur).
Mais bon, la voiture ne joue pas sur le même segment et elle part de très bas (la grosse blague de la C3 première génération  [:balzout:9] )

Pour ta comparaison VTi 120cv BVM5/TSI 122cv BVM6, tout a fait d'accord.
Afficher plus
Afficher moins


La golf est tres surfaite je trouve, j'ai une golf V pour le taf et ca grince aussi.

Apres pour le sujet on est sur une petite GT contre une compacte de bon père de famille, donc pour le plaisir la DS3, pour le coté rationnel la golf.

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Première voiture - Jeune conducteur 4500€ max 63
Accrochage ! Suis-je couvert ? 6
Mitsubishi GTO, 3000GT, oui mais çà vaut quoi?! 57
Avis et fiabilité BMW 316i (e46) 2001 .. 0
BMW 316i (e46) ou Honda civic 2004 ? 6