Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

fiabilité entre Tafic T1200D, Ford Transit D et Peugeot J5 ess ?


Invité §piw580Cr

Messages recommandés

Invité §piw580Cr

 

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum,je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème,aussi je viens vous demander conseil ici.

 

Je souhaite acheter un camping car pour partir au Maroc et en Espagne, donc pas mal de kilomètres en perspective !!

 

Aussi, pour le moment, j'ai sélectionné 3 véhicules, à savoir :

- Ford Transit réhaussé,aménagé, de 1999, moteur diésel, de 278 000 kms , ( je trouve que ça fait beaucoup !! ), à 4500 €

- Trafic diésel avec cellule, de 1983, avec 170 000 kms, moteur 2100 cm3, trafic T1200D, à 4500 €

- Peugeot J5 avec cellule Challenger, de 05/1987, moteur essence, 87 000 kms, à 5000 €

 

Mes questions sont les suivantes :

 

Que pensez-vous de la fiabilité de ces différents moteurs ? Quels problèmes habituellement rencontrés ?

Que pensez-vous des prix annoncés ? avant négociations, car j'ai trouvé par exemble un J5 de 50 000 kms avec cellule, de 1987, à 4000 € !!

 

Des trois motorisations, sans tenir compte du prix, lequel choisiriez-vous pour sa fiabilité ?

 

Merci de vos réponses à tous et à bientôt sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Dans les 3 cas ce sont des mécaniques anciennes et solides, qui devraient s'adapter sans problème au carburant de moindre qualité vendu dans le royaume chérifien. Le plus économique sera le Transit niveau consommation (diesel à injection directe), le pire le J5 (surtout si en boîte 4).

 

A ta place, je prendrais celui avec le meilleur état général et présentant le meilleur suivi. Le Transit réhaussé / aménagé est il homologué (passage à la drire) ou s'agit-il d'un aménagement "maison" ? Car en ce cas l'assurance posera problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw580Cr

Merci pour ta réponse Karburator,

 

Pour préciser les choses, le Ford Transit est homologué, car acheté il y a 3 ans, et revendu parce que le mari est décédé, et qu'ils étaient déjà partis à l'étranger, donc, à mon avis, pas de soucis d'homologation par la DRIRE.

 

Je trouve que le Ford a beaucoup de kilomètres, vu les avis sur ce forum !! que le J 5 est une antiquité ! ( que je ne suis pas sûr du kilométrage compteur !!)

 

et qu'apparemment, le Trafic est celui qui semble le mieux, mais que je ne pourrais acheter, car il se trouve à Lyon !!

 

Apparemment, les C 25 en 2,5 l Diésel sont pas mal non plus ?

 

A voir tous les sujets de ce forum sur les 4 modèles, je pense que dans l'ordre c'est plutôt le C 25, puis le Trafic, puis le Transit, puis le J5.

 

J'aimerais savoir si je me trompe !!

 

Merci à tous...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw580Cr

Oui Méca32,

 

Une antiquité, comme je l'ai écrit !! de mai 1987, et je me vois mal faire 5 000 kms avec cette engin !! je n'aurais pas trop confiance.

 

Et la vendeuse qui a spécifié prix à débattre ne souhate faire qu'une petite remise, alors que c'est le plus cher des 3 véhicules, et le plus vieux !!

 

Pour 5 000 €, je devrtais trouver nettement mieux qu'un J5 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi le plus robuste de tous c'est le transit, après 1989 ils ont enfin eu une boite de vitesse incassable, ce qui était loin d'être le cas jusque là, mais c'est vrai que celui là a beaucoup de bornes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw580Cr

C'est vrai que de tous c'est le mieux équipé aussi, puisqui'il a la douche et le chauffage gaz !! il manque un chauffe-eau qui a laché, ce n'est pas donné, je me suis renseigné, mais même si le prix est négociable, vu les avis sur le Transit ici, il semble peu fiable ?

 

Apparemment, en résumé, il faut faire attention aux courroies, à la distribution, des problèmes moteur, de démarrage à froid, de pompe à injection, de démarrage à froid et une consommation importante ?

 

Et les pièces Ford sont chères, et moins facilement trouvables qu'un C 25 ou qu'un Trafic ?

 

Il y a toutes les cotes pour les fourgons aménagés ou les campings cars, et je trouve qu'à 4 500 €, vu son kilométrage, il est trop cher ?

 

Des 3, Méca32, tu choisirais le Ford Transit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
:voyons: le Trafic est bien de 1983 car tu écris que le J5 de 1987 est le plus ancien. Au passage les Citroën C25 et Peugeot J5 sont les mêmes autos (avec d'autres sister cars: Talbot Express, Fiat Ducato I, Alfa Romeo AR6); en diesel les boîtes sont les points faibles de ces utilitaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Un J5 à essence c'est un moteur de 404 peugeot qu'il y a dedans, c'est pas jeune jeune :D

 

 

 

C'est le 1796 cm3 des 504 (ou 505 de base) (XM8 si je ne m'abuse) dans les J5, qui certes est dérivé du bloc 1618 cm3 de la 404 :D

 

Ce n'est pas que la mécanique soit peu fiable, mais pour en avoir roulé (fourgon court aménagé), la consommation avec la bv 4 est tout bonnement ahurissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le 1796 cm3 des 504 (ou 505 de base) (XM8 si je ne m'abuse) dans les J5, qui certes est dérivé du bloc 1618 cm3 de la 404 :D

 

Ce n'est pas que la mécanique soit peu fiable, mais pour en avoir roulé (fourgon court aménagé), la consommation avec la bv 4 est tout bonnement ahurissante.

Je crois qu'il y a eu les deux cylindrées, et la courroie de pompe à eau montée sans tendeur c'est pas triste s'il faut la changer. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw580Cr

Merci à tous pour vos réponses !!

 

Pour Karburator, effectivement je me suis tropé en disant que le J 5 était le plus ancien car c'est bien les bonnes années, donc le Trafic est effectivement plus ancien !!

 

J'avais zappé le J 5 car je pensais que c'était le très vieux J 7 ou J 9 !!

pardon pour cette petite erreur.

 

Pour la boîte, je viens de téléphoner à la vendeuse car je voulais d'autres renseignements, et elle a acheté ce véhicule en 1995,et il avait 50 000 kms.

 

Elle n'a su me dire si c'était un compteur 5 ou 6 chiffres, mais vu le modéle, je pese quil en a 6 ?

 

Enfin, pour la boîte, il s'agit bien d'une BV5.

 

Vu les éléments, et ma fausse idée idée sur le modèle de véhicule, je crois qe cela demande réflexion !!

 

Merci pour vos avis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je peux parler du J5/C25 diesel atmo puisque j'en possede un (j5 diesel) depuis plusieurs années qui me sert aussi bien pour le week end, pour les vacances que pour le bricolage.

C'est un tres bon véhicule, avec de l'entretien il est increvable.

Il faut privilegier la deuxieme version qui est mieu refroidi.

Ca consomme environ 8 à 10 l a vide, plutôt 10 à 12 chargé et il ne faut pas compter rouler à plus de 110 en vitesse de croisiere mais il m'est arrivé de dépasser le 130 voire 140 pour voir, je n'aime pas forcer inutilement sur le moteur (qui veut voyager loin ménage sa monture)

L'avantage par rapport au trafic ou un transit c'est qu'il est plus grand et plus large pour une conso identique; ca vaut un Master de renault en taille..

 

Si je devait partir à l'étranger en voyage, je n'hesiterai pas une seconde à prendre mon J5, moteur 2.5 diesel atmo, ca se répare avec n'importe quoi, ca roule à tout ce qui ressemble à du gasoil et c'est une mécanique simple.

La boite casse sur ce véhicule car quand on change l'huile, une erreure de conception fait que si on ouvre pas les deux bouchons ensembles, la boite ne se remplie pas completement vu que l'air ne peut pas s'echaper, on crois qu'on a fait le niveau et en fait non et du coup manque d'huile=casse.

 

Si tu veux vraiment des conseils dans ton choix, va sur traficamenagé.com , tu trouvera ton bonheur.

Sinon tu peux aussi me MP pour ce qui concerne le J5 ici ou sur le site que je viens de te conseiller.

 

A plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et à mon avis, c'est le kilometrage réel pour le J5 essence, les proprio de J5 essence ne roule pas beaucoup vu la conso de l'engin, faut dire que mettre un 1l7 essence dans ce genre de vehicule, fallait vraiment que l'essence ne soit pas cher à l'epoque.

Mais, vu que c'est un moteur simple de conception ancienne et assez fiable, si tu va dans des pays ou l'essence ne coute que dalle, pourquoi pas?

 

Par contre, niveau couple, ca doit pas être folichon.

 

Au fait, le J5 est super haut en garde au sol, tu passe partout avec.

Si tu le prend en version Dangel, plus rien ne t'arretera!

 

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw580Cr

Ah oui et à mon avis, c'est le kilometrage réel pour le J5 essence, les proprio de J5 essence ne roule pas beaucoup vu la conso de l'engin, faut dire que mettre un 1l7 essence dans ce genre de vehicule, fallait vraiment que l'essence ne soit pas cher à l'epoque.

Mais, vu que c'est un moteur simple de conception ancienne et assez fiable, si tu va dans des pays ou l'essence ne coute que dalle, pourquoi pas?

 

Par contre, niveau couple, ca doit pas être folichon.

 

Au fait, le J5 est super haut en garde au sol, tu passe partout avec.

Si tu le prend en version Dangel, plus rien ne t'arretera!

 

Tchuss!

 

 

Salut Floupa,

 

Au vu de cette discussion, et en raison de mon erreur sur le modèle, je pensais à un J7 ou J9, je révise mon jugement, et je vais voir si je peux négocier le prix en raison d'un chauffe eau à changer et d'un chauffage à réviser, soit environ 900euros.

 

Pour éclairer tout le monde sur l'année, le modèle et la boite de vitesse, je vais essayer de vous insérer les images de ce véhicule.

 

Pour 4100 euros, si j'arrive à négocier cette baisse, je pnese que c'est jouable car il a peu de kilomètres.

 

Ce n'est peut être pas une super affaire mais ça n'a pas l'air d'être non plus une mauvaise affaire !!

 

A

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw580Cr

Ah oui et à mon avis, c'est le kilometrage réel pour le J5 essence, les proprio de J5 essence ne roule pas beaucoup vu la conso de l'engin, faut dire que mettre un 1l7 essence dans ce genre de vehicule, fallait vraiment que l'essence ne soit pas cher à l'epoque.

Mais, vu que c'est un moteur simple de conception ancienne et assez fiable, si tu va dans des pays ou l'essence ne coute que dalle, pourquoi pas?

 

Par contre, niveau couple, ca doit pas être folichon.

 

Au fait, le J5 est super haut en garde au sol, tu passe partout avec.

Si tu le prend en version Dangel, plus rien ne t'arretera!

 

Tchuss!

 

 

Zut mon digt a rippé !!

 

A vous de me dire ce que vous en pensez ?

 

J5.jpg.0ca026a07727ae15f3e188c37d1a0aa7.jpg

 

J52.jpg.391b1519eaf88d8c89380e8020f66498.jpg

 

J53.jpg.ce676b7969678a794879eb6697e07b75.jpg

 

J54.jpg.a321f59d80c2ba46e4a17479fcdb49fe.jpg

 

J55.jpg.fbbcb28ae27ede832ba7e17ad6f322be.jpg

 

Merci d'avance pour vos avis et vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui il est super beau.

Par contre, j'avais pas fait gaffe (chacun son tour) que c'est un avec cellule

A mon avis, renseigne toi de la conso avant, essaye de voir si certain on l'experience de ce type de montage avec moteur essence car à mon avis, tu va te taper du 10km/h dans les cotes (je dis pas que ca sera beaucoup mieu avec un mazout mais au moin t'aura le couple en conséquence) et une conso de malade.

Va l'essayer, tu nous dis ce que tu en pense...

Ca serai le même avec moteur diesel atmo et 80 ou 100 000 bornes de plus pour le même prix je te dirai "fonce!".

 

T'as regardé sur le boncoincoin un peu les J5/C25 aménagés dans les même prix? t'en a pas en diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw580Cr

Oui, le Transit est aménagé, les deux autres avec cellule camping car.

 

ça fait 3 semaines que je cherche sur le bon coin, top annonces et ouest france !!

 

J'ai encore le temps, puisque je pars début juillet, mais je ne voudrais pas me précipiter sur n'importe quoi au dernier moment !! car si je dois faire 5000 bornes, j'essaie de trouver un véhicule pas trop mal, sans trop de soucis, même si après je m'en servirais peu puisque j'ai mon logement en bretagne et que je vais chercher un appart au maroc.

 

J'aimerais juste avoir vos avis pour savoir, par rapport à ce que j'ai trouvé, si je n'aurais pas de soucis majeurs pendant mon périple !!

 

Après je pense remonter en Espagne, et j pense qu'une fois de retour en France, je le revendrais.

 

Mais 4500 € ou 5000 €, c'est quand même une somme !! alors je ne veux pas me tromper !! d'où ma question ici !!

 

Pour la conso, pas de soucis, je ne vais prendre l'autoroute, je vais rouler cool, car je ne suis pas pressé, et je préfère, c'est l'intérêt du camping car me balader, donc je ne vais pas flinguer le moteur, enfin j'espère !!

 

Pour toi, à ce prix, vu le kilométrage, en essence, est ce que tu penses qu'à 5000 €, puisque tu es content des J5, tu l'achèterais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw580Cr

Floupa, j'ai bien noté aussi ta remarque sur la hauteur de la garde au sol, car je pense passer 2 ou 3 jours dans le Sahara, même si je ne cmpte pas faire du 4X4 avec !! mais juste sortir des sentiers battus, aller à la rencontre des autochtones, discuter avec la population, sortir des pièges à gogos, à touristes, éviter les clubs ou les touristes ne sortent jamais, les campings et les aires de stationnement de camping caristes, bref voyager pépère, avec ma copine marocaine, pour visiter son beau pays en toute tranquilité !!

 

D'ou l'importancede bien choisir ce véhicule, qui doit au minimum me faire 5000 bornes sans risquer d'avoir une panne !!

 

Mais cette discussion est intéressante puisque mon avis sur le J5 a changé !!

 

Toutes les remarques sont intéressantes, et votre avis m'intéresse.

 

Merci à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il faut le voir, moi pour ce kilometrage, si j'avais les sous, je pense que s'il tourne bien que le moteur est prorpe, pas trop de corosion, pas de fuite (les camping car servent peu, entre deux voyage, les joints seches et les embrayages colles), c'est pas une mauvaise affaire malgré que je priviliegie le diesel pour le J5 (sans turbo, preferant les mecaniques simples et non bousculées, toujours dans un esprit de fiabilité)

 

J'ai fait un tour sur le Boncoincoin à l'instant, dans ton secteur en bretagne il y en a un autre sympa en essence aussi un peu plus cher je crois donc ca me parait pas être une mauvaise affaire mais tant que tu l'aura pas vu et que tu l'aura pas essayé...

Moi j'avais un J5 essence à l'armée, ca marchait bien et c'est plus silencieux, mon J5 diesel me convient parfaitement en véhicule qui sert à tout, il est fiable et j'adore la position haute qui permet de voir le paysages plus que lorsque tu es dans une petite camionette ou une voiture.

 

Il a la direction assisté? sinon prévoit quelque scéances de muscu des bras et des épaules avant tes vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw580Cr

Merci Floupa pour tes conseils, mais pas de problème de muscu, car c'était aussi un pb de couchage sur le transit qui ne fait que 1,72 m de long, alors que je mesure 1,82m pour 85 kg !!

 

D'où mon intérêt pour des porteurs avec des cellules puisque les Trafic, C25 ou Transit aménagés, lorsqu'ils ont le couchage en travers, sont trop courts pour moi !!

 

C'est une des premières questions que je pose aux acheteurs, la longueur du lit, car après une journée de balade, je n'ai pas envie d'être cassé en deux en dormant, surtout avec une copine à côté !!

 

Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là, je suis loin d'être un gringalet !!

 

Je vais essayer le J5, en négociant entre 4100 et 4500 €, même si la dame ne veut faire qu'une petite remise !! je verrais bien ?

 

Je regardais la Bretagne pour les annonces, maintenant la Basse Normandie la région Centre, la Vendée et la Loire Atlantique, et le Trafic est visible a Lyon, je dois aller de plus en plus loin pour trouver quelque chose de correct !!

 

C'est pour cela que je sélectionne des prix plus élevés, et que je souhaite vos avis sur la sélecion de ces véhicules.

 

Merci à tout le monde pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw580Cr

Pour ce qui est du choix entre diésel et essence, puisque je ne pense faire que 5000 bornes avec, que je n'ai que 1000 kms à faire en France, avant de rejoindre l'Espagne, sauf si je décide de prendre le ferry à Sète ou Marseille, le prix de l'essence, en Espagne ou au Maroc, est beaucoup moins cher qu'ici !!

 

Même si je compte les 5000 kms à parcourir en France, quelle différence de prix, par rapport à la consommation, entre l'essence et le diésel, 100 ou 200 euros ?

 

Quelle réelle importance au vu de l'entretien d'un diésel, entre les vidanges, les bougies de préchauffage, filtre à gasoil, filtre à air, les injecteurs ?

 

J'ai une Bora TDI de 2001,que je vends, et j'ai eu une BMW 320 D, alors je sais qu'un diésel coute plus cher à l'entretien, qu'un véhicule essence qui roule peu, ce qui sera le cas pour le prochain véhicule.

 

Alors je crois, après les conseils de Floupa, qu'un J5 de 87 000 kms, même de 87, devrait pouvoir faire ces 5000 bornes sans soucis majeurs !!

 

Je vous tiendrais au courant de mes recherches, de l'essai, et éventuellement de l'achat du J5, mais vous pouvez toujours continuer à me donner vos avis !!

 

Je les lirais avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Pour garder je t'aurais conseillé le plus récent, s'il est bien entretenu.

Par contre dans l'optique de la revente il est trop kilométré.

Je te conseillerais plutôt un diesel pour la revente mais aussi pour la robustesse. Je ne pense qu'un essence sous motorisé soit aussi fiable qu'un diesel vu le poids et le CX d'armoire Normande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...