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Discussions libres (Général)

Berline ou coupé essence budget 10 000 euros


Invité §Zat020uR

Messages recommandés

 

+10000 , en 4WD. comme ça il restera dans la lignée de bagnoles atypiques :oui:

 

 

Je la prendrais plutôt en 2,2L traction :)

 

Honda Accord

 

Ça manque un peu de sportivité...

 

Mais sinon rien ne vaux une Lexus je suis d'accord :)

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Invité §jar245oc

http://www.leboncoin.fr/voitures/199509608.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/165322545.htm?ca=13_s

 

Aprés 2007... Trés peu de kms... Et quelles geulles :love:

Dispo en V6 167ch, mais trés rare en Facelift2 (2007-20010).

 

Le seul point qui pourrait ne pas te convenir se sont les places arriéres, difficiles si + 1m80...

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Invité §Big838Up

Mondeo 2 2.0 Ghia ? Le châssis est bon, t'as un paquet d'options et le Duratec offre un agrément vraiment excellent ! Légèrement gourmand par contre, mais en même temps tu économiseras à l'achat, ça côte pas grand-chose.

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Invité §Zat020uR

Sympa le coupé hyundai et l'alfa, je vais regarder ça un peu.

La vache comment il décôte le coupé hyundai! C'est bien ça? (à part la gueule, que j'aime bien).

Volvo j'y avais pensé ça serait bien dans mes cordes de caisse de vieux surtout avec un 2.5T. Encore un truc de plus à regarder, mais plutôt en RP que dans le sud.

 

Pour la lexus is200 BVM j'ai trouvé ça:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13526079.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13757416.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13518455.html

http://www.leboncoin.fr/voitures/199322014.htm?ca=5_s

Vous voulez bien jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez?

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Invité §Sol751DF

Prends toi celle qui te fait plaisir, c'est increvable ces trucs là.

Fait juste gaffe à ce que l'entretien ait bien été fait de façon rigoureuse ;)

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Invité §Sup718eR

Ça reste un 6 cylindres, toujours plus chers à l'entretien qu'un 4 cylindres, mais il y a de bonnes occasions à faire :)

 

Tout ce qui change, c'est éventuellement la taille du carter d'huile (si i l faut 1 litre d'huile en plus tous les 15000km c'est pas la mort) et le nombre de bougies sachant que le remplacement de ces dernières est préconisé tous les 90000km sans limitation de durée.

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Invité §Sup718eR

L'IS présente l'avantage de proposer une chaine de distribution alors que le V6 PSA demande un changement de courroie/PAE à 1200€ tous les cinq/six ans.

 

Autre avantage, l'IS est une propulsion assez légère: c'est vraiment sympa à mener. :bien:

 

Non, c'est une courroie ! C'est étonnant mais c'est une courroie sur IS200 et sur IS300.

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Invité §Sol751DF

Non, c'est une courroie ! C'est étonnant mais c'est une courroie sur IS200 et sur IS300.

 

Ah, je ne savais pas. Je l'ai vendue au bon moment alors :cyp:

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Invité §kef865JW

406 coupe v6 :love: Le seul probleme c'est les bobines, sinon moteur increvable mais chere en entretient. Moi je dirai 323 ci ou 330 ci :ok:

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Invité §Sup718eR

Super la chaîne, par contre une propulsion ça me fait un peu peur surtout sortant d'une traction hyper-typée et sécurisante (une activa :lol:). Y'a un différentiel? J'ai peur de me péter la gueule sous la pluie.

 

Pas de chaîne, c'est une courroie.

Il y a bien un différentiel mais pas à glissement limité, sauf sur la version Pack Sport.

La IS200 n'a pas d'ESP mais un contrôle de traction (TRC). La IS300 a un ESP de série. Sur cette dernière, c'est une BVA5 avec commandes au volant.

Cette voiture a un châssis très performant et est très confortable. Sortant de l'Activa, sans être à un tel niveau, elle devrait pas beaucoup te décevoir.

Par contre, je trouve le train avant très vif. La direction remonte énormément d'informations utiles, et sur route dégradée il vaut mieux tenir le volant à 2 mains.

Y a moyen de la faire glisser sur un petit rond-point humide, mais faut quand même forcer un peu et elle se rattrape.

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Invité §Sup718eR

Merci pour les idées les gars, je crois que je vais essayer de dégotter une lexus is220 BVM alors.

Y a-t-il des millésimes à éviter ou d'autres points particuliers à vérifier? Je vais lire un peu du thread officiel (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Lexus/sujet19.htm)

 

IS200 pas IS220 malheureux (toute façon elle est pas dans tes critères celle-là) !! :cyp:

Millésimes à éviter : aucun, c'est une voiture extrêmement bien construite mécaniquement dès le départ (premier millésime : 1999).

Points à contrôler : quelques cas d'embrayages autour de 150000km.

Sur la première phase (1999-2001), l'autoradio est parfois défaillant et demande un remplacement complet. Vérifier que ça a été fait. Symptômes : ERR3 et les CD sont bloqués dedans. Par contre je trouve l'intérieur plus joli.

Tous millésimes : les jantes s'oxydent, c'est seulement esthétique, ça se refait mais c'est LE défaut de la voiture.

Courroie de distribution : Lexus préconise un remplacement à 105000km au lieu de 150000km au départ. Pas de casse à ma connaissance mais des courroies étaient dans un mauvais état lors du remplacement d'où cette précaution. Le moteur de la 300 est non-interférentiel (pas de contact piston/soupapes en cas de rupture de courroie), pour la 200 j'en suis pas certain à 100%.

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Invité §wil222EG

Bonsoir,

je vote pour la 406 coupé pour sa ligne et son comportement routier.

Si le v6 te fait douter au niveau fiabilité tu as aussi le 2.2 160ch .

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Salut à tous, je cherche une remplaçante (ou voiture principale si je garde la vieille) à ma xantia TCT qui se fait vieille et commence à avoir quelques problèmes. Vu son age rien de scandaleux mais ça me fait 10 ans de citroen donc pourquoi pas changer.

Je fais dans les 15-20000/an avec un mix ville (région parisienne donc bouchons)/interurbain/autoroute.

 

Les critères:

-berline essence dans le budget (10000), pourquoi pas un coupé

-année après 2000

-tenue de route pas à la ramasse (venant d'une activa), y compris sous la pluie

-fiable

-agréable à conduire

-pas trop molle (j'avais 150ch pour 1400kg avec la xantia, pas un missile mais suffisant)

-pourquoi pas un 5-6 cylindres, si consommation pas délirante (région parisienne donc )

-boite manuelle obligatoirement

 

J'avais pensé à une mazda6 qui est dans le budget, mais quid de la version? Le 2.0 est-il suffisant? Y a-t-il des millésimes/versions à éviter?

 

Sinon d'autres idées? J'avais pensé à:

-607: entendu que la fiabilité était pas top, péniche pour se garer dans Paris

-406 coupé: idem pour la fiabilité

-les allemandes: risque de payer l'image, +emmerdé par les flics

-mx5: a l'air de plus coter qu'une 6

-volvo s60, connais pas du tout

 

Qu'en dites-vous?

 

dans ta liste je pars sur la volvo, le 2.4 170ch 5 pattes ira très bien ;)

 

sinon une saab 9-3 pourrait te plaire aussi en 1.8t 150ch ou 2.0t 175 :p

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BMW 330ci: j'aime bien mais trop voyant, je vais être emmerdé tout le temps avec ça :lol:

 

Afla 159: pourquoi pas, ça a l'air de bien décôter par contre quid de la fiabilité sur ce modèle?

 

Lexus IS 300: j'ai oublié de préciser que je veux une boîte manuelle (j'ai édité le 1er post)

 

pas de soucis de fiabilité chez alfa, les blocs JTS sont sympa ;)

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L'avantage des Honda Vtec, c'est que c'est particulièrement fiable, et très plaisant à conduire (bonjour les montées en régime). Après faut dire qu'en terme de berline, à part ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624863/HondaPrelude.jpg

 

(Honda Prelude, à préférer en 2,2 ou 2,3L Vtec, respectivement 185 et 160 cvx)

 

C'est léger, joueur, fiable, coupé, pas moche. Mais dans le reste de la gamme faut avouer qu'il n'y a rien de très sexy en terme de berline bien sur ;)

 

question de goût :blague:

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Sympa le coupé hyundai et l'alfa, je vais regarder ça un peu.

La vache comment il décôte le coupé hyundai! C'est bien ça? (à part la gueule, que j'aime bien).

Volvo j'y avais pensé ça serait bien dans mes cordes de caisse de vieux surtout avec un 2.5T. Encore un truc de plus à regarder, mais plutôt en RP que dans le sud.

 

Pour la lexus is200 BVM j'ai trouvé ça:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13526079.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13757416.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13518455.html

http://www.leboncoin.fr/voitures/199322014.htm?ca=5_s

Vous voulez bien jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez?

 

toi qui fait de la RP, oublies le V6 hyundai car la conso :peur:

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Invité §Zat020uR

IS200 pas IS220 malheureux (toute façon elle est pas dans tes critères celle-là) !! :cyp:

Millésimes à éviter : aucun, c'est une voiture extrêmement bien construite mécaniquement dès le départ (premier millésime : 1999).

Points à contrôler : quelques cas d'embrayages autour de 150000km.

Sur la première phase (1999-2001), l'autoradio est parfois défaillant et demande un remplacement complet. Vérifier que ça a été fait. Symptômes : ERR3 et les CD sont bloqués dedans. Par contre je trouve l'intérieur plus joli.

Tous millésimes : les jantes s'oxydent, c'est seulement esthétique, ça se refait mais c'est LE défaut de la voiture.

Courroie de distribution : Lexus préconise un remplacement à 105000km au lieu de 150000km au départ. Pas de casse à ma connaissance mais des courroies étaient dans un mauvais état lors du remplacement d'où cette précaution. Le moteur de la 300 est non-interférentiel (pas de contact piston/soupapes en cas de rupture de courroie), pour la 200 j'en suis pas certain à 100%.

 

Pas de chaîne, c'est une courroie.

Il y a bien un différentiel mais pas à glissement limité, sauf sur la version Pack Sport.

La IS200 n'a pas d'ESP mais un contrôle de traction (TRC). La IS300 a un ESP de série. Sur cette dernière, c'est une BVA5 avec commandes au volant.

Cette voiture a un châssis très performant et est très confortable. Sortant de l'Activa, sans être à un tel niveau, elle devrait pas beaucoup te décevoir.

Par contre, je trouve le train avant très vif. La direction remonte énormément d'informations utiles, et sur route dégradée il vaut mieux tenir le volant à 2 mains.

Y a moyen de la faire glisser sur un petit rond-point humide, mais faut quand même forcer un peu et elle se rattrape.

 

Merci pour les infos détaillées :jap:

C'est bien un TRC? et l'absence de glissement limité est-elle une grosse perte?

 

Dommage pour la conso épique du coupé Hundai, ça aurait été jouable si j'étais pas dans une mégalopole hyper-bouchonée.

 

dans ta liste je pars sur la volvo, le 2.4 170ch 5 pattes ira très bien ;)

 

sinon une saab 9-3 pourrait te plaire aussi en 1.8t 150ch ou 2.0t 175 :p

 

Je vois une volvo s60 2.4 170ch 72000 kms à 9 800 € ça te paraît correct? Au niveau agrément de conduite et tenue de route elle donne quoi?

Et une SAAB 93 GPL/ESSENCE 2LTURBO 185CV de 2002 à 6 000 €: mêmes questions (agrément de conduite, tenue de route).

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faut voir les annonces ;)

 

à vue de nez, la volvo, vu son prix, doit être récente ;)

 

la saab, c'est une 2002 donc ancien modèle, à éviter par rapport au nouveau ;)

 

sinon, tu peux trouver ton bonheur sur les volvo s80 et saab 9-5 :D

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Invité §Zat020uR

faut voir les annonces ;)

 

à vue de nez, la volvo, vu son prix, doit être récente ;)

 

la saab, c'est une 2002 donc ancien modèle, à éviter par rapport au nouveau ;)

 

sinon, tu peux trouver ton bonheur sur les volvo s80 et saab 9-5 :D

 

Pourquoi il faut éviter la saab avant 2002, c'est un mauvais numéro ou c'est juste que c'est l'ancienne version?

Et tu peux me dire quelque chose de l'agrément de conduite/tenue de la s60?

La lexus a l'air sympa de ce côté là, la volvo ça dit quoi?

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Invité §Zat020uR

Ah t'as répondu avant mon edit

 

"Pourquoi il faut éviter la saab avant 2002, c'est un mauvais numéro ou c'est juste que c'est l'ancienne version? "

 

Pour les qualités routières de la S60 si je demande en forum volvo j'ai peur d'avoir que des réponses dithyrambiques :lol:

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Invité §Sup718eR

Merci pour les infos détaillées :jap:

C'est bien un TRC? et l'absence de glissement limité est-elle une grosse perte?

 

Le TRC, c'est un simple antipatinage. Mais sur propulsion un peu puissante, quand il pleut, ça rassure bien d'avoir ça.

L'avantage du glissement limité, c'est sur les chaussées à très faible adhérence. Je sais pas si ça t'as déjà arrivé, tu roules sur une petite route, il pleut, tu croises un camion, tu te ranges en mettant les roues de droite sur le bas-côté, les roues de gauche restant sur la route. Le camion passe, tu veux repartir et c'est le drame : la roue dans la boue patine et celle sur la route ne bouge pas. Le différentiel à glissement limité permet d'éviter ça. Je connais pas plus que ça, la mienne n'en a pas, mais ça doit être très utile sur la neige.

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Ah t'as répondu avant mon edit

 

"Pourquoi il faut éviter la saab avant 2002, c'est un mauvais numéro ou c'est juste que c'est l'ancienne version? "

 

Pour les qualités routières de la S60 si je demande en forum volvo j'ai peur d'avoir que des réponses dithyrambiques :lol:

 

ancien modèle et moins joli ;)

 

pour volvo, viens voir par là ;)http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet10.htm

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Invité §Mas241en

Et après on se plaint qu'il n'y a que des voitures grises ou noires....

 

..non sérieux, je trouve également que ce rouge ne correspond pas vraiment à Volvo, amha. :ange:

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