Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mini Cooper S 163


Invité §FL0371bE

Messages recommandés

Invité §FL0371bE

Bonjour tout le monde!

 

Ca y est je vais acheter ma voiture. Je voudrais juste avoir votre avis dessus.

C'est une Mini Cooper S 163 chevaux de 2004 avec 54 000 km au compteur, bleu métal, gps, régul, cuir...

Je l'achète pour 8 800 euros. Que pensez vous de la voiture et de son prix?

 

Sinon elle est équipée du Pack Nord mais je sais pas ce que c'est. Une idée? Je m'adresse à seachange ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

Salut je regarde justement les annonces moi aussi et ça me parait vraiment pas cher pour un modèle avec GPS et si peu de kilomètre la ou dans cette marge de prix elles tournent toutes entre 100 et 150 000 km sans GPS ... je veux pas te faire peur mais vérifie bien le carnet d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme petit engin, un châssis terrible si on y met de bons pneus, par contre, il faut prévoir un budget carburant ... Perso, je n'arrivais pas à descendre sous les 11,5l/100km...

 

Mais le bruit du compresseur sifflant à cœur joie, quel bonheur !!!! Ceci explique peut être aussi la conso...

Ah oui, sinon, en ville, pas un calvaire, mais presque, les premiers rapports sont tellement longs que c'est pratiquement 1ère obligatoire en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

Cooper S 163 ... super voiture sur tous les points , un vrai Kart et sa accroche vraiment !

effectivement comme dis le bruit du compresseur est plutôt sympa et même avec l'échappement d'origine le bruit est envoutant même si un JCW te retournera plus le crane !

il s'agit de la version restylé ?

vu le kilometrage elle dois etre très propre soit attentif à l'entretien , demande si l'embrayage à été changé et les vitesses doivent bien passé ! si la première et la marche arrière accroche un peu c'est normal elle ne sont pas syncro !

si tous est OK fonce tu ne regrettera pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Non, ce n'es t pas la restylée, c'est une compresseur de 2004. La restyllée est sortie en 2006, et la cooper s avait un turbo sur cette version.

Sinon, pour l'auteur, le prix semble sympa, oui. Et en effet, c'est assez jouissif à conduire. :D

 

Sinon, tu es sur que la 1ère n'est pas synchro ? :blague: J'en doute très fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0371bE

Salut les gars. Merci pour vos réponses.

 

En fait à la base j'étais parti pour une Fiat 500 mais j'ai essayé et j'étais pas hyper convaincu. J'ai passé à tout hasard la porte d'une concession Mini et le mec m'a fait essayé le tout petit moteur One 75 chevaux. Ca a été le coup de foudre. Le comportement est hyper sain, la direction précise, et l'ensemble moteur/transmission orienté plaisir.

Dans le cadre de mes études je bosse dans l'automobile pour quelques semaines et je me suis demmerdé pour racheter une reprise au tarif collaborateur. D'ou le prix Pagani Zonda :) mais merci de ta remarque.

Je l'ai même pas vu mais quand on voit la décôte des Mini sur le marché j'y suis allé les yeux fermés. Je tiens plus il faut que je l'essaie. J'imagine que entre la One 75 et la S 163 il y a une petite différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Oui, il y en a beaucoup. Accesoirement, ce ne sont pas les mêmes voitures, il y a eu beaucoup de changement entre la ph1 et la ph2.

Bon, le moteur 75 est vraiment un poumon par rapport au 163, mais la 163 est tout de même plus vieille, et différente à conduire, que les mini ph2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Ca y est je vais acheter ma voiture. Je voudrais juste avoir votre avis dessus.

C'est une Mini Cooper S 163 chevaux de 2004 avec 54 000 km au compteur, bleu métal, gps, régul, cuir...

Je l'achète pour 8 800 euros. Que pensez vous de la voiture et de son prix?

 

Sinon elle est équipée du Pack Nord mais je sais pas ce que c'est. Une idée? Je m'adresse à seachange ;)

 

Merci d'avance.

 

 

Ce sont les prix. Par contre il faut prévoir un sacré budget entretien (BMW inside), et essence. Techniquement le châssis est bon, le moteur par contre a revoir. Pesonnellement je trouve qu'elle n'a pas grand chose dans le ventre, enfin c'est surtout en terme de sensations... Puis le design de la COOPER S ph1 n'est vraiment pas très sexy...

 

Dans ce budget moi je prendrais une Clio RS, après les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

Non, ce n'es t pas la restylée, c'est une compresseur de 2004. La restyllée est sortie en 2006, et la cooper s avait un turbo sur cette version.

Sinon, pour l'auteur, le prix semble sympa, oui. Et en effet, c'est assez jouissif à conduire. :D

 

Sinon, tu es sur que la 1ère n'est pas synchro ? :blague: J'en doute très fortement.

 

 

 

Sur la phase 1 il y a eut un restylage en septembre 2004 .... j'ai un cooper restylé je sais de quoi je parle merci.

 

Pour la boite j'en suis sur c'est chez mini qu'il me l'on dis donc j'invente rien non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

 

 

Sur la phase 1 il y a eut un restylage en septembre 2004 .... j'ai un cooper restylé je sais de quoi je parle merci.

 

Pour la boite j'en suis sur c'est chez mini qu'il me l'on dis donc j'invente rien non plus !

 

pour l'entretien rien d'exorbitant en sois environs 220 euros la révision.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0371bE

@ reaskar : Franchement c'est la limite du raisonnable ton commentaire. D'une part tu n'as pas une bonne vision des prix du marché, et ensuite t'es un putain de rabat-joie, tout est pourri si je t'écoute bien dans cette voiture. Et tu conclues par une comparaison avec une voiture française... faut pas me faire ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ reaskar : Franchement c'est la limite du raisonnable ton commentaire. D'une part tu n'as pas une bonne vision des prix du marché, et ensuite t'es un putain de rabat-joie, tout est pourri si je t'écoute bien dans cette voiture. Et tu conclues par une comparaison avec une voiture française... faut pas me faire ça :lol:

 

pourquoi tout le monde chie sur les voitures française? je comprend pas ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

Sur la phase 1 il y a eut un restylage en septembre 2004 .... j'ai un cooper restylé je sais de quoi je parle merci.

 

Pour la boite j'en suis sur c'est chez mini qu'il me l'on dis donc j'invente rien non plus !

 

 

Hum, je me souviens pourtant avoir repasser la première sans repasser le point mort sur des mini ph1, sans que ça accroche. :???:

J'ai franchement un gros doute sur le fait que la première ne soit pas synchro, ça ne se fait plus depuis des années. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

pourquoi tout le monde chie sur les voitures française? je comprend pas ça :??:

 

Les anglais qui s'y connaissent un peu en voitures de sport vouent un culte aux renault sport, va savoir.. [:kryogen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Les anglais qui s'y connaissent un peu en voitures de sport vouent un culte aux renault sport, va savoir.. [:kryogen]

 

Logique imparable. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

@ reaskar : Franchement c'est la limite du raisonnable ton commentaire. D'une part tu n'as pas une bonne vision des prix du marché, et ensuite t'es un putain de rabat-joie, tout est pourri si je t'écoute bien dans cette voiture. Et tu conclues par une comparaison avec une voiture française... faut pas me faire ça :lol:

 

 

 

Laisse une clio RS c'est tellement bandant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

pourquoi tout le monde chie sur les voitures française? je comprend pas ça :??:

 

 

Parce que c'est de la M**** !!! hormis bugatti ....

 

si j'ai tord prouve moi le contraire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

 

Hum, je me souviens pourtant avoir repasser la première sans repasser le point mort sur des mini ph1, sans que ça accroche. :???:

J'ai franchement un gros doute sur le fait que la première ne soit pas synchro, ça ne se fait plus depuis des années. :beuh:

 

 

 

Bas écoute t'a mini avait les rapport syncro c'était peu être une série limité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

 

Hum, je me souviens pourtant avoir repasser la première sans repasser le point mort sur des mini ph1, sans que ça accroche. :???:

J'ai franchement un gros doute sur le fait que la première ne soit pas synchro, ça ne se fait plus depuis des années. :beuh:

 

 

 

Mais vraisemblablement tu n'a pas l'air au courant de l'actualité mini sachant que tu n'étais pas informé du restylage de la phase 1 comment le serai tu pour la BV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

Bas écoute t'a mini avait les rapport syncro c'était peu être une série limité ! :)

 

Ou bien le mecano t'a raconté des bobard. Au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

Ou bien le mecano t'a raconté des bobard. Au choix.

 

 

 

:pfff: oui je pense que sa doit être sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je veux pas dire de connerie, mais je passais très bien la première à la volée, sans souci, sur ma MCS...

Sinon le moteur est très plein, merci le compresseur, enfin au dessus de 1500 tr/min... ce qui laisse de la marge pour monter aux 7000 du rupteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que c'est de la M**** !!! hormis bugatti ....

 

si j'ai tord prouve moi le contraire :??:

 

je suis pas pro-renault mais la megane RS (par ex) est plutôt efficace et on entend pas trop de mauvais retour sur sa fiabilité (c'est peut-être que j'm'y intéresse pas trop)

mais bon c'est une française donc pas fiable rien ne vaut une vrai allemande à la fiabilité inégalable slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

ya "deutch qualität" natürlich! fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

:pfff: oui je pense que sa doit être sa !

 

 

Renseigne toi. Si tu as des problèmes à passer la première, ce n'est pas normal. Elle est synchro (et encore heureux, sur une voiture de ce standing) sur les minis. Il y a eu des problèmes de boite sur les minis ph1, il faut surveiller.

Par exemple :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_84261.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Hum, je veux pas dire de connerie, mais je passais très bien la première à la volée, sans souci, sur ma MCS...

 

:jap:

Bien sur, elle est synchro. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

je suis pas pro-renault mais la megane RS (par ex) est plutôt efficace et on entend pas trop de mauvais retour sur sa fiabilité (c'est peut-être que j'm'y intéresse pas trop)

mais bon c'est une française donc pas fiable rien ne vaut une vrai allemande à la fiabilité inégalable slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

ya "deutch qualität" natürlich! fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

 

 

 

c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

je suis pas pro-renault mais la megane RS (par ex) est plutôt efficace et on entend pas trop de mauvais retour sur sa fiabilité (c'est peut-être que j'm'y intéresse pas trop)

mais bon c'est une française donc pas fiable rien ne vaut une vrai allemande à la fiabilité inégalable slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

ya "deutch qualität" natürlich! fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

 

La nouvelle Mégane RS fait le meilleur temps des tractions, sur le Nürb. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0371bE

Matt je t'ai devancé. Par rapport aux voitures françaises, je considère simplement qu'elle ne méritent pas leur succès, elles n'ont rien de voitures fabriquées en France. Fermons la paranthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt je t'ai devancé. Par rapport aux voitures françaises, je considère simplement qu'elle ne méritent pas leur succès, elles n'ont rien de voitures fabriquées en France. Fermons la paranthèse.

 

j'me permet de ré-ouvrir la paranthèse (tu m'en excuseras) mais rare sont les voitures à 100% de leur nationalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

j'me permet de ré-ouvrir la paranthèse (tu m'en excuseras) mais rare sont les voitures à 100% de leur nationalité

 

Je dirais même qu'il n'y en a aucune. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt je t'ai devancé. Par rapport aux voitures françaises, je considère simplement qu'elle ne méritent pas leur succès, elles n'ont rien de voitures fabriquées en France. Fermons la paranthèse.

 

 

Parce que tu crois que ta Mini a tout d'une anglaise ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...