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Invité §xav300rm

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Invité §xav300rm

Bonjour à tous!

 

 

Une question de novice:

je suis à la recherche d'un break 4x4, achat neuf, diesel (25-3000km/an), avec dans l'idée de faire un peu de piste en montagne (pas de franchissement, hein, juste quelques pistes pour l'approche!)

 

J'ai bien vu quelques modèles, mais surtout le Volvo XC70, le Subaru Outback, le Skoda Octavia Scout, ou encore l'audi allroad (qui est hors budget pour moi, hélas).

 

Budget environ 40k€.

 

Avez vous des opinions/expériences sur ces voitures? En connaissez vous d'autres? Subaru et Skoda paraissent nettement moins cher, mais quid de la finition/fiabilité?

(les 4motion VW ou le Saab 9-3 sporthatch ne sont pas surrélevés si je ne m'abuse, et ça me gêne quand même pour l'utilisation prévue...Qu'en pensez-vous sur piste?).

 

Je suis preneur de tout avis, j'avoue être un peu paumé, :cry: et ce n'est pas un créneau sur lequel on trouve beaucoup de choses! (ou alors j'ai mal cherché...ce qui est bien possible aussi... :D )

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Invité §20c162gb

La Skoda est hyper fiable et la finition est la même que dans une Golf V. :jap:

 

Pour moi, c'est un excellent choix :bah:

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Invité §ed4802BI

Pourquoi ne pas prendre une occasion récente, comme ça tu peux toucher une 330XD ou une Audi Allroad.

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Invité §xav300rm

Merci pour vos réponses,

 

En fait, je ne suis pas opposé à l'occase, mais je pars quand même plutôt sur du neuf.

 

Après, pourquoi pas regarder du côté des SUV, mais je n'en trouve aucun dans le budget, ou alors le volume de rangement est franchement trop petit...

 

Quelqu'un a des idées?

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Invité §Wac683vo

 

Pourquoi pas une Volvo V60 AWD ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Pourquoi pas le Subaru Forester , manque un peu de puissance à mon gout en diesel, mais trés logeable, agréable à conduire, et au moins aussi fiable que Volvo.

Sinon il faudra aller voir dans le SUV.

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Invité §Ast776CI

Subaru Outback pour son moteur architectural BOXER, sa fiabilité extraordinaire et son châssis par excellence ! :rs:

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Bonjour à tous!

 

 

Une question de novice:

je suis à la recherche d'un break 4x4, achat neuf, diesel (25-3000km/an), avec dans l'idée de faire un peu de piste en montagne (pas de franchissement, hein, juste quelques pistes pour l'approche!)

 

J'ai bien vu quelques modèles, mais surtout le Volvo XC70, le Subaru Outback, le Skoda Octavia Scout, ou encore l'audi allroad (qui est hors budget pour moi, hélas).

 

Budget environ 40k€.

 

Avez vous des opinions/expériences sur ces voitures? En connaissez vous d'autres? Subaru et Skoda paraissent nettement moins cher, mais quid de la finition/fiabilité?

(les 4motion VW ou le Saab 9-3 sporthatch ne sont pas surrélevés si je ne m'abuse, et ça me gêne quand même pour l'utilisation prévue...Qu'en pensez-vous sur piste?).

 

Je suis preneur de tout avis, j'avoue être un peu paumé, :cry: et ce n'est pas un créneau sur lequel on trouve beaucoup de choses! (ou alors j'ai mal cherché...ce qui est bien possible aussi... :D )

 

pour info la saab 9-3 X est surélevée ;)

 

à voir si c'est pas un peu moins qu'une octavia scout ;)

 

pour le reste, la subaru ou la legacy me paraissent plus indiquées, après faut voir l'usage ;)

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Invité §mer413uM

La Skoda est hyper fiable et la finition est la même que dans une Golf V. :jap:

 

Pour moi, c'est un excellent choix :bah:

 

 

 

Elle est même meilleure sur la version restylée de l'Octavia :)

 

 

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Invité §20c162gb

 

 

Elle est même meilleure sur la version restylée de l'Octavia :)

 

 

J'avais pas vu :cyp:

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Bonjour,

 

N'hesite plus prend un OPEL INSIGNIA 2.0 CDTI 160ch 44 en CosmoPack. Sa te fait une caisse neuve pas chere et touts equipe gps xenon cuir electrique chauffant camera etc....

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Invité §tab502jR

Bonjour,

 

N'hesite plus prend un OPEL INSIGNIA 2.0 CDTI 160ch 44 en CosmoPack. Sa te fait une caisse neuve pas chere et touts equipe gps xenon cuir electrique chauffant camera etc....

 

 

C'est surélevé ?

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Personnellement, je vote XC70 bien évidemment.

Grand, extrêmement confortable, etc...

 

Pour 40 k€ en neuf, en visant une XC70 2,4D 163cv D3 AWD Momentum, ça peut le faire je pense en négociant une 10aine de % le prix.

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Invité §20c162gb

Bonjour,

 

N'hesite plus prend un OPEL INSIGNIA 2.0 CDTI 160ch 44 en CosmoPack. Sa te fait une caisse neuve pas chere et touts equipe gps xenon cuir electrique chauffant camera etc....

 

A prendre en neuf impérativement alors, pour la garantie :o

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Invité §xav300rm

 

 

Merci pour vos avis,

 

Vous allez rire, j'ai appelé le concessionnaire Subaru ce soir pour tester un Outback, réponse toute embarassée :

 

"désolé monsieur, mais je n'ai plus qu'une Impreza, les autres modèles sont tous partis, et avec la crise au Japon, le stock n'est pas renouvelé avant une date inconnue..."

 

:ange:

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Invité §tab502jR

non :jap:

 

 

du coup, il faut hésiter ;).

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Invité §tab502jR

Personnellement, je vote XC70 bien évidemment.

Grand, extrêmement confortable, etc...

 

Pour 40 k€ en neuf, en visant une XC70 2,4D 163cv D3 AWD Momentum, ça peut le faire je pense en négociant une 10aine de % le prix.

 

 

Tout à fait.

 

 

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Invité §Ori884rT

Je partirais sur une Volvo XC70 également, quitte à en prendre une d'un an si le neuf est trop cher.

 

Un retour qui n'est que partiellement pertinent puisqu'il concerne le précédent modèle : la V70 D5 AWD (une XC70 non surélevée) de mon père vient de passer le contrôle technique des 6 ans avec 340.000 km et zéro défaut.

Elle est toute d'origine mis à part l'entretien courant bien sûr (je veux dire par là qu'elle n'en est pas à son deuxième moteur ou embrayage, par exemple, sinon c'est facile d'aller loin en remplaçant tout :D ).

Elle voit de la neige et du sel en quantité tous les hivers, et le soubassement reste comme neuf...

Du costaud !

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Personnellement, j'ai eu des soucis (très...) couteux (pas pour moi) sur ma XC70 mais je suis un cas isolé (souci non référencé chez Volvo avant mon cas) et tout a été géré sous garantie malgré les 150000 kms au moment des faits.

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Personnellement, j'ai eu des soucis (très...) couteux (pas pour moi) sur ma XC70 mais je suis un cas isolé (souci non référencé chez Volvo avant mon cas) et tout a été géré sous garantie malgré les 150000 kms au moment des faits.

 

Non, dans mon coin on (les possesseurs) conseil fortement d'éviter le modèle AWD , pas trop fiable du moins avant 2006.

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Non, dans mon coin on (les possesseurs) conseil fortement d'éviter le modèle AWD , pas trop fiable du moins avant 2006.

 

 

Si si, je parle de ma XC70 nouvelle version de 2008, pas la précédente dont tu parles. Et le souci (électronique) que j'ai eu n'était pas référencé d'où de nombreuses pièces changées avant de trouver la bonne :D A 215000 kms maintenant, elle est comme neuve.

 

Sinon, pour la partie AWD, c'est plutôt jusqu'à 2004 les soucis. Sur mon ancienne XC70 de 2005, aucun souci de ce côté là.

 

xavz, si tu t'orientes vers la Volvo, viens voir en section Volvo ;)

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Invité §Ori884rT

Aucun souci de transmission pour mon père non plus en tout cas. Sa voiture est d'avril 2005, la V70 venait alors d'être restylée en réglant peut-être le problème à cette occasion ?

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